La Taverne de Stonehenge

Manifestations organisées par Stonehenge => GNFs => Archives Manifs => GNF9 => Discussion démarrée par: ErmiteCrabe le 15 mai 2008 à 17:53:58

Titre: Tournoi 40K
Posté par: ErmiteCrabe le 15 mai 2008 à 17:53:58
EDIT

Après un peu de réflection, je suis parvenu à quelque chose qui pourrait tenir la route:

Tournoi en 1500 points de 24 joueurs divisé en quatre poules de 6 joueurs divisé par "niveau": novice, initié, vétéran et élite. La division des joueurs entre ces 4 poules sera effectué en fonction de la liste d'armée présentée et du "grosbillisme" de celle-ci (je compte sur PE pour me donner son éclairage là dessus). Chaque poule aura une "planète" assigné, et aura des décors attribués en conséquence. J'opte pour: une planète glacière, une lune forestière, une mégalopole en ruine,et un monde en guerre. Le but est de donner une sorte de background à ces zones de guerre pour renforcer l'aspect fluff, sans s'engager dans la mise en place d'une ligne narrative pour justifier la présence des joueurs dans la zone. D'un point de vue pratique, ça évitera aux joueurs de devoir déménager d'un bout de la salle à l'autre à chaque partie.

Toutes les figurines de l'armée doivent être peintes. Par "peintes", s'entend application des couleurs de base, et peinture et/ou flocage du socle.

Le tournoi se disputera en cinq manches, basés sur un principe d'objectif principal/ objectif secondaire.
* Les objectifs principaux sont différents à chaque mission, mais reposent principalement sur la capture d'objectifs. La réussite ou l'échec à l'accomplissement de ces objectifs rapporte un quota de points comme suit:
Victoire: 5 points
Egalité: 3 points
Défaite: 1 point
En cas de destruction totale ou dématérialisation de l'armée adverse, le joueur n'obtient pas une victoire automatique, contrairement à ce qui est indiqué dans le livre de règle. La partie prend fin, et les joueurs vérifient les conditions de victoire principales. Par exemple, dans le cadre d'une prise d'objectif, si une armée est entièrement détruite mais que l'armée adverse ne contrôle aucun objectif (contester n'est pas suffisant), la partie est une égalité (0 objectifs dans chaque camp). Le joueur ayant éliminé l'armée adverse gagnera cependant des points supplémentaires d'objectifs secondaires comme décrit ci-dessous.
* Les objectifs secondaires sont indépendants de la réussite de la mission principale, mais rajoute des points au total des joueurs et leur permet d'avancer dans le classement. Les objectifs secondaires sont les suivants:
-Assassinat: détruire le QG adversaire ayant la plus haute valeur en points.
-Coup d'éclat: détruire l'unité ennemie ayant la plus haute valeur en points.
-Annihilation: réduire l'armée adverse à moins de 25% de ses effectifs de départ.
-Génie Tactique: contrôler l'intégralité des objectifs en fin de partie.
-Gestion des ressources: avoir subit moins de 25% de pertes par rapport à ses effectifs de départ.
-Blitzkrieg: avoir une unité opérationnelle possédant plus de 50% de ses effectifs de départ dans la zone de déploiement de l'adversaire en fin de partie.
La réalisation de chaque objectif secondaire rapporte 1 point au joueur. Le cumul points d'objectifs principaux+points d'objectifs secondaires permettra d'établir le classement du tournoi. Je table sur une récompense pour les 3 premiers.

Au delà de la performance durant les parties, j'aimerais également récompenser les joueurs pour leur implication dans la création de leur armée. Pour ceci, j'aimerais si possible pouvoir décerner les prix suivants:
-Prix fluff (jugeant le réalisme d'une armée par rapport à son background. Cela inclu la présentation de la liste d'armée, l'aspect global de l'armée, les détails de marquage, bref, le feeling de l'armée plutôt que la qualité individuelle des pièces)
-Prix de conversion (félicitant l'imagination/ le talent dont a fait preuve "l'inventeur" sur certaines pièces de son armée)

Après en avoir parlé avec PE et Xavier ce soir, il semble que statuer sur le fair play d'un joueur est loin d'être évident, par contre, l'idée d'avoir des "points de fair play" que l'on peut enlever ou ajouter en cas de /manquement aux règles du tournoi/mauvaise attitude en jeu/ envoi de listes irrégulières répété me plait assez. Peut être un classement parallèle pour départager les ex aequo

ROUND 1: Samedi, une partie le matin, deux l'aprèm

Partie n°1:

Mission: Capture (Modifiée)
Type: Standard
Déploiement: Bataille Rangée
Règles spéciales: réserves, frappe en profondeur, objectifs secondaires
Objectif: Chaque jouer dispose de 2 pions objectifs qu'ils vont devoir placer alternativement l'un dans leur moitié de table, l'autre dans la moitié de table de l'adversaire, à l'exclusion des zones de déploiement. Chaque pion doit être placé à plus de 12 ps d'un bord de table et à 12 ps les uns des autres, hors terrain infranchissable. Le vainqueur est celui qui contrôle le plus d'objectif en fin de partie.

Partie n°2

Mission: Prendre et tenir (Modifiée)
Type: Standard
Déploiement: Fer de Lance
Règles spéciales: réserves, frappe en profondeur, objectifs secondaires
Objectif: Chaque joueur désigne un décor dans le quart de table adverse à 12 ps de tout bord de table. les deux décors doivent eux-même être à au moins 18 ps de distance l'un de l'autre pour être valide. L'objectif de chaque camp est de s'emparer de l'objectif placé dans la zone adverse et de défendre celui situé dans leur quart de table. Le vainqueur est celui qui contrôle l'objectif dans le quart de table adverse tout en contrôlant, contestant, ou au moins en s'assurant que celui situé dans son quart de table est sans possesseur.

Partie n°3

Mission: Contre-ordre
Type: Spécial
Déploiement:Bataille rangée
Règles spéciales: durée limitée (6 tours)
Objectif: placer les objectifs comme si vous jouiez la mission "Capture" décrite plus haut. Cette mission étant "Spéciale", les règles propres aux parties standard ne s'appliquent pas. La partie n'autorise pas les réserves et la frappe en profondeur, sauf spécificités de certaines unités décrites dans les codex et/ou mises à jour dans les FAQ. Déployer les infiltrateurs et déplacez les scouts normalement. Avant que le joueur ayant gagné l'initiative commence sont tour, les généraux des deux camps sont contactés par leur hiérarchie qui leur donne de nouveaux objectifs. Chaque joueur jette 2D6 sur le tableau suivant: le résultat donne les 2 objectifs à accomplir pour la mission:
1-Assassinat
2-Coup d'éclat
3-Annihilation
4-Génie tactique
5-Gestion des ressources
6-Blitzkrieg
Les autres objectifs secondaires sont ignorés pour cette mission, leur accomplissement ne rapporte aucun point. Le vainqueur est celui des deux joueurs ayant réussi à s'acquitter de plus de missions que son adversaire à la fin du 6ème tour.

ROUND 2: Dimanche: une partie le matin, une l'aprèm

Partie n°4

Mission: Annihilation (modifiée)
Type: Standard
Déploiement: Brouillard de guerre
Règles spéciales: réserves, frappe en profondeur, combat nocturne (tour 1), objectifs secondaires
Objectif: Votre objectif est de saigner à blanc les forces adverses. Chaque  unité détruite confère 2 points d'annihilation. les unités à réduites à moins de 50% de leur effectif de départ, les escadrons dont plus de 50% des véhicules ont été (au moins) immobilisés, les personnages indépendants et créatures monstrueuses ayant perdus plus de 50% de leurs PV et les véhicules individuels immobilisés sont dit "neutralisés" et rapportent 1 point d'annihilation. En fin de partie, les unités en fuite, les escouades réduite à un seul membre ne possédant qu'un point de vie, les personnages indépendants et créatures monstrueuses réduits à un point de vie et les escadrons dont tous les véhicules ont été (au moins) immobilisés comptes comme détruits.
Le joueur ayant ainsi engrangé le plus de Points d'annihilation au dépend de son adversaire gagne la partie.
Pour cette mission, la réalisation de l'objectif secondaire "Génie Tactique" consiste à (au moins) "neutraliser" toutes les unités adverses.

Partie n°5

Mission: Défi
Type: Spécial
Déploiement:Bataille rangée
Règles spéciales: durée limitée (6 tours)
Objectif: placer les objectifs comme si vous jouiez la mission "Capture" décrite plus haut. Cette mission étant "Spéciale", les règles propres aux parties standard ne s'appliquent pas. La partie n'autorise pas les réserves et la frappe en profondeur, sauf spécificités de certaines unités décrites dans les codex et/ou mises à jour dans les FAQ. Déployer les infiltrateurs et déplacez les scouts normalement. Avant le début de la bataille, les joueurs s'assigneront à chacun deux objectifs dans la liste des missions secondaires
1-Assassinat
2-Coup d'éclat
3-Annihilation
4-Génie tactique
5-Gestion des ressources
6-Blitzkrieg
Les autres objectifs secondaires sont ignorés pour cette mission, leur accomplissement ne rapporte aucun point. Le vainqueur est celui des deux joueurs ayant réussi à s'acquitter de plus de mission que son adversaire à la fin du 6ème Tour.
Titre: Tournoi 40K
Posté par: Leto le 19 mai 2008 à 00:17:09
faut tuer le QG, pas le dematerialiser ...
Titre: Tournoi 40K
Posté par: Seb le 19 mai 2008 à 06:47:29
si on part sur la base d'un tournoi a 24 joueurs, les tables feront 1m45.

seb
Titre: Tournoi 40K
Posté par: Fantasy le 19 mai 2008 à 10:04:06
moi ca me va, ca me semble sympa.
Titre: Tournoi 40K
Posté par: Ced le 19 mai 2008 à 10:59:39
Le scénario a l'air sympa.

Simplement une question: Tu dis que s'il y a égalité, les joueurs peuvent faire un tour de plus, mais comment ça se décide, il faut que les deux joueurs soient d'accord? (Auquel cas ça risque de ne jamais arriver quasiment, en principe on a un cas e figure où c'est un joueur qui aurait gagné au tour d'après mais il n'a malheureusement pas cette opportunité, et son adversaire ne va pas la lui donner. Mais c'est peut-être ce que tu veux.)

J'ai essayé avec des tables d'1m45, ca passe mais juste, j'ai l'impression qu'il  n'y a pas 36 combinaisons possibles pour placer les objectifs...
Par exemple, si les deux joueurs placent leur premier pion objectif bien au centre, juste sur leur limite de déploiement, derrière tu ne peux pas placer touts les objectifs.
A plus 12ps du bord de table ennemi le scénario marcherait pas? (La ça passerait mieux je pense au niveau placement).
Titre: Tournoi 40K
Posté par: herendel le 19 mai 2008 à 12:23:24
Euh 7 tours avec une nouvelle édition (donc des gens qui la maitrisent pas encore vraiment d'où ralentissement, des questions régulièrement et tout et tout) hum je me pose une question c'est quoi la durée d'une partie car au vu des rumeurs faut déjà prévoir plus de temps qu'actuellement...
Titre: Tournoi 40K
Posté par: ErmiteCrabe le 01 août 2008 à 18:33:59
Mise à jour disponible! Je suis ouvert à toutes critiques, je recherche également des gens qui seraient motivés pour le check des listes, l'affectation aux différentes poules et l'arbitrage. Si ça vous tente envoyez-moi un PM/texto/pigeon voyageur...
Titre: Tournoi 40K
Posté par: ErmiteCrabe le 02 août 2008 à 16:09:44
Listes d'armée autorisée pour le tournoi de 40K de la GNF 9

-Codex Space Marine 2008 (à paraitre)
-Codex Blood Angels 2007 + FAQ intégrée à la version online
-Codex Dark Angels 2006 +FAQ V5 2008
-Codex Space Wolves 2000 + FAQ V5 2008
-Codex Black Templars 2005 + FAQ V5 2008
-Codex Chasseur de démon 2002 + FAQ V5 2008
-Codex Chasseur de sorcières 2004 + FAQ V5 2008
-Codex Garde Impériale 2003 + FAQ V5 2008
-Codex Ork 2007 + FAQ V5 2008
-Codex Eldars 2006 + FAQ V5 2008
-Codex Eldars Noirs 2002 + FAQ V5 2008
-Codex Tyranides 2004 + FAQ V5 2008
-Codex Nécron 2002 + FAQ V5 2008
-Codex Empire Tau 2005 + FAQ V5 2008
-Codex Space Marines du Chaos 2007 + FAQ V5 2008
-Codex Démons 2008

Sont aussi autorisées les listes des Imperial Armour
-Liste d'armée des para Elyséens (IA 3+FAQ?). Les valkyrie et vultures peuvent être utilisées en tant qu'antigrav.
-Liste d'armée des Gardes du désert de Talarn (IA 3+FAQ?)
-Liste d'armée de régiment de siège Death Korp de Krieg (IA 5+FAQ?)
-Liste d'armée des renégats et hérétiques Défenseurs de Vrask (IA 5+FAQ?)

Les joueurs peuvent également aligner des véhicules et figurines Forgeworld à l'exclusion ferme des volants et de tous véhicules possédant des points de structure (chars super-lourds, titans) ainsi que les créatures gargantuesques.

Chaque joueur doit être munis de:
-Deux exemplaires de sa liste d'armée
-Son exemplaire ou photocopie de son codex ou de la liste Imperial Armor qu'il utilise, ainsi que les FAQ appropriées
-Ses dés, mètres à ruban, marqueurs si besoin est, et 2 pions objectifs
Titre: Tournoi 40K
Posté par: Mau le 05 août 2008 à 16:38:54
Le scénar tiens la route (du moins le suivit des batailles)
si tu veux de l'aide je suis là
J'ai aidé PE jpeux recommencer.
Titre: Tournoi 40K
Posté par: Mau le 05 août 2008 à 16:42:11
Citation de: "herendel"
c'est quoi la durée d'une partie car au vu des rumeurs faut déjà prévoir plus de temps qu'actuellement...


En fait dans les nouvelles règle à la fin du tour 4 on jette un dés sur un résultat de 1-2 la partie s'arrête immédiatement
- à al fin du tour 5 rebelotte!! sauf que la partie s'arrête sur un jet allant de 1 à 4 (si mes souvenirs sont bons).
après on peut toujours stipuler dans les règle du tournois que la partie dure tant
Titre: Tournoi 40K
Posté par: ErmiteCrabe le 19 août 2008 à 20:14:50
Mise à jour des scénarios du tournoi
Titre: Tournoi 40K
Posté par: ErmiteCrabe le 24 août 2008 à 04:43:51
-Modification de la notation du Fair Play
-Modification des points de victoires en cas d'accomplissement des objectifs principaux
-Clarification sur l'accomplissement des objectifs principaux
-Modification des conditions de victoire du scénario annihilation
-Eclaircissement sur l'utilisation des volants dans la liste des paras Elysiens.
Titre: Tournoi 40K
Posté par: Ced le 01 septembre 2008 à 14:53:27
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?group=57

Les tournois commencent à être annoncés sur T3.

Rémi, où en es-tu sur 40k? Ca m'a l'air bien avancé, tu crois que tu pourrais ouvrir les inscriptions, même si le réglement n'est pas complet (genre s'il manque seulement les scénars).

Si tu as besoin d'aide pour T3, demande à Benoit ou à moi, mais je pense que tu sais t'en servir.
Titre: Tournoi 40K
Posté par: ErmiteCrabe le 01 septembre 2008 à 15:37:39
Ok ced, en fait j'attendais un peu le feu vert du bureau pour mettre ça sur T3. Il y aura encore quelques petites modification à faire, mais il faudrait que j'en parle avec PE et les vétérans de l'assoc'. Je peux dors et déjà poster l'annonce et les bases du règlement sur T3.

Par contre, j'aurais besoin d'aide pour:
-La réalisation de la "fiche tournoi" des joueurs, où il marqueront leurs adversaires, le résultat de la bataille et les points supplémentaires obtenus
-L'arbitrage:je serais de la partie, vraisemblablement PE aussi. Il nous faudrait quelqu'un d'autre conjuguant maturité et expérience, ainsi que "l'esprit du jeu" pour former le triumvirat.
-Le tirage aléatoire des joueurs lors des 5 parties du tournoi.
Titre: Tournoi 40K
Posté par: TheBoss™ le 01 septembre 2008 à 21:23:24
Citation de: "popolman"
Ok ced, en fait j'attendais un peu le feu vert du bureau pour mettre ça sur T3. Il y aura encore quelques petites modification à faire, mais il faudrait que j'en parle avec PE et les vétérans de l'assoc'. Je peux dors et déjà poster l'annonce et les bases du règlement sur T3.

Par contre, j'aurais besoin d'aide pour:
-La réalisation de la "fiche tournoi" des joueurs, où il marqueront leurs adversaires, le résultat de la bataille et les points supplémentaires obtenus
-L'arbitrage:je serais de la partie, vraisemblablement PE aussi. Il nous faudrait quelqu'un d'autre conjuguant maturité et expérience, ainsi que "l'esprit du jeu" pour former le triumvirat.
-Le tirage aléatoire des joueurs lors des 5 parties du tournoi.


Pour l'arbitrage 40k, j'en suis.
Petites questions :
_ personnages spéciaux/nommés autorisés ou non ? Actuellement, vu la maîtrise de la V5, pour moi, ce serait non.
_ on garde le format 1500 pt alors qu'il y aura (enfin pas vraiment) concurrence avec le Heat  Throne of Skulls (http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=111983) organisé au Mesnil par SebVoinot ?
_ pour les décors, il faudra sans doute préciser que l'on joue avec des décors Wysiwyg pour les questions de ligne de vue réelle (et non pas une pseudo-zone comme à Angers (http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=109530)).

Je devrais pouvoir tester tous les scénars d'ici la fin du mois.

Sinon, Rémi, lance de suite le T3, y a pas de soucis.

Je retourne au boulot, j'ai un règlement à pondre d'ici ce soir pour un tournoi de 40k le 20.

P.-E.
Titre: Tournoi 40K
Posté par: ErmiteCrabe le 01 septembre 2008 à 22:17:25
-Personnages nommés autorisés. C'est important dans le sens où certains personnages nommés peuvent modifier les options de la liste d'armée, comme chez les orks ou prochainement les Space Marines (pour eux, ce sera d'ailleurs vraiment critique pour les gens souhaitant jouer autre chose que du codex). Pour les petits cumulars qui empilent les persos només, genre Yriell d'Yanden et Eldrad d'Ulthwe dans une armée, on mettra un petit "-" en haut à droite sur la liste d'armée dont on se souviendra au moment propice.
-Je vais rester sur le format 1500 afin de limiter les parties qui s'éternisent. Il faut aussi compter avec la fatigue des joueurs.
-Ce sera du WYSIWYG en ligne de vue réelle, on ne délimitera les "zones de terrain" que pour les forêts, afin que l'on sache où se situe la lisière.
Titre: Tournoi 40K
Posté par: Ced le 01 septembre 2008 à 23:46:32
Citation de: "popolman"
Par contre, j'aurais besoin d'aide pour:
-La réalisation de la "fiche tournoi" des joueurs, où il marqueront leurs adversaires, le résultat de la bataille et les points supplémentaires obtenus

 http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK163948bc6236e9096/
Voilà la fiche de jeu que j'avais fait pour le tournoi Conf' de la GNF7, inspirée de celle faite pour la GNF6.
Si ça peut t'aider...
Titre: Tournoi 40K
Posté par: ErmiteCrabe le 03 septembre 2008 à 16:33:25
Merci Ced, ça m'aide beaucoup. 9 inscrit pour le moment dont 3 orks et...Un seul Space Marine? Wtf?
Titre: Tournoi 40K
Posté par: TheBoss™ le 03 septembre 2008 à 23:20:27
Citation de: "popolman"
Un seul Space Marine? Wtf?


Le nouveau Codex SM ne sera disponible que le 4 octobre (irrc), les joueurs SM Ultra-like vont donc attendre le dernier moment pour s'inscrire.
Les autres joueurs SM : les Tocards™, les furieux Blood Angels et les nobles Dark Angels ont peur, vu les rumeurs, que leur Dex soit dévalorisé par rapport aux SM Ultra-like.
Et maintenant il y a 2 SM, vu que Fred a décidé de poser ses corones et de jouer ses BA.

Au fait, ML Stonehenge, c'est quand qu'il mette T3 à jour pour le choix des listes d'armée W40k (SM, c'est bien beau, mais il y autant  voire plus de différences entre les Blood Angels et un Dark Angels  qu'entre l'empire et les mercos à Battle).

P.-E.
Titre: Tournoi 40K
Posté par: ErmiteCrabe le 07 septembre 2008 à 23:30:55
Quelqu'un a-t-il un compte sur warmania? On pourrait mettre l'annonce du tournoi sur leur forum également, ça mange pas de pain. Il suffirait de faire un copier-coller de mon message sur le warfo.
Titre: Tournoi 40K
Posté par: TheBoss™ le 08 septembre 2008 à 08:06:59
Citation de: "popolman"
Quelqu'un a-t-il un compte sur warmania? On pourrait mettre l'annonce du tournoi sur leur forum également, ça mange pas de pain. Il suffirait de faire un copier-coller de mon message sur le warfo.


Il y a Dreadaxe et fire.mike/herendel.

P.-E.
Titre: Tournoi 40K
Posté par: ErmiteCrabe le 18 septembre 2008 à 11:21:19
Pour l'instant, 15 inscrits sur T3, dont 2 validés (paiement+liste): il reste 9 places! Expatriés de stonehenge, faites passer le mot!
PE, est-ce que tu as reçu des listes?
Titre: Tournoi 40K
Posté par: TheBoss™ le 18 septembre 2008 à 17:55:24
Citation de: "popolman"
Pour l'instant, 15 inscrits sur T3, dont 2 validés (paiement+liste): il reste 9 places!

3 validés maintenant.

Citer
PE, est-ce que tu as reçu des listes?

J'ai reçu celle de M ChapiChapo que tu as validé et celle de Hammerstein que je viens de valider (je t'ai envoyé la copie de la liste).

P.-E.
qui retourne à la correction de copie, mais pour un autre tournoi

P.S. : As-tu rappeler la nécessité des 2 pions objectifs ? (Même si c'est dans le règlement, il faut, d'expérience, le rappeler à chaque étape)
Titre: Tournoi 40K
Posté par: Dreadaxe le 18 septembre 2008 à 19:31:10
Citation de: "TheBoss™"
Citation de: "popolman"
Quelqu'un a-t-il un compte sur warmania? On pourrait mettre l'annonce du tournoi sur leur forum également, ça mange pas de pain. Il suffirait de faire un copier-coller de mon message sur le warfo.


Il y a Dreadaxe et fire.mike/herendel.

P.-E.


Pas de soucis... le lien du sujet WarFo http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=112859 et je copie l'annonce... Ça roule ? Maintenant est ce que c'est opportun que ça soit moi ?

Citer
Au fait, ML Stonehenge, c'est quand qu'il mette T3 à jour pour le choix des listes d'armée W40k (SM, c'est bien beau, mais il y autant voire plus de différences entre les Blood Angels et un Dark Angels qu'entre l'empire et les mercos à Battle).


J'en sais fichtre rien. Le problème étant que divisé une armée en plusieurs va fausser les statistiques.

Je remarque d'ailleurs que tu as pas raison... les DA et BA sont là... maintenant pourquoi sont ils noté "Liste provenant de (Chaos) Space Marine Legions". Bug à faire passer à Blacky.
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_games.php?gid=3#armygroup1
Titre: Tournoi 40K
Posté par: ErmiteCrabe le 18 septembre 2008 à 21:14:20
Bah oui, c'est opportun vu que tu fais partie du staff organisant l'évènement. Bon, mettons des liens vers notre (presque) zoli site maintenant!
Titre: Tournoi 40K
Posté par: TheBoss™ le 18 septembre 2008 à 21:31:16
Citation de: "ML Stonehenge"
Pas de soucis... le lien du sujet WarFo http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=112859 et je copie l'annonce... Ça roule ? Maintenant est ce que c'est opportun que ça soit moi ?


On montre l'esprit d'ouverture Stonehenge : n'importe quel membre peut promouvoir n'importe quel jeu.
Je veux bien tenter l'inscription sur Warmania, mais je ne me retrouve pas dans l'esprit de ce forum. (Et je ne suis pas fan de leurs modos règles)

Citer
J'en sais fichtre rien. Le problème étant que divisé une armée en plusieurs va fausser les statistiques.

Je remarque d'ailleurs que tu as pas raison... les DA et BA sont là... maintenant pourquoi sont ils noté "Liste provenant de (Chaos) Space Marine Legions". Bug à faire passer à Blacky.
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_games.php?gid=3#armygroup1

Bug corrigé. Mais ce n'est pas de ce niveau là que je voulais parler, mais du choix lors de la sélection d'armée pour les tournois. Les codex BA, DA et BT sont devenus (de ce qu'il ressort des communications de GW) des codex à part, vraiment distinct du codex Space Marines (Nouvelle Mouture). Et de ce fait ,pour quelqu'un qui choisit ses tournois, il vaut mieux lire 2 BA, 2 BT, 1 SW , 1 DA et 4 SM que 10 SM (10SM n'étant pas ce qu'on peut appeler du plus attractif pour un joueur 40k : il a peur d'affronter plusieurs fois la même chose)
Titre: Tournoi 40K
Posté par: herendel le 19 septembre 2008 à 09:13:30
bah j'ai un compte warmania les gars si vous voulez je  m'en occupe ce wweekend...
Titre: Tournoi 40K
Posté par: Dreadaxe le 19 septembre 2008 à 21:13:41
Citation de: "TheBoss™"
On montre l'esprit d'ouverture Stonehenge : n'importe quel membre peut promouvoir n'importe quel jeu.
Je veux bien tenter l'inscription sur Warmania, mais je ne me retrouve pas dans l'esprit de ce forum. (Et je ne suis pas fan de leurs modos règles


Allons un peu d'esprit d'ouverture ;)
Titre: Tournoi 40K
Posté par: TheBoss™ le 23 septembre 2008 à 21:23:07
Citation de: "ML Stonehenge"
Citation de: "TheBoss™"
On montre l'esprit d'ouverture Stonehenge : n'importe quel membre peut promouvoir n'importe quel jeu.
Je veux bien tenter l'inscription sur Warmania, mais je ne me retrouve pas dans l'esprit de ce forum. (Et je ne suis pas fan de leurs modos règles


Allons un peu d'esprit d'ouverture ;)


C'est fait : 40k sur Warmania (http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=34626).

Et je me suis permis de  poster aussi : batailles fantastiques sur Warmania (http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=34627).

Si ce n'est pas de l'esprit d'ouverture !

P.-E.

P.S. : Remi j'étudie la question que tu m'as MP.
Titre: Tournoi 40K
Posté par: ErmiteCrabe le 04 octobre 2008 à 16:28:15
Coucou tout le monde, j'aurais besoin que quelqu'un contacte Greg de Games Clermont pour savoir si on lui a remit des inscription pour le tournoi 40K de la GNF9. Si quelqu'un y passe, pouvez-vous passer le mot?
Titre: Tournoi 40K
Posté par: Mau le 05 octobre 2008 à 20:14:18
Jm'en charge.
Même si je pense que j'ai pas assez d'xp pour ça....
Titre: Tournoi 40K
Posté par: PEC le 05 octobre 2008 à 21:09:49
Je rebondis (avec juste un mois de retard  :oops: ) sur les fiches des joueurs...
Si tu ne les as pas encore faites, j'en ai fait une version ce week-end (j'avions pas lu ce sujet depuis un bout de temps)...

Fiche 40k GNF9 (http://ftp://pe%2Ecouret%40wanadoo%2Efr:warhammerv7@perso-ftp.orange.fr/../Fiches%20GNF/Fiches%20GNF9%2040K.doc)
Titre: Tournoi 40K
Posté par: ErmiteCrabe le 06 octobre 2008 à 00:24:44
Mau> Merci pour le coup de main

PEC> Merci , mais je m'en suis déjà chargé, et normalement, le document a dû être dupliqué à l'heure qu'il est. Enfin, si la personne sensé s'en charger a bien fait son travail, comme elle s'y est engagéé. Si ce n'est pas le cas, je saurais qui cruxifier le jour J.
Titre: Tournoi 40K
Posté par: Mau le 06 octobre 2008 à 19:45:16
Qui est l'heureux élus?
Titre: Tournoi 40K
Posté par: Leto le 07 octobre 2008 à 02:52:18
je ferais pas le tournois navré
Titre: Tournoi 40K
Posté par: ErmiteCrabe le 08 octobre 2008 à 19:52:01
C'est noté. Où en sont les décors de ruines plastiques? Quelqu'un y a passé un coup de gris?
Titre: Tournoi 40K
Posté par: Seb le 09 octobre 2008 à 21:45:57
Citation de: "popolman"
C'est noté. Où en sont les décors de ruines plastiques? Quelqu'un y a passé un coup de gris?


vendredi on a fait les plages, marais.
pour les ruines c'est resté un peu de coté
on verra ca ce week end ou vendredi 17

seb
Titre: Tournoi 40K
Posté par: ErmiteCrabe le 27 octobre 2008 à 22:05:43
Bon! Alors un petit point post tournoi:

-La gestion par T3 est pratique, mais seulement si les joueurs jouent le jeu et respectent les directives d'inscriptions, ce qui est rarement le cas.
-J'avais confié une seule tâche à accomplir près de deux mois avant la GNF: faire une douzaine de photocopie. Cette tâche a été accomplie médiocrement, et il n'est pas venu à l'idée de la personne en question de s'y reprendre pour obtenir un résultat correct.
-Côté préparation des tables et décors: la table neige était déchirée et souillée avant même que je n'arrive vendredi soir. Pas cool du tout. Niveau décors, ça manquait de matos pour la table glaciaire, quelques arbres supplémentaires auraient été bienvenus sur la table forestière, les ruines plastiques n'étaient pas finie de peindre (et je retiens celui ou celle qui nous acheté cette immonde peinture noire laqué avec l'argent du club), en général, beaucoup de boulot de réparation et de rafistolage serait nécessaire pour nos décors. Le point positif, les rouleaux en papiers tissés: du très bon matos à conserver et dans lequel on peut investir.
-Le tournoi en lui même c'est plutôt bien passé grâce à l'aide de PE, et JB qui a assuré ma défaillance du dimanche matin. je retiens que certains des joueurs se sont pleins de devoir affronter des gens qui venaient de leur ville, et le fait de rester sur le même type de terrain lors de la première journée a été plutôt critiqué. Nous avons aussi eu des critiques sur l'équilibrage des poules.
-Les scénario ont été plutôt apprécié, mais le fait est que j'avais mal calculé mon coup avec les scénars spéciaux basés sur les objectifs secondaires: ce sont ceux qui ont eu le moins d'impact sur le classement du tournoi. Je pense à une façon de valoriser la réalisation des objectifs grâce à un système de coefficient ou qqch dans le genre.
-Le lotissement était cool...Mais aurait encore était mieux si la moitié des lots n'avait pas passé tout le week-end dans un coin derrière la buvette. Et a aucun moment, personne n'a percuté.

J'ai aussi été à l'accueil, et j'ai vu bien des choses qui ne m'ont pas plu: souvent déserté sans personne pour répondre aux gens, ou occupé par des personnes qui ne pouvaient pas les renseigner par méconnaissance des activités et de l'actualité de l'assoc'(ah bon? on a un site internet? C'est quoi T3?), ou qui ne savait pas comment s'y prendre ou qui s'occupait de tel ou tel tournoi. La vente de goodies aurait été surement meilleur si quelqu'un avait tenu le poste plus que 20% du temps.

Je trouve quand même dommage qu'après 9 éditions d'expérience, on ait pas été capable de mieux s'organiser, et qu'on en soit resté à ce niveau d'amateurisme à l'arrache. ou peut être que l'on a jamais eu la motivation pour faire les choses correctement, je ne sais pas.
Titre: Tournoi 40K
Posté par: Dreadaxe le 27 octobre 2008 à 22:36:05
Au delà du venin deversé...

Citation de: "popolman"
Je trouve quand même dommage qu'après 9 éditions d'expérience, on ait pas été capable de mieux s'organiser, et qu'on en soit resté à ce niveau d'amateurisme à l'arrache. ou peut être que l'on a jamais eu la motivation pour faire les choses correctement, je ne sais pas.


Tu débarques mon gars !!! Ça fait un bout de temps qu'on sait que ça sera comme ça... Maintenant si tu as un jour la volonté de faire mieux tu es le bienvenu, mais comme je t'ai dit un jour c'est pas en t'y prenant comme tu t'y prends que ça marchera. Les gens sont des gens pas des chiens, ils font ce qu'ils peuvent et sans eux rien n'est pas possible... Un seul homme n'y peut rien !
Titre: Tournoi 40K
Posté par: Cossak le 28 octobre 2008 à 01:31:40
Citation de: "ML Stonehenge"
Au delà du venin deversé...


Peut etre qu il n a pas eu de ticket de buvette cette année encore :roll:
Ducoup il est  :evil:
Titre: Tournoi 40K
Posté par: Alaric cantonain le 28 octobre 2008 à 08:58:25
On n'est pas des pros non plus, la GNF a toujours eu sa part d'improvisation, ses couacks de dernière minute et ses râleurs d'après-coup (c'était mon rôle pour la GNF8).

Pô grave, tout le monde en a une excellente image et a passé un bon moment.

Alors laissons ça derrière et regardons devant.
Titre: Tournoi 40K
Posté par: ErmiteCrabe le 28 octobre 2008 à 13:19:00
Je suis bien content de voir que des gens réagissent, mais pour revenir sur ce que dit Eric, je pense que si on veut regarder en avant, il faut savoir tirer des conclusions de ce qui s'est passé, et le fait est qu'on aurait dû être mieux préparé que ça, parcequ'on savait qu'il y aurait des problèmes. Je pense que ça souligne (à nouveau) l'importance du rôle du président pour garder un oeil sur l'organisation, mais aussi de penser à expliquer ce qu'on attend d'eux aux gens qui assurent l'accueil, par exemple. Moi ça m'énerve de voir qu'on pourrait faire de la GNF un truc dément qui roulerait tout seul et qu'on se retrouve toujours avec une couille dans le potage.
Titre: Tournoi 40K
Posté par: Ced le 28 octobre 2008 à 13:47:58
Ton discours est un fait Rémi, et tu as donné quelques pistes de réflexion quant aux causes.
Tu mets en lumières le manque de transparence des infos, de motivation et de leader.
Le problème principal cette année a été la motivation, pas l'incompétence, pas l'oubli, pas le manque de moyens.
Si des choses n'ont pas été faites ou ont été un peu brouillon, c'est que personnes n'a eu envie de s'impliquer dans ces choses.

Depuis un an, on a tous (ou presque) l'air d'accord sur le fait que le bon fonctionnement d'une telle organisation passe par une hiérarchie claire et des efforts à touts les niveaux.
Un président qui motivent et donne les directives à son bureau, qui fait de même avec le reste des membres.
Mais quand l'envie n'est pas là, tout s'effondre. Alors sur qui rejeter la faute?
Le président? Oui, mais si le bureau avait été assez motivé, il n'aurait pas eu besoin d'un président derrière lui.
Le bureau? Avec des membres très motivés, pas besoin d'un bureau excessivement présent non plus.
Au final, la faute est au collectif, aux circonstances, aux choix... Avec plus ou moins d'importance...

L'essentiel est comme tu le dis de remonter tout ça, en y réfléchissant (sans rester en surface) et en agissant en conséquence, sans rester dans un engrenage qui tourne depuis presque 10ans.

Après, c'est sûr que quand il faut organiser une GNF par an, on n'a pas le temps de réfléchir, il faut agir point (je pourrais dire bêtement...).

Enfin bref, tout le monde ou presque connait mon avis, il n'est peut être pas le bon, mais le principal est de prendre le temps d'analyser, de discuter et de réfléchir à une situation des plus instables.

Ced, qui arrive pas à ne plus s'en mêler :P
Titre: Tournoi 40K
Posté par: enexoalte le 28 octobre 2008 à 16:39:27
Citation de: "popolman"
Je trouve quand même dommage qu'après 9 éditions d'expérience, on ait pas été capable de mieux s'organiser, et qu'on en soit resté à ce niveau d'amateurisme à l'arrache. ou peut être que l'on a jamais eu la motivation pour faire les choses correctement, je ne sais pas.


Je trouve dommage que tu le prenne comme ça mais je pense qu'il y a eu un grand manque de motivation cette année...on en a parler ensemble (avec le bureau)et des decisions on étaient prises,plus ou moins suivies par la suite (gros changement au niveau du bureau) et les moyens humains depenser cette année on été à la hauteur de la motivation générale de l'assoc.....
Je trouve que c'est un peu injuste que tu réagisse comme ça .On à fait une réunion préGNF9 et je ne sais pas si tu as eu vent du  monde qui était présent.....si tu le sais tu vois à quel point la motivation était au rendez vous......malgré tout la GNF c'est bien déroule de part son expérience et des quelques membres qui continu à porter l'assoc à bout de bras...mais pour combien de temps.....
Titre: Tournoi 40K
Posté par: Doomavenger le 28 octobre 2008 à 18:10:21
Citer
La vente de goodies aurait été surement meilleur si quelqu'un avait tenu le poste plus que 20% du temps.


HEuuuuu, oki pas présent dimanche (désolé j'étais au urgence mais ça va maintenant), pour le samedi Annelyse et moi avont tenu les goodies tout le matin jusqu'a 14h environ, on a fait une tite pause d'environ 1h30 (on nous avait conseillé de le faire pensant que les goodies n'avait pas besoin d'être ouvert 24/24) et on est resté jusqu'a 20h de mémoire.

Le hic au goodies , je dirai trop peu de Tshirt, on avait que des XL, on nous demandait du M en général.
On a vu gros sur les Dés (on en a vendu la moitié a peu prés) et les affiches format A4 c'est pas ce qui interesse les gens, ils préfère du A3 voir plus grand.

Pour le reste je me prononcerai un peu plus tard.

Merci a tous pour cette GNF quand même  :D