Auteur Sujet: Bombe à fusion et régle ennemis juré pour 40k  (Lu 988 fois)

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Bombe à fusion et régle ennemis juré pour 40k
« le: 17 janvier 2009 à 16:23:18 »
Voilà Hier dans une partie contre de l'orc j'ai était confronté à un problème :

Mon escouade d'assaut était verrouillée au corps à corps avec un dreadnought orc, je choisis l'option bombe à fusion qui me permet d'avoir l'initiative au cack. Cependant avec la nouvelle règle ennemis juré de la V5 (relance jet pour touché raté) on ne savait pas si je devais relancé les jet de bombe à fusion raté. Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce quiproquos se serais super! merci d'avance!  ;)

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Bombe à fusion et régle ennemis juré pour 40k
« Réponse #1 le: 17 janvier 2009 à 17:02:03 »
Le dreadnought n'est pas un véhicule dépourvu de CC, il est donc affecté par la Régle Spéciale Universelle "Ennemi Juré", donc tu relances avec les Bombes à fusion et autres grenades offensives/défensives/antichar/PEM.... (cf p 75 du livre  de règle).
En effet, tu effectues bien un jet pour toucher (to hit) même si les marcheurs (ainsi que les véhicules pourvu de CC, comme Asdrubael Vect..., par attraction) bénéficient d'une règle spéciale nécessitant d'obtenir  un résultat particulier (6+) tant qu'ils n'ont pas subis des dégâts immobilisé ou sonné (ce qui les remet dans le cadre normal de la comparaison des CC).

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Bombe à fusion et régle ennemis juré pour 40k
« Réponse #2 le: 18 janvier 2009 à 20:22:17 »
ok donc je compte l'attaque de bombe à fusion comme si c'était une arme de corps à corps merci PE ;)