La Taverne de Stonehenge

Jeux en sommeil à Stonehenge => Warmachine / Hordes => Armées & Tacticas => Discussion démarrée par: Kaelis le 24 juin 2016 à 11:59:36

Titre: [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Kaelis le 24 juin 2016 à 11:59:36
La MK3 se met en place petit. Après mes 4 premières parties, je ressors 3 listes pour les semaines à venir. Comme dit sur BG, je me suis basé sur les 'casters de l'ADR pour pouvoir re-tester chaque 'caster sur un an et demi avant de vraiment me lancer sur un pairing en particulier #maviewarmachinesurtroisans. A l'heure actuelle, Thexus m'inspire peu, du coup je m'oriente davantage sur les trois autres.

La liste qui ne devrait plus bouger: Gorten Grundback

Mercenary Army - 75 / 75 (+31) points
(Gorten 1) Gorten Grundback [+31]
 - Ghordson Avalancher [17]
 - Ghordson Driller [10]
 - Grundback Blaster [6]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
Kell Bailoch [5]
Master Gunner Dougal MacNaile [4]
Thor Steinhammer [4]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Sergeant Nicolas Verendrye [4]
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw

J'ai joué 3 fois cette liste, à l'exception prête que je jouais un Basher (spécialiste du slam) à la place du Driller (une main et une foreuse), et Herne & Jonne (Artillerist + un canon) à la place de McNaile (Artillerist). Comme vous l'avez peut-être déjà vu sur le topic MK3, la main ouverte du Driller me permet de jeter Gorten pour maximiser l'impact de son feat. Je perds un canon mais tant pis, je gagne au passage un 'jack qui va VRAIMENT taper sous Strengh of Granite (POW 22 Sustained Attack/ POW 20).

Le reste après, je pense que tout le monde a vu comment ça marchait maintenant: les Steelheads derrière le mur avec Verendrye (Tough & ARM 15 quand B2B tous ensemble), soutenus par Snapjaw sur un côté et Wrong Eye qui rayonne de Star Crossed derrière (l'adversaire lance un dé en plus et retire le plus haut). Le tout bénéficiant du Solid Ground de Gorten pour ne pas manger les blasts (parce qu'ARM 15, ça reste merdique) et pouvoir Tough autant qu'ils le souhaitent (no KD). C'est franchement pas ultime (Imaginez la même chose avec des Kayazys ^^) mais ça me permet de ressortir mes vieux Steelheads Halberdiers, et c'est cool :)

Les Idrians sont autonomes avec Pipo. Si grosse menace en face au tir, on mini-feat. Sinon, on est sous Concealment de Pipo. L'unité s'auto-gère et profite elle aussi du Solid Ground.

La liste qui se cherche: Captain Phinneus Shae

Mercenary Army - 75 / 75 (+28) points
(Shae 1) Captain Phinneus Shae [+28]
 - Buccaneer [6]
 - Galleon [39]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Croe's Cutthroats (min) [10]
Kayazy Assassins (max) [15]
 - Kayazy Assassin Underboss [4]
Kayazy Eliminators [5]
Eiryss, Angel of Retribution [6]
Master Gunner Dougal MacNaile [4]
Rutger Shaw, Professional Adventurer [4]
Savio Montero Acosta [6]

Jouée une seule fois, et à l'époque avec les Thron Gun Mages à la place des Croe's, et Rhupert et Lanyssa à la place d'Eyriss. Première constatation, c'est la première liste où je ne trouve pas Pipo auto-include. Deuxième constation, les Thorn Gun Mages c'est rigolo parce que couteau suisse, mais sinon ça manque de fun à première utilisation.

Je trouve Eyriss2 avec sa palette de capacités et les Croe's avec leur Reposition [5"] plus rigolos à jouer.  De même, même si les Kayazys combinent bien avec Veil of Mist, j'aimerai tester de les remplacer avec Rutger par Precursors max + Lanyssa. A voir.

Le reste est cousu de fil blanc: Galleon voit, Galleon tue. Et si les Gun Ports suffisent pas, Galleon drag. Le Buccaneer est là pour assurer la touche du gros. Les Eliminators cassent les couilles. Savio sous Storm Rager casse tout ce qu'il touche et un peu plus encore. Optique briseur de brique donc.

La liste qu'on sait pas du tout ce qu'elle fait: Magnus the Traitor

Mercenary Army - 75 / 75 (+30) points
(Magnus 1) Magnus the Traitor [+30]
 - Buccaneer [6]
 - Renegade [10]
 - Renegade [10]
 - Mangler [15]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Croe's Cutthroats (min) [10]
Herne & Jonne [5]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Savio Montero Acosta [6]

Comme à chaque fois avec Magnus, faire une liste s'avère compliqué. Que mettre? Que valoriser?
Avec la nouvelle édition, j'ai envie de jouer des 'jacks. Du coup, pas de Galleon. Le Mangler parce qu'il est débilement fort de base, et avec Iron Agression, il viole tout ce qui passe. Le double Renegades pour rendre plus facile la vie de la double Artillerie naine. Et parce que ça reste de très bonnes légères avec arc node. Enfin le Buccaneer parce que c'est drôle quand l'adversaire peut pas target Magnus une fois KD (Feign Death).

Les Croe's en min, c'est pour un test, comme avec Shae, mais à terme, je vois bien un Nomad prendre leur place, Magnus en a besoin. Les Idrians qui tirent à 14" et se repositionnent à 17", je vous fait un dessin ou...? Savio est là pour le craquage d'armure et emmerder l'adversaire.

Lanyssa pour charger plus loin, Pipo pour le Pathfinder sur les 'jacks ou d'autres blagues, etc... Bref, on va bien voir ce que ça donne!
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Kaelis le 18 juillet 2016 à 12:06:09
Après une dizaine de parties et pas mal de réflexion, voici mes retours sur les 3 listes.

Gorten Grundback:

La liste reste exactement la même. Pas à dire, ça roule et ça fait plaisir. Plus qu'à peindre le 'caster et les 'jacks.

Captain Shae:

Là par contre, gros changements. J'ai réfléchi pas mal au feat de Shae (toutes les 'gurines avancent de 3" sans free strikes et en gagnant Pathfinder). Donc de manière classique, on l'utilise pour arriver plus vite au close et ramoner le mec d'en face. Oh mais wait... En fait, mon feat c'est une sorte de Zéphyr (Valachev, les crevettes, etc...), et Zéphyr, ça sert surtout à te désengager! Du coup, ce serait pas mal sur une gunline. Ouais mais bon ça tire pas méga loin merco, dès qu'il y aura une équivalent gunline en face, ça sera la tristesse. Oh mais wait... J'ai des sorts pour ça!

Mercenary Army - 75 / 75 points
(Shae 1) Captain Phinneus Shae [+28]
 - Buccaneer [6]
 - Buccaneer [6]
 - Rocinante [18]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
The Commodore Cannon & Crew [7]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Anastasia di Bray [3]
Dirty Meg [3]
 - Freebooter [9]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Lord Rockbottom [4]

Plein de monde, et plutôt connu en plus ^^. Je reste indécis sur le BG de Shae, il a pas grand chose pour le soutenir. Du coup, j'ai pris deux Buccaneers parce que KD c'est cool, et Rocinante pour le concept de gunline. Pour compléter, je sors deux unités de tireurs, les Nyss Hunters pour leur portée et les Idrians parce qu'ils font le café, les toasts et la confiture qui va dessus. Anastasia est là pour contester et m'apporter des solutions au scénario, le Commodore tire et le reste c'est du solo de soutien... Et Dirty Meg avec un Freebooter ^^.

Et là, vous me dites (en vrai, vous me dites rien, parce que vous avez déjà décroché il y a dix lignes, mais c'est un procédé littéraire qui me donne l'impression que je parle pas tout seul ^^) "Mais Joss, tu joues jamais de Freebooter, tu dis que c'est de la merde depuis des années! Et puis tu as dit que les 'jack marshalls c'était mauvais!". Alors en merco, il y a 3 cas où les 'JM sont bien et en voilà un.

Dirty Meg s'active. Elle file l'ordre "+2 dommages et une attaque supplémentaire" au Freebooter. Via son drive, elle lui donne également de manière passive Reposition 3" et Pathfinder. Okay. Shae lance Coup de Main, qui permet aux 'jacks pirates de gagner +2" en charge et de charger gratuitement. Un Buccaneer/le Commodore met KD la cible du Freebooter. Le Freebooter s'active. Il charge gratuitement en ignorant les terrains difficiles à 5 + 3 (charge) + 2 (Coup de Main) + 2 (Juggy-Rigged, une de ses passives) + 1 (portée de ses petits bras) = 13" (possibilité de monter à 16" sous feat!). En arrivant, il fait 3 attaques POW 16 weapon master (1 dé additionnel sur les cibles KD), et une attaque de tête tranquille (Grab & Smash). En moyenne, on est à 32 PV sur l'ARM 18, 24 sur l'ARM 20. Pas mal pour un 'jack à 9 points ;)

A tester donc.

Magnus the Traitor:

Pour Magnus, la partie avec Varag m'a pas mal fait réfléchir à l'utilisation du 'caster et aux combos valables avec. Les premiers constats étaient les suivants: l'artillerie est cool mais ça mobilise beaucoup de points. Les Idrians sous Snipe, c'est fumé. Toutes mes figurines manquent largement en portée de menace. J'ai donc décidé de réorienter ma liste, en intégrant les Devil Dogs que je ne pense viables qu'avec Magnus1 ou à la limite Ossrum. Je destine donc la liste plutôt à Warmachine, avec l'idée des Devil Dogs qui gèrent les gros sous Snipe, Galleon qui attrape les gros et les viole ensuite, les Idrians qui gèrent la piétaille. Le Renegade est là avant tout comme arc node fond de cours qui va me permettre de poser Snipe sur qui je souhaite.

Mercenary Army - 75 / 75 points
(Magnus 1) Magnus the Traitor [+30]
 - Buccaneer [6]
 - Galleon [39]
 - Renegade [10]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (max) [18]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Master Gunner Dougal MacNaile [4]

Voilou ;)

Et une fois les figurines assemblées, j'annonce ma première vraie liste MK3 avec que des 'jacks pour début septembre :)
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Asclepios le 19 juillet 2016 à 00:18:55
Les Idrians, c'est tes copains!  ;D

J'aime bien la liste gorten qui reste très safe. Pas très spectaculaire et peut être un peu lassante à la longue mais c'est comme toutes les listes naines quoi. Ça contrôle plutôt bien et tu crains pas vraiment le ktc.

La liste shae, franchement j'ai du mal. Tu la joues contre quoi, parce que ça manque un peu de punch non? J'ai affronté stryker3 double cav récemment et par exemple, tu vas grave en chier contre une liste comme ça. En fait, toute tes listes en chie contre ça et comme c'est à la mode chez les bleus... Mega zone de menace et tape comme des sourds et ça vire la piétaille haute def comme des fétus de paille. Avec butcher3 full jacks, ça passe. Avec les listes populeuses et en string paillette, c'est chaud.

La liste Magnus, faut la voir en vrai. Mais ça à l'air de tourner. Pareil, ça te fait pas trop de mecs en chemise?

Les listes sont bien marquées par ton style de jeu et finalement se ressemblent. Un trucs un peu en contradiction avec full jacks, ça te branche pas, notamment avec un caster nain?
Pour avoir tester, le 5 heavy + cav full par exemple, j'avoue que j'ai kiffé. On a là, tout le potentiel de la mk3, ce qui est moins évident en jouant 2+ unités de troupiers.
Titre: Re : Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Kaelis le 19 juillet 2016 à 12:35:14
Les Idrians, c'est tes copains!  ;D
Ils sont très proches des Tharnettes MK2 mais en mieux ^^. Tir à 10" avec la pré-mesure + Reposition [3"], ça veut dire que t'es à 13" du truc que tu viens de flinguer s'il a survécu. La seule difficulté de l'unité, c'est de bien choisir ta proie, parce qu'il faut toujours taper sur la proie. Mais tu verras en faisant des listes Menoth, c'est un peu la nouvelle unité auto-include!

J'aime bien la liste gorten qui reste très safe. Pas très spectaculaire et peut être un peu lassante à la longue mais c'est comme toutes les listes naines quoi. Ça contrôle plutôt bien et tu crains pas vraiment le ktc.
Dans les faits, y a plein de tricks à déclencher et de choses à faire, c'est clairement moins chiant que mes moutures MK2. La partie chiante, c'est que c'est défensif. Mais face à certaines compos (Madrak2, Butcher3, full 'jacks,...), ça permet d'encaisser et de rendre la monnaie de sa pièce. Avec toujours une option forte au KTC qui me permet de gagner toutes mes parties MK3 avec Gorten.

La liste shae, franchement j'ai du mal. Tu la joues contre quoi, parce que ça manque un peu de punch non? J'ai affronté stryker3 double cav récemment et par exemple, tu vas grave en chier contre une liste comme ça. En fait, toute tes listes en chie contre ça et comme c'est à la mode chez les bleus... Mega zone de menace et tape comme des sourds et ça vire la piétaille haute def comme des fétus de paille. Avec butcher3 full jacks, ça passe. Avec les listes populeuses et en string paillette, c'est chaud.
Sur la liste Shae, je la joue contre gunlines et listes populeuses, je me protège en posant un cloud de 4" (collé à une obstruction ou une forêt, presonne me voit plus) et avec Phantasm (-5 RNG au tir contre une de mes unités). S'il y a une ou deux lourdes cachées en plein milieu, j'ai de nombreuses sources de KD pour les faire suer (Commodore, Buccaneer), et le Star Freebooter pour aller casser le truc KD. Mais c'est clair que ça sort pas contre Harkevitch ou un autre full 'jack, mais c'est pas là pour ça. Normalement ça prend Hordes et Cryx.
Dernière chose à bien prendre en compte: tous mes 'casters sont en ADR. Donc j'ai 40 points (les Nyss et Rocinante par exemple) qui peuvent sauter en fonction de l'adversaire pour rentrer de la lourde.

Sur Cygnar: les bleus ont toujours été un problème en MK2 pour Mercos, et ça n'a fait que s'accentuer en MK3. Pour en avoir discuté avec les copains mercos de France, je pense pas qu'il y ait un vrai match-up Merco/Cygnar. Le buff des 'jacks suffit largement à balayer le seul vrai problème des bleus qu'était l'armor cracking. Aujourd'hui, je pense que c'est tout bonnement imprenable en merco, notamment sur des pairings Caine2/Stryker3 ou Caine2/Sloane. Et je pense sincèrement qu'en MK3, tout comme avec Cryx en MK2, il faudra prévoir une liste dédiée pour Cygnar. Le soucis, c'est que c'est la même chose avec Khador, devenue top faction, et ça, ça m'emmerde vraiment.
Sur Stryker3: en MK2, je le trouvais trop fort et je l'empêchais de feat avec mon tarpit de Boomhowler. Maintenant que je n'ai plus Boomhowler, je ne pense pas que je puisse faire quoi que ce soit contre sinon serrer les fesses très fort.

La liste Magnus, faut la voir en vrai. Mais ça à l'air de tourner. Pareil, ça te fait pas trop de mecs en chemise?
Ce qui rejoint ce que je disais au dessus: les Boomhowlers en MK2 était ma troupe avec le plus d'ARM (16, truc de ouf), ils l'ont perdu en MK3. J'ai quelques unités à shield wall que tu connais bien pour les avoir souvent affrontés lors des tournois (Precursors Knights, Hammerfall High Shields) mais blague à part, c'est trop mauvais. Et c'est ce qui me pose problème contre les touches auto de Cygnar: une arme à e-leap qui touche, c'est 2 morts chez moi.
Sur les techniques défensives, je garde Blur sur les Devil Dogs pour passer à 16 de DEF contre les tirs, voir même 18 avec le concealment de Pipo. Mais c'est plutôt là pour jouer avec Shae, contre ce qui lui faisait peur (ARM et multitude de 'jacks). Là aussi, je prévois en ADR quelques solos de soutien pour faire baisser l'ARM ennemie (#KissofLylyss #DeathField).

Les listes sont bien marquées par ton style de jeu et finalement se ressemblent. Un trucs un peu en contradiction avec full jacks, ça te branche pas, notamment avec un caster nain?
T'as pas lu jusqu'au bout Nico ;)
C'est prévu. Je vais jouer une liste à 8 'jacks avec Magnus2 et Bartolo, et je prépare le spam de poules avec Ossrum. Je pense qu'en MK3, le bon pairing, c'est une gunline avec une liste full 'jacks. Après en interne de chaque liste tu fais en sorte de pas choper que des match-ups à sens unique et à éviter le KTC qui est super facile en MK3.
Après, les listes précédentes sont faites en fonction des 'casters puisque j'ai choisi de suivre l'ADR quelques temps. Et de manière générale:
- Magnus1 a de très bons sorts pour soutenir les warjacks et les troupiers. Sauf qu'il n'a aucun moyen de faire charger un 'jack de loin et n'augmente pas leur encaisse, ni leur force. Du coup, oui un Mangler c'est cool mais il charge à 10" et ne tombe pas une lourde ARM 20... Donc mieux vaut capitaliser sur la troupe.
- Shae a tout ce qu'il faut pour jouer full 'jack. Je testerai même un jour avec des Freebooters et des Buccaneers si des copains me les prêtent. Mais ça me coûterait un bras de monter la liste et je pense qu'elle reste sous-optimale: tu ne joues que des 'jacks pirates qui tape pas fort (POW 14 anyone?), sont très dépendants du KD (eh les gars, un gros 'jack ARM 23 steady!) et qui sont en mousse (DEF 12 ARM 17, lolilol).
- Gorten a une zone de contrôle trop faible pour gérer trop de 'jack, son Solid Ground est plus utile pour les troupiers que les 'jacks, et de manière générale, tu veux des cartes dans ta manche qui vont te permettre d'assassiner sans claquer tout ton focus, donc mieux vaut jouer des troupes.
Petit aparté pour te conseiller les Lesser Warlocks: à l'usage, c'est encore et toujours une tuerie d'avoir des 'beasts indépendantes du 'caster et un solo qui buffe l'armée.
- Thexus peut jouer plein de Monstrosités, mais Cephalyx, je laisse de côté un moment, je suis pas inspiré et faudrait ENCORE racheter des trucs. Déjà que j'ai 3 unités de Mind Benders injouables et 5 solos Cryx désormais plus jouables, j'en ai marre de faire le pigeon, je vais attendre que ça se stabilise un peu.

Pour avoir tester, le 5 heavy + cav full par exemple, j'avoue que j'ai kiffé. On a là, tout le potentiel de la mk3, ce qui est moins évident en jouant 2+ unités de troupiers.
Ah mais je suis 100% d'accord avec toi! C'est d'ailleurs pour ça que je me pose la question de ne jouer plus que Khador en MK3, véritablement. C'est clair que des 'jacks à MAT 7 ARM 20 qui font des clouds POW 12 et se repositionnent derrière, c'est cool. C'est clair que les Uhlans (et même les Outriders une fois sous Hand of Fate), ça dépote en plus d'encaisser. Mais voilà, en Merco, c'est clairement pas pareil. Pas de tricks sur les 'jacks. Pas de portée de menace. Pas d'encaisse. Et la cavalerie est passée de "potable les 31 de chaque mois" à "potable les 29 février". C'est pour ça que je pense que Merco n'est pas calibré pour la MK3 face à Cygnar et Khador. Contre les autres factions Warmachine, on a notre chance, et contre Hordes, le duel 'jack/'beast est passé à notre avantage. Mais comme Cryx écrasait tout en MK3, Cygnar et Khador vont régner un sacré bout de temps.

Voilà, c'est un peu long mais tu as l'essentiel de ma pensée sur Khador, Cygnar et Merco synthétisée ^^. Tu pourrais nous faire des retours sur tes parties un peu? Tu joues quoi en ce moment? Tu as affronté quoi? Je vais te poster mes listes Khadors, mais y a rien de surprenant.
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Asclepios le 19 juillet 2016 à 13:07:53
Oui les retours vont arriver assez vite mais j'ai un taf de malade en ce moment avec des gardes de partout, des confrères en vacances pas remplacés (notre remplaçante nous a planté début juin, du coup c'est vraiment la mort vu qu'il faut faire le taf de 4 médecins à 3...) et pas mal de surcharge à côté (changement de notre système informatique notamment). D'ou ma discrétion en ce moment et vivement le mois d'aout.  ;)

En gros je suis sur Butcher3, Irusk2 et Strakhov. Harky, j'attends d'avoir au moins 2 kodiaks, et mon chouchou du moment sur le papier c'est Kozlov qui va vraiment faire mal une fois l'UA MoW sortie. La liste est prête, c'est une méga brique qui tape très fort et qui encaisse à mort. Ca va vite et ça negate à peu près tout les trucs qui te cassaient les rouleaux avant (push, kd, sorts...). AMHA, un powercaster en puissance.

Pour revenir sur tes listes, une liste full jacks et une autre anti full jacks sont aussi mon idée du bon pairing en ce moment et je n'avais pas compris que tu voulais en sortir une avec 8 robots. très bon choix je trouve. Même si un spam de robots identiques m'ennuie toujours un peu, il faut reconnaitre que maintenant ça envoie grave. En Khador, tu peux tenter un truc Kharchev 15 mad dogs par exemple ou 12 et 2 ragers. 15 lourdes à gérer c'est juste mission impossible. 

Cygnar va vraiment devenir fort à mon avis. Avant ils pêchaient par manque de patate et trop grande fragilité. Ce n'est plus du tout le cas.

Un truc quand même, la partie Butcher3-Stryker3 qu'on a fait avec Jean mi récemment a quand même pas mal souffert de la pré mesure. On a passé notre temps avec le metre à la main à calculer les threat range de l'autre. On ne peut pas dire que ça ai rendu la partie dynamique ou fun. Bref, faut faire avec et je serai le premier à m'en servir mais j'aime pas.

Un autre truc que j'aime pas trop c'est l'ADR. Les tournois "officiels PP" ne sont pas légions. Perso, je trouve ça vraiment injuste et déséquilibrant. Pour le big five, franchement je serais pour qu'on ne s'en serve pas. C'est le meilleur moyen d'uniformiser les listes et rendre le tournoi un peu chiant. A titre perso, je m'en fous et je ne le prends pas en compte pour mes listes.

La fin du post par contre me laisse sans voix.  :o
Tu veux arrêter les mercos pour Khador? Keuuuaah??
Mais comment feras tu pour te plaindre après? En jouant avec les rouges c'est fini ça. Perso, je n'y arrive plus. Des fois j'essaie mais rien ne sort. C'est vraiment déroutant au début, méfie toi...
Titre: Re : Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: varag le 19 juillet 2016 à 13:18:35
Mais comment feras tu pour te plaindre après? En jouant avec les rouges c'est fini ça. Perso, je n'y arrive plus. Des fois j'essaie mais rien ne sort. C'est vraiment déroutant au début, méfie toi...
J'ai vomi, pardon  ;D
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Asclepios le 19 juillet 2016 à 13:20:52
T'étais content à ce point là?  ;D
https://www.youtube.com/watch?v=QM3aQjHPcmA
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Kaelis le 19 juillet 2016 à 14:23:04
Je compatis sur le boulot pendant les congés d'été!

Mes deux listes "MK3":

Mercenary Army - 75 / 75 points
(Montador 1) Captain Bartolo Montador [+26]
 - Mangler [15]
 - Mangler [15]
 - Nomad [11]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
The Commodore Cannon & Crew [7]
Anastasia di Bray [3]
Dirty Meg [3]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Lord Rockbottom [4]
Ragman [4]
Raluk Moorclaw, the Ironmonger [4]


Mercenary Army - 75 / 75 points
(Magnus 2) Magnus the Warlord [+28]
 - Gallant [17]
 - Mangler [15]
 - Mangler [15]
 - Renegade [10]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Anastasia di Bray [3]
Gobber Tinker [2]
Harlan Versh, Illuminated One [4]
Ogrun Bokur [5]

La première liste encaisse fort avec Batten Down, avec le Talon 10/21, le Mangler 9/22 et le Nomad 8/22. Le but c'est de jouer le scénar' et d'encaisser. J'ai peur qu'en jeu, ce soit trop défensif, à voir.
La deuxième liste encaisse au close (Field Marshall Unyielding) et va vite (Escort). Son but, c'est de choper l'adversaire et de le défoncer tout en scorant au scénario.
Voilà à quoi ça ressemble sur le papier ;)

Sur la pré-mesure: faut pas se voiler la face, même si je trouve ça très bien pour assurer la stratégie et rendre moins sujet à conflit le jeu, y a un côté pas très drôle quand t'annonce à ton adversaire "alors truc il charge à 11"? Je pose mes dés à cette distance et je reste derrière. Pareil avec les Idrians qui viennent se mettre à 10", puis se repositionnent de 3. C'est stratégique, c'est calculé, mais on est pas loin d'une partie de mathématiques entre copains ^^

Sur le spam de 'jacks, je pense que même si certains châssis sont meilleurs, il faut quand même un certain mix pour arriver à quelque chose. Par exemple sur les listes Harkevitch, c'est bien de spam le Kodiak, mais un Demolisher pour encaisser et un Behemoth pour taper/tirer, ça rend de suite la liste plus crédible. Donc je pense (et j'espère!) qu'on verra pas trop de listes "copier-coller l'entrée précédente"!

Sur Khador, je pense que tu as choisi de bons numéros, avec qui il y a des choses à faire. Personnellement, je m'oriente vers Old Witch (j'ai percuté y a pas longtemps le boost débile de son feat ^^), Vlad2 (aka "tu tires plus mais moi si") et Harkevitch (la vidéo de Philo a fini de me convaincre). Kozlov, je pense que c'est fort, je pense que c'est rigolo de jouer plein de MoW, par contre je pense que tu le joueras pas hyper longtemps vu que ça te fera vite chier. T'es pas un joueur d'encaisse, t'as besoin de mouvement et je pense que malgré ses boosts, la liste restera trop lente pour toi.

Pour l'ADR, je suis d'accord avec toi. Sois tranquille pour le Big Five, ce n'est pas un Master, donc pas d'ADR. L'idée à la base de l'ADR (fortifier les 'casters les moins bons pour leur permettre de voir la table de jeu) était une bonne idée, c'est dommage que 1°) tous les 'casters y passent et 2°) tu choisis tes spécialistes en connaissant la liste de l'adversaire. Et comme la dernière fournée de l'ADR nous le prouve, PP s'en fout complétement de qui il met dedans.
Par contre, après avoir mangé 3 blights Lylyth2/Vayl1 qui ont choisi leurs listes après moi en février dernier, s'il y a ADR sur le prochain Master et que mes 'casters sont dedans, je compte bien en profiter.

Et enfin sur Merco/Khador, je suis un peu fatigué de prendre une référence Merco et une référence Khador en me disant à chaque fois "c'est mieux et aussi cher". En plus, quel que soit le jeu (figurinesou vidéos), j'adore la cavalerie (le concept, le style de jeu, je trouve ça toujours classe) et en Merco on en a qu'une, elle est nulle, en Khador, deux, et elles sont biens. Je vais me monter tranquillou deux listes Khador sûrement pour le Master de l'an prochain, et on verra si d'ici là Merco arrive à me faire revenir ou pas!
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Kaelis le 11 août 2016 à 11:13:15
Poooo popopopopoooo pooo (seven nation army en imaginant un peu)!

(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470906742-sans-titre3.png)
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Asclepios le 11 août 2016 à 12:37:00
Caca, caaaaca caaaaaca caca caca?
C'est plus ou moins la traduction de ta "phrase" en Briton.

Décidément, tu as l'air vraiment intéressé par le sujet. J'avais deja repéré ça hier et je dois connaître un ou deux psy, si tu veux en parler.  ;D

Sinon, c'est fumé Kingmaker...
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Kaelis le 16 août 2016 à 11:50:30
Mon pairing pour la fin d'année 2016 à priori (batterie de test à Grenoble ce week-end sans doute):

Mercenary Army - 75 / 75 points
Kingsmaker Theme
(Magnus 1) Magnus the Traitor [+30]
 - Nomad [11]
 - Nomad [11]
 - Nomad [11]
 - Renegade [10]
 - Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan [FREE]
Greygore Boomhowler & Co (max) [17]
Long Gunner Infantry (max) [18]
 - Long Gunner Infantry Officer & Standard [4]
Trencher Infantry (max) [16]
- Trencher Infantry Grenadier (3) [6]
Kell Bailoch [FREE]
Stannis Brocker [FREE]

Mercenary Army - 75 / 75 points
(Montador 1) Captain Bartolo Montador [+26]
 - Galleon [39]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
- Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Anastasia di Bray [3]
Dirty Meg [3]
Gobber Tinker [2]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Ragman [4]

Je développerai ça dans un autre topic mais je prévois de monter au Master de Toulouse avec ça. Faut juste que je me fasse prêter de la figurine :D
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Asclepios le 18 août 2016 à 01:49:49
Méfiés toi si tu envois ta liste par mail. Elle va finir dans les spams.  >:D
Titre: Re : Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Kaelis le 18 août 2016 à 09:19:04
Méfiés toi si tu envois ta liste par mail. Elle va finir dans les spams.  >:D
Et j'ai même pas Synergie  :'(
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Kaelis le 25 août 2016 à 10:18:54
Après tests, je modifie ma liste Bartolo que je fige sur:

Mercenary Army - 75 / 75 points
(Montador 1) Captain Bartolo Montador [+26]
 - Galleon [39]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Buccaneer [6]
- Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Anastasia di Bray [3]
Dirty Meg [3]
Ragman [4]

Bon je me rends compte que j'avais Dirty Meg dans mon armée et que j'ai fait toutes mes parties à 72 points :D

La liste se comporte TRES bien en jeu. Batten Down the Hatches est un sort vraiment fort pour du 'jack à 7 points/pièce, combiné au Galleon sous Hot Shot, qui est tombable uniquement avec beaucoup de moyens, et généralement en ayant déjà fait tomber deux lourdes avant. La liste a une encaisse fabuleuse, et avec Galleon/Ragman, un DPS de fou. A voir ce que je peux mettre à la place d'Anastasia pour 3 points, elle a pas autant d'impact que ça. Ce sera peut-être l'occasion de sortir la magnifique mais ô combien mauvaise Colbie :D
Et qu'est-ce que c'est plaisant de jouer si peu de figurines!
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: varag le 25 août 2016 à 11:11:53
toujours là la lanceuse de couteaux?  ;D
Titre: Re : Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Kaelis le 25 août 2016 à 11:37:15
toujours là la lanceuse de couteaux?  ;D
Bah ouais, vu qu'en fait j'aurai du poser Meg sur la table de jeu ^^.
Nan en fait, je me pose la question de la virer pour un Goblin Tinker ou Colbie (qui répare aussi).

Les intérêts d'Anastasia, c'est:
- Ambush pour contester au scénario (DEF 15 Stealth Parry)
- Ambush pour tuer des solos qui contestent/de soutien #ladhunianknotattendencore
- +1 sur le jet pour commencer pour mieux choisir mon terrain (pas de Pathfinder) ou être J1

Par contre:
- elle fait "que" ça
- je l'oublie 1 fois sur 3
- l'artwork est magnifique, la figurine est à chier
- j'ai pas la figurine (elle est trop moche)

Je croix crois que je vais prendre Colbie :D
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: varag le 25 août 2016 à 11:40:35
J'ai vu l'artwork et en effet il est magnifique.
Je pense qu'un second réparateur sur une pièce importante de ta liste est un bon choix, tu es sur de rentabiliser tes 2 pts de goblin tinker, elle non ^^
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Kaelis le 25 août 2016 à 11:49:47
Et là où c'est rigolo, c'est que tous mes 'jacks ont la règle "Tried & True" qui représente le fait qu'ils soient fait de bric et de broc, leur accordant +1 PV sur un jet de réparation. Ah ouais en fait, c'est carrément rigolo ^^
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Kaelis le 03 novembre 2016 à 11:11:51
Je place ici mes listes pour le Pentacle pour y penser et pour en discuter.

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Mercenary Army - 75 / 75 points
(Montador 1) Captain Bartolo Montador [+26]
 - Galleon [39]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Freebooter [9]
 - Buccaneer [6]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Gobber Tinker [2]
Gobber Tinker [2]
Ragman [4]

La liste qui tourne bien, et qui apporte un gameplay de brique assez nouveau en Mercenaire.

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Mercenary Army - 75 / 75 points
(Ossrum 1) General Ossrum [+28]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6] (comme c'est chiant à compter, ça en fait 10)
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Horgenhold Forge Guard [16]
Eyriss, Mage Hunter of Ios [7]
Gorman Di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
SPAM SPAM SPAM SPAM SPAM SPAM!

Les Gunners se jouent comme une multitude de solos de tirs qui vont réduire petit à petit l'infanterie adverse. Les Forge Guards attendent leur heure tranquillement derrière pour contre-charger de très loin. L'Artillery avec Fire for Effect cyclé entre les deux fait des trous. Eyriss pour le KTC facile, Gorman pour casser les... C'est une liste Ossrum très classique, mais je pense qu'elle fait le taf. La question, c'est 3 Gunners ou 2 Drillers pour gérer Wurmwood.
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: K-Az le 03 novembre 2016 à 11:48:50
J'essaierais bien de caler une Hayana/Holt dans le tas perso. Et un ou deux spray en fonction des proportions de pitou rencontrés.

(+), D'ailleurs vue que tu as snipe, avalancher +Thor, ça me parait assez vil en même temps de casser le spam (peut-être chiant à jouer à la longue selon les goûts)

K-Az
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Asclepios le 03 novembre 2016 à 11:56:55
La question est : ou sera wurmwood en mars?

Je comprends l'idée d'être performant et donc de sortir ce genre de listes, mais l'orientation que prend le jeu me plait de moins en moins. Je suis un réfractaire au spam, surement à cause de mon passé battle ou ce genre de chose a été très vite strictement interdit en tournoi (full doomies, non, full mad dogs, non plus) et j'avoue que si j'avais à jouer tes deux listes, je serais mort d'ennui.  :)

Que dire d'autre à part que c'est très baleze mais que c'est pas forcément drôle à manier. On a déjà eu ce genre de discussion et tu m'avais dit que tu trouvais que Bartolo, c'était relou à jouer. Du coup, la deuxième, c'est Bartolo^2? Du coup, je comprends pas trop...
Après, c'est fort, c'est pour le Pentacle et ça assure des victoires pour la team mais l'essentiel, c'est que tu t'amuses avec les listes.

Concernant les listes en elles même, ben Bartolo, on la connait, ça gère bien. Ossrum, faut la voir en vrai mais niveau gun line casse couille, on est sur du très haut niveau. Niveau pairing, y'a un truc qui te ferais vraiment suer?

Voila, voilou...
Titre: Re : Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Kaelis le 03 novembre 2016 à 13:02:52
J'essaierais bien de caler une Hayana/Holt dans le tas perso. Et un ou deux spray en fonction des proportions de pitou rencontrés.



K-Az

Je suis d'accord sur le manque d'armes magiques, et je m'étais posé la question des sprays. Pour les premiers, le problème c'est que c'est trop cher, à savoir 1,3 poule. Pour les seconds, faudrait que je teste avec une ou deux poules à spray, mais en dehors des grosses formations d'infanterie qui tendent à disparaître, je suis assez serein.

La question est : ou sera wurmwood en mars?

Je comprends l'idée d'être performant et donc de sortir ce genre de listes, mais l'orientation que prend le jeu me plait de moins en moins. Je suis un réfractaire au spam, surement à cause de mon passé battle ou ce genre de chose a été très vite strictement interdit en tournoi (full doomies, non, full mad dogs, non plus) et j'avoue que si j'avais à jouer tes deux listes, je serais mort d'ennui.  :)
Pourtant, tu joues 10 Rifle Corps non? Bah moi je joue 10 poules. C'est 10 fois la même référence, c'est juste que sur ta liste, tu mets pas 10 fois le troupier. Et même, je trouve ça bien plus intéressant que tes 10 Rifle Corps qui avancent, tirent, avancent tirent, bref qui n'ont aucun intérêt stratégique sinon d'être abusément cheatés (RNG 14, merci les Rocketeers, merci Grigo). Chacune de mes poules peut aller où bon lui semble, Bulldoze des trucs, prendre des flags, etc...

Après, si le spam t'ennuie et que tu préfères Irusk2/Butcher3 où il suffit de lancer ses sorts et tabasser la gueule de l'adversaire pour gagner, grand bien t'en fasse. C'est sûr que Khador MK3, c'est hyper stratégique à jouer: t'encaisse bien, t'as une bonne MAT, tu tapes fort et t'es pas cher. Perso, ma liste Ossrum cassera jamais un Devastator, et fera jamais peur à une lourde. Par contre, avec mes tricks de mouvement et de push, je vais gagner au scénario. Et je trouve ça drôlement plus intelligent sur le papier que latter la gueule de l'adversaire jusqu'à ce qu'il disparaisse  (Irusk2/Butcher3) - ce qui me rappelle la belle époque de 40.000 - ou encaisser jusqu'à ce que les points de scénar'/l'attrition se fassent (Bartolo). Perso, jouer Irusk2 qui avance bête et méchant en nettoyant tout sur son passage, très peu pour moi!

Pareil, je préfère 100 fois jouer contre ma liste Ossrum que contre une liste Lylyth2 MK2, comme tu l'as pratiqué. "T'as une obstruction à la sortie de ta zone de déploiement? T'as un 'caster avec une DEF ou une ARM de fou? Non bah t'es mort T1". Wahou, recueillons nous 5 minutes sur la mort du gameplay et du skill messieurs dames. Tout va se résumer à du jet de dé.

C'est facile de dire "spam blablabla" parce qu'on a 10 fois la même référence sur la table, faut voir ensuite comment elle est utilisée, et comment elle impacte le jeu. Au début de la MK3, tu m'as dit "Wahou mais Joss, arrête les piétons, passe aux 'jack, c'est génial!" et je suis d'accord avec toi, c'est génial. Maintenant c'est clair que dans le jeu, il y a de sacrées différences entre les 'jacks. Quand je monte une liste Khador, je me bats pour savoir quoi mettre tellement j'ai des options pour pas cher ('jack qui tape fort, 'jack Pathfinder, 'jack qui encaisse monstrueusement). Quand je fais une liste Merco, j'écrème toutes les références qui ne servent à rien, et je garde le reste. On arrive assez vite aux listes du dessus. Toutes les factions n'ont pas d'intérêt à diversifier leurs warjacks comme peut le faire Khador.

Bref, on a peut-être deux conceptions différentes du jeu, mais j'arrive pas à comprendre la tienne. Et ce depuis le dernier Pentacle.
Mais faut pas lire mes derniers pavés sur un ton énervé hein, c'est juste que je comprends pas comment tu peux trouver ça plus chiant qu'Irusk qui a un niveau stratégique proche de 0 (encore heureux que le 'caster soit en paille) ou que Butcher qui ne prend aucun risque en MK3. Bref, bisous, love tout ça et échanges d'opinions, je veux pas que tu te sentes agressé  :) :-*

Que dire d'autre à part que c'est très baleze mais que c'est pas forcément drôle à manier. On a déjà eu ce genre de discussion et tu m'avais dit que tu trouvais que Bartolo, c'était relou à jouer. Du coup, la deuxième, c'est Bartolo^2? Du coup, je comprends pas trop...
Après, c'est fort, c'est pour le Pentacle et ça assure des victoires pour la team mais l'essentiel, c'est que tu t'amuses avec les listes.
On va pas revenir dessus, mais je continue de penser qu'il est plus intéressant et agréable de jouer 10 poules qui bulldozent, qui tirent et qui vont avoir tout un panel d'attaques spéciales plutôt que 12 Pikemen qui ne veulent qu'avancer et charger ou 13 Rifle Corps, qui avancent et tirent, avancent et tirent.

Pour Bartolo, j'ai déjà expliqué, mais je vais ré-expliquer: Bartolo, le 'caster, est chiant à jouer. Son gameplay se résume à jeter Batten Down chaque tour, et en fonction du danger, à camper 3 ou moins. Par contre, le reste de l'armée fonctionne en placement et synergie, ce qui rend la liste intéressant. Avec les Talons, le Buccaneer et le Freebooter, tu as un panel de KD et de stationnaire hyper intéressant. Mais faudra qu'on se fasse une partie un de ces 4 pour que tu vois exactement ce que ça donne sur la table, tu verras que c'est pas aussi no-brain qu'il n'y paraît. Après, ça reste une brique comme @Amaranth le jouait avec Madrak1, mais à force de jouer Bartolo, j'ai compris comment une brique pouvait être la fois dynamique/aggressive et... Brique. Comme Benoît me l'avait expliqué de sa liste Madrak1.

Concernant les listes en elles même, ben Bartolo, on la connait, ça gère bien. Ossrum, faut la voir en vrai mais niveau gun line casse couille, on est sur du très haut niveau. Niveau pairing, y'a un truc qui te ferais vraiment suer?
Faut que je teste, mais un truc trop amuré comme ta liste B3 full 'jacks, ça peut vite me soûler si j'arrive pas à KTC le 'caster je pense.
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Asclepios le 03 novembre 2016 à 13:29:04
Je ne mes sens pas agressé, rassures toi.  ;)
J'ai l'habitude de dire ce que je pense et j'attends la même chose en retour.

Tu mélanges tout. Toi, tu t'es senti agressé, manifestement. J'ai encore pas assez mis de smiley.  ;D

Pour faire simple sur ma "vision" du jeu. Je déteste les spams parce que c'est tout ce que je n'aime pas dans un jeu aussi riche et profond que warmach. J'ai aussi beaucoup de mal avec les gunline, avoir du tir ok (irusk2) mais ne faire que ça à outrance, ça ne m'intéresse pas (Kara, Kaelyssa, ce ne sera jamais pour moi). Ce que j'aime dans un jeu de bonhommes c'et plutôt le movement et en particuliers celui qui te permet de rapprocher de l'adversaire pour taper. Mes casters font ça parce que c'est ça qui me botte tout simplement. Le jeu touche pipi, je tire, je push, je me barre ça ne m'amuse pas. Outre toute considération de puissance de liste etc... D'ou ma remarque qui disais que l'essentiel, c'est que TOI, ça te plaise. Tu joues ce que tu veux bien sur mais quand tu disais Bartolo, voila, c'est relou, je joue Magnus et que tu sors une Ossrum du même tonneau, je suis surpris. Mes remarques ne jugent rien d'autre que le plaisir de jeu.

Et la liste Lylyth, c'est plus un délire de fin de Mk2 qu'autre chose, je l'ai jouée au maximum 10 fois et je ne recommencerait plus.  ;)

Je répète cependant que la tournure MK3 me plait moins que la MK2. Objectivement je m'amuse moins, qu'avant.

Bisous
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Tim le 03 novembre 2016 à 16:11:32
Excuse moi Kaelis mais ton spam a une grosse nuance avec les Rifle Corp... En fait je trouve que la comparaison n'est pas vraiment possible : monopv versus quoi 15-20pv ; Puissance 10 versus puissance 12 boostée... bref on s'arrête là. Maintenant au corps à corps : tu tiens plus longtemps, les RC sont en carton, donc oui ça tire bien, mais une fois la distance passée ils sont morts. Regarde combien de ressources faut pour péter tes 10 Gunners et combien sont nécessaires pour les 10 troupiers.

Donc dire que les RC sont cheatés, ça reste à voir, après la différence c'est que toi, une fois en mêlée tu tires encore ton épingle du jeu, le troupier non.
Titre: Re : Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Kaelis le 03 novembre 2016 à 16:29:26
Nico -> Je me sentais pas agressé, c'est juste que j'ai du mal à concevoir ce qui t'amuse dans le jeu ^^.
Mais du coup, l'aspect "vitesse et taper au close" m'aide à comprendre pourquoi tu t'es tourné vers Blight en MK2 et Khador en MK3.

Excuse moi Kaelis mais ton spam a une grosse nuance avec les Rifle Corp... En fait je trouve que la comparaison n'est pas vraiment possible : monopv versus quoi 15-20pv ; Puissance 10 versus puissance 12 boostée... bref on s'arrête là. Maintenant au corps à corps : tu tiens plus longtemps, les RC sont en carton, donc oui ça tire bien, mais une fois la distance passée ils sont morts. Regarde combien de ressources faut pour péter tes 10 Gunners et combien sont nécessaires pour les 10 troupiers.
Oula, je ne compare pas les deux du points de vue des stats, ce sont deux référentes très très différentes, on est d'accord. La comparaison vient du fait qu'on parle souvent de spam parce que la poule est une entrée dans la liste là où le Rifle Corps est 10 pour une entrée dans la liste. Si tu conçois les poules comme une unité de 10 medium bases (ce qu'elles sont en fait), bah c'est pas plus du spam que 10 Rifle Corps.

Donc dire que les RC sont cheatés, ça reste à voir, après la différence c'est que toi, une fois en mêlée tu tires encore ton épingle du jeu, le troupier non.
Par contre, ça c'est sûr et certain que l'unité est cheatée ^^. Pour 23 points, une unité qui peut tirer à 3 dés RNG 14 POW 10 murder n'importe quelle unité en face sans grand risque de contre-attaque et aura souvent l'alpha grâce à sa portée. Dans ces 23 points, tu as également 3 Rocketeers longue portée (cf. Grenadiers Trenchers) qui dézinguent du 'caster/des lights comme de rien avec la POW 12 + 3D. Et si par malheur, quelqu'un vient t'engager, que ce soit avec les 3 dés pour toucher ou le +3/+4 en Force de Grigo, c'est pas un vrai problème de se désengager.
C'est sans équivoque la meilleure unité de tir de tout Warmachine pour un coup en points dérisoire, avant même de mettre un 'caster derrière (pVlad, Old Witch, etc...).
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Asclepios le 03 novembre 2016 à 16:33:21
Warmachine, c'est avant tout un concours de mauvaise foi. Sache que Kaelis et moi même sommes experts en la matière.  ;D

J'avais un quart d'heure à tuer (patient qui annule...) et je me suis baladé sur le forum merco de BG. Et ben, Ossrum, il a le vent en poupe le garçon, au moment ou j'écris, dans les 3 premiers topics, trois fois la même liste (celle de Joss) avec la crème du beau jeu à chaque fois (Gasp, Psychobilly et même Tza) pour en vanter les mérites.  :)

Bon, en vrai, ça sent le nerf quoi.  ;D


Edit :

Citer
Si tu conçois les poules comme une unité de 10 medium bases (ce qu'elles sont en fait), bah c'est pas plus du spam que 10 Rifle Corps.
Tout à fait, tout comme les 15 mad dogs de Karchev ne sont au finish qu'une seule unité de 15 figs large bases. C'est plus ou moins assimilé à Alexia1 & risens en fait.
Ou, à la limite à une unité de 7 et une de 8. Du coup, ça fait que 2 fois la même unité. On reste loin du spam et c'est ça qui est important.  >:D

Bon ok, là je taquine...

Titre: Re : Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Kaelis le 03 novembre 2016 à 16:53:42
J'avais un quart d'heure à tuer (patient qui annule...) et je me suis baladé sur le forum merco de BG. Et ben, Ossrum, il a le vent en poupe le garçon, au moment ou j'écris, dans les 3 premiers topics, trois fois la même liste (celle de Joss) avec la crème du beau jeu à chaque fois (Gasp, Psychobilly et même Tza) pour en vanter les mérites.  :)
J'ai hâte de voir ça sur BG, une migration vers Merco!
Après, la liste est pas hyper compliquée à trouver quand tu connais un peu Merco. Qu'Est-ce qui est rentable en Merco? Les légers, c'est pas cher et ça fait le taf. Qui fait le mieux le taf avec des poules? Ossrum. Tu mets 10 Gunners, puis une cible pour chaque sort d'Ossrum et tu as ta liste pas compliquée. Je crois que Journeyman jouait une liste proche lors du Big Five d'ailleurs, on en a discuté et c'est de toute façon LA liste du moment en Mercenaires.
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Kaelis le 03 novembre 2016 à 17:43:01
Haha je viens d'arriver chez moi et effectivement, 3 mecs sortent leur liste Ossrum le même jour dont Gaspa qui copie-colle ma liste Bartolo ^^
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Tim le 03 novembre 2016 à 18:00:40
En fait ce qui me gêne dans ta comparaison c'est, je l'ai dit, le monopole versus multipv qui change vraiment la donne en terme de ressources à envoyer contre.

Mais après je reconnais que les Riffle Corp c'est puissant, peut-être trop en réalité, je doute d'un nerf honnêtement, mais ça reste que de la POW 10 pour les 10 troupiers donc bon...ça ne tue pas tout non plus, et on n'a pas (heureusement diras-tu) attaque combinée.

Bon sinon honnêtement à titre personnel j'ai déjà affronté une liste Ossrum et je n'ai pas tellement vu l'ouverture, mis à part comme tu l'as dit, un spam de warjacks, et l'ultime serait que des deva/demo histoire que ton feat ne serve à rien ^^ après un nouveau problème se pose selon moi, c'est que si on répond correctement à ta liste, on va pêcher d'un autre coté, et si on monte la liste vers du tournoi là va falloir faire des compromis.
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Asclepios le 03 novembre 2016 à 18:12:36
De toute façon, si Tza s'y met, c'est que c'est pété.
C'est presque CQFD.

Et comme par hasard, il ne s'est pas mis à Khador, encore une preuve si il en était encore besoin que malgré tout ce qui se dit, Khador est loin des power factions. On a nos armes (MAT et ARM) mais ça ne suffit pas contre les casters cheatés du moment.
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Tim le 03 novembre 2016 à 18:52:38
Et puis une grande difficulté en Khador : sortir un trick non connu par l'adversaire. Dans le genre faction prévisible on est premiers de classe !!
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Asclepios le 03 novembre 2016 à 19:01:21
Tu m'étonnes John.  :)
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Tim le 03 novembre 2016 à 19:05:33
Excuse moi j'ai oublié le smiley : :)

 :P :P
Titre: Re : Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: varag le 03 novembre 2016 à 19:21:11
Et comme par hasard, il ne s'est pas mis à Khador, encore une preuve si il en était encore besoin que malgré tout ce qui se dit, Khador est loin des power factions. On a nos armes (MAT et ARM) mais ça ne suffit pas contre les casters cheatés du moment.
J'ai cherché une larme que je n'ai tjs pas trouvé  ;)
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Asclepios le 03 novembre 2016 à 19:25:14
Depuis quelques mois, vos soucis lacrymaux à tous deviennent problématiques.
Vous devriez consulter... ???
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: varag le 03 novembre 2016 à 19:51:03
C'est juste que l'on pleure trop en relisant nos propres cartes, après on est à sec  ;D
Titre: Re : Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Kaelis le 04 novembre 2016 à 09:22:14
Je répète cependant que la tournure MK3 me plait moins que la MK2. Objectivement je m'amuse moins, qu'avant.
Et dire que quand j'ai dit la même chose il y a 3 semaines/1 mois, tout le monde s'est payé ma tête sur le forum  ::)
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: K-Az le 04 novembre 2016 à 09:26:40
On peut se la repayer à nouveau, c'est pas un soucis.

K-Az
Titre: Re : Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Kaelis le 04 novembre 2016 à 09:29:47
On peut se la repayer à nouveau, c'est pas un soucis.

K-Az
Carrément, ça pourrait devenir un running gag entre ceux qui jouent au jeu et ceux qui theorycraftent le jeu  ;D
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Asclepios le 04 novembre 2016 à 09:45:17
Ben, même si j'aime bien ça, je ne me souviens pas m'être spécialement payé ta tête vu que je pense pareil.  ;)

Au pire j'ai du dire un truc comme quoi tu avais un coup de mou. Ce que je comprends, vu que globalement, pas mal de monde l'a aussi en ce moment.
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Kaelis le 07 novembre 2016 à 12:00:32
En rangeant mes figurines hier soir, je me suis souvenu que j'avais des Cephalyx (  ::) ), et l'envie de me monter une petite liste m'est venue. Celle-là est spéciale kass-dédi à Nico, le but c'est d'avancer vite et de taper le mec en face :D

Mercenary Army - 75 / 75 (+29) points
Theme Force - Opering Theater
(Thexus 1) Exulon Thexus [+29]
 - Wrecker [14]
 - Wrecker [14]
 - Warden [10]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (max) [11]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (max) [11]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (max) [12]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (max) [12]
Cephalyx Overlords [FREE]
Kayazys Eliminators [5]
 - Cephalyx Dominator [1]
Tactical Arcanists Corps [7]
 - Cephalyx Dominator [1]
Cephalyx Agitator [3]
Cephalyx Agitator [3]

La stratégie est toujours la même qu'en MK2, mais certaines choses ont changé:
- Mind Slavers & Mind Benders bossent ensemble à faire des supers Drudges, les Overlords sont derrière pour le bonus mais aussi pour placer des sprays de bâtards.
- Les Kayazettes sont là parce que c'est pété, mais aussi parce qu'avec Deceleration, elles encaissent mieux les blasts.
- En MK2, la grosse faiblesse de Thexus, c'était l'assassinat vu qu'il finissait toujours à poil. Je vais tester sur cette version de l'écranter avec des TAC.
- Le Warden relaie les sorts, les Wrecker cassent des trucs. Classique.

Bien envie de tester ça, et moins cher à monter qu'Ossrum :D
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Asclepios le 07 novembre 2016 à 12:13:25
Pfff... Ouais... mais c'est encore un spam...  ;D

Comme quoi, je t'ai fait cogité.  ;D
Et puis Ossrum, c'est devenu tellement mainsteam...
Titre: Re : Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Kaelis le 07 novembre 2016 à 12:15:30
Pfff... Ouais... mais c'est encore un spam...  ;D
Désolé, une fois que j'ai mis une fois chacune des références accessibles et que les points sont pas atteints, bah j'en remets ^^

Comme quoi, je t'ai fait cogité.  ;D
Et puis Ossrum, c'est devenu tellement mainsteam...
Clair! Si même Psychobilly les joue, pas d'intérêt!
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Kaelis le 21 novembre 2016 à 14:21:57
De retour avec deux idées de listes pour compléter Bartolo:

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Fiona the Black (+31)
* Mangler (15)
* Mangler (15)
* Sylys Wyshnalyr, the Seeker (4)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters max (19)
Idrian Skirmishers max (15)
* Idrian Skirmisher Chieftain and Guide (5)
Kayazy Eliminators (5)
Kayazy Eliminators (5)
The Commodore Canon and Crew (7)
Anastasia Di Bray (3)
Gorman Di Wulfe, Rogue Alchemist (4)
Lord Rockbottom (4)
Rhupert Carvalo, Piper of Ord (4)

Beaucoup, beaucoup d'infanteries, j'en conviens. Pour rappel, Fiona c'est:
- Nonokrion Brand qui donne à une unité le pouvoir d'ignorer les intervenings models pour la LoS (sur le Commodore/les Nyss)
- Affliction qui colle -2 DEF et un PV auto si je passe pas l'ARM qui combine à merveille avec les tirs de Nyss ou d'Idrians.
- Telgesh Mark qui rend une leader Kayazette arc node.
- Soul Fire POW 12 full boost avec le dé fantôme de Sylys pour finir le mec entamé ou enlever le solo relou.
Le but c'est de menacer le 'caster adverse au tir et à la magie toute la partie, tomber les unités un peu relous, et gagner à l'attrition. La liste est pas powerfull, mais y a des choses à faire.

Citer
Captain Damiano (+28)
* Mangler (15)
* Mangler (15)
* Nomad (11)
* Nomad (11)
* Buccaneer (6)
* Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (FREE)
Rangers (9)
Rangers (9)
Trencher Infantry max (16)
* Trencher Infantry Grenadier x3 (6)
* Trencher Infantry Officer and Sniper (5)
Kell Bailoch (FREE)

Mur de clouds, on avance, on tire, on avance, on tire, on prend au scénario, Damiano ne meurt pas parce que souvent KD (Feign Death de base).
Les Trenchers sous Sure Foot ignorent le KD et gagnent +2 DEF (donc 17 dans un cloud ou 19 en dig in).
Les Rangers font du flank, potentiellement avec Deadeye. Les lourdes sont là pour casser des bouches vu que j'ai même pas de trucs pour casser l'ARM...

Quelle liste vous inquiéterez le plus? Sachant que le but c'est d'en faire un drop Cryx/Khador je pense. Bartolo gère essentiellement Hordes.
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Kaelis le 24 novembre 2016 à 11:10:18
Liste Fiona testée hier et malgré une défaite et beaucoup de temps pris pour jouer ma liste, j'ai bien aimé. Il y a des choses rigolotes, je l'emmènerai au Pentacle mais je vais devoir m'entraîner avec tout Janvier pour en faire quelque chose.

Derniers changements envisagés:
- Anastasia
- Gorman
Virent pour mettre à la place:
- Gobber Tinker (cover mobile pour Fiona)
- Alten Ashley (sniper mais surtout empêche de retirer des damages)
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Asclepios le 24 novembre 2016 à 12:59:08
Le tinker c'est très bien. Le cover qui va bien et le potentiel repair D6 pour 2pts, c'est top.
Alten, ben voila quoi, contre Hordes, il est très fort. Je tourne d'ailleurs en ce moment ma liste irusk et j'en viens à me dire que je vais surement la jouer avec 2 jacks au lieu de 3, pour pouvoir inclure Rheinoldt, Alten et le tinker. Ça me semble pas mal pour aller faire la teub à Orboros et Cryx.

Anastasia et Gorman sont assez dispensables en effet. La première, elle est oubliée une fois sur deux. Le second meurt aussitôt après avoir fait un truc. Donc je te suis pleinement sur ces modifs.
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: varag le 24 novembre 2016 à 20:55:06
je confirme que contre horde Alten est imbuvable ^^
Titre: Re : Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Tim le 24 novembre 2016 à 21:31:24
je confirme que contre horde Alten est imbuvable ^^

ça m'étonnerait à moitié qu'il coûte 1 point de plus à partir de Janvier, selon moi c'est le plus "fumé" des solos mercos de snipe.
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Kaelis le 23 décembre 2016 à 15:35:56
Que pensez-vous de cette liste:

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Mercenary Army - 74 / 75 points

(Magnus 2) Magnus the Warlord [+28]
 - Freebooter [9]
 - Mangler [15]
 - Mangler [15]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Ragman [4]
Dahlia Hallyr [17]
 - Skarath
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw

L'idée c'est de faire deux groupes:
-> Magnus et les warjacks vont prendre la première zone, de préférence celle qui marque des points quand on domine. Grâce au feat de Magnus (pas bouger pendant un tour grosso merdo) et avec le Freebooter qui lance les lourdes adverses relous (genre Déva), y a moyen de gratter des points de scénar' très vite. Pour rappel, Magnus donne Unyielding à ses 'jacks (+2 ARM au close) et Escort (+2'' au BG), ce qui me permet d'aller très très vite très tôt. Si besoin, avec Ragman et Calamity, je peux descendre une lourde d'en face à -2/-4.
-> Sur l'autre flanc, Dahlia et Skarath font leur vie. Dahlia se cache pendant que Skarath sous Bullet Dodger (DEF 16 + Dodge) crache/tue des gens avec Star Crossed derrière. Le but c'est de faire un module autonome qui conteste suffisamment longtemps pour que Magnus marque ses points.

Est-ce que ça vous inspire? Je sais pas trop si ce sera à la place de la liste Fiona ou Bartolo, mais je pense que ça peut surprendre. Genre j'aimerai bien la tester contre Malakov2 @Asclepios .
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Asclepios le 23 décembre 2016 à 16:09:07
Franchement j'aime bien. J'adore le concept des deux flanc. A mon avis, c'est du tout bon.

A tester et à maitriser mais je pense qu'il y a vraiment des trucs à faire avec cette liste. On testera mais je suis pas du tout confiant.  ;)
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Amaranth le 23 décembre 2016 à 21:56:36
J'aime bien aussi le double modules indépendant l'un envers l'autre fait un peu deux armées à gérer en face ce qui peut être assez déstabilisant pour l'adversaire je pense.

Perso je le metterai à la place de Fiona. Car j'ai l'impression, pour avoir jouer deux fois contre, qu'elle te prend du temps et que des fois tu te mind fuck toi même non? Alors que Bartolo marche tout seul et elle fait peur au déploiement.
Par contre si tu remplace Fiona je trouve dommage qu'il n'y ait plus de place pour ton gros canon...
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Kaelis le 24 décembre 2016 à 10:34:44
Moi qui pensait finir ma peinture en avance cette année, ça sent le loupé :D

Je suis d'accord avec vous sur les deux points:
- ma liste Fiona me demande trop de temps à jouer. Je pense que ma baisse de régime ces derniers temps niveau Warmach' a aussi impacté mon niveau, et notamment à la clock, je suis grave à la bourre.
- la liste Magnus2 me semble plus MK3 et "plus simple" à jouer même si je vous cache pas que les deux Lessers Warlocks vont me donner des sueurs froides (surtout Dahlya...).

Ce qui m'embête dans le pairing Bartolo/Magnus, c'est que c'est full 'jack à chaque fois, donc ça limite les appariements. Après, c'est moins handicapant sur un tournoi par équipe qu'en individuel.
Bon et puis c'est vrai que le Commodore, il est grave cool. Tant pis, je jouerai Fiona à Toulouse avec @Deubeulle Ouane et @pOp , ils aiment les trucs mous :D
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Asclepios le 24 décembre 2016 à 10:57:41
Oui le pairing est plus mk3. Tu vas moins te galèrer à la clock sans Fiona.

D'ailleurs Toulouse, faudra s'en occuper un des ces 4.
Titre: Re : Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: pOp le 24 décembre 2016 à 12:14:42
Tant pis, je jouerai Fiona à Toulouse avec @Deubeulle Ouane et @pOp , ils aiment les trucs mous :D

Plutôt mi-mou, mi-dur et re-mi-mou derrière ! :D

Faudra d'ailleurs que je réfléchisse à des listes.

Elle est où la poulette ?
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Kaelis le 13 janvier 2017 à 19:41:49
Histoire de les retrouver quand faudra s'inscrire, mes 5 listes pour Dijon:

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(Ashlynn 1) Ashlynn D'Elyse [+29]
 - Mangler [15]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Gastone Crosse [4]
 - Galleon [39]
Major Harrison Gibbs [4]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]

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(Gorten 1) Gorten Grundback [+31]
 - Ghordson Avalancher [17]
 - Ghordson Driller [10]
 - Ghordson Driller [10]
 - Grundback Gunner [6]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Kell Bailoch [5]
Ragman [4]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Thor Steinhammer [4]
 - Ghordson Basher [9]

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(Shae 1) Captain Phinneus Shae [+28]
 - Mangler [15]
 - Mangler [15]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Dahlia Hallyr [17]
 - Skarath
Rorsh [15]
 - Brine
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw

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(Magnus 1) Magnus the Traitor [+30]
 - Buccaneer [6]
 - Freebooter [9]
 - Mangler [15]
 - Renegade [10]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (max) [18]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Gobber Tinker [2]

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(Magnus 1) Magnus the Traitor [+30]
 - Buccaneer [6]
 - Freebooter [9]
 - Mangler [15]
 - Renegade [10]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (max) [18]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Gobber Tinker [2]

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(Fiona 1) Fiona the Black [+31]
 - Buccaneer [6]
 - Freebooter [9]
 - Mariner [14]
 - Talon [7]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
The Commodore Cannon & Crew [7]
Lord Rockbottom [4]
Dahlia Hallyr [17]
 - Skarath
Rorsh [15]
 - Brine
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Kaelis le 23 janvier 2017 à 10:52:29
Retour des tests de Magnus2:

Magnus2 Flesh & Steel vs Malakov2 ScenarioWin
Magnus2 Flesh & Steel vs Gunnbjorn1 ScenarioWin
Magnus2 Flesh & Steel vs Haley2 ClockWin
Magnus2 Flesh & Steel vs Caine2 AssassinatLoss
Magnus2 Flesh & Steel vs Absylonia2 ScenarioWin
Magnus2 Flesh & Steel vs Goreshade2 ClockWin
Magnus2 Flesh & Steel vs Thagrosh1 ClockWin
Magnus2 Flesh & Steel vs Absylonia2 AssassinatLoss
Magnus2 Flesh & Steel vs Goreshade1 AssassinatWin

Donc dans l'ensemble, la liste gère bien et se montre assez polyvalente, hors match-ups particuliers. Elle nécessite que je la joue encore un peu pour bien l'avoir en main. Les parties vs Haley2 et Caine2 m'ont prouvées que je ne pouvais pas compter sur Magnus pour affronter les 'casters d'assassinat à distance ou de contrôle avec une trop grande distance de menace. Ce sera donc Bartolo contre ceux-ci, même s'il n'est guère plus équipé. Le mieux sera encore de les éviter.

Le pairing reste bancal, j'aurai eû besoin de jouer une liste Combined Arms comme cette Damiano en Kingsmaker que j'ai pondu il y a quelques mois pour compléter, mais tant pis, on ira la fleur au fusil ;)

La liste Damiano en Kingsmaker:

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Captain Damiano (+28)
* Nomad (11)
* Nomad (11)
* Nomad (11)
Steelhead Halberdiers max (11)
Steelhead Halberdiers max (11)
Steelhead Riflemen max (11)
Trencher Infantry max (16)
* Trencher Infantry Grenadier x3 (6)
* Trencher Infantry Officer and Sniper (5)
Dirty Meg (FREE)
* Talon (7)
Kell Bailoch (FREE)
Stannis Brocker (FREE)

A tester après le Pentacle ;)
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Kaelis le 10 février 2017 à 15:12:29
Vu qu'on va à Toulouse pour autre chose que planter des fleurs, je prévois d'emporter:

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Captain Damiano (+28)
* Nomad (11)
* Nomad (11)
* Nomad (11)
Steelhead Halberdiers max (11)
Steelhead Halberdiers max (11)
Steelhead Riflemen max (14)
Trencher Infantry max (16)
* Trencher Infantry Grenadier x3 (6)
* Trencher Infantry Officer and Sniper (5)
Dirty Meg (FREE)
* Talon (7)
Kell Bailoch (FREE)
Stannis Brocker (FREE)

La liste en test à Dijon.
Les Trenchers avancent en cloud + dig in pour masquer l'armée. Les Halberdiers déjamment les Trenchers ou attendent le tour de feat de Damiano pour apporter de la POW 14 dans l'armée adverse. Les Riflemen combinent 2 à 2 pour balancer des pruneaux MAT 9 relançable POW 15. Dirty Meg + Talon font un module indépendant pour gérer les terrains difficiles.
Les 3 Nomads sont l'après feat/feat pour casser des trucs encore en vie. L'important, c'est le scénar'.

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Mercenary Army - 74 / 75 points

(Magnus 2) Magnus the Warlord [+28]
 - Freebooter [9]
 - Mangler [15]
 - Mangler [15]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Ragman [4]
Dahlia Hallyr [17]
 - Skarath
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw

Vous la connaissez déjà, ça tourne bien, ça a fait ses preuves et hors très mauvais match-ups, ça a l'avantage de tout pouvoir prendre.

Des avis?
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Asclepios le 10 février 2017 à 15:41:19
Ben l'air de rien Damiano fait pas rire avec les solos gratos et la foule d'infanterie. C'est le jeu du theme force, mais un petit wrong eye et snapjaw la dedans, feraient un malheur.  ;)

A tester. A mon avis en khador, Mlaakov2 et Irusk2 ne passent pas. Harky et Kharchev full jack c'est chaud au scenar. B3 et theme est sans doute l'option que tu crains le plus. On s'en fera une pour voir.
Pas d’accès au mangler ou c'est délibéré pour avoir 3 lourds?
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: varag le 11 février 2017 à 11:30:32
La thème list apporte un gros plus.
Hâte de tester à nouveau la danse du crabe  ;D
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Kaelis le 20 février 2017 à 16:33:34
Allez, pour le plaisir, mes deux listes pour Dijon.
Le but, en dehors de la chara restriction, c'est que tout tienne dans une caisse donc pas de trop grandes unités, que deux listes et surtout pas de Colosse.

Résultat:

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(Shae 1) Captain Phinneus Shae [+28]
 - Buccaneer [6]
 - Freebooter [9]
 - Mangler [15]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Dahlia Hallyr [17]
 - Skarath
Rorsh [15]
 - Brine
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw

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(Constance 1) Constance Blaize, Knight of the Prophet [+30]
 - Gallant [17]
 - Mangler [15]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Precursor Knights (max) [15]
 - Precursor Knights Officer & Standard [4]
Precursor Knights (max) [15]
 - Precursor Knights Officer & Standard [4]
Harlan Versh, Illuminated One [4]
Ogrun Bokur [5]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]

Ouais, ça fait rêver ;)
Titre: Re : Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: pOp le 20 février 2017 à 19:38:56
Allez, pour le plaisir, mes deux listes pour Dijon.
Le but, en dehors de la chara restriction, c'est que tout tienne dans une caisse donc pas de trop grandes unités, que deux listes et surtout pas de Colosse.

Résultat:

Citer
(Shae 1) Captain Phinneus Shae [+28]
 - Buccaneer [6]
 - Freebooter [9]
 - Mangler [15]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Dahlia Hallyr [17]
 - Skarath
Rorsh [15]
 - Brine
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw

Citer
(Constance 1) Constance Blaize, Knight of the Prophet [+30]
 - Gallant [17]
 - Mangler [15]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Precursor Knights (max) [15]
 - Precursor Knights Officer & Standard [4]
Precursor Knights (max) [15]
 - Precursor Knights Officer & Standard [4]
Harlan Versh, Illuminated One [4]
Ogrun Bokur [5]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]

Ouais, ça fait rêver ;)

Constance represent ! ;D
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: varag le 20 février 2017 à 19:58:27
La liste Constance fait rêver les foules  ;D ;D ;D
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Brujah63 le 20 février 2017 à 20:27:18
Ça fait quoi les Précurseurs knights avec Constance???
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Asclepios le 20 février 2017 à 20:36:18
C'est pété.

La foules est en délire!
https://www.youtube.com/watch?v=RAbSOJ6N8dM
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Kaelis le 20 février 2017 à 20:42:02
(https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487619401-constance-blaize-knight-of-the-prophet-copie.png)

Pour te répondre Brujah, Constance a Flank [Morrowan model] donc les 24 PK, Gallant et Harlan. Ce qui la passe MAT 9 POW 13 weapon Master (oui oui, Butcher est MAT 9 POW 16 weapon master de base ;) ).
A partir de là, mes parties avec elle vont se transformer en remake de n'importe quel peplum/film médiéval -> peu importe mon nombre de morts par tour, le but c'est que Constance fonce à travers les lignes ennemies et attrape le 'caster ennemi. On enfonce le centre, quitte à abandonner les flancs, on pousse, on pousse,...
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: K-Az le 20 février 2017 à 21:50:47
éh mais t'as netdécké la liste rask pour Shae!

J'aime.  :)

K-Az
Titre: Re : Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Kaelis le 21 février 2017 à 10:31:36
éh mais t'as netdécké la liste rask pour Shae!

J'aime.  :)
J'ai pas mis de Blackhide Wrastler votre honneur :D
J'avais réfléchi un de ces 4 à mettre un Wrastler sur Wrong Eye pour Rage, mais même s'il est plutôt dur à tuer, mettre 33 points sur Wrong Eye, c'est chaud. Je pense que le mieux à faire, c'est un Battle Boar sur Rorsh pour Primal. Le missile Brine devient d'un coup beaucoup plus violent ^^
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Kaelis le 27 février 2017 à 11:36:05
Débrief' rapide de ce week-end...

Je finis à 2V-3D, dommage de pas être en positif ;(
Je joue 4 fois Constance et 1 fois Shae, j'aurai même préféré jouer 5 fois Constance tellement j'étais dans le délire.
@pOp et son Darius finissent devant moi, c'est officiellement un power caster ^^

Ronde 1 - Kaelis (Constance) vs Gaël (Axis/Destruction Initiative)
Bon, ben c'est une liste Cyriss que même avec mes listes optis j'aurai pas pu gérer donc c'est le massacre. Je me place sous feat pour l'impacter, il feat (-2 SPD et STR, pas de charge/trample/slam) et je peux rien faire à part regarder mes troupes se faire laminer par des 'jacks qui contre-chargent dans tous les sens et le TEP. Pour le fun, trois 'jacks Cyriss concentrés dans un coin sont rejoints par un officier de Morrow qui vient donner son flank à Constance Blaize. 1 attaque et 5 focus plus tard, les 3 'jacks sont détruits. Il en reste encore deux qui vont gang bang facilement Constance.

Défaite au KTC.

Ronde 2 - Kaelis (Constance) vs Fedhman (Grayle/The Wild Hunt)
Super partie contre un super adversaire, encore merci à lui :). C'est le grand match des outsiders des factions. Mes PK arrivent assez bien à impacter l'armée adverse et je nettoie assez vite une grande partie du BG ennemi, mais je fais deux erreurs: ne pas finir le Feral qui du coup va me pourrir Gallant en 4 attaques le tour d'après et ne pas contester plus vite la seconde zone où Fedhman vient poser Grayle. Je perds donc logiquement au scénario quand ma zone vient être contestée par les Wolves en Ambush.

Défaite au scénario.

Ronde 3 - Kaelis (Constance) vs Titi (Maddox/Storm Division)
Trop de lol, double Storm Lances, double Stormclad, double Firefly,... Je sors logiquement Constance pour pas mourir aux e-leaps. J'écarte un peu mon jeu, je me concentre sur la zone de droite, je fais le pari que Constance peut tuer un Stormclad avec la charge et 6 focus, ça passe, je sécurise ma zone, je tamponne celle de gauche avec Gallant (qui se fait facilement ouvrir par le feat de Maddox) puis des PK et finalement je gagne 6 à 4 au scénar'.

Victoire au scénario.

Ronde 4 - Kaelis (Shae) vs Escarendil (Amon/The Creator's Might)
Je veux me débarrasser de Shae, qui reste rigolo mais pas trop l'envie de le jouer vu que je m'amuse beaucoup avec ma liste Constance. Pas de bol, en face c'est de l'ARM 21/23, donc je pourrai rien faire avec mon cirque Pinder, seul le Mangler a une chance de s'en sortir. Vu que j'ai une meilleure allonge, je percute, je tape tout ce que je peux mais ça ne suffit pas. Après la perte du Mangler, du Freebooter et la Frenzy de Brine, je tente un KTC sur Amon (0 focus, 1 shield Guard) à base de spray de Skarath, 2 tirs boostés de Rorsh et 2 tirs boostés de Shae. Les deux premiers font le taf, laissant Amon en corrosion avec 2 PV, mais Shae ne réussit aucun de ses deux 10+ à 3 dés et c'est la fin de la partie.

Défaite au scénario.

Ronde 5 - Kaelis (Constance) vs Schlaf (Aurora)
Partie bien cool avec Schlaf, on se met d'accord avec lui pour faire un Constance/Aurora pour un duel des outsiders. On s'attritionne comme des porcs et je me foire comme un bleu en sortant 50% d'une unité de PK de la zone de feat de Constance, mais c'est sans compter le talent à être relou des Eliminators et la détermination des PK. L'attrition tourne en ma faveur au moment où le 'jack de Schlaf décide de taper un peu dans toutes les colonnes de Gallant en lui laissant l'épée, le cortex et le mouvement.  A partir de ce moment là, je commence à vider la zone, je conteste le flag d'Aurora et la clock de Schlaf sonne.

Victoire à la clock.

Un grand merci à tous mes adversaires!!

Si je débriefe rapidement:
- Constance/Axis: imprenable.
- Constance/Grayle: prenable, faut que je joue mieux et plus secure.
- Constance/Maddox: les choses s'équilibrent, fallait pas faire d'erreur.
- Shae/Amon: on refait la même partie avec COnstance, mes PK nettoient des 'jacks chaque tour. Fallait jouer Constance.
- Constance/Aurora: le match est plutôt en ma faveur.

La liste Constance est plutôt cool. Faudra un peu l'éprouver mais je l'ai trouvé sympa. Peu d'options, mais les Eliminators et le flingue boostable d'Harlan sont là pour ça. Je m'interroge sur A&H qui ont été à la ramasse toute la partie, et seuls les flingues RAT 8 d'Holt m'ont apporté quelque chose. Le manque de Pathfinder se fait par contre horriblement sentir... A réfléchir: A&H remplacés par Taryn et Saxon Orrik. Les 24 PK sont un must have avec la donzelle, ils profitent de sa liste de sorts et lui donnent Flank sur toute la table de jeu, c'est super fort.

La liste Shae... Bah je l'ai pas vraiment jouée. Mais effectivement, la réflexion de rajouter un Wrastler et/ou un Battle Boar pour Rage/Primal me semble importante. Ragman/Gorman peuvent aussi jouer un rôle. En dehors, plutôt cool, même si très chronophage et chiante à placer.

Voilou ;)
Titre: Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
Posté par: Asclepios le 06 mars 2017 à 17:46:32
Gagner avec Constance et sortir un 2-2, c'est pas mal du tout.
J'ai l'impression que tu te cherches un peu en ce moment, Constance, Shae, Magnus2, Damiano, Bartolo, Fiona... Tu vas bientôt tous les avoir passés en revue.  ;)

Du coup, y'a une préférence qui se dessine?