Auteur Sujet: ostraèdre 2009  (Lu 6551 fois)

Hors ligne pinus

  • Membre de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 29
ostraèdre 2009
« le: 25 mai 2009 à 11:58:45 »
Bonjour,
simplement pour rappel, l'ostraèdre ou l'âtre je ne sais plus, organise sa fiesta du jeu au chateau de theix le week end qui vient, c'est à dire le 29, 30 et 31 Mai.
Je sais plus précisement ce qu'il y aura au programme mais il y aura un peu de tout, jeux de rôle, de sociétés, j'en passe et des meilleurs.
Ca devrait etre possible de trouver le programme on the web.

Je rappelle aussi pour y avoir fait un tour, que cette assos ne regroupe PAS QUE des rôlistes, mais on y retrouve toute une bande de figurinistes, notament du Confront 3.5 (ou plutôt Age des Escarmouches) et un peu de Heavy Gear Blitz pour ce que j'ai pu en voir.

Ceci dit, je sais pas ce qu'il ont prévu de faire côté figos mais ça vaut le coût d'y monter et au pire de laisser les figs au parking dans le coffre...

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : ostraèdre 2009
« Réponse #1 le: 25 mai 2009 à 16:28:48 »
sa me parait interressant
je serais partant pour y aller mais pas seul qui d'autre est interressé?

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : ostraèdre 2009
« Réponse #2 le: 25 mai 2009 à 19:03:11 »
J'y serai bien allé, mais vendredi je passe au club et le reste du week end je suis d'astreinte à la caserne  :'(
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : ostraèdre 2009
« Réponse #3 le: 25 mai 2009 à 21:23:33 »
Voilà tout ce que j'ai trouvé en farfouinant sur le net... pas de programme officiel, rien de bien précis sur leur site...

Citer
L’association l’âtre organise pour la 3éme année consécutive la manifestation axé sur le jeu et le rêve : « contes et veilles de l’ostraedre ».Cette fête familiale accueil en son sein des activités les plus diverses :
L’association murder 2000 nous fais la joie de venir organiser des soirées enquête des plus élaborées .Des conteurs après une marche au flambeau, raconteront avec enthousiasme leurs meilleurs histoires dans une des tours du château.
Un feu de camp accueillera au c½ur de la nuit les loups garou de thiercelieu.
Pendant la journée les joueurs de heroclix pourront se tataner lors d’une rencontre nationale alors que dans les différentes salles du château on pourras au choix, faire des jeux de plateau, des jeux de rôles de figurines.
Les enfant seront les bienvenus : jeux en bois, jeux collectifs tous est prévus par l’association « la maison des jeux »
Tous le week-end des auteurs dédicace leurs jeux, ou leur dessins, font découvrir leur travail a un public réceptif.
Pour finir samedi soir, un banqué médiéval sur le thème de Conan le barbare (en costume s’il vous plait) permettras au plus téméraires d’exhiber leur peau de bêtes les mieux tannées
Nous vous attendons nombreux pour ce week-end en pension complète ( ou pas a vous de voir) pour 50 euro tout compris ( pas de benef juste du plaisir).

Franck

06-63-73-21-66 pour tous renseignement

le château de theix c’est a theix ( comme le port salut) a 15 min de Clermont fd , au milieu de la France a 10 min de 3 autoroute

(je passe sur les multiples fôtes  ;D)
Bon, 50€ en pension complète, j'espère qu'ils ont prévu d'autres possibilités que ça  :( ... mais ça reste bien flou quand même...

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : ostraèdre 2009
« Réponse #4 le: 25 mai 2009 à 21:44:38 »
On a été invité, ou pas??

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : ostraèdre 2009
« Réponse #5 le: 25 mai 2009 à 22:22:41 »
J'y suis déjà allé et j'ai passé un bon moment.
Malheureusement je serai à Aurillac, sinon j'y serai allé.

Hors ligne pinus

  • Membre de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 29
Re : ostraèdre 2009
« Réponse #6 le: 26 mai 2009 à 10:24:37 »
On a été invité, ou pas??

Malheureusement, j'en ai discuté avec sieur Yannick (je sais pas à quel niveau de hiérarchie il est  ???) et donc ils seraient lassés d'inviter stonehenge depuis 3, 4 ans pour rien.
Donc officielment on est pas invités mais ce serait idiot que les deux assos se fassent la tronche.

Pour les intéressés par Heavy Gear Blitz, le même sieur Yannick tente de faire venir Raskal pour des démos. Raskal, c'est celui qui tient le blog http://heavygear-france.blogspot.com/.

Vendredi soir l'ASM joue alors c'est cuit pour moi ;D , je vais tenter d'y aller le samedi dans la journée même si je suis pas très chaud pour y monter en scoot... un volontaire pour du covoiturage ::) ?

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : ostraèdre 2009
« Réponse #7 le: 26 mai 2009 à 10:49:14 »
Malheureusement, j'en ai discuté avec sieur Yannick (je sais pas à quel niveau de hiérarchie il est  ???) et donc ils seraient lassés d'inviter stonehenge depuis 3, 4 ans pour rien.
Donc officielment on est pas invités mais ce serait idiot que les deux assos se fassent la tronche.

Bon à savoir, ça... on se fait pas la gueule, on s'ignore royalement en fait ;D (nan, j'déconne!)
D'un autre côté, quand on n'a pas spécialement les mêmes centres d'intérêt, difficile de répondre présent ( tout ce qu'ils proposent est quasiment inconnu à la salle). En plus pas moyen de trouver un programme détaillé (en ont-ils fait un?) pour savoir ce qui se passe dans les autres salles (parties d'init, démos, ou juste jeux posés sur la table et faîtes comme vous le sentez) et un semblant d'horaires pour les animations...
Pour ma part, je trouve que c'est une bien belle convention (j'y étais allé l'année dernière le samedi) le cadre s'y prête bien, mais voilà, n'étant plus rôliste, ne jouant pas aux jeux proposés, et ne pouvant rester le soir pour faire une murder, je m'y étais bien ennuyé et n'y avait passé que 3 heures...

Mais si vous avez l'occasion et 3€ (si l'entrée reste au même prix), que vous jouez aux jeux précités, ou que vous cherchez une sortie à faire avec vos enfants ce week-end, n'hésitez pas, allez-y!

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : ostraèdre 2009
« Réponse #8 le: 26 mai 2009 à 12:05:20 »
En même temps il n'y a pas 3-4 ans que Ced leur a organisé un tournoi Conf3.5 !! C'est quand même fort ça.

Je bosse samedi après-midi donc je pense pas être des votre, après il faut voir. Si Pascal "Raskal" Saradjian fait le déplacement (ce que je doute) je passerai c'est sûr histoire de dire bonjour. Peut-être moyen de faire du GdA ou du HD le dimanche alors ;)
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Re : ostraèdre 2009
« Réponse #9 le: 26 mai 2009 à 12:39:39 »
En même temps il n'y a pas 3-4 ans que Ced leur a organisé un tournoi Conf3.5 !! C'est quand même fort ça.

Je ne l'avais pas organisé, Stonehenge avait "aidé à son organisation", notamment en fournissant les décors.
Ca c'est la version officielle, au final, la seule chose dont je ne m'étais pas occupé avait été la com. (on n'était même pas sur leur affiche...), et je n'avais pas non plus pu être présent pour une partie de l'arbitrage, car je travaillais.

Bref, ça fait plaisir de lire ça, mais il y avait déjà eu le problème l'année avant ce tournoi Conf', mêmes remarques, j'avais limite dû nous excuser...

Juste pour finir, l'année dernière, j'avais proposé que Stonehenge fasse le déplacement et organise un beau truc chez eux (du Helldo à la base).
Je leur avais simplement dis qu'il fallait nous prévenir assez tôt ce coup-ci car un bon évènement est assez long à organiser.
On n'a pas été contacté, pas une petite carte. Ils ont préféré tenter de faire venir Nicolas Fuseau et toute la team Asmodée pour faire un truc officiel, ce qui ne s'est pas fait bien sûr.

Bref, tout ça pour dire, si, on se fait la gueule, pour ma part en tout cas.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne pinus

  • Membre de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 29
Re : ostraèdre 2009
« Réponse #10 le: 26 mai 2009 à 13:13:31 »
Si Pascal "Raskal" Saradjian fait le déplacement (ce que je doute)
Et ben tu peu douter puisqu'il ne viendra pas en fin de compte.

Je leur ai téléphoné et ils n'ont pas fixés d'horraire pour ne pas imposer de rythme aux visiteurs, chacun arrive, se rencontre et éventuellement lance une partie.

Bref, tout ça pour dire, si, on se fait la gueule, pour ma part en tout cas.
Disons que les clubs sont partis de mauvaises bases  ;D, profitons en pour se faire un gros poutou et tout recommencer sereinement.

Des tables seront à disposition, le jeu organisé se cantonne à un tournoi de jeu de carte Vampires.

De mon point de vue, ça vaut le coup d'y aller pour promouvoir des jeux de figs moins pratiqués (ou moins vivants, comme Conf 3.5). Perso, je vais tenter de m'organiser pour mettre en place des démos, quite à improviser une permanence à titre personnel sans impliquer stonehenge.

Je pense que deux ou trois démonstrateurs volontaires avec un tapi et une boîte de décors de stonehenge ne peuvent pas faire de mal à aucune des assos...

Il faut se rappeller qu'avant tout, c'est l'occasion de passer un bon moment et de rencontrer d'autres joueurs.

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : ostraèdre 2009
« Réponse #11 le: 26 mai 2009 à 13:41:47 »
moi je suis oartant pour y aller samedi pousser un peu de gurines pour initier
 et me faire initie sur d'autre

:D

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : ostraèdre 2009
« Réponse #12 le: 26 mai 2009 à 14:41:51 »
Sachant cela, ça fait foutage de gueule quand même. Qu'ils nous envoient plus d'invit car ça fait 3-4 ans qu'il y est pas "une délégation Stonehengienne" est pas une excuse je trouve surtout quand on lit qu'au final l'évent Conf 3.5 c'est Cédric qui a quasi tout fait et qu'en définitive on est même pas cité... lol

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : ostraèdre 2009
« Réponse #13 le: 26 mai 2009 à 14:55:49 »
Si Pascal "Raskal" Saradjian fait le déplacement (ce que je doute)
Et ben tu peu douter puisqu'il ne viendra pas en fin de compte.
Encore un élément qui montre que même s'ils sont sympa ils n'ont plus les capacités organisationnelles datant... Bref ok on peut faire des choses mais il faut pas n'ont plus qu'il demande la lune. Samedi je peux voir le soir si besoin pour amener du GdA ou pour des parties ou du HD (quitte à aller chercher le décor au club).
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne pinus

  • Membre de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 29
Re : ostraèdre 2009
« Réponse #14 le: 26 mai 2009 à 16:30:40 »
Bref ok on peut faire des choses mais il faut pas n'ont plus qu'il demande la lune.
Je tiens à rappeller que je lançais l'idée que stonehenge y aille à titre perso, ça ne découlle pas d'une demande de l'âtre (j'étais étonné que stonehenge n'y aille pas, bon je comprends mieux maintenant).

Certes ce que vous racontez n'est pas cool de leur part, mais faut savoir tirer un trait sur ce genre de chose, laissez la rancune aux nabots qui sentent mauvais ;D.

Bref, pour ceux que ça intéresse, je sens que je vais dégainner mon warmachine pour l'occaz, et tout ce que je peu transporter (Conf, AT 34, Urban War, HGB, BFG, et autre si j'en trouve).

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : ostraèdre 2009
« Réponse #15 le: 26 mai 2009 à 17:18:13 »
Pas de soucis Pinus (je m'excuse d'ailleurs le faux bon de samedi dernier et je suis très content de te revoir un peu sur le forum). S'il y a quelque chose samedi soir, j'en serais (Warmachine, HD ou GdA).
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Re : ostraèdre 2009
« Réponse #16 le: 26 mai 2009 à 19:02:45 »
Perso, je vais tenter de m'organiser pour mettre en place des démos, quite à improviser une permanence à titre personnel sans impliquer stonehenge.

tu peux y aller au nom de stonehenge, je vois pas ou est le problème
Quand on nous demande quelquechose, on essaie de le faire. Si on ne nous demande rien, c'est plus difficile de s'organiser.
Donc si quelqu'un y va pour jouer, au contraire, autant qu'il dise qu'il vient de chez nous, ça évite ce genre de problème
Pour ma part j'y suis aller deux fois (il y a 2 et 3 ans) dont une fois ou j'ai joué. mais le problème est peut être que je n'ai pas assez affiché l'étiquette Stonehenge.
Je tombe un peu de haut, je pensait qu'on était en bon terme...comme dit PEC, on a pas les mm centre d'intérêt, c'est pour ça qu'il y a deux asso.



L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Re : ostraèdre 2009
« Réponse #17 le: 26 mai 2009 à 21:31:47 »
Sachant cela, ça fait foutage de gueule quand même. Qu'ils nous envoient plus d'invit car ça fait 3-4 ans qu'il y est pas "une délégation Stonehengienne" est pas une excuse je trouve surtout quand on lit qu'au final l'évent Conf 3.5 c'est Cédric qui a quasi tout fait et qu'en définitive on est même pas cité... lol

Non, je n'ai pas "pratiquement tout fait", c'est faux, j'en ai fais une bonne partie et on n'a effectivement pas été cité, mais il ne faut pas non plus déformer la vérité.

Enfin bref, à titre personnel, je ne me suis jamais amusé à cette convention, qui est dans un cadre super sympa, mais qui est un peu morte au final. De toute manière, je serai à Aurillac ce week-end.

M'enfin, rien que pour passer une belle journée au château de Theix s'il fait beau, je conseille aux gens d'y aller au moins une fois.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : ostraèdre 2009
« Réponse #18 le: 26 mai 2009 à 22:14:39 »
Ils font pas de JDR grandeur nature?

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Re : ostraèdre 2009
« Réponse #19 le: 27 mai 2009 à 01:48:40 »
Ils font pas de JDR grandeur nature?

Tu joueras une jeune vierge Mau, promis.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : ostraèdre 2009
« Réponse #20 le: 27 mai 2009 à 12:01:23 »
Sniiiifff.

Hors ligne pinus

  • Membre de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 29
Re : ostraèdre 2009
« Réponse #21 le: 28 mai 2009 à 10:25:05 »
ok bon, pour ceux que ça branche, voila les tarifs (de ce que j'ai compris):

entrée simple: 3 ou 4 €
repas de samedi soir: 20 €
formule "entré-repas-nuitée samedi/dimanche": 55 €
formule "du vendredi au dimanche avec repas et ptit dèj": 75 €

Le repas assome un ptit peu, mais une fois l'an, pourquoi pas?

Sinon une fois payée, l'entrée reste valide toute la durée de la convention, vous pourrez donc avec le même billet y faire un tour samedi mat', rentrer chez vous vivre votre vie, puis revenir plus tard.

Hors ligne pinus

  • Membre de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 29
Re : ostraèdre 2009
« Réponse #22 le: 29 mai 2009 à 09:29:38 »
Bon ben je confirme que j'y serais avec mes figs de warmachines, urban war et heavy gear, plus éventuellement de quoi peindre (pour les heures creuses). J'y serai à partir de samedi en fin de matinée je pense (hostoire de voir se qui s'y passe), et jusqu'en soirée selon le niveau de fatigue.

Ca serait bien que quelqu'un du club puisse monter avec un peu de décors (et avec des figs, que je puisse accessoirement jouer un petit peu ;D).

Allez zou, j'arrête de me connecter au boulot 0:).

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : ostraèdre 2009
« Réponse #23 le: 29 mai 2009 à 10:00:14 »
ok pinus, je prendrais quelques figurines (heavy gear, victory at sea et de la pêinture pour peindre) et du decor: de la forets ca te va?

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : ostraèdre 2009
« Réponse #24 le: 29 mai 2009 à 13:39:45 »
Prenez les panneau de présentation de l'association ça peut être bien.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !