La Taverne de Stonehenge

Vie de Stonehenge => Les Stonehengiens parlent aux Stonehengiens => Discussion démarrée par: grimazul le 06 septembre 2022 à 10:40:58

Titre: Samedi 10 septembre
Posté par: grimazul le 06 septembre 2022 à 10:40:58
salut, du monde samedi apres midi pour essayer la regle GHQ, micro squad, mais en 28mm. Dans l'optique de voir si on peut l'utiliser/adapter pour jouer avec bcp de figs sur de grandes tables ?
Titre: Re : [Sam] Samedi 10 septembre
Posté par: varag le 06 septembre 2022 à 11:26:57
Pas dispo je suis en promenade stade de foot pour les enfants ;D
Titre: Re : [Sam] Samedi 10 septembre
Posté par: Jay63000 le 06 septembre 2022 à 12:59:26
Salut, pourquoi pas ?
Titre: Re : [Sam] Samedi 10 septembre
Posté par: Janjak le 06 septembre 2022 à 15:07:41
Présent ce Samedi avec un joueur extérieur à l’Asso pour une partie de 40k.
Titre: Re : [Sam] Samedi 10 septembre
Posté par: Leto le 07 septembre 2022 à 13:37:53
C'est quoi GHQ ?
Titre: Re : [Sam] Samedi 10 septembre
Posté par: grimazul le 07 septembre 2022 à 14:04:58
c'est une marque de figurine 6mm et ils font aussi des regles pour jouer avec leurs gigurines.
Du coup, on va essayer de voir si on peut adapter le systeme avec des figurines en 28mm, pour voir si on pourra l'utiliser sur de grandes parties en 28mm.

Si tu veux passer hesites pas.
Titre: Re : [Sam] Samedi 10 septembre
Posté par: varag le 07 septembre 2022 à 17:50:06
En fait la dernière grosse partie que l'on a faite on s'est dit qu'en l'état, les règles de BA ne sont pas top pour des parties a plus de 1500pts par camp. Du coup on va tester des trucs (d'autres règles ou de légeres modifs) pour que ça soit fun en grosses parties.
Titre: Re : [Sam] Samedi 10 septembre
Posté par: Vivien le 08 septembre 2022 à 04:54:10
Oui en effet, même si Bolt Action reste tout de même très bien en grand format, la durée de la partie est un problème majeur. Sur du 3000 vs 3000 il faut compter environ 7 à 8 heures de jeu hors déploiement. Si on a le temps, l’énergie et l’envie, c’est une très belle expérience. Personnellement j’adore mais on ne peut pas reproduire régulièrement cette experience. En 1vs1 c’est top car on joue non stop pendant au moins 7h, à plusieurs c’est plus convivial et amusant, les deux formats sont intéressant mais très long.


Je ne suis pas dispo non plus ce week end mais je suis preneur de votre retour. Bon jeu
Titre: Re : [Sam] Samedi 10 septembre
Posté par: varag le 08 septembre 2022 à 08:07:57
Voici les idées de petites modifications pour les grosses parties que l'on a eu avec maxime :
- l'ordre down ne donne que -1 contre le tir et non plus -2
- +1 stress si tir subit par une LMG, MMG ou HMG (stress placé si la cible est touchée par l'arme) par arme de ce type dans le pool de dé (une escouade d'infanterie avec 2 LMG qui tire donnera donc 2 stress si les 2 LMG touchent + 1 autre si une perte est faite).
- Restrictions de construction de listes uniquement pour l'infanterie : * Pas plus de 25% du total de pt de vétérans
                                                                                                    * Au moins 15% du total de pt d'irréguliers
-on peut adapter la regle de micro squad a bolt sur les MMG/HMG d'equipe d'infanterie qui est plus sympa. Et je suis sur que l'on en verra plus. Au lieu de tirer de facon normal avec la portée max. On peut faire un tir de suppression, ordre Fire, à demi portée, et affect toutes unités non blindée ou open top dans l'arc de tir, et subit 1 ou 2 stress (a definir) et pas jet de degats.

Je suis d'accord avec Vivien, j'avais bien aimé nos parties de 7-8h même si on avait pas fini certaines par manque de temps ^^.
Mais si on peut descendre à 4-5h c'est bien plus jouable en 2v2 et plus faisable plusieurs fois par an  ;D

Edit: correction du stress sur les LMG et rajout règle micro squad
Titre: Re : [Sam] Samedi 10 septembre
Posté par: max63210 le 08 septembre 2022 à 08:40:50
Correction pour le stree engendré par un tir c'est 1 stress si une touche pas forcément une perte.
Donc pour la modification LMG/MMG/HMG je resterai aussi sur cette règle : par LMG/MMG/HMG c'est +1 stress si une touche par l'arme + 1 stress si une touche par le reste de l'escouade.

L'idée derrière cette modification est d'encourager les tirs de suppression pour faire dérouter l'ennemi (ce qui n'arrive jamais dans nos parties ...)
Titre: Re : [Sam] Samedi 10 septembre
Posté par: grimazul le 08 septembre 2022 à 10:37:01
sinon, on peut adapter la regle de micro squad a bolt sur les MMG/HMG d'equipe d'infanterie qui est plus sympa. Et je suis sur que l'on en verra plus. Au lieu de tirer de facon normal avec la portée max. On peut faire un tir de suppression, ordre Fire, à demi portée, et affect toutes unités non blindée ou open top dans l'arc de tir, et subit 1 ou 2 stress (a definir) et pas jet de degats. 
Titre: Re : Re : [Sam] Samedi 10 septembre
Posté par: max63210 le 08 septembre 2022 à 12:24:23
sinon, on peut adapter la regle de micro squad a bolt sur les MMG/HMG d'equipe d'infanterie qui est plus sympa. Et je suis sur que l'on en verra plus. Au lieu de tirer de facon normal avec la portée max. On peut faire un tir de suppression, ordre Fire, à demi portée, et affect toutes unités non blindée ou open top dans l'arc de tir, et subit 1 ou 2 stress (a definir) et pas jet de degats.

Pas mal ça mais pas applicable pour les LMG d'escouades (ça reviendrait à dissocier le tir je suis pas motivé sr cette idée).
Par contre pour des MMG d'équipe c'est top je trouve !
Titre: Re : [Sam] Samedi 10 septembre
Posté par: grimazul le 08 septembre 2022 à 12:45:22
C pour ça que je parle pas des lmg d escouade
Titre: Re : [Sam] Samedi 10 septembre
Posté par: grimazul le 10 septembre 2022 à 10:42:13
Pour info, avec Leto, à 20h, on continu notre campagne de stars of Akarios. Il reste toujours 2 places pour ceux qui veulent essayer
Titre: Re : [Sam] Samedi 10 septembre
Posté par: grimazul le 10 septembre 2022 à 19:28:46
Test concluant pour la partie de micro squad en 28mm. Très peu de modification au regle, juste des ajustement sur les portée de tir et mouvement. En quantité de figurine équivalent a 1200pts de bolt 6 tours effectuer en 1h30. Et c même la limite basse pour jouer. :D
Titre: Re : [Sam] Samedi 10 septembre
Posté par: varag le 11 septembre 2022 à 10:51:33
Super, faut monter a 3000pts pour faire un vrai test maintenant  :D
Titre: Re : [Sam] Samedi 10 septembre
Posté par: Jay63000 le 11 septembre 2022 à 16:01:45
Oui les derniers tours une fois rodé était très rapide on a resuis a en faire 3 en 40 min
le plus fastidieux est le déplacement des unités car chaque escouade doit rester en forme de carré mais au final c'est pas très long
la dernière grosse partie de Bolt d'il y a15 jours aurai était fini en début d'AP avec ce format.
le format est beaucoup plus plaisant pour moi a ce format qu'au 6mm, faut juste bien retenir que les mouvements sont APRES la phase de tir  ;D