Plus concrètement l'ASC c’est :
un engagement associatif fort pour animer le lycée en dehors des heures de cours et permettre à tous de bien vivre les années d’études,
des services : bar, baby-foot, disco, télévision, vente de cartes de photocopies, ping-pong,
jeux de société …
des clubs : secourisme, poterie, pêche, photo, danse, vidéo, percussions, informatique, modélisme, philatélie, billard, musique, théâtre, peinture sur soie, UNESCO, street-hockey, jonglerie, cerf-volant, journal, journal des élèves, échecs, randonnée, war hammer…
C'est peut être pas idiot/déconnant d'essayer de prendre contact avec ce club pour favoriser l'octroi de locaux. Si ça vient de l'intérieur, ça peut donner de la résonance à notre demande.
Sinon Julien ton estimation de 40/60 joueurs me semble un peu haute, faut pas oublier que notre tournoi ne sera pas CdF le premier coup. Je vois un 40 max orga comprise, si on a une bonne date, les bloodbowleurs sont sympas mais comme tout le monde ils ont des imprévus et un portefeuille à gérer.
Tu pourrais aussi suggérer que la location se ferait au mois de mars, je ne pense pas qu'on ait tellement le choix en fait.
Une idée un peu folle me traverse l'esprit, si on fait une ronde à thème Michelin, nous sponsoriseraient ils? Ils ont plein de petits goodies sympas à offrir.Non.
Je serai toi j'enverrais vite la lettre car c'est bientôt les vacances scolaires.
On pourra toujours voir du côté du Conseil Général pour du goodies made in Auvergne (stylo, plaquette, bloc-notes) si on pousse le côté bougnat.
C'est prématuré, mais pour ce qui est de la buvette alcool (bières en bouteilles, tireuses...) j'ai le contact qu'il faut, je peux prendre ça en charge.
C'est prématuré, mais pour ce qui est de la buvette alcool (bières en bouteilles, tireuses...) j'ai le contact qu'il faut, je peux prendre ça en charge.
C'est prématuré, mais pour ce qui est de la buvette alcool (bières en bouteilles, tireuses...) j'ai le contact qu'il faut, je peux prendre ça en charge.
Pour ce qui est de la buvette je ne sais pas si ce sera simple d'amener cette idée auprès d'un lycée ?
Ulf
L’ouverture d’un débit de boisson temporaire nécessite d’obtenir au préalable l’autorisation du maire de la commune où vous organisez la manifestation pour lequel vous envisagez de vendre des boissons alcoolisées, ainsi que celle de la personne responsable du lieu où se tient la manifestation s'il s'agit d'un établissement privé.
Les catégories de boissons que votre association pourra vendre si vous obtenez ces autorisations seront limitées. Néanmoins, la vente de bière sera possible.
En effet, selon l’article L 3334-2 du code de la santé publique, « les associations qui établissent des cafés ou débits de boissons pour la durée des manifestations publiques qu’elles organisent […] doivent obtenir l’autorisation de l’autorité municipale dans la limite de cinq autorisations annuelles ».
Ce texte précise que « dans les débits et cafés ouverts dans de telles conditions, il ne peut être vendu ou offert, sous quelque forme que ce soit, que des boissons de deux premiers groupes définis à l’article L.3321-1 ».
L’autorisation du maire ne peut donc concerner que les boissons suivantes :
- boissons sans alcool (1er groupe) : eaux minérales ou gazéifiées, jus de fruits ou de légumes non fermentés, limonades, sirops, infusions, lait, café, thé, chocolat ;
- boissons fermentées non distillées (2ème groupe) : vin, bière, cidre, poiré, hydromel, vins doux naturels, crèmes de cassis et jus de fruits ou de légumes fermentés.
C'est prématuré, mais pour ce qui est de la buvette alcool (bières en bouteilles, tireuses...) j'ai le contact qu'il faut, je peux prendre ça en charge.
Perso, je suis pour l'idée de chercher de nouveaux spots pour le tournoi. Mais les salles des fêtes ont un léger soucis : on ne peux pas faire dormir les gens dedans.
Sinon, les points à aborder : le couchage (possible ou pas), présence d'une cuisine, coût, et enfin délai de réservation.
la 3eme une location de pute etc etc... :D
Qu'en pensez vous ?
Ulf
Je sais que de nombreuses choses ce passent dans cette salle (mariage, repas, lotos, bal, théatre,...), donc je me dit qu'un tournoi devrais être possible.Que ce sera difficile de l'avoir.
En plus c'est à 1km de la sortie d'autoroute.
Qu'en pensez vous ?
Ulf
- Dormir sur place avec matelas duvet ou bien dortoir. dormir sur place moi je vois pas le problème :D
- Douche, ça c'est vraiment un plus c'est agréable.
En passant par ce post je me remémore notre discution de ce WE avec Fred et Ced. Depuis que nous partons régulièrement en tournoi (surtout BB), nous sommes de plus en plus motivé pour monter le tournoi BB de Stonehenge, et les joueurs régulier de tournoi semblent interressés pour venir faire un tour vers chez nous.
La demande auprès de marmilhat ayant échoué je me suis demandé si la salle des fêtes de Saint-Beauzire ne ferais pas l'affaire ?
J'ai la possiblité d'y aller pour faire une première demande. En revanche j'aimerai avoir un petit coup de pouce de l'un d'entre vous pour avoir tout les tenants et aboutissant d'une telle demande (questions à poser impérativement).
@pOp : Toi qui habite toujours sur Saint-Beauzire penses tu que ca pourrais être une bonne idée ?
Ulf
Que ce sera difficile de l'avoir.
Une salle des fêtes communal, c'est justement communal. Donc on passe après tout le monde, n'étant pas du coin.
Ensuite, que ce sera difficile pour l'accueil. Comme dit, dans une salle des fêtes, on ne dort pas. Or le tournoyeur BB plus que tout autre tournoyeur dort sur place à priori. Donc, c'est un facteur très limitant.
Mais on peut toujours voir, surtout que la période souhaitée par thomas, alias mars, les mariages, bals et lotos y'en a pas 36 normalement :)
Moi mais sur clermont, alors je sais pas si se sera très arrangeant par rapport au futur lieu du tournoi.
Ulf
Perso, je suis pour l'idée de chercher de nouveaux spots pour le tournoi. Mais les salles des fêtes ont un léger soucis : on ne peux pas faire dormir les gens dedans.
Sinon, les points à aborder : le couchage (possible ou pas), présence d'une cuisine, coût, et enfin délai de réservation.
De mémoire la salle des fêtes de st-bo est pas trop mal foutue justement. Il y a un espace cuisine (je ne sais pas si elle est équipée mais, il y a un coin cuisine) et un espace bar dans la salle principale. Sinon en cas de besoin la cantine de l'école est juste à 50m de la salle des fêtes.
Pour le couchage, il y a un espace fermé coupé de la salle principale ou bien les loges derrière la scène (je ne sais pas si possible de dormir sur place).
Je sais que de nombreuses choses ce passent dans cette salle (mariage, repas, lotos, bal, théatre,...), donc je me dit qu'un tournoi devrais être possible.
En plus c'est à 1km de la sortie d'autoroute.
Qu'en pensez vous ?
Ulf
Merci Louis!
Du coup, j'en ai trouvé un autre à Gelles:
http://www.mfr-gelles.fr/index.php/Formules-de-location.html
Tarifs très intéressants.
Question: je spamme ou j'attend la réponse de Vernines?
EDIT : pour le Galion toujours pas le droit d'y dormir, vous avez pris le risque d'y faire dormir des gens pour la GnF et c'est votre problème, moi je veux pas!
Perso, je suis pour l'idée de chercher de nouveaux spots pour le tournoi. Mais les salles des fêtes ont un léger soucis : on ne peux pas faire dormir les gens dedans.
Sinon, les points à aborder : le couchage (possible ou pas), présence d'une cuisine, coût, et enfin délai de réservation.
De mémoire la salle des fêtes de st-bo est pas trop mal foutue justement. Il y a un espace cuisine (je ne sais pas si elle est équipée mais, il y a un coin cuisine) et un espace bar dans la salle principale. Sinon en cas de besoin la cantine de l'école est juste à 50m de la salle des fêtes.
Pour le couchage, il y a un espace fermé coupé de la salle principale ou bien les loges derrière la scène (je ne sais pas si possible de dormir sur place).
Je sais que de nombreuses choses ce passent dans cette salle (mariage, repas, lotos, bal, théatre,...), donc je me dit qu'un tournoi devrais être possible.
En plus c'est à 1km de la sortie d'autoroute.
Qu'en pensez vous ?
Ulf
Le galion dispose de tout ça aussi et c'est Gerzat.
Perso, je suis pour l'idée de chercher de nouveaux spots pour le tournoi. Mais les salles des fêtes ont un léger soucis : on ne peux pas faire dormir les gens dedans.
Sinon, les points à aborder : le couchage (possible ou pas), présence d'une cuisine, coût, et enfin délai de réservation.
De mémoire la salle des fêtes de st-bo est pas trop mal foutue justement. Il y a un espace cuisine (je ne sais pas si elle est équipée mais, il y a un coin cuisine) et un espace bar dans la salle principale. Sinon en cas de besoin la cantine de l'école est juste à 50m de la salle des fêtes.
Pour le couchage, il y a un espace fermé coupé de la salle principale ou bien les loges derrière la scène (je ne sais pas si possible de dormir sur place).
Je sais que de nombreuses choses ce passent dans cette salle (mariage, repas, lotos, bal, théatre,...), donc je me dit qu'un tournoi devrais être possible.
En plus c'est à 1km de la sortie d'autoroute.
Qu'en pensez vous ?
Ulf
Le galion dispose de tout ça aussi et c'est Gerzat.
Certes mais la salle de saint-beauzire n'est pas autant demandée que le galion.
Je pense tout de même faire une demande à la mairie de st-bo ne serais-ce que pour prend la température.
Ulf
Effectivement mais la réservation correspond au mois d'Oct. ou Nov. et pas Mars.
Je viens de souligner dans mon premier post les dates de tournoi à ne pas empiéter, ce qui nous laisse mars mai et aout en mois de libres. On oublie août car c'est le mois du Rugbowl et aussi de la haute saison estivale...Fallait juste lire le post depuis le début! ;)
Après en mai y'a aussi les Arcs (qui n'est pas CdF) mais à qui j'éviterai de poser des problèmes. Donc mars semble pas mal à vue de nez.
Jozerand paraît vraiment bien alléchant comme propal. C'est vrai qu'à 5 minutes de l'autoroute, ça aide...
En plus, 150€ ça permet de faire un premier tournoi pas très cher, ou avec des à-côtés de qualité pour la bouffe, la boisson, les lots...
A voir pour le couchage, quelles solutions on peut trouver dans le coin (mars, ça caille, souvent!).
aaaah le bal à Gelles... sont rouge limé, sa biére imbuvable, son ambiance campagnarde et ses coquines aguicheuses, que de souvenirs...
K-Az, des bastons à la fourche, ça s'oublie pas. ::)
Je vous mets une idée du taro:
Exemple location du vendredi au dimanche pour 30 personnes les 2 nuits :
180 euros (forfait, ne change pas)
+ 8,3 euros x 30 pers x 2 nuits (taxe de séjour incluse)
= 678 euros soit 11,30 euros par personne et par nuit
Et y'a des lits!
Cependant je pars à l'étranger ce dimanche et je reviens le 12. Sera-t'il donc possible de visiter les lieux à partir du 13/08?
A très bientôt.
[/i]
Fred t'arriverais à te libérer à ce moment là?
EDIT : pour le Galion toujours pas le droit d'y dormir, vous avez pris le risque d'y faire dormir des gens pour la GnF et c'est votre problème, moi je veux pas!Je trouve la remarque déplacée et inopportune. Dire qu'il y a un risque ne veut rien dire il faut être capable de le quantifier.
EDIT : pour le Galion toujours pas le droit d'y dormir, vous avez pris le risque d'y faire dormir des gens pour la GnF et c'est votre problème, moi je veux pas!Je trouve la remarque déplacée et inopportune. Dire qu'il y a un risque ne veut rien dire il faut être capable de le quantifier.
Laisse faire, c'est parce que c'est moi qui post.EDIT : pour le Galion toujours pas le droit d'y dormir, vous avez pris le risque d'y faire dormir des gens pour la GnF et c'est votre problème, moi je veux pas!Je trouve la remarque déplacée et inopportune. Dire qu'il y a un risque ne veut rien dire il faut être capable de le quantifier.
Quand l'assurance dit qu'on a pas le droit de dormir dans la salle, c'est que y'a un risque, voire une interdiction ;)
Je visite le site des "vacances ch'ais pas quoi" demain soir 18h, lundi , les gamins arrivent pour la collo, donc comme Gelles, visites difficiles.
Je pense à l'APN et a prendre des mesures.
K-Az
Ensuite, faut aussi se calmer, on n'a de toute manière jamais hébergé 150 personnes qui dormaient... au max on a dû avoir une dizaine de personnes derrière l'estrade, quand on ne les a pas fait coucher directement à l'ancienne salle. Déjà parce que la GNF restait allumée toute la nuit, ensuite, parce qu'il y avait des activités, enfin parce qu'on savait qu'on n'avait pas le droit, et qu'on incitait les gens à prendre un hôtel.
disons 17h30max (rdv entre 17h et 18h) 10bis rue des carreaux pradets à Jozerand, chez ouam. Par defaut si pas trouvage, petite place gazonnée en arrivant à Jozerand et couinage au 06-87-41-66-19. Aprés pas d'obligation de venir, j'ai pas encore les prix (drâme incoming) et l'aller retour prend une petite heure.
K-Az
Le Galion est classé en bâtiment ERP de type L, 1er groupe, 3ème catégorie. Ce sont des normes sécuritaires. Ça signifie en gros que le Galion est un établissement du type "[...] salles polyvalentes non considérées comme à dominante sportive. (surface d’aire d’activité supérieure à 1200 m2 ou hauteur inférieure à 6,5 m) - (arrêté du 12 décembre 1984)" et pouvant accueillir de 301 à 700 personnes.
Pour avoir le droit de posséder des "locaux à sommeil" (et ouais, ça pète!) il aurait fallu que le Galion soit classé en L-O, L-R ou L-CTS (les normes O, R et CTS caractérisant les lieux publics ou privés qui possèdent justement ces locaux à sommeil... du barnum à l'hôtel-restaurant donc, en passant par le refuge et l'abri militaire). Donc faut pas chercher, c'est bien pour cela qu'officiellement, on n'a jamais eu, et personne n'aura jamais le droit de coucher dedans. :)
Comme quoi Internet ça sert pas qu'au porn...Le Galion est classé en bâtiment ERP de type L, 1er groupe, 3ème catégorie. Ce sont des normes sécuritaires. Ça signifie en gros que le Galion est un établissement du type "[...] salles polyvalentes non considérées comme à dominante sportive. (surface d’aire d’activité supérieure à 1200 m2 ou hauteur inférieure à 6,5 m) - (arrêté du 12 décembre 1984)" et pouvant accueillir de 301 à 700 personnes.
Pour avoir le droit de posséder des "locaux à sommeil" (et ouais, ça pète!) il aurait fallu que le Galion soit classé en L-O, L-R ou L-CTS (les normes O, R et CTS caractérisant les lieux publics ou privés qui possèdent justement ces locaux à sommeil... du barnum à l'hôtel-restaurant donc, en passant par le refuge et l'abri militaire). Donc faut pas chercher, c'est bien pour cela qu'officiellement, on n'a jamais eu, et personne n'aura jamais le droit de coucher dedans. :)
M. PEC est super renseigné. Je savais pour l'impossibilité de dormir dans les ERP sans locaux à sommeil, mais de la a ressortir l'ensemble des catégories, types, classement...
La grande classe 8)
Ulf
Suis en UK, clavier qwerty, pas d'accents, sorry.rooh! l'excuse.... ;D
J'ai essayé, parce que je suis un barbare, le chateau de la Canière, mais à 183€ la nuit j'me suis dit que bof... si c'est pour faire des equipe de 5 et n'envoyer qu'un gars...Ça vaut pas le coup, c.est trop luxueux et je suis pas sur qu'on soit super bien accueilli.
Pour l'igesa, vue les prix, je pense que ça va etre dur. Clair Matin idem. En fin de compte, le moins cher et le moins contraignant reste la libre gestion, style MFR ou village-chalets ou salle equipée.Pour que le tarif soit intéressant il faut être une famille nombreuse et gagner peu de pognon(tu divises le prix par 2)
K-Az
Ne pourrait on pas mettre facebook à contribution pour notre recherche de salle?
Genre en mettant une petite annonce. Je me renseigne pour connaître la superficie de celle de l'Ainpacte qui est pas mal du tout.
Jozerand : dispo à 44€ avec la bouffeÇa, c'était la version maison jeunes chrétiens. Jozerand, y'a aussi la salle des fêtes toute équipée à 150€ le week-end (p.3 me semble), soit 5€ sans la bouffe pour 30 personnes.
Jozerand : dispo à 44€ avec la bouffeÇa, c'était la version maison jeunes chrétiens. Jozerand, y'a aussi la salle des fêtes toute équipée à 150€ le week-end (p.3 me semble), soit 5€ sans la bouffe pour 30 personnes.
D'après K-Az, "Il est possible/autorisé/déjà fait de dormir dans la salle (de la cantine par exemple car séparation)" donc chacun amène son lit de camp ;D !
Cool, viens z-y, retrouve nous au Simply vers chez PEC/Gillou vers 10h15-30.
Sachant que je bosse la-bas cette année
Pour le lycée Pierre Joël Bonté, j'ai été élève pendant 4 ans, et j'avais des rapports plutôt amicaux avec les CPE. J'avais réussi à faire passer mon groupe en concert pour les internes. La demande peut se faire. C'est claire qu'en dehors de ça le lieux est tip top (construit en 2009).Sachant que je bosse la-bas cette année
Tu fais quoi la-bas ?
Ulf
Et tu fais de la meth ;D???Shhhhutttt, seulement pour mes orques ;D
C'est fou le nombre de profs de p/c qui joue à BB, tu es le 4ème que je connaisse.C'est notre violence contenue qui ressort ::)
Essaie de demander rapidemment pour ton lycée, j'espère réserver avant la fin du mois.pas de sushis
A la limite, on peut se retrouver directement sur Vernines, car du coup, ça me prend presque autant de temps pour atteindre Ceyrat que pour aller à Vernines ;D !
Thuret :
vous pouvez venir visiter du lundi au vendredi tous les matins de 8 h à 12 h....
Alors je passerai prendre Sigou puis Fred, K-Az viendra par ses propres moyens.
(possibilité de loger 120 personnes)
Alors thuret? Bien ou pas?
Rien qu'au prix des nuits c'est trop cher, surtout si il faut rajouter le prix d'une salle. Merci quand même d'avoir essayé.avec plaisir :)
Viens de demander à réserver Gelles ;D.
On a déjà, bassement terre à terre:
le où, le quand, le a peu prés combien en €, le on essaye de faire originale mais dans les clous du CDF donc pas de truc complétement débile mais pas du über-classiquo-rigoriste non plus, le all-inclusive.
Disons qu'avec un peu de teasing dans les milieux autorisés ça permettrait de tester la température sur le nombre instantané d'eventuels (au camions prets) interressés. Ne serait-ce qu'ils regardent si à la date c'est ok.
On attend pas une promesse de vente non plus mais si au bout de 2 mois de présence sur FBB/T3/Warfo (pourquoi pas...)/ autres, y'a 2 réponses genre "j'essaye de me liberer", faudra songer à un plan B de remplissage, ou l'inverse!
K-Az
Ou pas, j'attends de recevoir le dossier à remplir d'ici la fin de semaine, une fois qu'il sera rempli, renvoyé, et qu'on aura reçu la confirmation de réservation de Gelles
On a déjà, bassement terre à terre:
le où, le quand, le a peu prés combien en €, le on essaye de faire originale mais dans les clous du CDF donc pas de truc complétement débile mais pas du über-classiquo-rigoriste non plus, le all-inclusive.
Disons qu'avec un peu de teasing dans les milieux autorisés ça permettrait de tester la température sur le nombre instantané d'eventuels (au camions prets) interressés. Ne serait-ce qu'ils regardent si à la date c'est ok.
On attend pas une promesse de vente non plus mais si au bout de 2 mois de présence sur FBB/T3/Warfo (pourquoi pas...)/ autres, y'a 2 réponses genre "j'essaye de me liberer", faudra songer à un plan B de remplissage, ou l'inverse!
jeu, 04/07/2013 - 11:24 — pedro
Et Voila
le précédent à peine terminé, on embraye déjà sur le prochain :)
Les certitudes :
o Site : Le prochain Lutecebowl se tiendra sur le même site que cette année - Breches (37330) non loin de Tours
o Dates : Les dates sont officiellement le week end du 14 et 15 juin 2014
o Inscriptions : Les inscriptions débuteront le 1er janvier 2014
Désolé pour tout les orgas des tournois du mois de juin, mais l'an prochain on n'a pas eu le choix dans la date (purée ... pourvu qu'Eddie ne passe pas par la :P) pour la réservation du site :P
Dates: 14-15 juin.Type: Equipe total.Nombre de rondes: 5.Tarifs:
autour de 50 euros surement
jeu, 03/10/2013 - 14:49 — kadu-c
Infos à venir prochainement !
Dates: 08-09 mars.Type: Individuel.Nombre de rondes: 5.
ven, 11/10/2013 - 10:26 — Coyotte
Tournoi se déroulant à côté d'Amiens.
Dates: 22-23 mars.Type: Individuel.Nombre de rondes: 5.Hébergement et repas:
Chambres de 4 personnes tout confort avec douche.
Repas compris du samedi midi, samedi soir et dimanche midi.
Petit déj compris.
Horaires et timing:
Samedi 9h jusque dimanche 17h.
5 rondes.
Le créneau n'est pas un pb pour le cdf tant qu'aucun autre tournoi n'a lieu dans notre zone téléphonique (04 soit sud est) le même weekend. Niveau affluence, j'ai connu la date du crom a gnons après la résa et là c'est certes un poil ennuyeux.
Pour la Nafisation, j'ai contacté qui de droit, pas de pb...
Oui, faut qu'on bricole une annonce, I need more time.
Alors 2 choses.
Si ton tournois est public tu as 2 choix : demander une licence 2 a la mairie qui sera pitetre cool.
Sinon tu utilise un truc fourbe qui consisye a inscrire tout le monde a l'asso en les inscrivant au tournoi qui devient alirs privé (et la t'as le droit à 2 reunion avec vente de binouz par an)
Les choses à faire tout de suite:
- Faire une petite affiche pour afficher dans les magasins du coin (games, centrale, laby et pourquoi pas minimodel's);
- Caler sérieusement la bouffe, on a truffade samedi midi, repas de Danny indéfini le dimanche à définir, reste le repas du samedi soir et la grignote du vendredi soir à gamberger;
- Réflechir concrètement à vos dispos pour caler un planning de kifaiquoi.
EDIT: le fait d'inscrire un tournoi de plus de 18 joueurs sur T3 est payant, que fais-je ?
Je l'inscrit quand même avec 18 joueurs max et je rajoute le nombre de places ailleurs?
Si le club ne veut pas payer un compte premium pour un compte d'utilisateur club, je peux exceptionnellement déclarer le tournoi gratuitement.
Si le club ne veut pas payer un compte premium pour un compte d'utilisateur club, je peux exceptionnellement déclarer le tournoi gratuitement.
Et ben let's go !