Auteur Sujet: Buvette  (Lu 3519 fois)

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2906
Buvette
« le: 14 mai 2008 à 11:35:07 »
Pas mal comme titre non? Il y en a des choses à dire et à voir mine de rien pour la buvette...

Pour commencer, des idées:

- Éditer des tickets de différentes valeurs (3 ou 4) qui se complètent et faire une grille tarifaire en conséquence.
Les tickets seraient vendus à la buvette, ce qui éviteraient trop de rendus de monnaie au moment des rushs (chose qui fait perdre pas mal de temps parrait-il), permettrait de mieux comptabiliser le chiffre de vente quasiment en temps réél (mise en place d'un petit cahier ou un responsable marque le nombre de tickets vendus, le nombre de tickets revenus), simplifierait les "avantages buvette" des membres du club (distribution d'un certaine valeur en tickets) et ferait surement consommer plus aux gens. ("Merde, il me reste des tickets!! Bon bah... une bière chef!")

- Faire un deuxième sandwich en plus de l'actuel. Pas un truc qui diffère énorme, simplement remplacer le jambon, par œufs/tomates par exemple, ou thon/tomates. Au passage, enlever le beurre comme base grasse des sandwichs et plutot mettre de la mayo ou rien, au choix du mec (en laissant des flacons de sauce au bord du comptoir). En effet, au final on ne sent pas le beurre dans le sandwich, on a l'impression qu'il est un peu sec...

Voilà pour les idées, à noter qu'elle ne viennent pas forcément toutes de moi, c'est un condensé de ce que j'ai entendu ça et là (je ne les cautionne pas forcément toutes d'ailleurs, mais je vous laisse commencer à donner vos avis avant de donner le mien).

Au sujet du planning, j'ai essayé d'en faire un préliminaire, en raccourcissant les tranches horaires et en ajoutant un peu de monde lors des rushs.
J'ai fait une liste de nom de personnes qui à mon avis seront d'accord pour participer à la buvette (des gens qui y étaient déjà, d'autres qui ont demandés à y être l'an dernier, d'autres encore à qui j'en ai parlé, certains par spéculation... :) ). Après, rien n'est fixe, tout le monde a le droit de refuser et on peut s'adapter à tout ou presque.
Je vais voir avec Marie-Lydia (la responsable buvette cette année) pour organiser une réunion avec les "vétérans" de la buvette pour fixer ça.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Fantasy

  • Invité
Buvette
« Réponse #1 le: 14 mai 2008 à 18:03:36 »
ce qui me gène dans ta démarche, c'est que comme tu le dit c'est marie-lydia la responsable buvette, je pense que c'est a elle de gerer ses réunions et tout ce qui tourne autour de la buvette, enfin après si tu es motiver a se point on va pas t'empecher^^

pour le reste les tickets ne bougeront pas, car le vote là-dessus a donner ses resultat.

pour le second sandwich je suis plus que d'accord, ca fait 2 ans que je le réclame^^

Hors ligne ErmiteCrabe

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 570
    • Association stonehenge
Buvette
« Réponse #2 le: 14 mai 2008 à 19:57:10 »
Moui, sinon, plutôt qu'un deuxième sandwich, on peut proposer une barquette  de salade (tomate/ thon/maïs avec une sauce vinaigrette ou de la mayo par exemple). Sinon, on a une idée du coût des stocks que l'ont a acheté à la précédente GNF? Faudrait faire faire des devis aux GMS du coin.

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2906
Buvette
« Réponse #3 le: 14 mai 2008 à 20:20:39 »
C'est pour ça que j'ai dit que j'allais voir avec Marie-Lydia pour la réunion Julien, le reste ce sont des idées, y'a pas besoin d'être responsable pour en avoir et les proposer.
Mais c'est vrai que je veux m'investir dans la buvette, c'est une partie de la GNF qui regroupe beaucoup de monde et que je ne connais pas du tout au final.

Rémi, Gob doit avoir ça, et Edwige doit avoir les quantités (peut être même Julien si elle lui a donné). Après il me semble qu'il été prévu d'aller faire le tour des grossistes de Clermont.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne JeanPhi

  • Ami de Stonehenge
  • Membre ou Futur membre de Stonehenge
  • *
  • Messages: 7
Buvette
« Réponse #4 le: 15 mai 2008 à 23:46:58 »
Heureusement qu'il ne faut pas etre chef ou responsable pour avoir des idées, car sinon notre monde serait bien triste.

Je touve qu'un peu de changement dans les sandwichs c'est une très bonne chose.
La mayo rendra peu etre le tout moins sec et changera le gout sans pour autant modifier radicalement la formule dejà bien en place.

un nouveau sandwich ou une salade je trouve l'idée interessante. Cela permetra plus de diversité. Je suis quant meme plus reservé sur la salade sachant qu'il sera plus difficile de l'entreposer (barquette) et que pour le thon il devient gris quant il est à l'air (moins appetissant)

Une idée pourrait etre de faire une salade (salade, oeuf, tomate) que l'on teste le samedi. Si les salades se vendent ont continu sinon on transforme en sandwich pain, salade, mayo, tomate, oeuf. Dans tous les cas il pourrait etre interessant de prevoir moins quitte à faire un saut pour refaire des courses samedi aprem si ca marche.

Fantasy

  • Invité
Buvette
« Réponse #5 le: 16 mai 2008 à 06:45:18 »
c'est pas des idées que vous avez là lol

vous dites on va faire si, on va faire ca, on en est plus aux idées.

la buvette marcher très bien quand edwige s'en occuper, il ne faut pas tout chambouler d'un coup ...

Hors ligne marielydia

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 326
Buvette
« Réponse #6 le: 28 mai 2008 à 23:54:47 »
Vos idées sont les bienvenues.
1) Pour notre sandwitch habituel, je suggère de faire un sondage ouvert à tous pour savoir s'ils préfèrent beurre ou mayo (si on propose les 2 ça va être chiant)
2) Mayo en libre service sur le comptoir : négatif. On garde la mayo comme d'hab à coté des hot dog, et on en rajoute à la demande.
3) Il faut que je réfléchisse à un 2ème sandwitch. Merci de référencer des idées de sandwitch que vous voyez dans le commerce, qui marchent bien et qui soit pas trop difficile à faire (c'est à dire pas 36 ingrédients différents).
4) Pour les tickets, je préparerais à l'avance un ticket nominatif pour les membres de l'association et les bénévols (il faudra me fournir la liste).
5) Le planning sera effectivement revu avec des horaires moins long et toujours au moins 2 personnes présentes (pour ne pas se faire chier).
6) Nous avons un peu discuté de la responsabilité de la buvette :
cette année ça sera Fred, Julien et moi-même.
Nous ferons en sorte de communiquer un maximum entre nous pour que chacuns soient au courant de tout et puisse géré la buvette en l'absence des 2 autres.
Nous ferons en sorte qu'au moins un de nous trois soit présent en permanence : fred et moi le jour et julien la nuit (si je ne me trompe pas).

Hors ligne marielydia

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 326
Buvette
« Réponse #7 le: 28 mai 2008 à 23:59:23 »
On m'a transmis le classeur avec les quantités achetés aux précédentes magnifestations

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8930
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Buvette
« Réponse #8 le: 24 septembre 2008 à 11:27:45 »
Voilà à peu près les tarifs

Citer
Sandwich “total” (jambon, fromage, salade, beurre) : 2,50€
Sandwich “poulet” (poulet, salade, sauce au choix) : 2€
Hotdog : 1,50€
Cannette : 1€
Boisson chaude (Café/Chocolat chaud/Thé à la menthe, fruit rouge, normal) : 0,50€
Barre chocolatée alias le « niak » : 1€
Pain au chocolat / Croissant : À déterminer.


De le saviez vous spécial buvette ;)

Citer
Le Saviez-vous : Le prix de l’étain augmente du coup le prix des figurines augmente (soi-disant) en fonction. Le GNF, c’est pas parce que le prix des figurines et des jeux augmentent que nous on augmentera nos prix à la buvette. Viendez manger chez nous !!!


Citer
Le Saviez-vous : Le GNF n’est pas une convention à entrée payante, c’est toujours la buvette qui a permis qu’on s’y retrouve (ou pas).
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Fantasy

  • Invité
Buvette
« Réponse #9 le: 26 septembre 2008 à 06:42:17 »
au fait, pourquoi vous avez virés la tomate du sandwich au poulet?