Auteur Sujet: Les Pitous de Krakus - MAJ 06 Mars: Du Star Wars Empire et République  (Lu 15008 fois)

Hors ligne Krakus

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 218
Bonjour à tous,

Comme vous le savez je joue à Star Wars Legion (ou plutôt, je joue quand je peux) et je vous ai proposé des parties d'initiation à ce trés bon jeu.

Pour vous motiver un peu à franchir le pas, voici des photos de la table que j'ai réalisé pour représenter Endor.
je l'ai voulu assez modulable pour pouvoir jouer tout un tas de scénario (attaque bunker, destruction générateur de bouclier, course moto dans la foret, etc...) Mais avec le maximu de décors non tinté Science Fiction afin de pouvoir les utiliser si besoin pour d'autres jeux (Seigneur des Anneaux, AOS, Warcry, etc...)

[size=18]Table en mode complexe impérial:[/size]
J'ai réalisé l'antenne sur une base de tour à canon en impression 3D.
La batterie de canon a été remplacée.... par une assiette en plastique, des petits socles ronds et une buse de cartouche mastique






Ce n'est pas à l'échelle, mais c'est sensé figurer cette antenne:



L'antenne est démontable afin de pouvoir ré-installer une batterie de canon si besoin. Merci Neodym.



[size=18]Table en mode lune rocailleuse forestière:[/size]
En plus d'un premier lot d'arbres (impression 3D) peints et décorés, j'ai préparé (toujours sur une base impression 3D) des blocs rocailleux. Ensemble on se croirait presque à Fontainebleau.




[size=18]Table en mode foret garnie:[/size]
J'ai ensuite refait un lot d'arbre (j'en avais pas assez) afin de pouvoir recouvrir plus d'un quart de la table juste en arbre et avoir une belle densité. Un de ces arbres est en fait une dice tower, il y a un petit lien en fin de post qui le montre en action. Je le conseille à tout joueur rebel !)



[size=18]Quelques mises en situation:[/size]












































[size=24]La dice tower, le meilleur allié de la rébellion[/size]




Et comme vous aimez les Impériaux, en voici encore quelques uns:
[size=18]Les chefs:[/size]















[size=18]Les agents:[/size]










[size=18]Forces Spéciales:[/size]













[size=18]Les 26 Stormtroopers:[/size]













[size=18]On ne le présente plus:[/size]











Et comme j'aime bien les gentils, voici quelques séparatistes:
Les STAPS:
















Le TANK:












Une partie des nouveaux B1:












Les autres:

































« Modifié: 06 mars 2022 à 10:15:00 par Krakus »

Hors ligne max02000

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 438
Re : Petit motivateur à jouer à Star Wars Legion
« Réponse #1 le: 10 janvier 2021 à 17:06:31 »
C'est sublime ! Le niveau de peinture s'est démentiel je trouve et j'adore l'armée CSI ! Bravo.
Moi qui adore star wars c'est difficile de ne pas craquer mais j'ai déjà pas mal de système de jeu en cours  ::)
Mes jeux
- Bolt Action (ALL/CAN)
- Black Powder Napoléon (FR)
- Baron's War (Anglais/Late Saxons)
- Baron's War Antique (Romains/Gaulois/Macédoniens)
- SDA (Minas Tirith/Mordor/Isengard)
- Old World (Saurus/HE/ES)
- Star Wars Legion -CSI/République)
- TANKS (ALL/US/BR)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Petit motivateur à jouer à Star Wars Legion
« Réponse #2 le: 10 janvier 2021 à 18:18:11 »
Hate de tester cela !!
Je vais essayer de faire un peu de peinture SW entre 2 brigade napo ^^

PS: j'ai chopé une version de règles maison pour jouer sw en mode Bolt action  8)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kephas

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 244
    • Kephas Factory
  • Prénom N. : Pierre D.
Re : Petit motivateur à jouer à Star Wars Legion
« Réponse #3 le: 10 janvier 2021 à 20:51:07 »
Superbe!

J'adore les OSL, le général Grievous rend vraiment bien.
"Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant Commutateur de fin du monde, PRIERE DE NE PAS TOUCHER, la peinture n'aurait même pas le temps de sécher."
Procrastination - Terry Pratchett

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Petit motivateur à jouer à Star Wars Legion
« Réponse #4 le: 10 janvier 2021 à 21:16:14 »
Je suis pas un gros fan de Star Wars en jeu de figurines. Mais j'ai quelques figs du Star Wars Miniatures de Wizards of the Coast qui attendent depuis 15 ans pour un diorama avec deux AT - AT, tu m'as donné envie d'aller voir les figs de Star Wars Legion et de peut-être bien reprendre ce projet de diorama!

Très sympa!  ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Vivien

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 558
Re : Petit motivateur à jouer à Star Wars Legion
« Réponse #5 le: 11 janvier 2021 à 07:24:59 »
Merci @Krakus  pour ce coup de motivation pour SWL, @varag s’est deja motivé mais nous n’avons pas encore eu le temps d’y jouer (coconavirus etc...).

Le jeu est excellent, mais pas joué à Stonehenge, va savoir pourquoi... donc merci 🙏 grâce a toi et tes superbes figurines peintes ca va peut être en motiver d’autres.
Des que c’est possible on s’organise une journée SWL a trois avec Varag !?
Infinity
AT-43
Star Wars Legion
Runewars
Bolt Action
A Song Of Ice And Fire
Dust
X-Wing
Warhammer 40000
Saga, (Magie, Viking et Croisade)
Mousquet & Tomahawk (French and Indian War)
Black Powder (Epic Battle ACW et Napo, Projet Napo 28mm pour 2022)

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : Petit motivateur à jouer à Star Wars Legion
« Réponse #6 le: 11 janvier 2021 à 07:48:35 »
ça en jette grave et ça donne envie. Je ne suis pas joueur mais je ne dirai pas non pour tester une petite partie genre retour du jedi prise du bunker par les rebelles !

Hors ligne Krakus

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 218
Re : Re : Petit motivateur à jouer à Star Wars Legion
« Réponse #7 le: 11 janvier 2021 à 08:11:46 »
Bonjour a tous et merci pour vos messages d encouragement :)

C'est sublime ! Le niveau de peinture s'est démentiel je trouve et j'adore l'armée CSI ! Bravo.
Moi qui adore star wars c'est difficile de ne pas craquer mais j'ai déjà pas mal de système de jeu en cours  ::)
  effectivement. Tu joue a pas mal de chose. Y compris a assaut sur empire. Et ça c est bon a savoir :)

Hate de tester cela !!
Je vais essayer de faire un peu de peinture SW entre 2 brigade napo ^^

PS: j'ai chopé une version de règles maison pour jouer sw en mode Bolt action  8)
C est qu elles règles que tu as récupéré?
En officiel il y a le format standard et escarmouche (qui est un petit standard) et j ai récupéré un pdf fanmade assez bien fait pour jouer en figurines individuelles façon kill team. Tu parles de la même chose?

Je suis pas un gros fan de Star Wars en jeu de figurines. Mais j'ai quelques figs du Star Wars Miniatures de Wizards of the Coast qui attendent depuis 15 ans pour un diorama avec deux AT - AT, tu m'as donné envie d'aller voir les figs de Star Wars Legion et de peut-être bien reprendre ce projet de diorama!

Très sympa!  ;D
La gamme star Wars légion commence a être étoffée. Toutes les sculptures ne se valent pas (entre les premières pré assemblée, et les dernières sur grappe il y a un gap) mais ça surpassé celles de star Wars miniatures aisément. Pour les héros ça vaut le coup d y jeter un oeil donc. Si tu as les AT-AT star Wars miniatures ça colle assez bien à l echelle (de jeu) star wars legion également

Superbe!

J'adore les OSL, le général Grievous rend vraiment bien.
C est loin d être ce que l on peut voir de mieux en OSL sur star Wars. Avec tous les maniacs du sabre laser on voit des trucs de fou parfois. Mais j avoue que la peinture dans cet univers m a forcé à tester de nouvelles techniques. Pour les socles aussi je me suis décidé à essayer de "passer au niveau supérieur". Avant mes socles restaient beaucoup plus sobres.

Merci @Krakus  pour ce coup de motivation pour SWL, @varag s’est deja motivé mais nous n’avons pas encore eu le temps d’y jouer (coconavirus etc...).

Le jeu est excellent, mais pas joué à Stonehenge, va savoir pourquoi... donc merci 🙏 grâce a toi et tes superbes figurines peintes ca va peut être en motiver d’autres.
Des que c’est possible on s’organise une journée SWL a trois avec Varag !?
Le covid n a pas aidé en effet. Je suis encore en télétravail forcé a Ambert.
J ai des contacts avec deux joueurs sur Clermont-Ferrand qui ont des armées mais qui ne sont pas encore dans l assoc. L un deux est un ancien du club et nous rendra sûrement visite pour jouer du blaster.
J ai espoir qu on arrive a créer un noyau de joueurs réguliers a la réouverture des portes du club.
ça en jette grave et ça donne envie. Je ne suis pas joueur mais je ne dirai pas non pour tester une petite partie genre retour du jedi prise du bunker par les rebelles !
ce serait avec plaisir.

Hors ligne max02000

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 438
Re : Re : Re : Petit motivateur à jouer à Star Wars Legion
« Réponse #8 le: 11 janvier 2021 à 08:32:12 »
Bonjour a tous et merci pour vos messages d encouragement :)

C'est sublime ! Le niveau de peinture s'est démentiel je trouve et j'adore l'armée CSI ! Bravo.
Moi qui adore star wars c'est difficile de ne pas craquer mais j'ai déjà pas mal de système de jeu en cours  ::)
  effectivement. Tu joue a pas mal de chose. Y compris a assaut sur empire. Et ça c est bon a savoir :)


En effet, j'ai la boîte de base ainsi que quelques extensions, la plupart peintes bien sûr ! Le format des figurine est-il le même ? Il me semble que AsE est légèrement plus grand  :-\
A l'occasion, et fonction des dispos, pas contre une initiation à SWL  ;)
« Modifié: 11 janvier 2021 à 10:04:34 par max02000 »
Mes jeux
- Bolt Action (ALL/CAN)
- Black Powder Napoléon (FR)
- Baron's War (Anglais/Late Saxons)
- Baron's War Antique (Romains/Gaulois/Macédoniens)
- SDA (Minas Tirith/Mordor/Isengard)
- Old World (Saurus/HE/ES)
- Star Wars Legion -CSI/République)
- TANKS (ALL/US/BR)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Re : Petit motivateur à jouer à Star Wars Legion
« Réponse #9 le: 11 janvier 2021 à 09:50:35 »
C est qu elles règles que tu as récupéré?
En officiel il y a le format standard et escarmouche (qui est un petit standard) et j ai récupéré un pdf fanmade assez bien fait pour jouer en figurines individuelles façon kill team. Tu parles de la même chose?
Non, bolt Action est un jeu d'escouades avec des règles bien foutu. C'est un système de jeu très équilibré, solide et fluide.
Il a été développé à la base pour du wwII mais s'adapte facilement. Ce que j'ai trouvé c'est un fichier qu'un fan a fait pour jour sw dans ce système (sans cartes de commandement donc et avec le D6).
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Petit motivateur à jouer à Star Wars Legion
« Réponse #10 le: 11 janvier 2021 à 12:09:48 »
Belles peinture, belles photos, bravo !! Dommage que l'échelle vrai 25 mm soit rédhibitoire pour moi.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Re : Petit motivateur à jouer à Star Wars Legion
« Réponse #11 le: 11 janvier 2021 à 12:16:23 »
Le covid n a pas aidé en effet. Je suis encore en télétravail forcé a Ambert.
J ai des contacts avec deux joueurs sur Clermont-Ferrand qui ont des armées mais qui ne sont pas encore dans l assoc. L un deux est un ancien du club et nous rendra sûrement visite pour jouer du blaster.

Qui donc ?
@GMB avait acheté des choses.
Il y a Julien de Champeix qui a acheté pas mal de matos aussi.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Petit motivateur à jouer à Star Wars Legion
« Réponse #12 le: 11 janvier 2021 à 16:24:04 »
magnifique

Hors ligne Vivien

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 558
Infinity
AT-43
Star Wars Legion
Runewars
Bolt Action
A Song Of Ice And Fire
Dust
X-Wing
Warhammer 40000
Saga, (Magie, Viking et Croisade)
Mousquet & Tomahawk (French and Indian War)
Black Powder (Epic Battle ACW et Napo, Projet Napo 28mm pour 2022)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Petit motivateur à jouer à Star Wars Legion
« Réponse #14 le: 11 janvier 2021 à 18:12:57 »
@Dreadaxe ce n'est pas du 25mm mais plutôt du gros 32mm pour SWL. (Assaut sur l'empire est sur du 25mm, mais c'est plus un jeu de plateau en mode dungeon crawler qu'un jeu de figurines)

Meaculpa
Dans l'article que tu mentionnes via la photo de taille de comparaison, il y a une analyse plus poussée.
https://www.betweenthebolterandme.com/2018/05/star-wars-legion-stormtrooper-model.html

Ok pour dire que c'est du 32 mm Truescale alors qu'en face avec GW on a du 32 mm Heroic Scale.
D'ailleurs quand on sait qu'un Stormtroopers mesurent approximativement 1,80 m et qu'un Space marine 2 m on peut se poser quelques questions à la vue de cette photo.



NB : Un Dungeon Crawler avec figurines, c'est un jeu de figurine… ^^ C'est un jeu de plateau/boardgame ok, ce n'est pas un wargame/jeu de stratégie ok mais c'est un jeu de figurine/miniature games et tous rentre dans la catégorie des jeux sur table/tabletop games. M'enfin peu importe ces questions déontologiques ;)

Quoi qu'il en soit tu m'as démasqué mon blocage pour pas m'y mettre est sûrement surfait et plus économique qu'autre chose.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Petit motivateur à jouer à Star Wars Legion
« Réponse #15 le: 11 janvier 2021 à 20:47:04 »
@Dreadaxe je vais lancer la polimique du fanboy de 40k mais dans les différents récits (fluff ou romans) un space marine c'est plus 2m20 à 2m50 sans armure en moyenne. ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Krakus

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 218
Re : Petit motivateur à jouer à Star Wars Legion
« Réponse #16 le: 11 janvier 2021 à 20:54:20 »
Ces fameuses questions d échelle :)
Assaut sur empire effectivement c est sensé être du 25/28mm. Mais l échelle a largement évolué au fil du temps et même pour une même "extension" on avait des écarts. Star Wars légion aussi d ailleurs.

Voici une photo que j ai prise pour comparer les vrais héros de la saga d un jeu a l autre. Sur socle transparent ce sont les figurines assaut sur empire.


Pour tous ceux qui souhaitent une partie d initiation c est avec plaisir que je préférais mes figurines. Pour la dite partie d initiation et pour les suivantes également. Plus mon TR-TT voit le champ de bataille plus il est content :)
« Modifié: 23 janvier 2022 à 10:44:34 par Krakus »

Hors ligne Krakus

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 218
Re : Petit motivateur à jouer à Star Wars Legion
« Réponse #17 le: 11 janvier 2021 à 20:55:27 »
@Amaranth
C est peut être l armure qui les comprimes alors   ;D

Hors ligne Krakus

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 218
Re : Petit motivateur à jouer à Star Wars Legion
« Réponse #18 le: 23 janvier 2021 à 09:29:22 »
Peinture de la boite "vital assets", donne accés à de nouveaux scenarios et conditions (échange otages, bombing drop, chariot a aller faire péter dans le camp adverse, caisses d'approvisionnements pleines de beaux joujous....)




« Modifié: 23 janvier 2022 à 10:44:55 par Krakus »

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : Mes figurines Star Wars Legion, ajout Vital Assets
« Réponse #19 le: 23 janvier 2021 à 11:56:16 »
Mais c'est superbe !

Hors ligne Krakus

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 218
Re : Mes figurines Star Wars Legion, ajout Vital Assets
« Réponse #20 le: 23 janvier 2021 à 13:02:09 »
Merci, je me suis aussi motivé à retravailler un peu mes B2 cette semaine.
Avant c'était un simple lavis de black templar contrast sur une couche métallique (mélange gunmetal + chainmail).
En éclaircissant un peu en gunmetal + chainmail puis silver pur de vallejo ca me plait beaucoup mieux.

Avant:


Aprés retravail des métaux avec des éclaircis successifs:


« Modifié: 23 janvier 2022 à 10:45:13 par Krakus »

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Mes figurines Star Wars Legion, ajout Vital Assets
« Réponse #21 le: 23 janvier 2021 à 19:17:24 »
Par contre les photos sur le plateau de HeroQuest je me dis que le gars ne recule devant rien pour attirer la sympathie !

Belles photos et peinture encore une fois !
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Krakus

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 218
Re : Re : Mes figurines Star Wars Legion, ajout Vital Assets
« Réponse #22 le: 23 janvier 2021 à 22:44:16 »
Par contre les photos sur le plateau de HeroQuest je me dis que le gars ne recule devant rien pour attirer la sympathie !

Belles photos et peinture encore une fois !

Tu as l'oeil. Il s'agit effectivement d'un tapis Mousepad Hero Quest, trés trés bien fait, avec des cases un peu plus larges que sur l'original pour pouvoir y manipuler les figurines sans tout renverser ;)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Re : Mes figurines Star Wars Legion, ajout Vital Assets
« Réponse #23 le: 24 janvier 2021 à 07:50:34 »
Tu as l'oeil. Il s'agit effectivement d'un tapis Mousepad Hero Quest, trés trés bien fait, avec des cases un peu plus larges que sur l'original pour pouvoir y manipuler les figurines sans tout renverser ;)

Bien ! Case 3 cm est ça ?
Moi j'aimerai bien avoir ça... 😉
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=7866.0
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Mes figurines Star Wars Legion, ajout Vital Assets
« Réponse #24 le: 24 janvier 2021 à 11:07:17 »
Super sympa tout ca !
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP