Auteur Sujet: [Peintre pro] L'atelier de Crom  (Lu 30351 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #125 le: 14 septembre 2020 à 13:59:32 »
Je dis pas grand chose en ce moment en sections peinture car bien souvent on parle avant moi sur les remarques que je pourrais faire mais là je le dis clairement:

@Crom je trouve que sur ces figs là tu as pris un sacré UP niveau peinture. C'est propre, simple, le métal est très bien réalisé. Bravo!
Encore un petit niveau à prendre sur les drapés parce que faut toujours en redire quand même un peu. ;) ;D Notamment sur les fondus dans le foncé avec un glacis en couleur complémentaire par exemple (je vois du bleu / violet dans ton rose c'est bien!).
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #126 le: 14 septembre 2020 à 16:52:08 »
Citer
Je retourne à mes 3 canons ogres
Et plus vite que ça!  >:D ;D

Chouette bande, nonobstant.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5151
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #127 le: 14 septembre 2020 à 17:49:21 »
@Amaranth : c'est gentil mais pas de up niveau technique amha, que du coup de pinceau simple. J'ai voulu tester le blue tone (qui vaut pas un Drakenhof) et le purple tone d'Army Painter (yes!), me suis pas vraiment transcendé là, et oui mes drapés sont à parfaire mais j'ai d'autres priorités hobby, genre:

@Asclepios : peindre ces bouzins tout assemblés, c'est du docteur Maboul en mode hardcore, mais bon t'es au courant depuis le temps  ;) ;D. J'avais juste besoin de "prendre un peu l'air". Demain la peau des gnoblars jusqu'à ce que je commence à trembler, après c'est contre productif  ;D.

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #128 le: 15 septembre 2020 à 20:02:17 »
sympa tout ça

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5151
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #129 le: 15 octobre 2020 à 12:56:48 »


Encore une petite pause le temps d'un weekend. Allez voir Stonecast eternals sur le net, moi je suis tombé amoureux du concept il y a bien longtemps.

Du coup, après mes nains Whu en 2018 je me suis remis à la tâche, lecture de tutos matage de photos et je retente, j'ai même rédigé le tuto pour qu'on tente des Stonecrons avec @K-lyse  ;D, le voici:

Tuto Stonecast by Crom

1 La pierre

SC uniform grey AP reprise au pinceau parce que la bombe ne va pas partout.
*Sur un socle vide, coller le sable avant de SC et appliquer les 3 étapes suivantes de la pierre, puis mettre un jus marron (Agrax, Strong tone, etc), on le verra pas trop de toute manière.

Encre marron PA games sur tte la fig.

Dark tone AP sur tte la fig.

Brossage Dawnstone sur tte la fig.

Brossage beaucoup plus léger et zénithal d’admin grey GW sur le haut let les parties prenant la lumière de la figs, regardez-la d’au-dessus, vous sacherez où faut brosser. Brosser du haut vers le bas, comme ça ce sera plus gris vers le haut des parties visées.

2 Détails

A – fissures : traits cassés de rhinox hide plutôt horizontaux SOUlignés en admin grey. Allez regarder des fissures dans les murs, j’aurais dû le faire.

B – les taches vertes : glacis d’Elysian green GW, au départ je n’avais pas prévu de mettre de la mousse à même les figs, on peut peut-être se passer de cette étape du coup.

C- les lumières bleues : ça a été complexe et bordélique, je n’ai pas trouvé de procédure standard (il m’aurait fallu faire plus de figs) mais j’ai utilisé du bleu clair PA air, du Baharroth Blue GW, Du gris SW du Blanc et du Guiliman Blue GW pour fondre les contours des « auras » dans la pierre.

3 Mousse

Aller dévaliser Minimodel’s en mousse de couleurs qui vous plaisent, prendre du « grain » fin. Faire des mélanges ou pas, la dominante sur ces figs est un mix vert marron orange. Ne pas le fumer.

Faire une pâte en engorgeant la mousse de PVA, appliquer à l’outil de sculpture, c’est impossible au pinceau. Remettre de la PVA dans la pâte et touiller si ça commence à prendre dans la palette. Aller laver sa palette dès la fin de l'étape!

Bord du socle en Rhinox Hide.

Vernir en mat (Talens 115 ici) pour virer l’effet brillant de la PVA.

Fini - difficile de dire combien de temps ça m'a pris mais c'est rapide, on doit pouvoir facilement descendre à moins d'une heure par fig avec la pratique (et sur socle vide, j'ai peint 6 figs là en fait), les temps de séchage du début sont assez longs par contre si vous appliquez vite fait comme un bourrin entre deux cours en visio  ;).

Il y a pas mal d'axes d'amélioration, comme varier les matériaux de soclage (touffes, fleurs, feuilles d'automne) ou volontairement ébrécher les figs mais vu que ça m'a un peu pris comme une envie de c***r j'ai fait vite et avec les moyens du bord et j'ai foiré mon jet de cdt avant de mettre des coups de cutter dans mes bonshommes.

Photo comparative avec mes stonedwarves de 2018 dès que j'arrive à remettre la main dessus ;D.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #130 le: 15 octobre 2020 à 13:01:24 »
Super chouette, y'a un coté Cyriss à Warmach. L'effet est top.  :)
Par contre question. Je vois pas trop, ça représente quoi comme fig? Un boucher, un tyran et un chasseur?  :-* >:D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5151
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #131 le: 15 octobre 2020 à 13:03:50 »
J'y retourne copain  :-* , c'est la même base que tes cannibales en fait.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #132 le: 15 octobre 2020 à 13:16:59 »
Je déconnais of course. ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5151
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #133 le: 15 octobre 2020 à 13:27:23 »
J'ai bien compris  ;D.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #134 le: 15 octobre 2020 à 13:49:21 »
Très très belle réussite ! Et un grand merci pour le tuto, je pense le réutiliser pour des décors pour Warcry probablement. Si je devais critiquer une chose, ce serait le choix de la mousse, je préfère les GaleForce9 qui sont plus consistantes et réalistes, je trouve que celles de tes socles manque de volumes.

Et pour ce qui s'agit des nécrons de pierre, j'avais réfléchi à un concept proche d'armée sorti de terre dans un endroit plutôt végétalisé et ça a déjà été réalisé par Le Mandarin Workshop qui fait décidément du très beau taf:
https://www.lemandarinworkshop.be/necron-rusty

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #135 le: 15 octobre 2020 à 14:44:56 »
Très sympa, j'adore tes OSL comme d'hab et merci pour le tuto ! :)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5151
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #136 le: 15 octobre 2020 à 17:48:44 »


J'ai retrouvé mes nabots de 2018, c'est vraiment proche mais à vue de pif il y avait plus d'étapes pour la roche: Shadow Grey en premier brossage et ivoire PA au finish et l'encre marron utilisée fut l'encre chair PA (plus rouge). Il y a de l'encre bleue PA dans les effets bleus, moins flashy mais plus profond.
Je n'ai pas écrit la recette à l'époque donc c'est à l'œil mais j'ai une excellente vue ;).

J'ai écrit le tuto en me disant qu'il y a toujours un moment ou l'on doit peindre des cailloux dans notre hobby, enjoy boyz:D!

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #137 le: 15 octobre 2020 à 18:16:01 »
trop la classe les figurines de pierre ... enfin je veux dire tes figurines ! ;D

Hors ligne coquintof

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2132
  • Briskars un jour Briskars toujours
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #138 le: 15 octobre 2020 à 18:19:23 »
Magnifique les gueules bleu  le reste fallait oser....
la moisissure.... chapeau 
le Jeu d'Histoire,le Poids des Figurines
                le Choc des Dés

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #139 le: 15 octobre 2020 à 19:19:42 »
superbe

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5151
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : L'atelier de Crom
« Réponse #140 le: 15 octobre 2020 à 21:20:03 »
Très très belle réussite ! Et un grand merci pour le tuto, je pense le réutiliser pour des décors pour Warcry probablement. Si je devais critiquer une chose, ce serait le choix de la mousse, je préfère les GaleForce9 qui sont plus consistantes et réalistes, je trouve que celles de tes socles manque de volumes.

Et pour ce qui s'agit des nécrons de pierre, j'avais réfléchi à un concept proche d'armée sorti de terre dans un endroit plutôt végétalisé et ça a déjà été réalisé par Le Mandarin Workshop qui fait décidément du très beau taf:
https://www.lemandarinworkshop.be/necron-rusty

En effet y'a peut être un coup à jouer en variant les "grains" de mousse, une prochaine fois @Kaelis , je suis bien meilleur en peinture qu'en socle, trop de Blood Bowl ou de l'herbe et un trait de peinture blanche fait parfaitement le taf  ;).

Pour gf9 ça a l'air bien, mais ça fait partie des trucs que je ne peux pas acheter sur le net, faut que je voie la came en vrai ;).

Les rustcrons du mandarin envoient bien du paté et ça doit pas être si long que ça quand t'as la technique, rahlala j'ai encore du boulot avant de devenir le meilleur escroc de la figurine ;D!

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #141 le: 15 octobre 2020 à 22:38:26 »
Ça rend super bien. Mention spéciale à l'OSL, ;)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5151
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #142 le: 04 novembre 2020 à 12:19:31 »
Salut, il y a un petit bout de temps que j'ai décidé d'arrêter de vous montrer des ogres parce que c'est toujours un peu pareil, mais là...



Ces artilleries ont représenté un des plus gros défis de ma vie de peintre, et pourtant c'est de la peinture très simple: figurine entièrement montée à l'arrivée (et trop dangereux à démonter, EDIT: socle séparé quand même, ouf), bombe qui granule impossible à reprendre et tendinite au bras droit :o. Je n'arrive même pas à les prendre en photo correctement  ;D.

Ravi de les avoir finis et que leur rendu sur table soit cohérent avec le reste de l'armée.

Bon là je vais me peindre le Sombreguet (j'ai toujours envie d'écrire ça autrement :-X) en très speed (tuto en page1) et j'attaque de l'infanterie ogre. J'ai hâte de faire la photo finish de ce qui est en train de devenir mon plus gros projet de peinture, au moins en temps.

En nombre de figs les nécrons restent au dessus mais le schéma de peinture est tout simplement du vol >:D. Faudrait que j'additionne tout ce que j'ai (re)peint pour BB tiens...

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #143 le: 04 novembre 2020 à 13:11:30 »
tout ça sans dessocler ! je n'imagine même pas quand tu as peint les zones difficiles d'accès ! en tout cas bravo et mention spéciale au bronze des canons vermoulus, hyper réaliste !

Hors ligne coquintof

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2132
  • Briskars un jour Briskars toujours
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #144 le: 04 novembre 2020 à 13:39:21 »
Crom tu devrait travailler chez un antiquaire véreux pour te faire des "titre" en or.
blague a par, le Bronze "Magnifique"
le Jeu d'Histoire,le Poids des Figurines
                le Choc des Dés

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5151
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : L'atelier de Crom
« Réponse #145 le: 04 novembre 2020 à 14:06:58 »
@yolabrute : j'ai menti par omission, elles n'étaient pas sur socle, je corrige de ce pas (ps je veux bien le comparatif 2019-20 des résultats de tusaisquoi de madame ;) savoir si ça a payé de l'embêter)

Tuto Bronze, tremblez c'est très dur:
- une base marron ou verte, leather brown Army Painter ici,
- recouverte grossièrement de Nihilak Oxyde,
- brossée à sec au, surprise, Bronze PA,
- strong tone comme 90% de ces figs d'ailleurs.

Bref, je pense que tout le mérite vient du temps passé à regarder des rayons peintures dans mes magasin préférés et à réfléchir à des combos, ça fait une excellent pause entre deux déplacements ;D.
Le plus gros problème de ce bronze c'est qu'il faut faire ça tôt sur la fig car comme souvent avec les peintures métalliques ça fout des paillettes partout quand on brosse, ça peut donc ralentir/rendre plus ardu la peinture du reste de la fig. C'était le premier truc fait sur ces chars.

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #146 le: 04 novembre 2020 à 15:51:52 »
@yolabrute : j'ai menti par omission, elles n'étaient pas sur socle, je corrige de ce pas (ps je veux bien le comparatif 2019-20 des résultats de tusaisquoi de madame ;) savoir si ça a payé de l'embêter)

je sais plus exactement vers les 650 c'est son pire résultat ! Je crois qu'elle a mis un contrat sur ta tête !!

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5151
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #147 le: 04 novembre 2020 à 17:14:17 »
Merde! Dans l'ensemble les résultats sont bas cette année @yolabrute , je pense que le distanciel montre ses limites.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #148 le: 04 novembre 2020 à 17:40:57 »
Je fais un arrêt cardiaque rien qu'en imaginant repeindre ce style de figurine monté ! Félicitations, continue comme ça, tu peux y arriver !

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5202
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #149 le: 04 novembre 2020 à 18:31:33 »
C'est top GG !
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP