Les Jeux à Stonehenge > Seigneur des Anneaux / Guerre de L'Anneau

Règles de rééquilibrage maison GdA

<< < (2/2)

Dreadaxe:
J'ai repris la traduction de la compilation avec Victor.

ChangeLog pour mieux suivre
* Changement de l'ordre pour mettre les modifs armée puis héros en dernier
* Remaniement de certaines tournures pas claires ou pas super bien traduites
* Tournures plus homogènes
* Ajout des renvois de page
* Je vous laisse regarder et valider tous les changements ici
https://www.dropbox.com/s/uj7kbpqkfnsgz11/La%20Guerre%20de%20l%27Anneau%20-%20Amendements%20fanmade%20compil%C3%A9s%20par%20Xelee%202021%20r%C3%A9vision.pdf?dl=0Questionnements

* Volonté de Fer c'est bancal et rend la dissipation sûrement trop puissant et facile. Encore une fois, je suis plus pour limiter les Maîtrises 2, 3… À réfléchir.
* Dûrzhag c'est bancal la modif s'il faut payer les compagnies d'araignée autant les prendre d'office. L'amendement ne concerne pas toutes les unités à invoquer ? Victor a une autre idée intéressante : Pas plus d'une invocation sur la table en même temps (si réinvocation disparition de la première)
@Kaelis
@pOp
Si c'est ok pour vous je fais un nouveau PDF

Kaelis:

--- Citation de: Dreadaxe le 23 décembre 2020 à 11:16:18 ---[/list]Questionnements

* Volonté de Fer c'est bancal et rend la dissipation sûrement trop puissant et facile. Encore une fois, je suis plus pour limiter les Maîtrises 2, 3… À réfléchir.
* Dûrzhag c'est bancal la modif s'il faut payer les compagnies d'araignée autant les prendre d'office. L'amendement ne concerne pas toutes les unités à invoquer ? Victor a une autre idée intéressante : Pas plus d'une invocation sur la table en même temps (si réinvocation disparition de la première)
--- Fin de citation ---
Sur le point 1, effectivement, on en a parlé, on offre une dissipation à 4+ à tout le monde, je trouve pas ça très intéressant. En fait je trouve la magie très bien en l'état et je pense qu'on devrait juste faire fi de cette règle.

Sur le point 2, je trouve au contraire que c'est très bien pour rééquilibrer le Belluaire, qui est sinon très fort de base. C'est bien plus intéressant de faire apparaître D3 Wargs, araignées ou autre pendant la partie! Si t'es joueur 1, ça te permet de mettre des Wargs sur un flanc de l'adversaire sans sourciller, et si t'es joueur 2, tu peux aisément empêcher une charge adverse! La mécanique est méga forte, c'est pour ça qu'ils l'ont nerfé. J'aime bien l'idée de dire que le joueur Moria se garde 100 points de réserves dans lesquels il piochera pendant la partie. Maintenant à voir en jeu si Druzagh et son pouvoir valent 200 points ou pas.

Dreadaxe:

--- Citation de: Kaelis le 23 décembre 2020 à 18:00:06 ---Sur le point 1, effectivement, on en a parlé, on offre une dissipation à 4+ à tout le monde, je trouve pas ça très intéressant. En fait je trouve la magie très bien en l'état et je pense qu'on devrait juste faire fi de cette règle.
--- Fin de citation ---

Je n'ai pas la même image de la magie mais il y a tout un sujet à ce propos ^^ Trop forte à haut niveau. Le système est très original dans son fonctionnement mais il faut des ajustements quelque part.
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=3218.25
Sur le point 2, je trouve au contraire que c'est très bien pour rééquilibrer le Belluaire, qui est sinon très fort de base. C'est bien plus intéressant de faire apparaître D3 Wargs, araignées ou autre pendant la partie! Si t'es joueur 1, ça te permet de mettre des Wargs sur un flanc de l'adversaire sans sourciller, et si t'es joueur 2, tu peux aisément empêcher une charge adverse! La mécanique est méga forte, c'est pour ça qu'ils l'ont nerfé. J'aime bien l'idée de dire que le joueur Moria se garde 100 points de réserves dans lesquels il piochera pendant la partie. Maintenant à voir en jeu si Druzagh et son pouvoir valent 200 points ou pas.
Tu commences par une affirmation sur laquelle on est d'accord “je trouve au contraire que c'est très bien pour rééquilibrer le Belluaire, qui est sinon très fort de base”. Pourquoi “au contraire” ?! La proposition de rééquilibrage ne me convient mais je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas le rééquilibrer.
Avec cette révision, explique-moi comment je conçois ma compo d'armée ? Je paye des formations que potentiellement je ne mets pas sur la table ? Je paye quoi pour avoir des araignées, entre 120 et 360 pts d'invocation bonus ?  :o Ma proposition serait de faire une seule compagnie (et pas D3) et une à la fois.

Kaelis:

--- Citation de: Dreadaxe le 23 décembre 2020 à 22:59:52 ---Je n'ai pas la même image de la magie mais il y a tout un sujet à ce propos ^^ Trop forte à haut niveau. Le système est très original dans son fonctionnement mais il faut des ajustements quelque part.
--- Fin de citation ---
Je relirai le sujet un de ces 4 pour comprendre. De toutes les discussions que j'ai pu avoir avec des gens qui jouent la magie, le problème venait du Conseil des Magiciens, du pouvoir perso de Gandalf le gris et de la discipline des Ténèbres, trois éléments à rééquilibrer. Mais sinon, pour avoir jouer de la magie dans ma dizaine de parties de GDA, et en avoir affronter, je trouve pas ça gamebreaker. Loin de là pour le prix que c'est.


--- Citation de: Dreadaxe le 23 décembre 2020 à 22:59:52 ---Tu commences par une affirmation sur laquelle on est d'accord “je trouve au contraire que c'est très bien pour rééquilibrer le Belluaire, qui est sinon très fort de base”. Pourquoi “au contraire” ?! La proposition de rééquilibrage ne me convient mais je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas le rééquilibrer.
Avec cette révision, explique-moi comment je conçois ma compo d'armée ? Je paye des formations que potentiellement je ne mets pas sur la table ? Je paye quoi pour avoir des araignées, entre 120 et 360 pts d'invocation bonus ?  :o Ma proposition serait de faire une seule compagnie (et pas D3) et une à la fois.
--- Fin de citation ---
Au contraire de Victor et toi, je trouve l'idée de payer les figurines qui vont être invoquées très bonne. De ce fait, ça augmente le prix de celui-ci en fonction de l'usage que tu veux en faire. C'est très bien et beaucoup plus juste, tout en restant très fort.
Tu payes des formations de Warg/Araignées/autres que tu ne mets pas sur la table. Par exemple, tu décides de prendre 2 formations de Wargs et 1 d'Araignées. Par la suite, en fonction de ton utilisation de la puissance et de ton D3, tu peux en faire apparaître certaines ou pas. C'est pas mal parce que ça te force à préparer tes troupes et à investir intelligemment. Est-ce que tu prends beaucoup d'invocations sachant que tu n'as que 3 points de puissance ? Est-ce que tu prévois 3 plaquettes pour maximiser ton D3 ou 2 pour faire la moyenne du D3 ?

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile