Auteur Sujet: Tournoi 40k Aurillac 2000pts  (Lu 7322 fois)

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Tournoi 40k Aurillac 2000pts
« Réponse #50 le: 01 juin 2009 à 13:50:56 »
On était 22.

Allez, petit CR :)

Donc arrivée 9h45 pour 9h, jusque là normal! On était bien sûr les derniers, donc on a commencé très vite.

Je jouais du Tyty prêtés par Chris et JB, 4 parties dans les jambes.

Ma liste:
  • 1 Stealer Alpha et 9 Stealers
  • 1 Prince full Càc + eclair Warp et ses 3 Gardes
  • 5 Guerriers avec Saut équipés Pinces griffes + un Étrangleur
  • 1 Carni full CàC
  • 1 Carni griffes + Étrangleur
  • 1 Lictor
  • 3 Zoanthropes Synapse + Éclair Warp
  • 10 Stealers
  • 10 Gaunts Innombrables
  • 3x 15 Gaunts
Pas du tout similaire aux 2 autres listes tyty présentes, qui au final finissent 1 et 2 :P

Le tournoi:

Un scénar principal tiré au hasard à chaque partie, et caché à l'adversaire, qui rapporte 10pts.
Un scénar secondaire commun à tous à chaque partie qui rapporte 5pts.
Les points éliminés à l'adversaire rapportent jusqu'à 5pts.


1ère partie:
Contre Brice et ses Orques, que l'on connait bien puisqu'il est de Clermont :)
Partie très sympa, je ne le connaissais que de vue, c'est un mec très bien, dommage qu'il ne passe pas au club plus souvent :)

Je dois éliminer la moitié de ses unités en nombre, et lui doit tuer mon QG le plus cher et mes deux unités les plus chères.
Le scénario secondaire consiste à tuer des "Vers des sables". Pas de vrais figurines, on est toujours considéré comme les voyant et à portée. Ils ont 1PV et une endu 6. On ne peut les tuer qu'au Tir. Un ver des sables tué rapporte 1pt, jusqu'à 5max.

Partie très intéressante, on se fait bien mal et on remplie au final tous les deux nos objectifs.
19pts chacun, ça commence bien pour moi :)



2ème partie:

Simon et ses SM.
Il est de Brive, mais est en Éco 2 à Clermont, ça nous fait un point commun, et pas mal de choses à nous raconter du coup ;)

On se déploie en quart de table, un "portail warp" dans chaque quart de table. Si une unité hors Créature Monstrueuse et véhicule se trouve à 3ps d'un portail, elle est automatiquement aspirée. On gagne alors 1pt d'objectif secondaire et on choisit à sur quel autre portail on veut arriver. Sur 5+ on y arrive, sinon on en choisit un autre et on relance le dé, juqu'à ce qu'on arrive sur un portail...

Mon objectif est d'avoir 3 unités dans sa zone de déploiement à la fin de la partie, lui doit garder la moitié de ses unités en nombre à la fin de la partie.
Les portails + le fait qu'on ne soit pas très rapides à la base + le fait qu'on discute pas mal fait qu'on ne fait que 3 tours de jeu.

Sa liste me fait, à ma grande surprise, super mal, alors que je m'attendais à une partie facile.
Je n'ai pas de chance avec les portails et me divise trop...
Au final, on réussit tous les deux nos objos et on repart avec 18pts chacun.

37/40 en deux parties, ça s'annonce pas mal.



3ème partie:

De l'eldar noir (oublié son prénom, oups)
Jamais joué contre, jamais vu joué, c'est une grande première pour moi.

Objo secondaire: chacune de nos unités d'infanterie a une sorte de grapin pour capturer les figurines ennemies. Portée 8ps, touche toujours sur 3+, F6. Une fois la figurine adverse touchée, elle doit faire un test sous son Init ou être capturée et considérée comme perte.
Donc du Tyty contre de l'Eldar noir, je vous laisse imaginé à quel point les tests d'Init étaient faciles!

Du coup, on va se concentrer sur les objos principaux et sur la poutre.
Moi je dois avoir la moitié de mes unités en nombre à la fin de la partie, lui doit posséder au moins 2 des 3 pions objos sur la table.

Dernier tour, c'est lui qui termine.
J'ai pile la moitié de mes unités, dont une qui lui conteste un objo et le prive donc de la victoire: le Stealer Alpha.
Il mets tout ce qu'il a dessus et élimine très vite les quelques Stealers qui restaient, il ne reste alors plus que mon stealer alpha.
Il me le descend à 1PV, il lui reste alors deux tirs à gabarit.
Le premier dévie et me rate.
Le deuxième Hit! Il me blesse (2+)... J'ai ma sauvegarde de couvert... Si je la réussis, j'ai mes 7unités et mes 10pts, sinon, il a ses 2 objos et ses 10pts... 4+... Je fais 3...

Je perds donc de justesse, et suis à 3pts d'armée de gagner le max en poutre, je prend 5pts sur cette partie.


Je termine donc cette première journée 8ème et premier Stonehengien et gagne donc un lit une place à l'hôtel!!!

Après quelques discussions, on va grailler au Mac do, pas de menu Croque macDo, pas de réduc étudiant, non mais c'est quoi cette ville!! :P
Crevé, on rentre à l'hôtel à 21h30 et on se lance dans du 421!

Le lendemain, on est presque à l'heure, et loin d'être les derniers!!! Ça c'est déjà une victoire :p



4ème partie:
Etienne et sa magnifique armée de Nurgle (il gagnera le prix peinture, pour la deuxième année consécutive)
Il est très sympa, adepte de Nécro et on délire beaucoup. Mais c'est un joueur très long! Mais quand je dis très long, c'est trèèèèèèèèèèèès long!

Objo principal, je dois contrôler 2 pions objectifs sur 3 à la fin de la partie, il a le même...
Objo secondaire: A chaque début de tour, on lance un dé pour chacune de nos unités. Sur un 1, on pose le petit gabarit de façon à recouvrir le max de figs et il dévie automatiquement (pas de Hit) de 2D6 ps.
Chaque figurine recouverte doit réussir une Svg à 4+ ou perdre un PV. Chacune de nos figurines ainsi tuée nous rapporte 1pt de victoire.

Avec le bol que j'ai, je ne fais que des PV à mes figs qui en ont plusieurs, jamais un seul gaunt de touché... Je prend donc 0pts sur cet objo.

Le principal: je suis entrain de finir mon 3ème tour, l'arbitre annonce la fin du temps réglementaire. A ce moment là j'ai la victoire.
Mon adversaire insiste pour faire un dernier tour, même si c'est normalement fini... L'arbitre est là et n'interdit pas ça, me laissant le choix, sous réserve que ça se fasse très vite.
Je sais très bien que si j'accepte je vais perdre, mais trop bon seigneur j'accepte.

Le tour dure encore super longtemps, mais l'arbitre ne dis rien, et je finis par perdre.

Je prend 2pts, le minimum, et lui 16... Ça m'apprendra à être trop gentil.
Du coup c'est dommage, je me suis vraiment bien éclaté pendant la partie, mais ce truc à la fin me laisse bien amer.



Dernière partie:

Loick et ses Tau.
Le plus jeune joueur du tournoi.

Pas d'objo secondaire, donc la partie ne vaut que 15pts...
On a chacun une grenade vortex à assigner à un QG. Elle peut être lancée à 12ps et dévie auto de 2D6 ps. Toute figurine recouverte est retirée du jeu, sans rien pour la sauver.
Si, à la fin de la partie, le QQ qui possède la grenade est toujours en vie et n'a pas lancé sa grenade, les points de poutre ne comptent pas et on ne peut donc avoir que les 10pts de l'objo principal.

Mon objo est de garder la moitié de mes unités en nombre à la fin, le sien d'avoir trois unités dans ma zone de déploiement.

Partie à sens unique, il a une liste trop faible et commets trop d'erreurs.
A la fin de la partie, il lui reste 2 Stealths sur la table, moi il m'a fait 950pts.
J'ai donc bien sur mon objo et lui non.

Je fais 15/15 et lui 3.



Voilà, je finis donc 13ème (6ème si je n'avais pas laissé le tour 4 à l'avant dernière partie) pour mon premier tournoi 40K, avec une armée qui n'est pas la mienne.
Au final c'est un bon résultat, même s'il reste un goût amer de se dire qu'à une Svg de couvert et un tour non accordé prêt, j'aurais pris 20pts. M'enfin ça aurait changé mes adversaires, tout ça tout ça, donc on va pas refaire le tournoi! :)

Ma liste était loin d'être optimisée pour ce tournoi, qui au final ressemblait beaucoup à du V4. Je pensais que les objos cachés seraient les secondaires, et me disait que les principaux seraient les V5. Du coup, ma liste était pensée pour ça.
Le Stealer Alpha est mignon, fait mal, mais au final est moins utile en jeu qu'un prince et ses garde, pour plus cher.
Les Stealers ça peut arriver en attaque de flanc, même ceux qui ne sont pas avec l'Alpha... Je l'ai appris sur le retour, ça m'apprendra à ne pas lire mes règles! :P
Les Gaunts innombrables, c'est utile en V5, mais pas en V4.
Les deux carni auraient du avoir un Étrangleur.
Les guerriers, pas trois seulement, parce que c'est surfait en fait.


Sinon, tout le monte très sympa, que ce soit les orgas ou mes adversaires.
Ce fut une très bonne expérience, dommage qu'on ne puisse pas dormir sur place et qu'il n'y ait pas de buvette.

J'y retournerai l'an prochain!! Et avec des Nécrons fraichement refaits, j'espère ;)
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Tournoi 40k Aurillac 2000pts
« Réponse #51 le: 01 juin 2009 à 14:39:45 »
Merci pour le CR. Dommage pour la partie contre le joueur Nurgle, c'est pas un goût amer, c'est un goût pourri qu'il a laissé.  ;D

PS : L'orga ne sait pas rentrer des résultats
PS 1 : Pas de photos ? La partie de 421 ? Fred en string ? Chris entrain de perdre avec les Nécrons...
PS 2 : Les aimants ont-ils plu ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne jibus

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 117
Re : Tournoi 40k Aurillac 2000pts
« Réponse #52 le: 01 juin 2009 à 17:28:04 »
mon armee peinte, sera visible vendredi, pas de photo pour ma part

sinon, premiere partie,

du tau, 4 tour, table propre
(le pauvre, il a chercher)
et le kroot a l incinerator (la rolls ds lance flamme, ) ca petille, (2 seconde, pas plus)

2eme partie,
contre le vainqueur du tournoi,( tyty full tir)
je me fais tableraser en 6 tours, je me suis vraiment fait chier)

3 eme partie,
encore du tyty ful tir, il fini 4eme celui la
et la encore 6 tour pour que la table soit propre , la aussi je me suis fait chier

4 eme partie
de l 'ultramarines
hum 2 tres gros char de chaque coter, j ai bien rit
tour1 sont dreadnought apparait a coter de mon inquisiteur et de sa suite (module d'atterrissage), et il
disparait encore plus vite
avec une mansion pour mon grand maitre qui a lui seule a fait 5 terminator d'assault, 3 griffes et 2 marteau
ainsi qu un grand maitre space marine, et 1 escouade de space marine a lui tout seul, entre temps, il a survecue a: 3 tirs de canon, laser, 3 tirs de multifuseur, et 12 tire de canon d'assault, et le tout sans jamais prendre une seul blessure le joueur en face, il a pleurer  2 fois  :D
et sinon, victoire majeur pour moi (un corrompue de moins)


5 eme partie
des GI
hum premier tour un flanc de réduit a néant pour moi, et fin du 5éme tour, sont armee a lui de reduite a néant, (sauf attaque de flanc) et 2 lemon russ, partie un peu loin

 non mais ho, il ne fallait pas m'énervé.
sinon, bin pas grand chose de plus, victoire la aussi

voila, et au 421 le dimanche matin, j ai sortie Mau en 2 coup 421 et 421
voila rapide, net, propre, et efficace.
Houlala!! tu vas avoir des problémes TOI!!
Hou!! Comme j 'aimerai pas être à ta place.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Tournoi 40k Aurillac 2000pts
« Réponse #53 le: 01 juin 2009 à 17:39:54 »
LOL
Jibus : Je gagne j'ai bien rit...
Jibus : Je perd je me suis bien fait chier...

Attention ça peut en dire long sur la façon dont tu appréhendes le jeu  >:D.

Dommage pour les photos... Un tel évènement ça aurait du être immortalisé ;D
« Modifié: 01 juin 2009 à 17:41:56 par ML Stonehenge »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4421
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Re : Tournoi 40k Aurillac 2000pts
« Réponse #54 le: 01 juin 2009 à 22:23:42 »
Dommage pour les photos... Un tel évènement ça aurait du être immortalisé ;D

c'est immortalisé dans nos cœurs :p

un CR pour moi:

Première partie contre Nurgle (Etienne (joueur très sympa mais très très méthodique (Loooooooong))), Objectifs je dois le mettre a moitié de ses effectifs et lui doit détruire mon QG le plus cher et mes 2 unités les plus chéres. (Chapelain+ Compagnie de la Mort et une de mes deux escouade tactiques (plasma plasma lourd).
- 4 tours en 3h15 ... je prend 7 et lui 19.
Moments Forts: il recule a chaque tour pour m'empêcher de tirer -_- 1er tour dread arrive et explose le defiler, et ben non save de couvert... defiler tire au second tour et pouf 8 cdlm de morts -_-, son predator 1er tour 1 canon demolisseur 2eme tour un Baal 3eme tour une escouade plasma lourd. vraiment pas de chance au dés et lui reussi tout, je ne tue de 4 marines de la peste sur toute la partie.

2ème partie contre de l'eldar Full antigrav (joueur d'aurillac je crois).
Objectifs: il doit avoir plus d'unités opérationnelles que moi sur la table sachant que j'en ai 19 et lui 11 au début de la partie.et moi je dois detruire son QG le plus cher et ses 2escouades les plus chère.
- 5 tour dans le temps imparti au final j'ai 9 pts (5 des portails+ 4 de pts de victoire) j'ai louper mon objo car je me suis planté dans sa 2eme unité la plus chère et donc me suis acharné sur la mauvaise cible. au final je lui rase les 3/4 de ses unités il n'a pas de pts d'objo ni de portail mais me prend plus de 1000pts.
Moments forts: 1er tour, Furioso qui qui fait fondre un prisme de feu et qui se mange un grand prophète Eldar en se prenant qu'une arme détruite ::) bien entendu le conseil des prescients qui suivait l'on ouvert en deux. encore une fois je disperse trop mes tirs et laisse des unités sur la table.

3ème partie Remi (Soeur de Bataille, sympa connais bien l'armée, tout embarquée)
Objectifs: je dois avoir 2 des 3 objectifs au centre de la table a la fn de la partie et lui dois m'enlever la moitié de mon armée.
- 6 tours dans le temps imparti, je ramasse 13 points et lui 15, j'ai avancé direct sur les objos au premier tour j'ai pu en garder que 2 parsqu'il a tout mis sur un flan et a essayé de me pousser a fuir (il a failli reussir je m'étais trop dispersé sur la table)
Moments forts: 1 er tour explosion du vinc par l'exorsit au 2eme tour c'est le tour d'un des 2 Baal et au 3eme c'est le Second Baal... lui il s'est rentabilisé... Mon Dread a s'est fait ouvrir par les 9 bombes a fusion des seraphines venues le charger mais l'as réussi a faire fondre un immolator avant la charge. Seraphines qui se sont fait annihiler par le Chapi+cdlm. ces derniers se sont fait couvrir de tir de lance flammes et lance flammes lourds PA1 (normalement PA1 sur du 6 mais me suis fait avoir, tant pis).

4eme partie: Chasseur de Demon bien fluff et bien sympa, 1 seul vehicule (Dreadnought Canon Laser Jumelés+ lance missile) la partie le plus fun que j'ai jouée
-7 tours dans le temps imparti, je prend 17 points et lui 14
Objectifs je dois avoir 3 unité dans sa zone de deploiment et lui dois me prendre la moitié de mes unité.
Moments forts: mes 2 plasma lourds snipés par l'assassin, mon vindicator ouvert par le même mais il s'est pris 8 tirs de canon d'assaut 12 de bolter lourd et 4 fulgurant, le malheureux n'as pas survécu mais s'est bien rentabilisé. mon chapelain encu..par le grand maitre avec arme de force bien profond. j'ai pas touché a ses GI. Mon dread au premier tour est arrivé a fusé le Dread mais l'as juste secoué et lui par contre lui a détruit une arme ensuite 4 tour de corps a corps pour les deux marchers qui au final se sont mutuellement  explosé en tuant quelques GI et 4 chevaliers gris qui se baladaient dans le coin.
au Final ça été une super partie.

5eme partie je tombe contre le premier au classement .. super encore une défaite en prévision.
Objectifs: je dois avoir 3 unités chez lui et lui dois garder 50% de son armée intacte.
je prend 12 pts et lui 15.
je me rend compte au second tour quand ses réserves arrivent qu'il envois ses stealer là ou il n'y avait personne, mais vraiment personne, idem pour les gaunt et le reste de son armée. au déploiement il met juste 5 carni et 2 prince dans un coin de table ce qui m'oblige a me déployer presque de la même façon ce qui lui permet par la suite de garder son objo.
quand il m'as vu avancer il s'est dis que mon objo était de lui enlever plus de 50% de ses effectifs.
au final sachant que j'allais me faire démonter, je lui ai dévoilé mon objectif et lui ai offert la victoire puisqu'il était déjà premier du tournoi il m'a laisser mettre 1 moto a mi vie (25pts)  et mes 2 rhino (0 pts) dans sa zone qui m'as permis de prendre mes 10 pts d'objectifs j'ai quand même réussi a lui tomber les 5 carni et 1 prince ailé dont 1 carni avec uniquement 2 moufles 6 attaques 5 qui passent 5 qui blessent :) pour 940 pts, lui me prend 1920 pts il restais 1/4 de mon escouade tactique (55 pts) en fuite :D

au final je fini 9eme du tournoi avec 72 points en prenant 7/10 a la peinture et 5/10 a la compo d'armée.

l'unité qui m'as le plus marqué dans mon armée dans ce tournoi est mon escouade de scouts, de tout le tournoi ils n'ont pas fait un seul mort et uniquement sur la dernière partie ils descendent 3 stealer au tir et mon sergent s'en fait 5 au corps a corps sur 2 tours en réussissant 14 save a 4+  :o . il se fait tuer sur un tir de carnifex :(

franchement je suis heureux de participer a ce tournoi tout les ans et je voudrais remercier JB Mau Ced et Chris pour m'avoir accompagné, vraiment ça été un super we pour moi un gros gros merci a vous 4 e encore bravo pour vos classement (vivi même toi Chris il faut bien un dernier ;))







Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Tournoi 40k Aurillac 2000pts
« Réponse #55 le: 01 juin 2009 à 23:22:16 »
A mon Tour donc ^^"

Ma liste :
Sénéchal avec armure d'artificier, halo de fer, crux, paire de griffe, St Orbe d'Antioch ect ect (celui que vous connaissez bien)
 4 Troupes (39 marines dont 3 en Drop Pod la dernière en Rhino)
Une escouade de Totor d'assaut (2 marteau, 3griffe) tout cela dans un land raider Crusader avec le sénéchal
1 Vindicator 1 Vindicator Oh hé Oh hé!!
Champion de l'empereur avec 5 frères d'épée dont un avec paire de griffe et un autre avec épée énergétique tout cela dans un razorback.

1 ère Partie :

Je tombe contre un Joueur bien sympa (Ben) Marines du Chaos (slaanesh)

Mon Objectif principal était de contrôler la moitié des objectif sur la table (au nombre de 3).
L'objectif secondaire était de tuer des "vers des sables" jusqu'à un maximum de 5

1er Tour
Il me pique l'init sur un 6!! >.<*
Il avance un rhino et son prince démon ailé vers mon Land raider qui se trouvait sur le flan gauche de la table appuyé par mon vindicator relativement à l'abri des tirs d'un escouade de noise marines. Sur le flan droit, il positionne une escouade havoc avec deux canons lasers et deux lance missiles de façon à me faire un flan refusé (ou presque). Il pose deux rhinos sur le flan droit et les utilise comme décor mobile pour ses escouade de noise marines.
Sa faible phase de tir est catastrophique une seule touche et 0 blessure ou pénétration de blindage c'est donc à moi.
 Le prince étant relativement prés de mon land raider (5ps) je choisi donc de ne pas le déplacer et faire feu avec toute mes armes (l'escouade de Tortor débarquant mais ne tirant pas^^". Résultat un Prince démon en moins !!^^". Son rhino s'étant mis à 24ps de mon vindicator je fis feu. Hit puis 6. 3 noises marines de morts. Phase de charge mes totor et mon sénéchal sont à 6ps des noises marines survivants je charge. Frappe simultanée!! Grâce à la compétence charge féroce de mon escouade de Terminator et aux talents naturels de mon sénéchal je rate deux blessures mais tout les marines sont mort je consolide de....1ps normal. Côté droit deux drop pod sur trois tombent devant l'escouade de havoc qui se trouvait bien retranché dans un couvert. Tir rapide avec mes deux unités et un coup de lance flamme vint à bout de 6 Havoc sur 10. Les Fulgurants de mes drop pod ne touchant pas ou ne blessant pas je maudi l'esprit de la machine.

2ème Tour :
A droite ses deux escouades bougent et se mettent en position prés de l'objectif central et envoie un de ses rhino contre un terrain difficile chez moi. beaucoup de plasma ne surchauffant pas. Mes escouades en Drop Pod prennent cher (5 à 6 mort dans chaque escouade) et docn je réussi mes test de commandement et avance de 4et 5ps vers l'escouade ennemis la plus proche. Il charge donc à inti 5 (avec les icône de slaanesh) et me massacre. Enfin bref^^"
A moi!!j'avance mon vindicator de 5ps et me met à portée de son escouade de noise marines toute neuve qui créchait dans un cratère et tirait sur les vers des sables. Encore Hit je lui inflige 8 blessures (sur 8 marines sous gabarit) POC!! 8 mort aucune sauvgarde de couvert. autant dire que ça n'a pas était drôle pour lui. Entre temps mon land raider partit contester un objectif et fit office de couvert pour mon escouade Totor qui avait rembarquée.
Mais que vois-je à droite un rhino contenant une escouade de noise marines toute neuve!! A portée de mon rhino et de ses occupants ainsi que de mes frères d'épée et du champion de l'Empereur. Je débarque!! je charge son rhino!! CC6 F6 mon champion de l'empereur fait donc faire une cambriole au rhino. A cause d'une non relecture de ce point de règle, j'avais minutieusement verrouillé tout les point d'accès du rhino. Appliquant donc les règles V4 il ne fait pas débarqué ses troupes et les considèrent donc comme pertes.(A la fin de la partie et m'excusant auprès des arbitres et de mon adversaire je demande à ce que l'on me retire 2 pts de victoires pour cette grande erreur qui aurait pu lui permettre de faire une égalité.) Mes frères d'épée se tournent donc vers les deux esc de noises marines qui étaient prés à en découdre.

Au final et ce malgré son Endu de 5 il lui reste 7 figurines sur la table, je tiens 3 objo sur 3.
Je fais donc 18 pts de victoire (-2 qui me ramène à 16)

Deuxième partie :
Je tombe contre un pseudo rat de tournoi qui joue Orc (pas Brice l'autre) sur le scénar avec les portails warp. Partie très intéressante et très drôle.

Mon objo principal était de lui tuer son Boss et son unité la pus cher. Le sien était de conserver (plus de 50% de son armée)
Il a l'init et au premier tour il m'explose un rhino et me fait un mort. Je test donc DOUBLE 6 je fuis de DOUBLE 6!! je sors de la table, voilà une escouade de marines à 181 de faite!! >.<*
Le truc tripant de la partie :
Il voulait me charger une escouade de croisés avec des nobs en motos, mais n'étant pas sur de me nettoyer d'un coup il me tire dessus!! résultat il me fait un mort. Je test j'avance vers lui de 5ps. malheureusement pour lui mes marines passent à moins de 3ps d'une porte warp et se redéploient à l'autre bout de la table!! On était plié de rire.
Après on se pète bien la gueule (nos armée du moins on rigole beaucoup malgré que j'ai eu du mal à digérer mon escouade de Tocard).
Mon chef et son escouade contacte respectivement son Boss au milieu de la table. Résultat je lui fait 16pts de vie sur ses Nobs et mes marteau Tonerre infligent 2pts de vie au Boss qui tapera Donc init 1 au tour suivant (mais qui n'aura pas le temps au final^^).

Au final je rempli mon objo, lui aussi je fais 16 pt lui 14.


3ème partie, je tombe contre de l'Ultramarine quasi non peint Partie bien sympa un défi pour moi car il était full embarqué et avait deux lands raiders (dont un redeemer) ainsi qu'un vindicator. Et me fait un flan refusé!!
Mon objectif principal était de lui réduire 50% de son armée! l'objo secondaire était de captrer des vilains pour les interroger, manger, frapper ect.

 Pas grand chose à dire, on rigole on s'amuse mes fuseurs retournent un land raider et fait une arme détruite sur le redeemer (tout ce qui me fallait^^")
Il me pète mon vindic au tour 3 je lui pète en retour son dreadnought vénérable. Ses Ultramarine fuient au contact de la fureur de mes Black Templars. Arrivée dernier tour il me nettoie l'unité qui avaient capturé 4 ultra!! Je ne remporte donc pas de pt d'objo secondaire.
A un choix prés je rempli mon objo principal et fait 13.

Permière journée finie je suis 12 ème au classement pas trop loin de cédric donc..

Le lendemain je tombe contre un mec qui fait Eco à Clermont qui joue raven guard.
Il a de la chance aux dés pas moi, et m'enlève donc 1913 pts d'armée
Mec super sympa ais bizarrement je m'amuse pas ^^" je fais 3pts de victoire.

Dernière partie je tombe contre Etienne le joueur Nurgle qui remporte le tournoi de peinture.
Mon objectif et de lui réduire son armée à 50% >.< AYAAAAAHHH
Partie sympathique, ej le bosst pour qu'on joue relativement vite (merci du tuyau Céd^^")
Ce qui me surprend au début c'est que je fais deux tours de jeu ou je suis tout seul sur le terrain. (Règle gestion des ressources pour ces connards de pesteux !!)
Au final j'ai toujours de la mal chatte. Je fais trois pt de victoires la victoire m'échappe d'un pts de vie sur son démon de Nurgle que je n'ai pas réussi à killer. Au dernier tour je m'excuse auprès de l'esprit de la machine et fait tirer les canons d'assaut de mon land raider sur son defiler je perce, dégât lourd 6!!! explosion qui emporte de marines de la peste avec lui!
Victoire psychologique. Tout les orgas sont autour de la table!! Et me soufflent que malgré mon armée molle je suis le joueur qui lui enlève le plus de pts d'armée !!!Joueur très sympa on a bien rit. malgré tout je fais 3pts de victoire se qui m'éjecte en 18ème place....

L'année prochaine j'y retourne avec 3 Land raider!! Et ouais mon pot!!
« Modifié: 02 juin 2009 à 10:58:46 par Mau »

Hors ligne jibus

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 117
Re : Re : Tournoi 40k Aurillac 2000pts
« Réponse #56 le: 02 juin 2009 à 07:36:07 »
LOL
Jibus : Je gagne j'ai bien rit...
Jibus : Je perd je me suis bien fait chier...

Attention ça peut en dire long sur la façon dont tu appréhendes le jeu  >:D.

précision, contre les 2 liste de tyty,  je n ai vraiment, mais alors, vraiment, rien put faire, je me suis faait casser la gueule les 2 partie ce sont faite dans un seule sens, après les joueur était sympa , mais bon, c est jamais agréable de ne même pas pouvoir faire un petit coup d'éclat. et puis, 4 blessures sur un prince, il a juste une sauvegarde a 6+ et il les réussie toutes, ça énerve!!!!
Houlala!! tu vas avoir des problémes TOI!!
Hou!! Comme j 'aimerai pas être à ta place.

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Tournoi 40k Aurillac 2000pts
« Réponse #57 le: 02 juin 2009 à 12:45:49 »
Citer
précision, contre les 2 liste de tyty,  je n ai vraiment, mais alors, vraiment, rien put faire, je me suis faait casser la gueule les 2 partie ce sont faite dans un seule sens, après les joueur était sympa , mais bon, c est jamais agréable de ne même pas pouvoir faire un petit coup d'éclat. et puis, 4 blessures sur un prince, il a juste une sauvegarde a 6+ et il les réussie toutes, ça énerve!!!!

Ben maintenant tu vois ce que j'ai ressenti contre toi lors du tournoi de battle!... ;D ;D ;D

Ben à ta place j'aurai pas joué comme tu l'as fais!.... :D

Hors ligne ErmiteCrabe

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 570
    • Association stonehenge
Re : Tournoi 40k Aurillac 2000pts
« Réponse #58 le: 02 juin 2009 à 13:32:14 »
Fred==> Purée, le joueur sœur de bataille qui ne connaît même pas la règle spéciale universelle qui est la pierre angulaire de la stratégie de son armée... heureusement que tu es un gars gentil, avec moi, le gars aurait dû manger son livre de règle.

Mau==>concernant la partie où tu as bloqué les marines de slaanesh dans leur rhino: d'après les règles actuelles, elles auraient effectivement dû être retirée comme perte (p 67 du petit livre de règle): les figurines ne pouvant débarquer d'un véhicule détruit (épave) sont détruites. Pour débarquer, une escouade doit placer ses figurines dans un rayon de 2ps autour des points d'accès de son véhicule, et à plus de 1ps de toutes figurines ennemies ou de décors infranchissables, et ne pas pouvoir faire de "débarquement d'urgence". Donc en théorie, la technique de se coller autour de la coque du véhicule marche encore, sauf si tu obtiens un "explosion", où les figurines se prennent des touches, subissent un test de pilonnage et sont placées à la place du véhicule (mais quid des figurines qui ne peuvent pas être placées à + de 1ps de l'ennemi quand même? Mystère et Mout's poppers...)

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : Tournoi 40k Aurillac 2000pts
« Réponse #59 le: 03 juin 2009 à 07:46:34 »
Je fais le CR cet aprem, je suis au boulot là.
Pour les photos, je vais voir avec les orgas, ils ont fit pas mal de photo.
PS:nécron c'est trés weak depuis la V5.