La Taverne de Stonehenge

Jeux en sommeil à Stonehenge => Guild Ball => Discussion démarrée par: GMB le 13 octobre 2016 à 21:19:33

Titre: [Guildball] Récap GUILDES style de jeu et joueurs au club
Posté par: GMB le 13 octobre 2016 à 21:19:33
Le mois dernier lors de ma 1ére visite au Temple du Hobby, j'ai craqué moi aussi sur une équipe.
Plus pour la peinture de quelques figurines rigolotes que dans une optique gamer
(vu mon manque d'énergie pour passer les soirs au club   :'()

mais ça me titille et j'ai pensé qu'un petit inventaire des guildes
avec renvoi au descriptif du style chaque faction du site Guildball
et avec liste des joueurs du club

permettrait une meilleure vision pour attirer d'autres joueurs et leur faciliter le choix d'une guilde selon affinités et au vu de leurs adversaires potentiels.

(le 1er et unique post sur Guildball devient un peu touffu, l'éclater me semblait nécessaire).

N'hésitez pas à me signaler les rajouts à faire, j'essayerais de corriger régulièrement cette synthèse.

ALCHIMISTES :  KAZ

http://www.guildball.fr/2016/03/21/presentation-guilde-des-alchimistes/

BOUCHERS :  BRUJAH, HOSS

http://www.guildball.fr/2016/03/21/presentation-guilde-des-bouchers/

BRASSEURS : GMB, POP

http://www.guildball.fr/2016/03/21/presentation-guilde-des-brasseurs/

CHASSEURS : RYNNOCEROS,  PEC, ULFWERNER

http://www.guildball.fr/2016/04/06/presentation-guilde-chasseurs/

CROQUEMORTS : AMARANTH, LHORD

http://www.guildball.fr/2016/03/21/presentation-guilde-des-croquemorts/

INGENIEURS : ASCLEPIOS

http://www.guildball.fr/2016/03/21/presentation-guilde-des-ingenieurs/

MACONS :  BRUJAH, WALKER, KAELIS

http://www.guildball.fr/2016/03/21/presentation-guilde-des-macons/

PECHEURS : AETHIS, RYNNOCEROS

http://www.guildball.fr/2016/03/21/presentation-guilde-des-pecheurs/

UNION ( = Mercenaires   >:( ) :

http://www.guildball.fr/2016/03/21/presentation-lunion/

FERMIERS : prochaine faction annoncée ? en 2017 ?


et pour être complet je rajoute pour info la liste des détenteurs d'un tapis de jeu terrain Guildball :
RYNNOCEROS, AMARANTH, AETHIS, GMB, POP

Guest star = CAMILLE qui a toutes les factions dans son carton du kickstarter de départ
Titre: Re : [Guildball] Récap GUILDES et joueurs au club
Posté par: Asclepios le 13 octobre 2016 à 21:41:22
Il y a une petite erreur. Amaranth joue morticians et pas alchimistes.  ;)
Titre: Re : [Guildball] Récap GUILDES et joueurs au club
Posté par: Rynnoceros le 13 octobre 2016 à 21:49:11
Je crois que je suis le seul à avoir un tapis de jeu... Mais bientôt tout le monde aura le terrain de la boîte Kick Off  ::)
Titre: Re : Re : [Guildball] Récap GUILDES et joueurs au club
Posté par: Amaranth le 13 octobre 2016 à 21:52:15
Il y a une petite erreur. Amaranth joue morticians et pas alchimistes.  ;)
Yes I am!

Je savais que c'était toi le fameux joueur mystère mais on m'affirmait le contraire...

Je crois que je suis le seul à avoir un tapis de jeu... Mais bientôt tout le monde aura le terrain de la boîte Kick Off  ::)
Je suis entrain d'en faire un que je laisserai au club.
Titre: Re : [Guildball] Récap GUILDES et joueurs au club
Posté par: Asclepios le 13 octobre 2016 à 21:55:02
Yes I do?  ;)

Citer
Je suis entrain d'en faire un que je laisserai au club
C'est à dire? Tu fais ça comment?
Titre: Re : [Guildball] Récap GUILDES et joueurs au club
Posté par: Brujah63 le 13 octobre 2016 à 22:00:15
Moi aussi je veux bien savoir comment tu fais ton tapis.
Sinon je joue également Maçons  ;D

Après ça serait cool que quelqu'un créé une sous section. Enfin j dis ça, j'dis rien ^^
Titre: Re : Re : [Guildball] Récap GUILDES et joueurs au club
Posté par: Amaranth le 13 octobre 2016 à 22:46:08
Yes I do?  ;)
Je me suis posé la question un moment... entre I do / I am / of course mais ce dernier était trop pan dans ta face... @Crom  t'en dis quoi?

Citer
Citer
Je suis entrain d'en faire un que je laisserai au club
C'est à dire? Tu fais ça comment?
J'ai un bout de lino qui me reste pour mon tapis urbaine de Mordheim. Simplement le couper aux bonnes dimensions et faire les marquages au sol. Rien de bien sorcier.
Titre: Re : [Guildball] Récap GUILDES et joueurs au club
Posté par: aethis le 14 octobre 2016 à 06:44:32
J'ai également un terrain sur lequel j'ai fait les marquages.
Titre: Re : [Guildball] Récap GUILDES et joueurs au club
Posté par: Dreadaxe le 14 octobre 2016 à 09:04:35
Les gens ne mettent pas le T³ à jour et ne lisent pas.

Brewer's Guild (1)
(https://www.tabletoptournaments.net/data/users/small/32/pop.jpg)
pOp (https://www.tabletoptournaments.net/player/pOp)   

Butcher's Guild (1)

(https://www.tabletoptournaments.net/gfx/user_unkownSmall.jpg)
Brujah63 (https://www.tabletoptournaments.net/player/Brujah63)   

Fisherman's Guild (1)
(https://www.tabletoptournaments.net/gfx/user_unkownSmall.jpg)
Rynnoceros (https://www.tabletoptournaments.net/player/Rynnoceros)   

Hunter's Guild (1)
(https://www.tabletoptournaments.net/gfx/user_unkownSmall.jpg)
Rynnoceros (https://www.tabletoptournaments.net/player/Rynnoceros)   

Mason's Guild (2)
(https://www.tabletoptournaments.net/gfx/user_unkownSmall.jpg)
Feignass (https://www.tabletoptournaments.net/player/Feignass)
(https://www.tabletoptournaments.net/gfx/user_unkownSmall.jpg)
Brujah63 (https://www.tabletoptournaments.net/player/Brujah63)

• Les joueurs Stonehenge : https://www.tabletoptournaments.net/club/Stonehenge/tabletops/Guild-Ball (https://www.tabletoptournaments.net/club/Stonehenge/tabletops/Guild-Ball)
• Répartition des factions dans les joueurs Stonehenge: https://www.tabletoptournaments.net/club/Stonehenge/tabletops/Guild-Ball?factions#details (https://www.tabletoptournaments.net/club/Stonehenge/tabletops/Guild-Ball?factions#details)
Titre: Re : Re : [Guildball] Récap GUILDES et joueurs au club
Posté par: Walker le 14 octobre 2016 à 10:24:11
Les gens ne mettent pas le T³ à jour et ne lisent pas.
Toi non plus :D ou mal ;)
Titre: Re : [Guildball] Récap GUILDES style de jeu et joueurs au club
Posté par: GMB le 14 octobre 2016 à 12:25:07
Mise à jour avec correction de mes premières erreurs
et rajout renvoi au site Guildball pour description de chaque faction

bref tout pour attirer de nouveaux joueurs encore indécis sur leur choix  ;)
Titre: Re : [Guildball] Récap GUILDES style de jeu et joueurs au club
Posté par: Kaelis le 18 octobre 2016 à 12:23:35
Tu peux rajouter pOp en Brewers et Kaelis en Masons. Et pOp aura un terrain de jeu, celui de la boîte Kick-Off.
Titre: Re : [Guildball] Récap GUILDES style de jeu et joueurs au club
Posté par: ulfwerner le 19 octobre 2016 à 11:37:08
Je n'ai pas encore de terrain mais j'ai le starter a 6 figs de hunters. Plus qu'à lire les règles et me faire initier.

Ulf
Titre: Re : [Guildball] Récap GUILDES style de jeu et joueurs au club
Posté par: K-Az le 05 novembre 2016 à 18:15:24
Vue que j'ai pas granch' à faire cet aprem, présentation des (gros) potentiels "marqueurs" de chaque faction. AKombienKiMark? Pure théorie bien sûre. Des fois en ligne droite, des fois en ricochant.

@ =  gameplay donnant un momentum

Alchimistes:
Midas: 8mov+8kick +2mov (1mp) + << ou ><@ en cln2 ; (7 influence max) => 18" min+attaques, le >< permet d'esquiver mais aussi de garder l'ennemi dans sa zone pour faire des << par la suite,
Coute 2inf+2mp+attaques, génére facilement. Posséde True réplication (4" dodge?  ::))
Vitriol: 9mov+8kick +2mov (1inf) + ><@ en cln2; (4inf max) => 19"min+attaques, cf midas ><, possède T en cln1.
Coute 3inf+1mp+attaques, génére assez facilement, coute cher en inf
Smoke: 6mov+6kick +8placed => 20"(et des poussières)
Coute 3inf+1mp, génére difficilement.
Option Venin 16"+ <@T en cln2, solide pour marqer en deux tours.

Brewers
Friday: 2dodge+8mov+8kick+2kick (1mp)+1kick (spiggot aura)+2mov (spiggot HP)+2mov (Esters buff) +2mov (mort de Quaff)... 27" (OKAY!), possède T@ en cln1. Coute 2inf+1mp (+buff d'equipe)
vSpigot: 18" + buff d'equipe, possède T@ en cln1. Coute 2inf+1mp (+buff d'equipe)

Butchers
Brisket:8mov+8kick+2sprshot(+2 mort de masquote): 20" +attaque << (mais pas de @ alors)
Coute 3inf+1mp+attaques, génére assez facilement.
Option Fillet qui peut charger loin et esquiver beaucoup dés que ca saigne. +/- 20"

Engineers
Velocity: 8mov+8kick +2mov (Pin Vice 1mp) +attaques (<<) ou (><@) en cln2: 18" min + attaques
Coute 2inf + 1mp, +attaques, des pv si buffé par Pin Vice, peut être buffé par Ratchet pour charger gratuit, génère assez facilement.
Pin Vice: 9mov+6kick +attaques (<@ en cln1 ou << en cl2), génère facilement
A noter qu'avec son feat, son mini feat, et certains buffs, les distances de mov et kick des joueurs peuvent s'additionner (chaine de passes et/ou activation successives)

Fishermens
Shark, Angel, Sakana sont dans les 16/17" auquel s'ajoutent au moins un 2" (kick ou mov), (4pour Shark) et des attaques avec <@ en première cln (ou des << en cln2)

Hunters
Hearne étonnement, 18" façon Smoke.
Kick 3 max dans la faction, peu d'esquive+@ en playbook, mais il faut relativiser car l'equipe ennemie est recouverte de snarred...

Masons
Faut prendre en compte l'activation supplémentaire donnée à un joueur par Honour...
Flint: 8+8 +2 sprshot +4 dodge+attaques (><@en cln2 ou GB@ en cln3), le coût peu varier, soit 22".

Morticians
Bonesaw 8+8 et des attaques <@ en cln1, un GB interressant en cln2. Le puppet master d'Obulus peu "l'aider" à faire un jog de plus.

Union
Mist 8+8 +2 +4dodge +attaques <@ en cln2: Jusqu'à 22" mais ne peut pas tout faire dans la même activation (smoke, attack, générer mp), coute cher.
option Decimate 9+6 +attaques 2 premières cln avec @+dégat+<, la 4iéme est @<<T, génére donc facilement des mp pour 15". Les capitaines avec momentum inspiration l'aime bien.

K-Az
Titre: Re : Re : [Guildball] Récap GUILDES style de jeu et joueurs au club
Posté par: Kaelis le 06 novembre 2016 à 12:35:45
Masons
Faut prendre en compte l'activation supplémentaire donnée à un joueur par Honour...
Flint: 8+8 +2 sprshot +4 dodge+attaques (><@en cln2 ou GB@ en cln3), le coût peu varier, soit 22".
Le plus loin, c'est:
- Honour lui donne l'activation supplémentaire (Superior Strategy) et +1 Influence (Legendary Play), le montant à 5. Elle lui lance son Dodge 2" (Quick Time ) [2"]
- Flint court [10"]
- Flint utilise son dodge de 4" (Where'd They Go) [14"]
- Flint double active et court [22"]
- Flint tire à 4" de Mallet qui donne +1/+1" au Kick donc à 9, et se lance Super Shot (+1/+2" en Kick) donc à 11" [33"]

Ceci dit, si tu double actives, souvent y a un connard qui vient te tacler entre tes deux activations, du coup en une seule:
- Flint court [8"]
- Flint utilise son dodge de 4" (Where'd They Go) [12"]
- Flint tire à 4" de Mallet qui donne +1/+1" au Kick donc à 9, et se lance Super Shot (+1/+2" en Kick) donc à 11" [23"]

En S3, il perd Super Shot, donc -2" en zone de menace.
Titre: Re : [Guildball] Récap GUILDES style de jeu et joueurs au club
Posté par: Rynnoceros le 15 novembre 2016 à 07:02:15
On a pas parlé de Salt...je comprends pas  ::)...
Pourtant elle peut traverser elle aussi le terrain en un tour...bon faut optimiser quand même  ;D:
 * quickfoot de shark en premier => mov 9/11"
 * déplacement de jak => esquive gratuite du mov de base => 9"
 * where they'd go => 4"
 * team play => 4"
 * et enfin tir à 4"

Ce qui nous fait du 32" en optimisant à mort  :o
Titre: Re : [Guildball] Récap GUILDES style de jeu et joueurs au club
Posté par: Amaranth le 15 novembre 2016 à 08:37:25
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier allu?  ;D
Titre: Re : Re : [Guildball] Récap GUILDES style de jeu et joueurs au club
Posté par: Kaelis le 15 novembre 2016 à 09:56:33
* et enfin tir à 4"
A 1 dé :D
Titre: Re : [Guildball] Récap GUILDES style de jeu et joueurs au club
Posté par: Asclepios le 15 novembre 2016 à 10:31:35
Bonus time! Deux dés potentiels. Un truc de ouf!
C'est possible ça, non?
Titre: Re : [Guildball] Récap GUILDES style de jeu et joueurs au club
Posté par: K-Az le 15 novembre 2016 à 10:38:53
J'ai pas pris en compte les Kicker à 2 ou moins  :)

K-Az
Titre: Re : Re : Re : [Guildball] Récap GUILDES style de jeu et joueurs au club
Posté par: Rynnoceros le 15 novembre 2016 à 10:48:50
* et enfin tir à 4"
A 1 dé :D
2 dés en saison 3  ;D
Titre: Re : Re : [Guildball] Récap GUILDES style de jeu et joueurs au club
Posté par: Rynnoceros le 15 novembre 2016 à 10:50:01
Bonus time! Deux déspitentiels. Un truc de ouf!
C'est possible ça, non?
Une loutre en reprise de volée avec 3 momentum...c'est toujours possible avec de la chatte  ::)
Titre: Re : [Guildball] Récap GUILDES style de jeu et joueurs au club
Posté par: Kaelis le 15 novembre 2016 à 21:30:13
Il paraît que Kraken était un choix déjà très joué chez les Fishermen Jordan... Pourquoi tu le joues pas :D?
http://forums.steamforged.com/index.php?/topic/35273-season-3-release-the-kraken/
Titre: Re : Re : [Guildball] Récap GUILDES style de jeu et joueurs au club
Posté par: Rynnoceros le 16 novembre 2016 à 07:02:27
Il paraît que Kraken était un choix déjà très joué chez les Fishermen Jordan... Pourquoi tu le joues pas :D?
http://forums.steamforged.com/index.php?/topic/35273-season-3-release-the-kraken/
Avec les changements de la saison 3 je le jouerai probablement. Le fait de passer la def à 3 et d'enlever l'armure, fait qu'il est moins facilement touchable et il a tjs tough hide.
En plus son playbook permet de générer plus facilement du momentum  ::)...et puis les double push en plus c'est cadeau...en une charge tu peux éjecter le mec à 8", autant dire que tu peux dégager les ailes avec ça  ::). Il va probablement remplacer mon Fangtooth en S3  ;).
Titre: Re : [Guildball] Récap GUILDES style de jeu et joueurs au club
Posté par: aethis le 16 novembre 2016 à 08:43:39
Je le jouais déjà en S2 et il est pratique pour son kd et en combinaison avec siren qui peut attirer la cible vers eux c'est pas trop mal.