Auteur Sujet: Ligue 2022-23, le règlement!  (Lu 5774 fois)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5130
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Ligue 2022-23, le règlement!
« le: 01 août 2022 à 15:12:21 »
Ligue de Blood Bowl 2022-2023

Organisation

Documents utilisés

Livre de base BB 2020, Zone Mortelle, Teams of legend (sauf si réeditée via un Spike), Additional teams de la NAF (Khorne et Slanns) ainsi que la dernière FAQ GW en vigueur.

FAQ et Teams of Legend :
https://www.warhammer-community.com/faqs/?order=desc&orderby=#blood-bowl

NAF additional teams :
https://www.thenaf.net/wp-content/uploads/2020/12/NAF-Rules-for-Tournaments-2021.pdf

Merci aux Chroniques d’un Empire plus si Oublié que ça ;) de fournir gratuitement des règles condensées:
http://empireoublie.free.fr/

Un éditeur de roster qui marche pas mal et est régulièrement mis à jour:
https://bloodbowlhelp.wordpress.com/2021/01/09/excel-roster-blood-bowl-2020/


Déroulement

Phase de Poules  de septembre à mars

2 poules de 7 joueurs, 1 match à jouer et à rapporter par mois calendaire. Chaque coach affronte tous les autres membres de sa poule et un seul membre de l’autre poule (pour cause de poules impaires) et ainsi sera établi le classement de phase de poules.
Le calendrier et scoreboard : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1RfdiTMiQaiYYO3FUP6ZByfQnl-y7R7BG/edit?usp=sharing&ouid=110842651315166357119&rtpof=true&sd=true

Phase finale d’avril à juin

Déroulement des phases finales/playoffs.

Lors de la j7, en cas de blessure de vos joueurs, seule la blessure (persistante, perte de carac) est comptabilisée, pas de match d'arrêt, on attaque les playoffs à effectif complet.

Matches à élimination directe, pas de matches nuls, rtfm pour savoir comment ça se passe. Prévoyez d'être large en temps irl, ça peut durer.

Avril 4 matches - Quarts de finale

1 - 1er Alt(dorf) vs 4ème Mid(denheim)
2 - 2ème Mid vs 3ème Alt
3 - 1 Mid vs 4 ALt
4 - 2Alt vs 3Mid

Mai 2 matches - demie finales

5 - Gagnant match 1 avril vs gagnant match2
6 - Gagnant match 3 vs gagnant match 4

Juin 2 matches - les finales

Finale : gagnants matches 5 et 6
Petite finale : perdants matches 5 et 6

L'idée étant de favoriser les bien classés de phase de poules et les rencontres interpoules, mais la loi de Murphy, la chatte, toussa toussa, on verra bien ;D.
Les 5,6,7èmes de chaque poules ainsi que les perdants d'avril seront classés en consolidant les classements des deux poules, les tie breakers s'appliqueront aussi bien sûr.

Une ligue de Blood Bowl c'est un engagement

En vous inscrivant , vous vous engagez à aller jusqu'au bout de la ligue, ce même si vous vous faites défoncer votre team (ça arrive aux autres aussi ) ou si vous voyez vos chances de gagner compromises (vous serez pas le seul), il faut finir.
Si ça devient compliqué IRL concéder un match est toujours possible, mais la ligue vous demande 3h de votre temps par mois, je vous conseille de prendre rdv avec vos adversaires dès que possible et pas le 25 du mois, là ça devrait rouler.

Chaque mois calendaire il faudra :

- Faire son match et mettre à jour sa feuille d'équipe.
- Le gagnant du match (ou celui qui marque le plus de points de ligue, ou celui qui perd à Shifoumi) devra me faire parvenir le résultat du match (post dédié au moment venu).
- Faire une photo de sa feuille d'équipe mise à jour et la poster sur le forum, nous avons un système d'hébergement d’images interne ici :
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?action=gallery.

Procrastinateurs et autres adminophobes lisez ça

Si votre prochain adversaire n’a pas publié sa team et/ou rapporté son match à jour à la fin du mois de la journée de championnat précédente, le comité d’organisation vous autorise à engager gratuitement son agent de sécu Kreek « çatfralabit’ » Rustgouger pour ce match et ce sans impact sur votre TV.


Oui oui, c'est bien de lui dont je cause, il est vraiment pas commode...

De plus, les retards lié à l’administratif (rapport, màj équipe) seront sanctionnés de 2 PL chacun dès le premier.

Je veux bien organiser et tenir une ligue, mais courir après les gens qui traînent voire me prennent du temps en essayant de gratter ça me saoule, vraiment. Les mois calendaires c’est pas bien dur à retenir comme deadline, non ?

Calcul des points de ligue

A chaque match de poule il vous faudra additionner les points suivants pour calculer votre score de ligue :
 
V : 5 pts
N : 2 pts
D : 0pt

A ceci viendront s'ajouter de bonus de beau jeu :

Victoire à 2 Tds d'écart 1pt
Défaite à 1 Td d'écart 1pt
Au moins trois sorties sur blocage et/ou agression 1pt
Au moins trois passes et/ou lancer de coéquipiers parfaits 1pts

Tie breakers en fin de phase de poule
TB1: Différentiel TD.
TB2: Différentiel  Sorties.
TB3: plus grosse augmentation de la valeur d'équipe via les xp (par exemple, si votre team a pris une primaire random, une primaire choisie et une secondaire choisie ça fait un total de 70k).
TB4: total de SPP non dépensés de la team.


Composition des rosters, primes de match et Zone Mortelle

Composition des rosters

1000kpo, à l'ancienne, 11 joueurs mins mais  vous n'êtes pas obligés de tout dépenser. Les rosters Teams of Legend et NAF sont les bienvenus. Chaque race sera représentée en maximum deux exemplaires.

Primes de match

Sont autorisées toutes le primes de match dans le livre de base BB2020 + Akhorne   à l'exception de sorcier (sauf le mage météo), cartes spé et mercenaires . Les starplayers publiés dans les Spike ! Sont les bienvenus sauf Boomer Dribblesnot et Cindy Piewhistle, qui sont bien trop dégueus.

Zone mortelle

On ne va pas utiliser grand chose de ce bouquin très riche. Si ce n'est pas mentionné ici, c'est interdit pour cette ligue. On va attendre que les automatismes se refassent avant d'alourdir le jeu.

- Le staff (tristement) célèbre est autorisé.

- Les arbitres partiaux sont autorisés.

- Les "autres primes de match" (p36-38 de ZM ex: Waaagh drummer, Master of Ballistics, etc...) sont autorisées.

- Les mercenaires ZM sont les bienvenus, mais ne peuvent prendre que des compétences (pas de modif de carac, pas de traits) et 2 compétences maximum. Puisque les traits ne sont pas autorisés, il est possible de prendre joueur vicieux +1 avec les mercos minus, 3/4 et bloqueur au prix d'une comp générale, contrairement à ce qui est écrit dans le livre (c'est à la base interdit pour éviter le combo tronço dirty+2, mais il est de toute manière impossible avec nos règles de cette année).


Rien ne se perd tout se transforme

Lorsque vous souhaitez vous débarrasser d'un joueur, vous pouvez le transformer en assistant coach, cela ne coûte pas de po mais modifie la valeur de l'équipe normalement.

Hobby

Lisibilité interne (= différenciation des profils) de votre équipe obligatoire, un code de couleur appliqué au socle peut aider. Voir exemple un peu borderline ci dessous.
La numérotation des joueurs est elle aussi obligatoire, sinon on sait pas kikipex et kikimeurt.

Au sujet d'éventuels starplayers, le choix de la fig est plus souple (vous pouvez ne pas la peindre non plus) tant qu'elle ressort clairement du lot et qu'elle ressemble un tant soit peu au starplayer, au moins la bonne race et/ou la bonne arme secrète. Exemple: vous avez un très bas TV et ô joie vous pouvez aligner Morg, prenez donc un ogre peint au couleurs d'une autre équipe et ça ira nickel, au pire il y aura bien un collègue pour vous prêter une fig appropriée le temps d'un match.

Figs GW bien sûr pas obligatoires, lol.

Si vous jouez avec une équipe peinte (par équipe j'entends tous les joueurs hors journaliers et hors primes de match) contre une équipe non peinte, vos gains en fin de match sont majorés de 10kpo et ceux de l'équipe non peinte sont réduits de 10kpos, nan mais !

Un exemple de team un peu borderline




Voici mes hommes lézards pour BB, ils ont rien à voir avec des lézards certes mais les différents postes sont reconnaissables (regardez bien, il y a deux voraces qui ont une langue pour les skinks caméléons, conversion de oouuuuuf'  ) mais ils ne sont pas destinés au jeu en ligue puisque les figs ne sont pas numérotées! Il me suffirait cependant de numéroter les socles pour que ça passe crème.
« Modifié: 10 mars 2023 à 13:25:17 par Crom »

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Ligue 2022-23, le règlement!
« Réponse #1 le: 02 août 2022 à 15:24:18 »
https://drive.google.com/file/d/1A6lN34KboupYsx0_FTkEXXGSns-U8pnF/view?usp=sharing

Les Bullz On Parade vous donnent rendez vous à la rentrée pour la rentrer.  >:D >:D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne cynath

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 438
Re : Ligue 2022-23, le règlement!
« Réponse #2 le: 04 août 2022 à 13:00:44 »
LA MORT OU SNOU-SNOU

le Grand Marcassins Furtif vous honore de sa présence

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4410
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Ligue 2022-23, le règlement!
« Réponse #3 le: 04 août 2022 à 13:54:44 »
The vicious of the underworld sont prêts et ils ont faim :D

« Modifié: 04 août 2022 à 14:04:19 par Leto »

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5130
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Ligue 2022-23, le règlement!
« Réponse #4 le: 04 août 2022 à 16:48:37 »
Les poules et le calendrier (dans l'onglet correspondant) ont été tirés:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1RfdiTMiQaiYYO3FUP6ZByfQnl-y7R7BG/edit?usp=sharing&ouid=110842651315166357119&rtpof=true&sd=true

Plus grandch' à faire et on est opé ;D.

Hors ligne Bouncybear

  • Membre de Stonehenge
  • Comte
  • *
  • Messages: 675
Re : Ligue 2022-23, le règlement!
« Réponse #5 le: 19 août 2022 à 19:29:45 »
Hello Everybody

La nouvelle franchise des Cébazat Looters est enfin fondée et les transferts terminés, le coach BouncyBear débauché à prix d'Or chez les Crushers en fin de saison dernière aura l'honneur et l'angoisse de coacher une équipe en slip fourrure, ça risque de la changer des AR 10+.

Après une présaison réussie contre les vicions underworlds, le recrutement du fameux Yethee   Junior "White Walker" Seau doit permettre d'apporter un peu de muscle et de rage à cette bande de rookies rouquins.

Je remarque avec joie .....et aussi un peu d'appréhension que le tirage au sort me permettra de rencontrer les Vicous du coach @Leto encore une fois en J7 pour un troisième match cette année...  Je vais aussi retrouver plein de coach croisés l'année dernière pour de belles revanches en perspectives(pour eux ou pour moi) en perspectives . J'espère que Nuffle sera avec moi car avec @varag nous sommes les 2 seuls à se tapper deux fois des Nainsduc...... :-\

Vivement le début de la saison




https://assostonehenge.fr/taverne/index.php?action=gallery;sa=view;pic=1307
Le monde est divisé en 2 catégories, les autres artilleurs et les cibles.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Ligue 2022-23, le règlement!
« Réponse #6 le: 19 août 2022 à 20:51:34 »
Je suis en train de finir la peinture de mes necro, je leur ai mis une peinture bien glissante et donc je ne prendrai aucune sortie  ;D
« Modifié: 20 août 2022 à 22:41:23 par varag »
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Ace

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 182
  • Le caca des canards c'est caca !
    • Chroniques d'un Empire Oublié

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1452
Re : Ligue 2022-23, le règlement!
« Réponse #8 le: 22 août 2022 à 17:00:01 »
Bonjour à tous ! Les Rookies des Castel Crushers sont contents d'intégrer la Stone league cette saison :D
Voilà la feuille d'équipe:

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5130
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Ligue 2022-23, le règlement!
« Réponse #9 le: 01 septembre 2022 à 12:44:47 »
C'est donc parti pour la J1 mon kiki! Oué vous avez tous pondu vos listes à temps ;D!

Pas de paris sportifs cette année, mais vous pouvez toujours utiliser le coup de pouce Side Bet/Pari de Zone mortelle ;), y'a quand même moyen de se faire un peu de pognon en plus.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5130
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Ligue 2022-23, le règlement!
« Réponse #10 le: 02 septembre 2022 à 10:09:03 »
Les inscriptions à l'asso sont désormais ouvertes sur notre Hello Asso.
La cotisation est de 20€ cette année. Pensez à retirer le "don" au site Hello Asso avant de valider votre paiement.
A vot'bon coeur !!

https://www.helloasso.com/associations/stonehenge/adhesions/cotisation-2022-2023?

Je n'avais pas mis la cotiz' obligatoire pour participer à la ligue car on ne savait pas trop comment ça allait se passer pour l'asso en 2022-23, mais maintenant que c'est en cours de résolution soyez réglo, payez z'y (20e, inflation de mes deux  ;D  ;)  :-* ).

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5130
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Ligue 2022-23, le règlement!
« Réponse #11 le: 26 septembre 2022 à 09:27:36 »
Tic tac tic tac tic tac.



@Bouncybear
@Ace
@Asclepios
@black wolf
@PEC
@Janjak
@Matthieu
@cynath

Si vous savez pas pourquoi vous êtes là, rtf règlement.

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4410
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Ligue 2022-23, le règlement!
« Réponse #12 le: 26 septembre 2022 à 09:57:21 »
De ce qui est sur, Cybath a joué contre varag mercredi soir et PEc joue ce mercredi contre Ace ;)

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1452
Re : Ligue 2022-23, le règlement!
« Réponse #13 le: 26 septembre 2022 à 09:58:46 »
Et notre match est prévu aussi ce mercredi avec @Bouncybear

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5130
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : Ligue 2022-23, le règlement!
« Réponse #14 le: 26 septembre 2022 à 10:28:37 »
De ce qui est sur, Cybath a joué contre varag mercredi soir

Ouaip ça je sais, mais certaines feuilles d'équipe sont pas à jour ;).

Hors ligne Bouncybear

  • Membre de Stonehenge
  • Comte
  • *
  • Messages: 675
Re : Re : Ligue 2022-23, le règlement!
« Réponse #15 le: 26 septembre 2022 à 10:56:12 »
Et notre match est prévu aussi ce mercredi avec @Bouncybear
Je confirme @Janjak que je serais prêt ce mercredi à partir de 18h00/18h15
Le monde est divisé en 2 catégories, les autres artilleurs et les cibles.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Ligue 2022-23, le règlement!
« Réponse #16 le: 27 septembre 2022 à 14:03:02 »
Je confirme qu'on se la met demain soir avec Ace ! ;D
Ça va charcler sévère !

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5130
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Ligue 2022-23, le règlement!
« Réponse #17 le: 27 octobre 2022 à 11:16:22 »
Déroulement des phases finales/playoffs. (j'étais resté vague car la flemme mais maintenant c'est écrit au propre).

Lors de la j7, en cas de blessure de vos joueurs, seule la blessure (persistante, perte de carac) est comptabilisée, pas de match d'arrêt, on attaque les playoffs à effectif complet.

Matches à élimination directe, pas de matches nuls, rtfm pour savoir comment ça se passe. Prévoyez d'être large en temps irl, ça peut durer.

Avril 4 matches - Quarts de finale

1 - 1er Alt(dorf) vs 4ème Mid(denheim)
2 - 2ème Mid vs 3ème Alt
3 - 1 Mid vs 4 ALt
4 - 2Alt vs 3Mid

Mai 2 matches - demie finales

5 - Gagnant match 1 avril vs gagnant match2
6 - Gagnant match 3 vs gagnant match 4

Juin 2 matches - les finales

Finale : gagnants matches 5 et 6
Petite finale : perdants matches 5 et 6

L'idée étant de favoriser les bien classés de phase de poules et les rencontres interpoules, mais la loi de Murphy, la chatte, toussa toussa, on verra bien ;D.
-----

Les 5,6,7èmes de chaque poules ainsi que les perdants d'avril seront classés en consolidant les classements des deux poules, les tie breakers s'appliqueront aussi bien sûr.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5130
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Ligue 2022-23, le règlement!
« Réponse #18 le: 28 octobre 2022 à 13:43:34 »

Etat des lieu à la fin de la j2:



Le détail là bas, si vous voyez une erreur dites moi:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1RfdiTMiQaiYYO3FUP6ZByfQnl-y7R7BG/edit?usp=sharing&ouid=110842651315166357119&rtpof=true&sd=true

Commentaire du commissaire:

En Middenheim, on a pour l'instant un Varag, notre champion de la saison précédente qui marche sur l'eau tout comme Looping notre nouveau venu, mais ça risque de se compliquer pour eux avec Sigou dont les nainducs pexent bien, deux centaures block et deux nains garde en deux matches c'est phat :o.

Coté Altdorf, domination sans partage de Leto qui marque plus de tds qu'il ne fait de sorties sur agro  :o, Aurait-il enfin compris comment on gagne à ce jeu? Ça m'en aura pris du temps pour qu'il comprenne ;D.

Bien sûr, rien n'est encore joué, Jordan va t'il lire les règles de son équipe? PEC va t'il acheter un relance? Va t'on pouvoir manger du saucisson de Don Machete? Rien n'est moins sûr...

Bonne suite à tous ;D.

Faudrait aussi que Crom se bouge un peu le fion si il veut aller en playoffs ...



Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5130
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Ligue 2022-23, le règlement!
« Réponse #19 le: 20 novembre 2022 à 21:36:44 »
Au 20 novembre n'ont pas joué:

@Looping
@Bouncybear
@Asclepios
@PEC

Ont joué mais n'ont pas màj leur feuille d'équipe:
@sigval
@Matthieu
Cynath et moi mais on a fini y'a pas longtemps, j'enchaîne avec ça ;)
@Janjak

Je préfère également rappeler que le mois prochain on est en décembre et que c'est parfois serré niveau dispo entre cousinades et retours au pays noyés dans l'alcool et le gras, bref you know what I mean, pensez à choper votre adversaire fissa.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Ligue 2022-23, le règlement!
« Réponse #20 le: 21 novembre 2022 à 12:16:17 »
Entre 2 semaines d'atchoum et famille malade, un coup à toi, un coup à moi, on se fait ça ce mercredi avec Looping  ;D !
Et les 2 autres compères également je crois :) !

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2951
Re : Ligue 2022-23, le règlement!
« Réponse #21 le: 26 novembre 2022 à 14:19:18 »
Petite question bête Kommissar @Crom
Y'a plus comme dans les vieilles ligues de bonus de gains sur les hauts-faits ? Genre 3 passes/sorties/aggros ça donne 1 PL mais pas 10kPO ?

Si oui je peux acheter le Mino donc ça m'intéresse :p


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5130
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Ligue 2022-23, le règlement!
« Réponse #22 le: 28 novembre 2022 à 10:36:08 »
Ben non, y'a pus @sigval , ce serait écrit ;D.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5130
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Ligue 2022-23, le règlement!
« Réponse #23 le: 28 novembre 2022 à 10:48:11 »
J3 terminée pour tous, bravo! Vous pouvez attaquer la j4, Bon jeu à tous!

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5130
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Ligue 2022-23, le règlement!
« Réponse #24 le: 23 décembre 2022 à 11:23:20 »
Relance de fin de j4:

@PEC et @Asclepios n'ont pas joué leur match, vont ils arriver à parcourir les 500 mètres (grand max) qui séparent leur domiciles?

@sigval @Looping @Rynnoceros @Matthieu (partager avec ceux qui ont le lien ;)) @Bouncybear n'ont pas mis à jour leur team, fessée cul nu par Kreek ou moi, au choix >:D :-*.

Je mentionne aussi les autres soit @varag @cynath @Leto @Ace @Janjak @black wolf  histoire d'avoir tout le monde pour vous demander de relire le calcul des PLs s'il vous plaît, la plupart des rapports étaient faux en décembre niveau PLs pourtant le calcul est le même depuis l'an dernier :o.
Je ne comprends pas ce qui vous arrive, peut être que vous ne savez plus compter quand la température passe en dessous de zéro ;D.

PL: les points de ligue inscrits par le coach:
Victoire : 5
Nul : 2
Défaite: 0
Plus points de bonus:
V à 2 TD d'écart : 1
D à 1 TD d'écart : 1
au moins 3 Sorties sur blocage (celle qui rapportent de l'xp) et/ou agro : 1
au moins 3 Passes ou lancer de coéquipier parfaits (tous les lancers qui rapportent de l'xp): 1
Votre score en PL sera donc compris entre 0 et 8 pts.


Bonne fin d'année à tous!