Auteur Sujet: [Peintre pro] L'atelier de Crom  (Lu 25603 fois)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #25 le: 20 juillet 2019 à 10:13:55 »
Yo! J'ai fait quelques trucs ces derniers temps:



Ils sont un peu plats, mon métal n'est pas assez nuancé, mais ils pètent bien des gueules quand même, surtout des Farstriders  ;). J'ai affiné le deck depuis la journée et je les emmène à Vienne (Isère, l'Autriche c'est pour octobre) pour une journée  ;D.






Eux sont une vengeance par rapport à la faction au dessus, j'ai vraiment voulu faire un truc qui flashe bien. La recette de la peau, attention c'est du 'Eavy Metal +++  ;D:

Sous couche grise
Aplat de bleu clair PA air, en deux temps pour avoir une belle base
Lavis de Coelia Greenshade
Brossage à sec de Baharroth Blue
Brossage à sec + ciblé (visage, parties saillantes) de Vert de Gris PA Games
A faire en premier sur la fig, on déborde beaucoup.






Projet en cours, j'essaie une bombe de sous couche blanche d'une marque différente tous les 2 ans et à chaque fois ça granule, j'en ai plein le cul, j'ai resoucouché en gris dans un accès de rage  >:D.
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #26 le: 20 juillet 2019 à 14:23:09 »
Les Nains sont cools, ils font le taf. Peut-être un problème de ton sur ton avec la dominante métal sur socle gris mais pour du vite peint, y a pas à rougir, ça fonctionne très très bien! Et puis ça envoie des sacrés pralines  ;D

Les elfes sont "classiques" mais très bien traités, félicitations. J'aime bien perso!

Désolé pour la sous-couche qui a merdé, y a rien de plus frustrant malheureusement :(...

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #27 le: 21 juillet 2019 à 11:06:12 »
Yo! J'aime vraiment bien les elfes. Les nains rendent mieux de près que de loin :) je m'explique: le gris de l'armure est un peu trop près du gris du socle. Donc de loin ca fait un peu "beaucoup de gris et un peu de rouge ". Alors qu'en fait ils sont vraiment bien peints ! Tu nous raconteras Vienne

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #28 le: 21 juillet 2019 à 22:34:15 »
Je suis nul pour les CR

Réveil 5h43, trop chaud, faim, ça vaut pas le coup de se recoucher, départ 7h30 pour retrouver François chez lui. Arrivée à l'heure et sans encombre à Vienne, ils n'attendaient plus que nous. 16 joueurs 4 poules de 4 puis phases finales entre les premiers, seconds, etc de chaque poule, Bo1 sans voir le deck adverse.

R1: Nico, avec Zarbag, un gars qui débute et qui commence par un mauvais matchup pour lui, les gobs aiment pas les tirs à 2 de dégâts...
R2: Jo+, un gars qui débute pas avec Ylthari, ma courte nuit me rattrape, je fais des conneries et je me souviens plus trop, mais je perds de pas mal.

Bon sandwich saucisse/merguez/mayo avec un poil de verdure, 2 cafés, je m'exalte!

R3: Run je crois avec des superbes skaven convertis pour jouer Thundrik, il a même changé le dessin de certaines cartes, le tout reste très lisble, chapeau. Un derby assez tendax, il joue bien et connaît mieux sa bande que moi, je tiens la route jusqu'à qques jets pour toucher qui ratent, et là c'est l'ouverture de mon a**s., Faut que je le retrouve pour comparer nos decks, il y avait qques diffs intéressantes.

Avec 1v2D je finis dans le groupe 3 pour les phases finales.

R4 Rainbow en Godsworn: il me sort la game parfaite, des crits, des cartes qui viennent au bon moment, il s'est excusé un paquet de fois, Chattespire à encore frappé  ;D. Le Garrek qui sommeille en moi a une petite larme devant tant de beauté.
R5 François en Ylthari: rematch de dimanche dernier, son deck a pas bougé mais le mien si (mais je lui avais montré), bien tendax qui se finit par un Thundrik Vs Ashlaine et elle crève, 12-13 pour bibi YEAH! A noter un superbe warning shot passé après avoir raté 12 dés pour toucher, le nain gatling peut tirer 2 fois à 4 épées, nourries par le Fü... la fureur pour la première =12 dés et là, un peu chafouin,  je me rappelle que j'ai l'objo en main, on a bien ri.

Le top 4 était composé de Zarbag (qui gagne), Godsworn, Eye of the Nine et Thundrik(celui que j'ai joué).

Le spot: une boutique de jeu avec un taulier tranquille et un petite place pour se faire un barbeuc' devant, on y est bien.

Dodo...
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #29 le: 22 juillet 2019 à 09:02:59 »
TipTop ces peintures. 8)

Les bombes de blanc c'est capricieux si tu veux pas que ça granule faut vraiment bien les secouer. J'ai l'impression qu'elles granules quand "les pigments ne sont pas bien mélangé avec le liquide / diluant qui est dans la bombe". C'est comme l'Orangina sauf que là, la pulpe reste pas en bas... ::)

Trop bien de jouer contre Run j'adore ce mec! C'est le hobbyiste parfait, conversions, peintures, jeux, compétitifs à 16h (jeu de mots de merde =>[]). La dernière fois que j'ai jouer contre lui c'était au dernier Pentacle et il m'a dérouillé Tour 1 à grand coup d’Admonition avec ses blights sous feat de Hoaluk 3! J'étais un peu dég de faire une partie si courte contre lui....

Par contre à côté de toi il doit faire vraiment petit!! ;D ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #30 le: 22 juillet 2019 à 10:43:56 »
Cool de voir des bandes pas forcément top tier bien placées! Par curiosité, tu saurais sur quoi se baser le joueur Tzeentch? Et le joueur Gobelin?
D'ailleurs c'est marrant, on voit peu/pas de joueur Gobelin, même à l'association.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #31 le: 22 juillet 2019 à 10:52:41 »
Je ne les ai pas joués donc je ne sais pas, le gob était Eloy de Murphy si ça aide, il avait fait un tome deck avec auparavant.
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1420
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #32 le: 24 juillet 2019 à 08:52:22 »
bonjour

la bombe blanche qui granule, j'ai connu.
En général parce qu'utilisée par des températures trop chaudes.
« Modifié: 26 juillet 2019 à 19:28:07 par GMB »

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #33 le: 24 juillet 2019 à 09:56:22 »
J'ai fait ça dans ma cave (plutôt fraîche) le matin. Faut que je retente en secouant à mort sur du sacrifiable donc  ;).
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Re : L'atelier de Crom
« Réponse #34 le: 24 juillet 2019 à 10:15:59 »
J'ai fait ça dans ma cave (plutôt fraîche) le matin. Faut que je retente en secouant à mort sur du sacrifiable donc  ;).


on parle tjrs de soucouche ?

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #35 le: 24 juillet 2019 à 10:24:42 »
 ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #36 le: 24 juillet 2019 à 11:03:03 »
Il y a une technique pour purger les bombes de peinture qui peut peut-être faire du bien.

Faut retourner la bombe (tête en bas) et faire deux trois pchiits brefs. Moi des fois ça m'a aider.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #37 le: 09 décembre 2019 à 13:34:10 »
Hobby's not dead!

Bon j'ai plus trop le temps mais on m'a fait une offre que je n'ai pas pu refuser alors je peins par ci par là, des sessions de 20 minutes à 1h dans les trous de mon emploi du temps de papa célib'. Voilà ma prod depuis début octobre, du simple et efficace, j'ai pas le temps de faire mieux.








(lui il me donne violement envie de faire des stonecasts)
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1315
  • Beuh-arh
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #38 le: 09 décembre 2019 à 13:44:30 »
superbe. Je kiffe Helmut le mammouth !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #39 le: 09 décembre 2019 à 14:00:14 »
Moi aussi.  >:D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #40 le: 09 décembre 2019 à 15:43:23 »
La fig est cool mais j'ai pas arrêté de me demander comment il faisait pour manger ;D...
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1315
  • Beuh-arh
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #41 le: 09 décembre 2019 à 15:51:52 »
avec une très grande paille ! ;D

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #42 le: 09 décembre 2019 à 17:02:47 »
Ben moi c'est cette fig de golem helldorado que je kiffe. J'vois bien que c'est un brossage toukon mais j'adore la sculpture.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #43 le: 11 décembre 2019 à 08:32:49 »
2 lavis et 2 brossages exactement, mais pour les cailloux y'a rien de mieux! Il y avait de super figs chez Helldorado, je'étais un peu gavé lors d'un destockage Ludikbazar nocturne à une GNF ;D.
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #44 le: 12 décembre 2019 à 15:21:05 »
Joli travail aussi bien sur les ogres que sur les grosses bêtes ! Bravo.

La couleur du sang a l'air très proche du rouge utilisé pour les vêtements des troupes.
Peut-être utiliser un rouge éventuellement plus sombre si ce n'est pas dû à la photo ou à mes yeux.  :D
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1852
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #45 le: 12 décembre 2019 à 16:09:33 »
Joli, le brossage marche toujours aussi bien pour les matière un peu crayeuse (os, pierre...) Beau travail en tout cas !

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #46 le: 12 décembre 2019 à 16:22:08 »
Merci à vous. Les rouges sont assez différents (j'ai vérifié quand même  ;D), ta remarque vient de la photo, le sang est sur les points mieux éclairés par ma lampe lors des photos.
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #47 le: 12 décembre 2019 à 22:21:04 »
Merci à vous. Les rouges sont assez différents (j'ai vérifié quand même  ;D), ta remarque vient de la photo, le sang est sur les points mieux éclairés par ma lampe lors des photos.
Ou alors faut simplement que je mette des lunettes ;D
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #48 le: 31 décembre 2019 à 11:27:01 »
Une petite dernière pour la route!



J'ai hésité à mettre du sang sur les canons, mais je me suis dit qu'ils sont bien contondants et peuvent bien faire du dégât comme massue en plan B  ;D.

Bon réveillon et bonne année à tous!
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2950
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #49 le: 31 décembre 2019 à 11:55:45 »
Sympa. Je pense qu'il y a une flamme à gauche qui a été oubliée Tom.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!