Les Idrians, c'est tes copains! ;DIls sont très proches des Tharnettes MK2 mais en mieux ^^. Tir à 10" avec la pré-mesure + Reposition [3"], ça veut dire que t'es à 13" du truc que tu viens de flinguer s'il a survécu. La seule difficulté de l'unité, c'est de bien choisir ta proie, parce qu'il faut toujours taper sur la proie. Mais tu verras en faisant des listes Menoth, c'est un peu la nouvelle unité auto-include!
J'aime bien la liste gorten qui reste très safe. Pas très spectaculaire et peut être un peu lassante à la longue mais c'est comme toutes les listes naines quoi. Ça contrôle plutôt bien et tu crains pas vraiment le ktc.Dans les faits, y a plein de tricks à déclencher et de choses à faire, c'est clairement moins chiant que mes moutures MK2. La partie chiante, c'est que c'est défensif. Mais face à certaines compos (Madrak2, Butcher3, full 'jacks,...), ça permet d'encaisser et de rendre la monnaie de sa pièce. Avec toujours une option forte au KTC qui me permet de gagner toutes mes parties MK3 avec Gorten.
La liste shae, franchement j'ai du mal. Tu la joues contre quoi, parce que ça manque un peu de punch non? J'ai affronté stryker3 double cav récemment et par exemple, tu vas grave en chier contre une liste comme ça. En fait, toute tes listes en chie contre ça et comme c'est à la mode chez les bleus... Mega zone de menace et tape comme des sourds et ça vire la piétaille haute def comme des fétus de paille. Avec butcher3 full jacks, ça passe. Avec les listes populeuses et en string paillette, c'est chaud.Sur la liste Shae, je la joue contre gunlines et listes populeuses, je me protège en posant un cloud de 4" (collé à une obstruction ou une forêt, presonne me voit plus) et avec Phantasm (-5 RNG au tir contre une de mes unités). S'il y a une ou deux lourdes cachées en plein milieu, j'ai de nombreuses sources de KD pour les faire suer (Commodore, Buccaneer), et le Star Freebooter pour aller casser le truc KD. Mais c'est clair que ça sort pas contre Harkevitch ou un autre full 'jack, mais c'est pas là pour ça. Normalement ça prend Hordes et Cryx.
La liste Magnus, faut la voir en vrai. Mais ça à l'air de tourner. Pareil, ça te fait pas trop de mecs en chemise?Ce qui rejoint ce que je disais au dessus: les Boomhowlers en MK2 était ma troupe avec le plus d'ARM (16, truc de ouf), ils l'ont perdu en MK3. J'ai quelques unités à shield wall que tu connais bien pour les avoir souvent affrontés lors des tournois (Precursors Knights, Hammerfall High Shields) mais blague à part, c'est trop mauvais. Et c'est ce qui me pose problème contre les touches auto de Cygnar: une arme à e-leap qui touche, c'est 2 morts chez moi.
Les listes sont bien marquées par ton style de jeu et finalement se ressemblent. Un trucs un peu en contradiction avec full jacks, ça te branche pas, notamment avec un caster nain?T'as pas lu jusqu'au bout Nico ;)
Pour avoir tester, le 5 heavy + cav full par exemple, j'avoue que j'ai kiffé. On a là, tout le potentiel de la mk3, ce qui est moins évident en jouant 2+ unités de troupiers.Ah mais je suis 100% d'accord avec toi! C'est d'ailleurs pour ça que je me pose la question de ne jouer plus que Khador en MK3, véritablement. C'est clair que des 'jacks à MAT 7 ARM 20 qui font des clouds POW 12 et se repositionnent derrière, c'est cool. C'est clair que les Uhlans (et même les Outriders une fois sous Hand of Fate), ça dépote en plus d'encaisser. Mais voilà, en Merco, c'est clairement pas pareil. Pas de tricks sur les 'jacks. Pas de portée de menace. Pas d'encaisse. Et la cavalerie est passée de "potable les 31 de chaque mois" à "potable les 29 février". C'est pour ça que je pense que Merco n'est pas calibré pour la MK3 face à Cygnar et Khador. Contre les autres factions Warmachine, on a notre chance, et contre Hordes, le duel 'jack/'beast est passé à notre avantage. Mais comme Cryx écrasait tout en MK3, Cygnar et Khador vont régner un sacré bout de temps.
Mais comment feras tu pour te plaindre après? En jouant avec les rouges c'est fini ça. Perso, je n'y arrive plus. Des fois j'essaie mais rien ne sort. C'est vraiment déroutant au début, méfie toi...J'ai vomi, pardon ;D
Méfiés toi si tu envois ta liste par mail. Elle va finir dans les spams. >:DEt j'ai même pas Synergie :'(
toujours là la lanceuse de couteaux? ;DBah ouais, vu qu'en fait j'aurai du poser Meg sur la table de jeu ^^.
Mercenary Army - 75 / 75 points
(Montador 1) Captain Bartolo Montador [+26]
- Galleon [39]
- Talon [7]
- Talon [7]
- Talon [7]
- Talon [7]
- Talon [7]
- Freebooter [9]
- Buccaneer [6]
- Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Gobber Tinker [2]
Gobber Tinker [2]
Ragman [4]
Mercenary Army - 75 / 75 pointsSPAM SPAM SPAM SPAM SPAM SPAM!
(Ossrum 1) General Ossrum [+28]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6] (comme c'est chiant à compter, ça en fait 10)
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Horgenhold Forge Guard [16]
Eyriss, Mage Hunter of Ios [7]
Gorman Di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
J'essaierais bien de caler une Hayana/Holt dans le tas perso. Et un ou deux spray en fonction des proportions de pitou rencontrés.
K-Az
La question est : ou sera wurmwood en mars?Pourtant, tu joues 10 Rifle Corps non? Bah moi je joue 10 poules. C'est 10 fois la même référence, c'est juste que sur ta liste, tu mets pas 10 fois le troupier. Et même, je trouve ça bien plus intéressant que tes 10 Rifle Corps qui avancent, tirent, avancent tirent, bref qui n'ont aucun intérêt stratégique sinon d'être abusément cheatés (RNG 14, merci les Rocketeers, merci Grigo). Chacune de mes poules peut aller où bon lui semble, Bulldoze des trucs, prendre des flags, etc...
Je comprends l'idée d'être performant et donc de sortir ce genre de listes, mais l'orientation que prend le jeu me plait de moins en moins. Je suis un réfractaire au spam, surement à cause de mon passé battle ou ce genre de chose a été très vite strictement interdit en tournoi (full doomies, non, full mad dogs, non plus) et j'avoue que si j'avais à jouer tes deux listes, je serais mort d'ennui. :)
Que dire d'autre à part que c'est très baleze mais que c'est pas forcément drôle à manier. On a déjà eu ce genre de discussion et tu m'avais dit que tu trouvais que Bartolo, c'était relou à jouer. Du coup, la deuxième, c'est Bartolo^2? Du coup, je comprends pas trop...On va pas revenir dessus, mais je continue de penser qu'il est plus intéressant et agréable de jouer 10 poules qui bulldozent, qui tirent et qui vont avoir tout un panel d'attaques spéciales plutôt que 12 Pikemen qui ne veulent qu'avancer et charger ou 13 Rifle Corps, qui avancent et tirent, avancent et tirent.
Après, c'est fort, c'est pour le Pentacle et ça assure des victoires pour la team mais l'essentiel, c'est que tu t'amuses avec les listes.
Concernant les listes en elles même, ben Bartolo, on la connait, ça gère bien. Ossrum, faut la voir en vrai mais niveau gun line casse couille, on est sur du très haut niveau. Niveau pairing, y'a un truc qui te ferais vraiment suer?Faut que je teste, mais un truc trop amuré comme ta liste B3 full 'jacks, ça peut vite me soûler si j'arrive pas à KTC le 'caster je pense.
Excuse moi Kaelis mais ton spam a une grosse nuance avec les Rifle Corp... En fait je trouve que la comparaison n'est pas vraiment possible : monopv versus quoi 15-20pv ; Puissance 10 versus puissance 12 boostée... bref on s'arrête là. Maintenant au corps à corps : tu tiens plus longtemps, les RC sont en carton, donc oui ça tire bien, mais une fois la distance passée ils sont morts. Regarde combien de ressources faut pour péter tes 10 Gunners et combien sont nécessaires pour les 10 troupiers.Oula, je ne compare pas les deux du points de vue des stats, ce sont deux référentes très très différentes, on est d'accord. La comparaison vient du fait qu'on parle souvent de spam parce que la poule est une entrée dans la liste là où le Rifle Corps est 10 pour une entrée dans la liste. Si tu conçois les poules comme une unité de 10 medium bases (ce qu'elles sont en fait), bah c'est pas plus du spam que 10 Rifle Corps.
Donc dire que les RC sont cheatés, ça reste à voir, après la différence c'est que toi, une fois en mêlée tu tires encore ton épingle du jeu, le troupier non.Par contre, ça c'est sûr et certain que l'unité est cheatée ^^. Pour 23 points, une unité qui peut tirer à 3 dés RNG 14 POW 10 murder n'importe quelle unité en face sans grand risque de contre-attaque et aura souvent l'alpha grâce à sa portée. Dans ces 23 points, tu as également 3 Rocketeers longue portée (cf. Grenadiers Trenchers) qui dézinguent du 'caster/des lights comme de rien avec la POW 12 + 3D. Et si par malheur, quelqu'un vient t'engager, que ce soit avec les 3 dés pour toucher ou le +3/+4 en Force de Grigo, c'est pas un vrai problème de se désengager.
Si tu conçois les poules comme une unité de 10 medium bases (ce qu'elles sont en fait), bah c'est pas plus du spam que 10 Rifle Corps.Tout à fait, tout comme les 15 mad dogs de Karchev ne sont au finish qu'une seule unité de 15 figs large bases. C'est plus ou moins assimilé à Alexia1 & risens en fait.
J'avais un quart d'heure à tuer (patient qui annule...) et je me suis baladé sur le forum merco de BG. Et ben, Ossrum, il a le vent en poupe le garçon, au moment ou j'écris, dans les 3 premiers topics, trois fois la même liste (celle de Joss) avec la crème du beau jeu à chaque fois (Gasp, Psychobilly et même Tza) pour en vanter les mérites. :)J'ai hâte de voir ça sur BG, une migration vers Merco!
Et comme par hasard, il ne s'est pas mis à Khador, encore une preuve si il en était encore besoin que malgré tout ce qui se dit, Khador est loin des power factions. On a nos armes (MAT et ARM) mais ça ne suffit pas contre les casters cheatés du moment.J'ai cherché une larme que je n'ai tjs pas trouvé ;)
Je répète cependant que la tournure MK3 me plait moins que la MK2. Objectivement je m'amuse moins, qu'avant.Et dire que quand j'ai dit la même chose il y a 3 semaines/1 mois, tout le monde s'est payé ma tête sur le forum ::)
On peut se la repayer à nouveau, c'est pas un soucis.Carrément, ça pourrait devenir un running gag entre ceux qui jouent au jeu et ceux qui theorycraftent le jeu ;D
K-Az
Pfff... Ouais... mais c'est encore un spam... ;DDésolé, une fois que j'ai mis une fois chacune des références accessibles et que les points sont pas atteints, bah j'en remets ^^
Comme quoi, je t'ai fait cogité. ;DClair! Si même Psychobilly les joue, pas d'intérêt!
Et puis Ossrum, c'est devenu tellement mainsteam...
Fiona the Black (+31)
* Mangler (15)
* Mangler (15)
* Sylys Wyshnalyr, the Seeker (4)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters max (19)
Idrian Skirmishers max (15)
* Idrian Skirmisher Chieftain and Guide (5)
Kayazy Eliminators (5)
Kayazy Eliminators (5)
The Commodore Canon and Crew (7)
Anastasia Di Bray (3)
Gorman Di Wulfe, Rogue Alchemist (4)
Lord Rockbottom (4)
Rhupert Carvalo, Piper of Ord (4)
Captain Damiano (+28)
* Mangler (15)
* Mangler (15)
* Nomad (11)
* Nomad (11)
* Buccaneer (6)
* Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (FREE)
Rangers (9)
Rangers (9)
Trencher Infantry max (16)
* Trencher Infantry Grenadier x3 (6)
* Trencher Infantry Officer and Sniper (5)
Kell Bailoch (FREE)
je confirme que contre horde Alten est imbuvable ^^
Mercenary Army - 74 / 75 points
(Magnus 2) Magnus the Warlord [+28]
- Freebooter [9]
- Mangler [15]
- Mangler [15]
- Talon [7]
- Talon [7]
- Talon [7]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Ragman [4]
Dahlia Hallyr [17]
- Skarath
Wrong Eye [17]
- Snapjaw
Tant pis, je jouerai Fiona à Toulouse avec @Deubeulle Ouane et @pOp , ils aiment les trucs mous :D
(Ashlynn 1) Ashlynn D'Elyse [+29]
- Mangler [15]
- Talon [7]
- Talon [7]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Idrian Skirmishers (max) [15]
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Gastone Crosse [4]
- Galleon [39]
Major Harrison Gibbs [4]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
(Gorten 1) Gorten Grundback [+31]
- Ghordson Avalancher [17]
- Ghordson Driller [10]
- Ghordson Driller [10]
- Grundback Gunner [6]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Idrian Skirmishers (max) [15]
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Kell Bailoch [5]
Ragman [4]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Thor Steinhammer [4]
- Ghordson Basher [9]
(Shae 1) Captain Phinneus Shae [+28]
- Mangler [15]
- Mangler [15]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Idrian Skirmishers (max) [15]
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Dahlia Hallyr [17]
- Skarath
Rorsh [15]
- Brine
Wrong Eye [17]
- Snapjaw
(Magnus 1) Magnus the Traitor [+30]
- Buccaneer [6]
- Freebooter [9]
- Mangler [15]
- Renegade [10]
- Talon [7]
- Talon [7]
- Talon [7]
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (max) [18]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Gobber Tinker [2]
(Magnus 1) Magnus the Traitor [+30]
- Buccaneer [6]
- Freebooter [9]
- Mangler [15]
- Renegade [10]
- Talon [7]
- Talon [7]
- Talon [7]
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (max) [18]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Gobber Tinker [2]
(Fiona 1) Fiona the Black [+31]
- Buccaneer [6]
- Freebooter [9]
- Mariner [14]
- Talon [7]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
The Commodore Cannon & Crew [7]
Lord Rockbottom [4]
Dahlia Hallyr [17]
- Skarath
Rorsh [15]
- Brine
Wrong Eye [17]
- Snapjaw
Captain Damiano (+28)
* Nomad (11)
* Nomad (11)
* Nomad (11)
Steelhead Halberdiers max (11)
Steelhead Halberdiers max (11)
Steelhead Riflemen max (11)
Trencher Infantry max (16)
* Trencher Infantry Grenadier x3 (6)
* Trencher Infantry Officer and Sniper (5)
Dirty Meg (FREE)
* Talon (7)
Kell Bailoch (FREE)
Stannis Brocker (FREE)
Captain Damiano (+28)
* Nomad (11)
* Nomad (11)
* Nomad (11)
Steelhead Halberdiers max (11)
Steelhead Halberdiers max (11)
Steelhead Riflemen max (14)
Trencher Infantry max (16)
* Trencher Infantry Grenadier x3 (6)
* Trencher Infantry Officer and Sniper (5)
Dirty Meg (FREE)
* Talon (7)
Kell Bailoch (FREE)
Stannis Brocker (FREE)
Mercenary Army - 74 / 75 points
(Magnus 2) Magnus the Warlord [+28]
- Freebooter [9]
- Mangler [15]
- Mangler [15]
- Talon [7]
- Talon [7]
- Talon [7]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Ragman [4]
Dahlia Hallyr [17]
- Skarath
Wrong Eye [17]
- Snapjaw
(Shae 1) Captain Phinneus Shae [+28]
- Buccaneer [6]
- Freebooter [9]
- Mangler [15]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Idrian Skirmishers (max) [15]
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Dahlia Hallyr [17]
- Skarath
Rorsh [15]
- Brine
Wrong Eye [17]
- Snapjaw
(Constance 1) Constance Blaize, Knight of the Prophet [+30]
- Gallant [17]
- Mangler [15]
- Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Precursor Knights (max) [15]
- Precursor Knights Officer & Standard [4]
Precursor Knights (max) [15]
- Precursor Knights Officer & Standard [4]
Harlan Versh, Illuminated One [4]
Ogrun Bokur [5]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Allez, pour le plaisir, mes deux listes pour Dijon.
Le but, en dehors de la chara restriction, c'est que tout tienne dans une caisse donc pas de trop grandes unités, que deux listes et surtout pas de Colosse.
Résultat:Citer(Shae 1) Captain Phinneus Shae [+28]
- Buccaneer [6]
- Freebooter [9]
- Mangler [15]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Idrian Skirmishers (max) [15]
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Dahlia Hallyr [17]
- Skarath
Rorsh [15]
- Brine
Wrong Eye [17]
- SnapjawCiter(Constance 1) Constance Blaize, Knight of the Prophet [+30]
- Gallant [17]
- Mangler [15]
- Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Precursor Knights (max) [15]
- Precursor Knights Officer & Standard [4]
Precursor Knights (max) [15]
- Precursor Knights Officer & Standard [4]
Harlan Versh, Illuminated One [4]
Ogrun Bokur [5]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Ouais, ça fait rêver ;)
éh mais t'as netdécké la liste rask pour Shae!J'ai pas mis de Blackhide Wrastler votre honneur :D
J'aime. :)