Auteur Sujet: Diorama Lustrie !!!  (Lu 6315 fois)

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Diorama Lustrie !!!
« Réponse #75 le: 01 novembre 2023 à 21:44:47 »
Merci @Amaranth pour la démarche.
Étant donné que le démentellement semble être inévitable, je plussoie le démontage des décors. Cela va nécessiter un fil chauffant assez large.

Des petites boîtes cartons peuvent éviter l'achats de boîtes plastiques qui resteraient sur les bras après les ventes.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Diorama Lustrie !!!
« Réponse #76 le: 01 novembre 2023 à 23:11:14 »
Une équipe de démontage est en cours de montage pour le 12 novembre a priori.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Diorama Lustrie !!!
« Réponse #77 le: 02 novembre 2023 à 15:21:41 »
C'était beau de le tenter mais ça m'aurais surpris que GW balance la grosse artillerie pour un diorama, aussi beau soit-il, qui a 15 piges.

Tu dis ça... mais as-tu connaissance du musée au Warhammer World ?
Quelques photos lors de mon passage en 2019, mais ça ne rend pas forcément honneur à tous les dioramas qui sont présents et à la place que ça prend https://photos.app.goo.gl/YjBAEkaiMnsK2phx7

Au vu de l'âge de certains dioramas qui y sont présents, de la taille et du travail qui doit y avoir en nettoyage et restauration, je pense que l'artillerie lourde ils l'ont déjà déployé à un autre moment de leur existence.

En tout cas merci Benoît d'avoir fait le message, peut-être un peu rapide, j'espère que leur décision n'a pas été altérée par le manque d'information.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Re : Diorama Lustrie !!!
« Réponse #78 le: 02 novembre 2023 à 17:10:08 »
Au vu de l'âge de certains dioramas qui y sont présents, de la taille et du travail qui doit y avoir en nettoyage et restauration, je pense que l'artillerie lourde ils l'ont déjà déployé à un autre moment de leur existence.
C'est clair que 12m² de 15ans d'âge pour vu ce qu'il y a là-bas c'est peanuts. Après moi perso j'ai lu un sentiment de déception dans nos échanges au contraire mais bon après à chacun son interprétation.

En tout cas merci Benoît d'avoir fait le message, peut-être un peu rapide, j'espère que leur décision n'a pas été altérée par le manque d'information.
Ça m'a pas coûté grand chose à part 15 min de ma vie... J'ai passé plus de temps sur ce sujet ici et sur Discord pour des futilités à mon avis.
J'ai essayé de faire de mon mieux pour faire passer les infos mais on ne m'a donné que trois semaines donc fallait faire vite.

D'ailleurs j'ai toujours pas trouvé l'information officielle sur le forum ( officielle=forum et non Discord) sur la date du 12 novembre. Date de la journée 9th Age où seront la plupart des intéressés qui ont été cité sur Discord.
« Modifié: 02 novembre 2023 à 17:12:15 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Diorama Lustrie !!!
« Réponse #79 le: 02 novembre 2023 à 20:42:08 »
Le 12 c le démontage ?
Pas dispo.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5136
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : Diorama Lustrie !!!
« Réponse #80 le: 03 novembre 2023 à 10:05:27 »
Une équipe de démontage est en cours de montage pour le 12 novembre a priori.

C'est où (non pas là, ça ne passe carrément pas  ;D)? Il me sera peut être possible d'en être.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Diorama Lustrie !!!
« Réponse #81 le: 03 novembre 2023 à 12:37:55 »
@Amaranth merci à toi d'avoir fait la démarche en tout cas. Il fallait le tenter et tu as fait ce qu'il fallait dans les temps. Merci à toi.

Pareil, je peux me rendre dispo mais pas là le week-end du 12 novembre.

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : Diorama Lustrie !!!
« Réponse #82 le: 03 novembre 2023 à 15:59:36 »
Merci Benoît pour l'idée et la démarche. Même si ça ne te pas pris des plombe il fallait y penser et le faire.

Pour le 12, c'est juste un gars (désolé, je n'ai pas retenu  son pseudo) sur le Discord qui a soumis cette idée. Je lui ai précisé 2 points:
- Poste sur le forum. Pour organiser ce type de de journée Discord n'est pas du tout adapté et ce n'est pas du tout le canal de communication officiel (pour preuve le nombre de personnes qui découvrent cette date).
- C'est la journée 9th age donc pas évident d'avoir de la main d’œuvre.

Apparemment le poste n'a pas été fait et pas grand monde n'est au courant, je présume donc que c'est tombé à l'eau le démantèlement le 12.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Diorama Lustrie !!!
« Réponse #83 le: 04 novembre 2023 à 22:03:22 »
Yep, le 12/11 non. On est trop à être indisponibles et je tiens à être présent quand on attaquera le bazar.
Je voudrais que ce soit un peu plus cadré et qu'on ai le temps de faire deux trois courses pour faire un tri correct.

On est pas aux pièces non plus.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.