La Taverne de Stonehenge

Les Jeux à Stonehenge => Warhammer 40K / Necromunda => Les jeux Games Workshop => Necromunda => Discussion démarrée par: fenrir le 27 octobre 2017 à 08:17:01

Titre: Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
Posté par: fenrir le 27 octobre 2017 à 08:17:01
et voila, le 11 novembre, necromuda revient...
figurine magnifique, terrain en carton, objo 3D

il y aura des règles pour jouer à notre necromunda mais la base se passe dans des tunnels

tout sur ce site (perso rien que pour les gurines, le miens est commandé)
https://necromunda.com/the-game/?lang=fr (https://necromunda.com/the-game/?lang=fr)
fenrir
Titre: Re : necromunda underhive: la nouvelle version
Posté par: Walker le 27 octobre 2017 à 11:47:58
Septembre? ? Un an d'attente pfff
Titre: Re : necromunda underhive: la nouvelle version
Posté par: Amaranth le 27 octobre 2017 à 12:03:39
non Novembre....
Titre: Re : Re : necromunda underhive: la nouvelle version
Posté par: Walker le 27 octobre 2017 à 12:26:58
non Novembre....

Oui m'enfin si je peux plus me moquer de Sylvain ^^.
Titre: Re : Re : Re : necromunda underhive: la nouvelle version
Posté par: fenrir le 27 octobre 2017 à 13:05:46
non Novembre....

Oui m'enfin si je peux plus me moquer de Sylvain ^^.

te moquer de quoi?
Titre: Re : necromunda underhive: la nouvelle version
Posté par: varag le 27 octobre 2017 à 13:09:35
et ca donne quoi la nouvelle mouture des règles?
J'ai des cultistes qui m'as t-on dit pourrai jouer à ce jeu...
Titre: Re : necromunda underhive: la nouvelle version
Posté par: fenrir le 28 octobre 2017 à 08:19:37
on ne sait pas encore je te dirais ça le 18 novembre... quoi qu'ils en soit, pour la sortie, on réactivera peut être une serie de necromunda underhive, et si les regles ne sont pas satisfaisantes, les fan made sont tout à fait bonne!!!

fenrir
Titre: Re : necromunda underhive: la nouvelle version
Posté par: Kaelis le 28 octobre 2017 à 11:33:30
Le relooking est pas mal. On est dans le délire plus gros, plus stéroïde, plus armuré cher à GW ces temps-ci, mais ça reste honnête. Hâte de voir ce que donneront les autres Maisons!
Titre: Re : necromunda underhive: la nouvelle version
Posté par: sigval le 28 octobre 2017 à 12:02:41
J'espère des arbites  :-X


Sigou !
Titre: Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
Posté par: Doomavenger le 28 octobre 2017 à 14:33:58
Fouisseurs.....
Titre: Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
Posté par: Médion le 28 octobre 2017 à 21:57:06
Des bruits courent sur un système de jeu alterné avec des activations de 1 ou d'un groupe de combattants.
Goliaths dans la boîte, ils ont même mis un cigare au chef, lol, achat direct pour moi.
La boîte de jeu présente un système de fight en sous sol, puis un livre présentera le système d'xp, d'exploitation de territoire et les règles de table en 3D.

On va attendre de voir si rapido nouveau gangs et merco sortent, mais le lancement d'une campagne au club ne serait pas deconnant, non?
Titre: Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
Posté par: H le 29 octobre 2017 à 02:11:03
J'avais peur d'une boîte un peu isolée mais finalement non, Games vient d'annoncer que tous les gangs sortiront courant 2018 ! Donc ouais, plutôt hype  8)
Titre: Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
Posté par: Amaranth le 29 octobre 2017 à 09:04:38
Des Esher punk en mode 80's idem je prend ca$h j'espère juste que mes anciennes ne vont pas trop dénoter à côté... et idem pour mes Arbites niveau taille...

Une campagne je vote pour aussi.
D'ailleurs les Goliaths seront parfait pour Burn Out! ;D
Titre: Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
Posté par: Doomavenger le 29 octobre 2017 à 21:44:31
J'espère qu'ils sortiront aussi les gangs Outlaw...
Titre: Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
Posté par: Médion le 30 octobre 2017 à 09:27:18
J'espère qu'ils sortiront aussi les gangs Outlaw...

Déjà, sur le site officiel du jeu il y a un onglet avec les règles (nouvelles ) des anciens gangs à télécharger. Il n'est pas actif et le sera sûrement le jour de la sortie, mais au moins c'est encourageant car nous aurons la possibilité de jouer rapidement avec plusieurs gangs.
Je pense que tout comme blood bowl new génération le livre pour faire des parties sur du decors 3D et avec l'xp va sortir en même temps.

Ahhh, j'ai trop hate, Necro a toujours fait parti de mon trio de jeux favori ;D
Titre: Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
Posté par: Amaranth le 30 octobre 2017 à 10:19:07
Je demande juste qu'ils me change cette règle à la con du "tu lance un dé pour savoir si ton mec va être HS, ramper ou se relever".
En tout cas si le mode décors et en alternance je dis banco!
Titre: Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
Posté par: fenrir le 30 octobre 2017 à 11:29:45
On dit pas "une règle à la con" on dit "une règle que je n'aime pas.
Fenrir
Titre: Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
Posté par: Dreadaxe le 30 octobre 2017 à 11:45:45
Le comment jouer en dit plus. Des dés spéciaux pour le rechargement et les blessures c'est pas mal ça !
[youtube]_YtB0tGKUyI[/youtube]
Titre: Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
Posté par: Médion le 31 octobre 2017 à 09:41:43
J'ai reçu le dwarf hier, il est naturellement consacré a Necromunda et (White dwarf oblige, il ne va bien évidemment pas dire que c'est de la merde) montre que c'est de la bombe!

-Un des concepteurs est Andy Hoare pour ceux qui connaissent.
-Ils annoncent cash le retour de tous les gangs avec une imagerie et des règles propres à chacun (dès lors un ganger Goliaths et Esher commence avec des lignes de Stats différentes par exemples) y compris les outlanders, tout ça pour 2018.
- Plusieurs merco au programme, ceux que l'on connaissaient mais aussi des nouveaux. Le premier à sortir sera un chasseur de prime homme bête dont on voit le croquis (cigare et 1 corne cassée lol) ça ressemble à mort aux concept de John Blanche.
- Système de campagne avec gestion de territoire toussa toussa dans le supplément gang war. Une campagne de jeu peut mélanger les game en sous sol ou decors 3D.
- Effectivement le jeu est en activations alternées, 1 fig ou un groupe de figs avec le leader. Chacun dispose de point d'action, 2 il me semble, pour courir/ramper/te cacher/tirer/viser etc....
- L'état d'alerte existe toujours mais par le biais d'une compétence, pour éviter que tous les membres d'un gang se mettent dans ce mode pour camper l'autre.
- les kids existent toujours et sont appelé novices, on les verra peut être en fig plus tard. Les balaizes sont désormais appelés champions, et visiblement tout gangers de ton gangs peut en devenir un.
- Selection d'armes pour chaque membre de ton gang.
- Le système de blocage est encore présent Amaranth, mais ils ont pensé à toi, tu peux être sur de te relever en dépensant un point d'action.
- Les D6 indiquent si tu dois recharger ton arme, quelles type de blessure tu occasionnes etc... Donc le jeu ira plus vite qu'avant.
- Les améliorations et le système d'xp se fait d'une autre manière, ils expliquent que le tout est beaucoup plus rapide à générer qu'à l'ancienne phase de fin du jeu qui pouvait durer autant qu'une partie. A priori les compétences s'utilise dès que tu les obtient (sans doute du coup en plein jeu mais je ne serais en dire plus)

Bref, je suis encore plus impatient que le jeu sorte et que l'on puisse relancer tous ensemble une campagne frénétique au club.
Titre: Re : Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
Posté par: Amaranth le 31 octobre 2017 à 09:56:55
Voilà de très bonnes nouvelles:

- Un des concepteurs est Andy Hoare pour ceux qui connaissent.
- Effectivement le jeu est en activations alternées, 1 fig ou un groupe de figs avec le leader. Chacun dispose de point d'action, 2 il me semble, pour courir/ramper/te cacher/tirer/viser etc....
- L'état d'alerte existe toujours mais par le biais d'une compétence, pour éviter que tous les membres d'un gang se mettent dans ce mode pour camper l'autre.
- Le système de blocage est encore présent Amaranth, mais ils ont pensé à toi, tu peux être sur de te relever en dépensant un point d'action.
- Les D6 indiquent si tu dois recharger ton arme, quelles type de blessure tu occasionnes etc... Donc le jeu ira plus vite qu'avant.

C'est ça que j’attendais! 8)
Hâte de voir!
Titre: Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
Posté par: coquintof le 31 octobre 2017 à 16:20:26
comme qui dirait un gars du club c'est bon tout ça !
Titre: Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
Posté par: Kaelis le 01 novembre 2017 à 11:38:28
Hâte de voir deux choses:
- le nouveau système d'avancement et XP. L'ancien, bien que rigolo, était souvent très frustrant.
- à priori Necromunda (Jeu de base - 100€) permettra de faire des affrontements entre figurines en souterrains, Gang War (supplément - 40€) permettra d'intégrer un système d'expérience et un autre supplément dont j'ai perdu le nom (40€) permettra de jouer en 3D... Si c'est le cas, ça risque de se finir en PDF internet! Info ou intox?
Titre: Re : Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
Posté par: H le 01 novembre 2017 à 11:50:21
Hâte de voir deux choses:
- le nouveau système d'avancement et XP. L'ancien, bien que rigolo, était souvent très frustrant.
- à priori Necromunda (Jeu de base - 100€) permettra de faire des affrontements entre figurines en souterrains, Gang War (supplément - 40€) permettra d'intégrer un système d'expérience et un autre supplément dont j'ai perdu le nom (40€) permettra de jouer en 3D... Si c'est le cas, ça risque de se finir en PDF internet! Info ou intox?

J'ai l'impression que le prix de la boîte de base est "correcte" mais tout ce qui est à côté, ils se gavent. Si j'ai bien compris, il faudra acheter les cartes à part, les socles texturés pour les gens intéressés aussi etc.

Si Gang War est à 40€, ça commence à faire beaucoup, je l'attendais vers les 22.50€
Titre: Re : Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
Posté par: TheBoss™ le 01 novembre 2017 à 12:31:38
Sortie officielle le 24/11/2017


P.-E.
lecteur de la Pravda Lentonienne
Titre: Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
Posté par: H le 01 novembre 2017 à 12:45:36
Merci pour les précisions !
Titre: Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
Posté par: Médion le 01 novembre 2017 à 14:33:59
Lorsque tu vois les photos sur le dwarf, les gangs sont livré avec les socles texturé dans la boite.
Il y a également des carte tactiques, 20 génériques et 4 personnalisées par faction. On peut donc se passer de celle dispo au détail, bien qu'apportant un style de jeu propre à chaque maison.

Là encore l'histoire du prix est très perso dépendante, 122.5 pour la boite + gang war reste honnête, le reste soit tu te gave, soit tu passes mais tu ne perdras pas de plaisir de jeu sans.
Titre: Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
Posté par: Amaranth le 23 novembre 2017 à 15:57:55
J'ai récupéré ma commande chez Leclerc hier (la boîte 80€ au lieu de 100€, Gang of War 19€ au lieu de 22.50€ et les cartes Esher 9€ au lieu de 12€).

Bon déjà c'est du Games donc forcement le matos est au rendez-vous.

J'ai attaqué la lecture des règles et très agréablement surpris car c'est franchement pas mal:

- Chaque mec a deux points d'actions a dépenser un peu en mode Eden (mouvement 1pt, charger 2 pts, attaquer 1 pt,...) en fonction de l'action on peu la faire qu'une fois ou plusieurs fois pas tour.
- Le tout en activation alternée. avec une subtilité sympa qui permet à d'activer un ganger en même temps qu'un champion (ancien balèze) si il est à 4" de lui. Le chef lui pourra permettre d'activer deux autres membres de la sorte. Non le combo j'active un Chef qui active deux champions qui activeront un ganger chacun ne marche pas ;).
- pas de pré-mesure! Donc à l'ancienne!
- les figs ont un arc de vue de 90° vers l'avant. Ce qui implique des bonus quand on tape un mec dans le dos.
-...

Bref franchement il y a de quoi faire en règles cool et bien foutues.

Le corpus de règles est le même que ce soit sur les dalles ou du décors classique. En décors classique on ajoute juste la ligne de vue réelle en plus alors que dans le mode 2D on est sur de la ligne de vue au niveau des socles. Après viennent s'ajouter les règles de décors, sauts, XP, ...

J'attends de finir de lire la suite ce soir mais pour le moment je suis conquis!

Bref franchement Burn Out qui a plus de 6 mois de retard de livraison a du soucis à se faire quand on sait qu'ils ont fait ce mode pour "concurrencer" l'ancien Nécromunda!
Titre: Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
Posté par: Amaranth le 24 novembre 2017 à 15:28:02
Les règles pour les Gangs historiques de Nécromunda: Orlock, Cawdor, Van Saar, Delaque (Escher et Goliath étant dans le bouquin).

https://necromunda.com/wp-content/uploads/sites/5/2017/11/FRE-Necromunda_Gangs_of_Legend_Download.pdf

Feuille de gangs:

https://necromunda.com/wp-content/uploads/sites/5/2017/10/Necro_Roster_FRE.pdf

Feuille de Références:
https://necromunda.com/wp-content/uploads/sites/5/2017/10/Necro_Ref_FRE.pdf
Titre: Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
Posté par: coquintof le 24 novembre 2017 à 15:32:04
merci
pour plus tard  ;D ;D ;D
Titre: Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
Posté par: Dreadaxe le 24 novembre 2017 à 22:23:00
Pas de Spyriens et Fouisseurs pour l'instant.
Titre: Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
Posté par: Janjak le 25 novembre 2017 à 11:18:06
Nouveaux Orlocks visibles via warhammer community !

https://www.warhammer-community.com/2017/11/25/all-the-latest-from-the-warhammer-40000-open-day-nov-25gw-homepage-post-1/

Moi qui suis pas fan ni des Escher ni des Goliaths je pense attendre de voir les autres gangs avant de me laisser tenter par Necromunda.
Titre: Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
Posté par: Amaranth le 25 novembre 2017 à 11:56:13
Wouah! J'ai jamais été fan des Orlocks mais là pouah ils envoient du lourd!
Il y a un côté Convoi d'Eden qui me parle bien en plus!

Nouveaux Orlocks visibles via warhammer community !

https://www.warhammer-community.com/2017/11/25/all-the-latest-from-the-warhammer-40000-open-day-nov-25gw-homepage-post-1/

Moi qui suis pas fan ni des Escher ni des Goliaths je pense attendre de voir les autres gangs avant de me laisser tenter par Necromunda.
Tu sais Necro faut pas hésité à balancer du count as! ;D
Titre: Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
Posté par: Seb le 25 novembre 2017 à 15:14:55
Je pense que je vais re-sortir mes Cawdor
Titre: Re : Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
Posté par: Amaranth le 25 novembre 2017 à 20:54:42
Je pense que je vais re-sortir mes Cawdor
Ah bah oui alors!
Titre: Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
Posté par: Médion le 25 novembre 2017 à 21:39:01
Je suis en train de plancher sur la création d'un gang Goliath.
Sur le debut de la lecture des règles, ça laisse prometteur, j'aime beaucoup cette nouvelle mouture.
Titre: Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
Posté par: Winny le 26 novembre 2017 à 01:33:11
J'avoue, c'est très joli!

Je pense qu'une boîte finira dans les godasses à Noël, malgré la carence gurinistique du moment et la certitude absolue qu'elle restera au stade juste-décélophanée jusqu'à vente ou fauche de bagnole.
Titre: Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
Posté par: GMB le 26 novembre 2017 à 14:09:23
Question idiote : va t'il falloir acheter 3 ou 4 livres Gang War
(dont le 1er uniquement dispo dans la grosse boite de base)
pour avoir la totalité des règles et le détail des 6 principaux Gangs ?

Par ailleurs, on parle de figurines personnalisables :
techniquement très facile au vu du multi-découpage des figurines (vu les grappes dans un open box sur le net)
Mais il faudra sans doute le livre correspondant à une faction pour savoir quel équipement est possible ?

Et est-ce que les figurines de la boite de base comprennent autant d'options que celles vendues dans la boite de fig seules,
bref est-ce les mêmes grappes ?
(oui bien des grappes allégées en kit d'option dans la boite de base ?)
Titre: Re : Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
Posté par: Amaranth le 26 novembre 2017 à 14:44:07
Question idiote : va t'il falloir acheter 3 ou 4 livres Gang War
(dont le 1er uniquement dispo dans la grosse boite de base)
pour avoir la totalité des règles et le détail des 6 principaux Gangs ?
En effet question idiote Guy-Marc! Je taquine! ;D
Le premiet Gang War (Escher / Goliath) n'est pas dans la boite. Il est a part à l'achat. Dans la boîte c'est le livre de règles et les cartes Tactique.
Les règles des autres Gangs sont gratuites dans le lien qur j'ai posté plus haut.
Par contre on pourra les retrouver en papier dans d'autre Gangs War . On sait que le prochain sera Orlock.

Par ailleurs, on parle de figurines personnalisables :
techniquement très facile au vu du multi-découpage des figurines (vu les grappes dans un open box sur le net)
Mais il faudra sans doute le livre correspondant à une faction pour savoir quel équipement est possible ?

Et est-ce que les figurines de la boite de base comprennent autant d'options que celles vendues dans la boite de fig seules,
bref est-ce les mêmes grappes ?
(oui bien des grappes allégées en kit d'option dans la boite de base ?)
Les listes d'options d'armes sont bien-sûr dépendantes de ta maison. Donc Escher / Goliath dans le livre Gangs War 1 et les autres les règles ci-dessus téléchargeable. Mais le count as est très encouragé dans la boite et le pdf ci-dessus. Genre lance-roquettes = lance-grenades.

Après je ne sais pas mais on est chez Games ils ont que faire de faire deux grappes différentes pour deux boîtes. Donc j'imagine que ce sont les même.
Titre: Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
Posté par: TheBoss™ le 26 novembre 2017 à 17:23:26
Il n'y a qu'une seule grappe pour chacun des gangs : 2 exemplaires dans le starter et 2 exemplaires dans les boîtes de Gang.

A noter qu'il n'y a plus à charcuter ses figurines : celles-ci conservent les armements à vie.
(achète mon fils)

P.-E.

Titre: Re : Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
Posté par: Médion le 26 novembre 2017 à 18:51:49
A noter qu'il n'y a plus à charcuter ses figurines : celles-ci conservent les armements à vie.
(achète mon fils)
P.-E.

Tu as lu ça dans un des livres? Je n'ai pas du tout à l'heure actuelle terminé de potasser les règles, mais il m'a semblait voir un comptoir d'armement dans le supplément Gang war.
Peux tu me confirmer cela stp?

Dans ce cas, c'est quand même cool, tu n'as plus à te soucier de l'étape où tu dois changer l'armement de tes figs.
Par contre la conception de base d'un gang est encore plus délicate pour pas te planter dans une campagne!
Titre: Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
Posté par: coquintof le 26 novembre 2017 à 19:12:28
les figurines sont uniquement en plastique ?
ci j'ai bien lu il faut le livre de règle les cartes ainsi que les dés pour commencer
Titre: Re : Re : Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
Posté par: TheBoss™ le 26 novembre 2017 à 19:19:15
A noter qu'il n'y a plus à charcuter ses figurines : celles-ci conservent les armements à vie.
(achète mon fils)
P.-E.

Tu as lu ça dans un des livres? Je n'ai pas du tout à l'heure actuelle terminé de potasser les règles, mais il m'a semblait voir un comptoir d'armement dans le supplément Gang war.
Peux tu me confirmer cela stp?
Gang war p25 (la note du Designer est plutôt explicite).

Tu peux quand-même ajouter :
* ajouter des armes (à rajouter sur la figurine/ avoir une figurine correspondante à l'équipement)
* pour les chefs et les champions, créer une ou plusieurs combinaisons d'armes alternatives (et autant de figurines alternatives).


Edit :
les figurines sont uniquement en plastique ?
ci j'ai bien lu il faut le livre de règle les cartes ainsi que les dés pour commencer
* Plastiques pour les figurines GW (actuellement gang Escher et Goliath), et résine pour les FW (actuellement le merco homme-bête).
* oui, mais c'est contenu du starter. Il faut rajouter Gang War pour des règles de Gang plus étoffés/campagne/jeu en 3D; les pack de cartes tactiques de faction ne sont pas indispensables; les dés de faction sont du luxe inutile.

P.-E.   
Titre: Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
Posté par: Médion le 26 novembre 2017 à 20:22:48
Cool, merci!  ;)
Titre: Re : Necromunda Underhive : La nouvelle version de Necro
Posté par: fenrir le 28 novembre 2017 à 09:07:17
on s'oriente donc vers un jeu suivi a long terme avec des sorties 1 gang war = gang de maison (donc 3 en plus de celui annoncé)
par extrapolation on peut voir outlander comme une nouvelle boite avec deux gangs pour relancer la machine ;) (A moins d'un suivi forgeworld)

fenrir