Auteur Sujet: Kephas' Factory  (Lu 10285 fois)

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Kephas' Factory
« Réponse #50 le: 13 décembre 2020 à 22:28:55 »
Les marines sont super propres en effet! A 2h30 par fig c'est impressionnant. Tu fais le bleu à l aero et les dorures dans un 2eme temps?

Hors ligne Kephas

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 244
    • Kephas Factory
  • Prénom N. : Pierre D.
Re : Kephas' Factory
« Réponse #51 le: 13 décembre 2020 à 23:04:17 »
Merci!

Non j'ai fait les dorures à l'aéro et le bleu au pinceau mais je pense que la prochaine fois j'inverserai, par contre pour faciliter les transitions sur le bleu, j'ai utilisé du retardateur afin de pouvoir travailler "dans le frais".
"Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant Commutateur de fin du monde, PRIERE DE NE PAS TOUCHER, la peinture n'aurait même pas le temps de sécher."
Procrastination - Terry Pratchett

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Kephas' Factory
« Réponse #52 le: 14 décembre 2020 à 06:46:36 »
Cool!! Tu utilises quoi comme retardateur ?

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : Re : Kephas' Factory
« Réponse #53 le: 14 décembre 2020 à 08:02:39 »
Cool!! Tu utilises quoi comme retardateur ?
Ma femme utilise du Q10+ mais c'est pas terrible pour les figurines ! J'ai été à Artéïs il y a un petit moment pour leur demander s'il avait qq chose pour retarder le séchage de la peinture acrylique et la nana m'a dit qu'elle ne voyait pas de quoi je parlait. Depuis j'ai laissé tomber mais je suis bien curieux de savoir ce que tu utilises et comment !

Hors ligne Kephas

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 244
    • Kephas Factory
  • Prénom N. : Pierre D.
Re : Kephas' Factory
« Réponse #54 le: 14 décembre 2020 à 11:11:03 »
Comme retardateur, j'utilise un medium fluide acrylique Liquitex - Slow-dri medium, par contre il faut faire attention je crois qu'il y a une version mat et une version gloss.
D'ailleurs, j'utilise en genéral les mediums liquitex plutôt que ceux de marque comme citadel et vallejo, pour une simple histoire de prix, entre un pot de 24ml à 6 euros et une bouteille de 240ml à 15 euros j'ai fait mon choix^^
« Modifié: 14 décembre 2020 à 11:14:53 par Kephas »
"Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant Commutateur de fin du monde, PRIERE DE NE PAS TOUCHER, la peinture n'aurait même pas le temps de sécher."
Procrastination - Terry Pratchett

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Kephas' Factory
« Réponse #55 le: 14 décembre 2020 à 14:19:56 »
D'ailleurs, j'utilise en genéral les mediums liquitex plutôt que ceux de marque comme citadel et vallejo, pour une simple histoire de prix, entre un pot de 24ml à 6 euros et une bouteille de 240ml à 15 euros j'ai fait mon choix^^
Idem je prends du Pébéo me semble-t-il mais c'est la même idée.
https://www.cultura.com/medium-mat-acry-250ml-medium-mat-acry250ml-3167865211006.html
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1855
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Kephas' Factory
« Réponse #56 le: 14 décembre 2020 à 22:11:48 »
Ça rend très bien tes rubric. Ah le jaune et bleu, que de la belle couleur 😏

Hors ligne Kephas

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 244
    • Kephas Factory
  • Prénom N. : Pierre D.
Re : Kephas' Factory
« Réponse #57 le: 09 mai 2021 à 11:23:41 »
Hola,

En retard sur mon CDA, j'ai repris la peinture avec l'arrivée du printemps^^

J'ai enfin fini ma grosse pièce Lumineth et je suis sur mes stoneguard (seul le premier est fini pour mon schéma de couleur, il faut que je le prenne en photo).




Puis j'ai reçu le premier numéro de Mortal Realms, du coup je me suis lancé dans le speedpainting des 13 figurines (environ 8h pour le tout)









"Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant Commutateur de fin du monde, PRIERE DE NE PAS TOUCHER, la peinture n'aurait même pas le temps de sécher."
Procrastination - Terry Pratchett

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Kephas' Factory
« Réponse #58 le: 09 mai 2021 à 13:25:23 »
Bravo! De bien belles pièces! J'aime particulièrement ton schéma de couleur sur les condemnors! J'adore! Et si tu le permets, je me demande si je ne vais pas le reprendre pour une de mes bandes ;)

Question subsidiaire: tu as utilisé l'aéro?

Hors ligne Kephas

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 244
    • Kephas Factory
  • Prénom N. : Pierre D.
Re : Kephas' Factory
« Réponse #59 le: 09 mai 2021 à 15:12:39 »
Oui aéro pour la vachette (éclaircissement de l'armure) et les nighthaunt (un coup d'aéro gris, un éclaircissement gris plus clair, un éclaircissement blanc et deux couches de shade violet, le tout à l'aéro, vite fait bien fait).
Pas d'aéro pour les stormcast, pour le rouge j'ai utilisé la recette de la chaine de dimitri-dim69.
"Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant Commutateur de fin du monde, PRIERE DE NE PAS TOUCHER, la peinture n'aurait même pas le temps de sécher."
Procrastination - Terry Pratchett

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Kephas' Factory
« Réponse #60 le: 09 mai 2021 à 15:39:14 »
j'adore

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Kephas' Factory
« Réponse #61 le: 09 mai 2021 à 17:27:13 »
Pas d'aéro pour les stormcast, pour le rouge j'ai utilisé la recette de la chaine de dimitri-dim69.

Lequel ?
https://www.youtube.com/channel/UC8B8WMy0pfSHHw38pLfCdxA/search?query=rouge
Minisocle fait des Figostages et reste quelqu'un de peut-être plus sérieux pour un projet futur.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kephas

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 244
    • Kephas Factory
  • Prénom N. : Pierre D.
Re : Re : Re : Kephas' Factory
« Réponse #62 le: 09 mai 2021 à 18:03:54 »

Lequel ?
https://www.youtube.com/channel/UC8B8WMy0pfSHHw38pLfCdxA/search?query=rouge


celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=zGxvW3gfzGQ&t=661s


Minisocle fait des Figostages et reste quelqu'un de peut-être plus sérieux pour un projet futur.


Je ne sais pas pour les stages, il faut regarder sur son blog, par contre je vois pas le rapport pour le reste @Dreadaxe , plus sérieux par rapport à quoi? Je t'avoue que tu m'as fait relire quelques posts précédents et je ne comprend pas de quoi tu parles?
"Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant Commutateur de fin du monde, PRIERE DE NE PAS TOUCHER, la peinture n'aurait même pas le temps de sécher."
Procrastination - Terry Pratchett

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Re : Re : Kephas' Factory
« Réponse #63 le: 09 mai 2021 à 18:34:57 »
Merci pour la vidéo

Citer

Minisocle fait des Figostages et reste quelqu'un de peut-être plus sérieux pour un projet futur.


Je ne sais pas pour les stages, il faut regarder sur son blog, par contre je vois pas le rapport pour le reste @Dreadaxe , plus sérieux par rapport à quoi? Je t'avoue que tu m'as fait relire quelques posts précédents et je ne comprend pas de quoi tu parles?

Oui désolé. Lors de la dernière convention volcanique IV on a tenté un Figostage avec Hutif et au final on a été très déçu de la promotion qu'elle a fait de cet évènement.  On a dû annuler le figostage et après discussion avec GRX qui le connaît très bien le nom de Dimitri est revenu sur le tapis. Et je me suis dit que la prochaine fois on essaiera peut-être de faire appel à lui. Voilà désolé C'est un peu plus clair j'espère maintenant.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kephas

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 244
    • Kephas Factory
  • Prénom N. : Pierre D.
Re : Kephas' Factory
« Réponse #64 le: 09 mai 2021 à 18:42:37 »
@Dreadaxe maintenant je vois le rapport avec la choucroute😉


"Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant Commutateur de fin du monde, PRIERE DE NE PAS TOUCHER, la peinture n'aurait même pas le temps de sécher."
Procrastination - Terry Pratchett

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : Kephas' Factory
« Réponse #65 le: 10 mai 2021 à 09:33:53 »
Elle est vachement trop belle !!! ça me-euhhh plait ! les capes nighthaunt et le rouge stormcast, je pleur tellement les éclaircis sont maitrisés !

Hors ligne Kephas

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 244
    • Kephas Factory
  • Prénom N. : Pierre D.
Re : Kephas' Factory
« Réponse #66 le: 27 août 2021 à 21:40:23 »
Allez hop le début de la série des figs Infinity.

Bien galérer pour le montage de mes premières figs métal, puis le sous couchage à l'aéro demande de la patience, vraiment une multitude de voile hyper fin pour avoir quelque chose de propre.

Donc voilà la première fig de mes pano (sur un socle microartstudio), le Sierra Dronbot


"Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant Commutateur de fin du monde, PRIERE DE NE PAS TOUCHER, la peinture n'aurait même pas le temps de sécher."
Procrastination - Terry Pratchett

Hors ligne Vivien

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 558
Re : Kephas' Factory
« Réponse #67 le: 28 août 2021 à 07:36:13 »
Très classe comme d’habitude ;-)
Infinity
AT-43
Star Wars Legion
Runewars
Bolt Action
A Song Of Ice And Fire
Dust
X-Wing
Warhammer 40000
Saga, (Magie, Viking et Croisade)
Mousquet & Tomahawk (French and Indian War)
Black Powder (Epic Battle ACW et Napo, Projet Napo 28mm pour 2022)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Kephas' Factory
« Réponse #68 le: 29 août 2021 à 12:03:16 »
Pour le collage, je t'invite à utiliser de l'accélérateur de superglue... Ça va te changer la vie !
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kephas

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 244
    • Kephas Factory
  • Prénom N. : Pierre D.
Re : Kephas' Factory
« Réponse #69 le: 29 août 2021 à 22:38:42 »
Je vais regarder pour l'accélérateur, merci @Dreadaxe

En tout cas la suite, en mode Military Orders, le Knight of the Holy Sepulchre :





Bien galérer sur les blancs, j'ai posé le pinceau au bout d'un moment, je commençai à faire n'importe quoi
"Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant Commutateur de fin du monde, PRIERE DE NE PAS TOUCHER, la peinture n'aurait même pas le temps de sécher."
Procrastination - Terry Pratchett

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1855
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Kephas' Factory
« Réponse #70 le: 18 septembre 2021 à 07:33:27 »
Très propre. A ce blanc, c'est pas évident c'est sur. En tout cas ça rend très bien 😁

Hors ligne Kephas

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 244
    • Kephas Factory
  • Prénom N. : Pierre D.
Re : Kephas' Factory
« Réponse #71 le: 18 septembre 2021 à 21:24:17 »
Merci @germ1.

Allez hop encore un peu d'Infinity, le Knight of Justice, un Crosier et le Knight of Santiago.

 



Et en mode speedpainting, uniquement en Contrast et en brossage à sec, 20 Brise-fer

"Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant Commutateur de fin du monde, PRIERE DE NE PAS TOUCHER, la peinture n'aurait même pas le temps de sécher."
Procrastination - Terry Pratchett

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Kephas' Factory
« Réponse #72 le: 19 septembre 2021 à 18:39:14 »
Très joli!! Meme tes nains en speedpainting rendent super bien!

Hors ligne Kephas

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 244
    • Kephas Factory
  • Prénom N. : Pierre D.
Re : Kephas' Factory
« Réponse #73 le: 21 septembre 2021 à 09:21:20 »
Merci, assez content des nains. Le contrast jaune sur le brossage à sec acier fait vraiment le taf pour un or rapide.
"Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant Commutateur de fin du monde, PRIERE DE NE PAS TOUCHER, la peinture n'aurait même pas le temps de sécher."
Procrastination - Terry Pratchett

Hors ligne Kephas

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 244
    • Kephas Factory
  • Prénom N. : Pierre D.
Re : Kephas' Factory
« Réponse #74 le: 01 novembre 2021 à 15:33:04 »
Allez hop un peu de 40k!

Je me suis fais un test schéma de couleur pour voir un chapitre SM perso :




Mais je me suis surtout lancé dans 2000 points de l'Adepta Sororitas, en commençant par le sacro-saintes (pfiou que ces hallebardes sont fragiles) :



Toujours en plein dans la peinture des sistas, je mettrai d'autres photos quand les avancées seront conséquentes^^
"Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant Commutateur de fin du monde, PRIERE DE NE PAS TOUCHER, la peinture n'aurait même pas le temps de sécher."
Procrastination - Terry Pratchett