La Taverne de Stonehenge

Les Jeux à Stonehenge => Les jeux Games Workshop => Warhammer Fantasy and Co => Discussion démarrée par: Amaranth le 03 mars 2013 à 23:12:24

Titre: Mordheim Ed. 2013
Posté par: Amaranth le 03 mars 2013 à 23:12:24
Hello!
Ça fait une moment que c'est en ébulition et en standby parmis certain d'entre nous (Pec, Kaz, Sodomaxxx, & Co...) donc je lance le sujet!
Pec voulait qu'on organise une petite journée decouverte donc ça peut être une occasion de lancer le truc et de continuer sur une campagne où alliances, conspirations mais surtout la chasse à la Malpierre seront de retour dans la Cité des Damnés!

Qui en serait partant et avec quelles bande?
Titre: Re : Mordheim 2013
Posté par: germ1 le 03 mars 2013 à 23:20:15
J'en serais bien, avec du skaven ou du clan pestilens:-)
Titre: Re : Mordheim 2013
Posté par: Ilandir le 04 mars 2013 à 12:16:53

Moi aussi avec de l'homme lézard à priori
Titre: Re : Mordheim 2013
Posté par: Asclepios le 04 mars 2013 à 12:38:05
Pas contre l'idée, en Empire, HE ou CV.
Titre: Re : Mordheim 2013
Posté par: Amaranth le 04 mars 2013 à 15:11:30
Y a bon si du monde est motivé!
Après pour ceux qui ne connaissent pas le jeu il faut savoir que c'est comme Blood Bowl il y a vite un déséquilibre qui se crée en fonction du nombre de partie de chaque bande. Comme il est dit dans le topic pour la campagne de Nécromunda 2013 entre BB, le BB open, Nécro pour ceux qui veulent en être, Battle & Co on ne peut pas faire des mois avec quinze weekend! A savoir que Mordheim se joue relativement plus vite que Nécro ou BB entre 20 et 45 min grand max par partie sans parlé qu'un teste de déroute est vite arrivé... Le mieux je pense est de partir sur 4 à 5 parties par mois et jouer sur le système des "Challengers" (bonus d'xp en fonction de la différence de valeur de bande) pour compléter.

Je pense sinon être en Kermesse de Chaos, Hommes-Bêtes ou une bande humaine.
Titre: Re : Mordheim 2013
Posté par: grimazul le 04 mars 2013 à 15:16:15
Non c pas vrai, les parties de Necro peuvent etre tres rapide. Hein, Cedric! (tours 0, partie terminée) :D
Titre: Re : Re : Mordheim 2013
Posté par: Amaranth le 04 mars 2013 à 16:01:30
Non c pas vrai, les parties de Necro peuvent etre tres rapide. Hein, Cedric! (tours 0, partie terminée) :D

Oui ou très longue... Tu te souviens pas d'une vieille partie à l'ancienne salle où tu n'as jamais voulu dérouter pour aller sauver ton chef alors que toute ta bande ou presque était HS!  ;)
Titre: Re : Mordheim 2013
Posté par: grimazul le 04 mars 2013 à 17:01:34
pas ma faute, les gars aimaient bien leur chef ;)
Titre: Re : Mordheim 2013
Posté par: Deubeulle Ouane le 04 mars 2013 à 17:51:43
Ca m'intéresse aussi, en vampires ou kermesse du chaos.
Titre: Re : Mordheim 2013
Posté par: fenrir le 04 mars 2013 à 18:20:40
faut voir, j'ai des ostlander qui se frisent les moustache t des kislevites en attente

fenrir
Titre: Re : Re : Mordheim 2013
Posté par: Dreadaxe le 04 mars 2013 à 20:37:04

Moi aussi avec de l'homme lézard à priori

Pas très fluff à Mordheim... Même s'ils ont une version Town Cryer pour le setting Lustria. Par contre rien pour le setting Mordheim ? Je me trompe ?

Pas contre l'idée, en Empire, HE ou CV.

La bande de Guerriers Fantômes a été bannie par les concepteurs lors du dernier Reviews Errata pour Mordheim.

Après pour pas en être pour terminer ma bande de Répurgateurs qui attends depuis 1999.
Titre: Re : Mordheim 2013
Posté par: Amaranth le 04 mars 2013 à 21:20:10
Citer
Pas très fluff à Mordheim... Même s'ils ont une version Town Cryer pour le setting Lustria. Par contre rien pour le setting Mordheim ? Je me trompe ?
Rien ne dit qu'on ira pas en Lustrie... Donc on prend!
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La bande de Guerriers Fantômes a été bannie par les concepteurs lors du dernier Reviews Errata pour Mordheim.
Ça tombe bien car elle est encore en dl sur le site de games ;)
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2360373a_m2440187_FRE_GuerriersFantomes.pdf
Par contre pour avoir tester elle est très forte à la longue mais en début de campagne très dur à jouer!
Les Errata de Mordheim c'est de la m... Ils ont remplacer la meilleur compétence des Hommes-Bête, pouvoir porter une arme lourde dans chaque main par, une peau écailleuse à 6+....
Citer
Après pour pas en être pour terminer ma bande de Répurgateurs qui attends depuis 1999.
C'est l'occasion de te faire plaisir avec un excellent jeu!  :D
Titre: Re : Mordheim 2013
Posté par: Winny le 06 mars 2013 à 14:46:54
Comme expliqué à PEC à l'époque (jolie allitération), je suis très intéressé, avec une bande d'Elfes Noirs trop noirs et trop elfes.
Titre: Re : Mordheim 2013
Posté par: GMB le 06 mars 2013 à 21:09:59
Ma bande de mercenaires Marienburg  (quartier mal famé de Cadwallon donc 100 % fig no GW à l'aspect pas trés friqué)
est quasi prête depuis la précédente proposition (2011 ?) d'une telle journée découverte MORDHEIM

et pourquoi pas après participer à une campagne

car 7 / 8 fig achevées en urgence à l'époque et la 8éme entamée capable de combattre même si inachevée
Titre: Re : Mordheim 2013
Posté par: Amaranth le 07 mars 2013 à 23:39:32
J'ai déjà fait dans un post qui doit trainer sur le forum des restrictions pour un tournoi interne il y a deux ans je crois... Mais là je me dis qu'on va essayer de jouer sans se prendre la tête. Les bandes on de gros desiquilibres si on optimise comme des porcs mais on va dire que les joueurs expérimentés vont se brider et que les novices n'auront pas les automatismes pour faire du bouriniste ou ne sauront pas bien l'exploiter sur la table de jeu...
Au contraire j'aimerai tester de nouvelles choses si tout le monde est d'accord. Par exemple:
- La phase de CàC étant la même que battle n'est au final pas très bien adaptée pour l'escarmouche entre gens du peuple. Les gus de base ayant tous plus ou moins CC3 on se retrouve vite avec un jeu du 4+ avec un voir deux dés pour les riches... Après reflexions et échanges avec d'autres joueurs du genre, pas envi de me prendre la tête à réinventer la roue. GW est pas leader modial pour rien ils sont juste un peu con... Les tableaux de caracs sont les même dans tout les dérivés de warhammer et warhammer 40k. Donc une phase de CàC qui a fait c'est preuve en escarmouche c'est celle de Nécromunda. Statistiquement et logiquement le résultat est le même sauf que le combat est plus réaliste. Par contre du coup la phase de CàC devient plus violente et plus radicale ce qui à mon avis va reéquilibrer les bandes d'elle même car le fléau de Mordheim ce sont les bandes de tirs.

- GW a sorti des figs et concepts qui ne se refletent pas dans le jeu car il date un peu. Par exemple les pillards hommes-bêtes ne sont pas visible à Mordheim car ils n'existaient pas à l'époque alors que la bande d'hommes-bêtes est vraiment accès sur le raid donc pourquoi ne pas donner aux Ungors la possibilité d'acheter des arcs courts. Il faudrait faire un tour rapide des bandes pour voir si on peut pas rajouter quelques bricoles en options d'armes et armures.

- Le monde de Mordheim n'est pas tout blanc tout rose bien au contraire hors certains francs-tireurs même la plus part ne sont pas accèssible aux bandes maléfique... Pour moi l'exemple le plus flagrant est le marchant arabein. Les gobelins ou les skavens ne font pas de commerce? Je trouverai plutôt cool qu'une bande de ska puisse avoir un marchant. Une bande d'amazones ou une kermesse ne peut avoir aucun francs-tireur je trouve ça dommage.

Voilà mes idées. Si vous trouvez que ça dénature trop le jeu on oubli et on touche rien moi je pense que ça lui donne un coup de jeune.

Titre: Re : Mordheim 2013
Posté par: Dreadaxe le 09 mars 2013 à 15:41:10
On pourrai directement jouer en Lustrie avec le setting qui va bien. Les comptoirs commerciaux dévastés, des pyramides en ruine…
Titre: Re : Mordheim 2013
Posté par: Amaranth le 19 mars 2013 à 18:27:19
On pourrai directement jouer en Lustrie avec le setting qui va bien. Les comptoirs commerciaux dévastés, des pyramides en ruine…
T'as une vf de Lustrie d’ailleurs? Car pas envie de me flinguer les yeux sur les Town Cryer xx.pdf noir&blanc que j'ai et quitte à faire autant les avoir en bon Français.

Sinon comme il n'y a pas eu de news sur le sujet depuis 10 jours je pense qu'on va abandonner les idées que j'ai décrit dans mon post prétendant pour faire du Mordheim à la lettre histoire de ne rebuter personne.

Sinon j'ai trouvé ce système de campagne par territoire de ce site: http://www.laelith.fr

En gros la gestion d’après bataille reste tel quelle est décrite dans le livre de règles et la gestion des batailles se fait via cette carte:
Toute les règles (très simple et sympa) sont écrite dessus.
(http://www.laelith.fr/JDR/Fichiers/Mordheim/Mordheim-Map-Quartiers.jpg) (http://www.laelith.fr/JDR/Fichiers/Mordheim/Mordheim-Map-Quartiers-big.jpg)
Titre: Re : Re : Mordheim 2013
Posté par: Dreadaxe le 19 mars 2013 à 20:28:02
On pourrai directement jouer en Lustrie avec le setting qui va bien. Les comptoirs commerciaux dévastés, des pyramides en ruine…
T'as une vf de Lustrie d’ailleurs? Car pas envie de me flinguer les yeux sur les Town Cryer xx.pdf noir&blanc que j'ai et quitte à faire autant les avoir en bon Français

Non pas de vf. Par contre je l'ai imprimé il y a un moment.
Titre: Re : Mordheim 2013
Posté par: Teebirder le 21 mars 2013 à 08:40:25
Bonjour à tous, je suis partant aussi avec des Répurgateurs !! Avez-vous une idée de la date probable ?
Titre: Re : Mordheim 2013
Posté par: Amaranth le 22 mars 2013 à 00:41:08
Non pour le moment il n'y a pas de date précise j'espère au plus tôt. Après à voir si on commence dans le vif du sujet comme la campagne nécro ou si on fait la fameuse journée de lancement... Mais vu l’enthousiasme (j'ai l'impression que tout le monde s'en fou) j'ai peur que ça tomber à l'eau...
Je lance un sondage de 5 jours (voir en haut du sujet) pour avoir vos avis.
Titre: Re : Mordheim 2013
Posté par: Deubeulle Ouane le 22 mars 2013 à 21:13:26
J'ai voté pour la campagne directe car vu que je bosse les samedi et dimanche maintenant, une journée complète serait compliquée pour moi. Dans d'autres circonstances, j'aurais dit oui.
Titre: Re : Mordheim 2013
Posté par: Leto le 23 mars 2013 à 14:11:25
Moi je jouerais pas, on peux pas faire de Bretonniens :(
Titre: Re : Mordheim 2013
Posté par: Asclepios le 23 mars 2013 à 14:19:56
Pas contre une petite journée de raffraichissement de mémoire avant une campagne. J'ai du jouer une ou deux fois seulement mais ça me dit bien.
Titre: Re : Re : Mordheim 2013
Posté par: Amaranth le 23 mars 2013 à 14:42:53
Moi je jouerais pas, on peux pas faire de Bretonniens :(

En anglais certe mais elle existe: http://www.mordheimer.com/downloads/un_wrbnds/Bretonnian_Knights.pdf si il le faut je te ferai la trad... Mais bon y a mieux...

Oui une petite journée ou on enchaine 4-5 parties serai bien aussi je pense on vera à l'issu du sondage!
Titre: Re : Re : Re : Mordheim 2013
Posté par: Leto le 23 mars 2013 à 15:15:16
Moi je jouerais pas, on peux pas faire de Bretonniens :(

En anglais certe mais elle existe: http://www.mordheimer.com/downloads/un_wrbnds/Bretonnian_Knights.pdf si il le faut je te ferai la trad... Mais bon y a mieux...

Ben je veux bien une trad vi :)
Si je peux jouer ça, j'en serais ;)
Titre: Re : Mordheim 2013
Posté par: Sodomax le 23 mars 2013 à 15:52:12
Ska of course...
Titre: Re : Mordheim 2013
Posté par: K-Az le 23 mars 2013 à 16:10:10
jouons sur du 60*60 ! kékanahafout dé frondeuh?

K-Az
Titre: Re : Re : Re : Re : Mordheim 2013
Posté par: Dreadaxe le 23 mars 2013 à 17:34:44
Moi je jouerais pas, on peux pas faire de Bretonniens :(

En anglais certe mais elle existe: http://www.mordheimer.com/downloads/un_wrbnds/Bretonnian_Knights.pdf si il le faut je te ferai la trad... Mais bon y a mieux...

Ben je veux bien une trad vi :)
Si je peux jouer ça, j'en serais ;)

Citer
Historical Accvuracy
In reality Bretonnian Knights never lowered themselves to travel the monumental distance to the Chaos-infested City of the Damned which they considered a den of
heathens hardly worth saving. BUT! Because they seem so popular with you guys we thought we’d include them if you want to include them in your games.

Une raison de plus de ne pas jouer dans Mordheim.
Titre: Re : Re : Mordheim 2013
Posté par: Amaranth le 23 mars 2013 à 18:00:45
jouons sur du 60*60 ! kékanahafout dé frondeuh?

K-Az

C'est toi le con qui a voté pour Eden?? Puis-que c'est ça tu jouera Tileen!


Citer
Historical Accvuracy
In reality Bretonnian Knights never lowered themselves to travel the monumental distance to the Chaos-infested City of the Damned which they considered a den of
heathens hardly worth saving. BUT! Because they seem so popular with you guys we thought we’d include them if you want to include them in your games.

Une raison de plus de ne pas jouer dans Mordheim.
Toute la beauté de GW on publie une liste dans Town Cryer mais on dit à la fin qu'elle a rien à foutre là... Les Chevaliers Bretos on eux aussi le droit et le devoir d'aller chercher des reliques dans la Cité des Damnés!
Titre: Re : Re : Re : Mordheim 2013
Posté par: Dreadaxe le 23 mars 2013 à 18:04:09
Toute la beauté de GW on publié une liste dans Town Cryer mais on dit à la fin qu'elle a rien à foutre là... Les Chevaliers Bretos on eux aussi le droit et le devoir d'aller chercher des reliques dans la Cité des Damnés!

Ce qui tu nous expliques c'est simplement le paradoxe des gens voulant jouer fluff et des autres. Techniquement tu peux bien faire ce que tu veux c'est à dire jouer avec les règles que tu veux maintenant il y a aussi l'aspect historique qui personnellement me fait plaisir quand je joue à un jeu de figurine.
Titre: Re : Mordheim 2013
Posté par: Amaranth le 23 mars 2013 à 18:31:27
Le fluff est important je trouve aussi (toutes mes armées sont fluff) mais je vais pas empêcher une bande d'être jouée car y a un petit paragraphe qui dit que... Surtout si quelqu'un veut la jouer. Après si on a des bretoniens du chaos et que les chevaliers de la quêtes ont des fusils là je dirai qu'on a un souci...
Titre: Re : Mordheim 2013
Posté par: K-Az le 23 mars 2013 à 19:33:22
méme pas! Par contre une campagne Eden/Saga/Malifaux/nouveau jeu kickstarter, en conquéte de territoire, dans le futur (2014) je dis pas non. J'ai voté de lancer la campagne direct, pour démarrer le bouzin et voir si les gens ont la force de leur envie. Je sais que je n'y participerai pas ou alors hyper sporadiquement, genre journée scénarisée (clin d'oeil:j'ai des arbites pour necro). Pour voir aussi combien de campagne de jeux "aimés" sont praticables en méme temps au club, oui tu sers de cobaye mon bon Ben  >:D

Pis Tiléen, no prob, c'est ça que je joue (en thalion et executeur du griffon confront, sniper helldorado et assassin freebooter.

K-Az
Titre: Re : Re : Mordheim 2013
Posté par: Leto le 24 mars 2013 à 01:26:24
Le fluff est important je trouve aussi (toutes mes armées sont fluff) mais je vais pas empêcher une bande d'être jouée car y a un petit paragraphe qui dit que... Surtout si quelqu'un veut la jouer. Après si on a des bretoniens du chaos et que les chevaliers de la quêtes ont des fusils là je dirai qu'on a un souci...

Heu non beurk pas de Bretos du Chaos, après, je ne sais même pas jouer a Mordheim alors vous énervez pas hein :D
Titre: Re : Mordheim 2013
Posté par: Amaranth le 26 mars 2013 à 18:53:15
Pour ceux qui n'ont pas encore voté il vous reste peu de temps! Les votes finissent cette nuit à 1h40. Pour le moment on est parti vous lancer la campagne direct les soirs sans journée d'intro. Qui est dispo au plus rapide?

Mon coeur balance encore je sais pas si je joue Kermess de nurgle, Hommes-Bête, Mercenaires ou Nordiques...
 D'ailleurs ça fera pencher la balance, comme rien n'est indiqué, pour vous les Nordiques (Norsca) sont plutôt chaotique ou non? Pour moi en fonction des tribues ils le sont ou non... C'est pour savoir au niveau francs-tireurs ce à quoi ils ont accés... Dreadaxe maître du fluff votre avi??
Titre: Re : Re : Mordheim 2013
Posté par: Dreadaxe le 26 mars 2013 à 22:19:07
D'ailleurs ça fera pencher la balance, comme rien n'est indiqué, pour vous les Nordiques (Norsca) sont plutôt chaotique ou non? Pour moi en fonction des tribues ils le sont ou non... C'est pour savoir au niveau francs-tireurs ce à quoi ils ont accés... Dreadaxe maître du fluff votre avi??

Ils le sont tous… Maintenant leur niveau de chaotitude et comment il voit les dieux du chaos dépend grandement d'un région/tribu à l'autre. On peut imaginer qu'il existe des enclaves où on peut trouver des BBNV (Bons Barbares Nordiques Vikings) comme les Nordiques étaient décrit en v1-2-3-4-5.
Tu peux te référer aux textes du fanzine Le Grimoire  CHAOS - LES TERRES DU NORD sur lequel j'étais consultant.

Après l'idée tous chaotiques a été reprise dans pas mal de texte GW (LA Chaos à partir de la v6, article Lustrie sur Skeggi, WJDR2 Tome de la Corruption) et la réponse de GavT à l'époque de Hordes du Chaos (http://games.groups.yahoo.com/group/Warhird/message/73)
Titre: Re : Mordheim 2013
Posté par: Amaranth le 27 mars 2013 à 16:18:26
Bon bah je vais prendre ma kermesse mes hommes-bêtes en fin de compte. On attaque vendredi soirvec François donc à qui veut nous rejoindre sera le bienvenue.
Titre: Re : Mordheim 2013
Posté par: germ1 le 27 mars 2013 à 16:35:09
Bon, vu que françois joue ska, je vais jouer en pestilens.
Titre: Re : Mordheim 2013
Posté par: Winny le 27 mars 2013 à 17:14:34
Je viendrai pour assister et voir comment ça se joue, à quoi ça ressemble, ce que ça donne, etc.