Auteur Sujet: Warhammer Underworlds  (Lu 52488 fois)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5152
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #700 le: 27 novembre 2020 à 17:55:24 »


Et à votre avis, que se cache derrière ces logos zarbis ;)?

Des vampires pour le premier peut être et après je n'en sais rien!

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #701 le: 27 novembre 2020 à 18:32:10 »
Mars: Soulblights (vampires)
Avril: Bonesplitterz (orques sauvages)
Mai: Ossiarch Bonereapers (nécrons squelettes)
Juin: Idoneth (elfes poissons)

Par contre, ma grosse inquiétude c'est de savoir si on reste sur 1 an/version ou pas. Parce que là, ça me semble beaucoup trop rapide, ne serait-ce qu'en rythme de peinture.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #702 le: 27 novembre 2020 à 18:32:37 »
moi dans l'ordre je dis:

- Gobs de forêts sur araignée orcs sauvages
- Osian bones machin (le necrons d'AoS quoi ;) )
- Des elfes (c'est pas la rune de brumeux ça? )

Edit: grillé par @Kaelis et du coup je suis d'accord sur les orcs sauvages
« Modifié: 27 novembre 2020 à 18:34:10 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #703 le: 27 novembre 2020 à 20:04:53 »
Ah oui. Et la 2ème partie de l'année sera des extensions bizarres du coup.
Par contre je pense que je préférais quand ils faisaient 2 bandes tous les 2 mois. 1 par mois ça fait du changement à intervalle super faible !

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #704 le: 27 novembre 2020 à 20:07:32 »
En fait ce que j'aimerais surtout c'est qu'ils donnent un timing pour la FAR list. Genre 1 nouvelle tous les 2 mois.

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #705 le: 28 novembre 2020 à 11:11:12 »
Mars: Soulblights (vampires)
Avril: Bonesplitterz (orques sauvages)
Mai: Ossiarch Bonereapers (nécrons squelettes)
Juin: Idoneth (elfes poissons)

Par contre, ma grosse inquiétude c'est de savoir si on reste sur 1 an/version ou pas. Parce que là, ça me semble beaucoup trop rapide, ne serait-ce qu'en rythme de peinture.

100% d'accord sur les propositions de factions. Sans être un expert d'AoS, il me semble que chaque faction aura eu sa bande, non?

Pour le reste, peut-être vont-ils "rattraper" le calendrier normal? Car cette saison 2-3 aura duré 1 an et demi au final.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #706 le: 02 décembre 2020 à 08:48:38 »
Mars: Soulblights (vampires)
Avril: Bonesplitterz (orques sauvages)
Mai: Ossiarch Bonereapers (nécrons squelettes)
Juin: Idoneth (elfes poissons)

Par contre, ma grosse inquiétude c'est de savoir si on reste sur 1 an/version ou pas. Parce que là, ça me semble beaucoup trop rapide, ne serait-ce qu'en rythme de peinture.

100% d'accord sur les propositions de factions. Sans être un expert d'AoS, il me semble que chaque faction aura eu sa bande, non?

Pour le reste, peut-être vont-ils "rattraper" le calendrier normal? Car cette saison 2-3 aura duré 1 an et demi au final.
J'avais pas vu ton message @Kim Honku. J'espère surtout pas qu'ils vont rattraper le retard et commencer une saison 5 en septembre ! Un an c'est bien, c'est déjà beaucoup.

Pour la suite, facile, ils vont aller chercher des sous factions, genre Skaven clan Moulder avec un Rat Ogre, clan Pestilens avec des Moines de la Peste, clan Skryre avec des inventions. Démons du Chaos avec un Héraut et des démons mineurs. Gobelins sur araignées, gobelins sur Squig. Grosses creatures Flesh Eater Court. Y a encore pas mal de pistes à explorer mais quand je vois ce qu'ils ont fait avec les Orruks et les Stormcasts, je suis pas inquiet, il y a du concept jusqu'à la saison 6 ou 7 facile.

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #707 le: 02 décembre 2020 à 13:40:26 »
Cities of sigmar!!

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #708 le: 02 décembre 2020 à 20:31:59 »
https://www.warhammer-community.com/2020/12/02/warhammer-underworlds-direchasm-a-closer-look-at-slaaneshs-dread-pageant/

Hum... Je suis hyper fan de l'esthétique, ça reste une bande aggro donc très basée sur les dés mais je trouve que grâce à ses cartes objectifs, elle a la capacité à gagner des points facilement, comme le Mournevol. Le Warband focus m'a donné envie de tester la bande à sa sortie.

Par contre, faut que je vérifie les règles: quand on retire un combattant du jeu, il retire ses wounds tokens ? Parce que si c'est le cas, jamais ils s'exaltent.

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #709 le: 02 décembre 2020 à 21:09:29 »
Niveau stats je ne les trouve pas fous mais faut voir ce que ça donne en jeu.
Niveau cartes:
2 score immediately débiles de simplicité (etre a cote d ennemis)
1 objectif à 6 points qui est scorable contre une bande horde (et rien que pour ça je frapperai!!)
Le meilleur push du jeu (encore meilleur que celui des nains)
Mais à part ça pas grand chose

Bref sur le papier j ai du mal a pe prononcer mais c'est sur qu ols doivent être assez funs a jouer. Par contre j'aime pas des masses les figs... enfin  déjà mieux que les elfes. Mais vivement les pirates vampires !!

Ps: dans ma compréhension ils sont quasiment impossibles à exalter.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #710 le: 02 décembre 2020 à 21:56:30 »
2 score immediately débiles de simplicité (etre a cote d ennemis)
1 objectif à 6 points qui est scorable contre une bande horde (et rien que pour ça je frapperai!!)

Ps: dans ma compréhension ils sont quasiment impossibles à exalter.
En soi, même s'ils sont simples, je les trouve pas mal. Le premier c'est de se mettre volontairement en position de soutien adverse, ce qui met en péril tous tes 2 PV. Le second nécessite qu'on t'attaque une figurine et qu'on te la tue pas, ou l'usage de cartes. Vu le niveau global de la bande, c'est pas du hold-up.
Pour la carte à 6 points, faut garder 3 combattants en vie, c'est un peu gamble. A voir.
Je viens de vérifier, tu enlèves bien tes pions blessures quand tu meurs. Donc toutes les 20 parties, tu vas t'exalter. Ils concourent avec le Blade Coven et les Despoilers pour les pires conditions d'exaltation ?

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #711 le: 02 décembre 2020 à 21:59:45 »
Je pense qu ils les battent ;)

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #712 le: 02 décembre 2020 à 23:00:44 »


 ;D

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #713 le: 03 décembre 2020 à 08:37:11 »
@Kim Honku comme à l'époque des premiers Orruks ! Tu fais quoi ? Shardgale ! Tout le monde s'exalte et maintenant viens prendre ma main dans la bouche !

J'ai re-réfléchi et en me basant sur les cartes d'exaltation, je pense que c'est possible sur un T1:
- le chef charge, fait 2 PV et en perd 1.
- la vachette charge autre chose, lui fait 2PV et en perd 1.
- si l'un des deux foire, les deux autres gogols ont une force combinée qui fait 3 dégâts.
Passé ce tour, c'est plus compliqué, et une bande méga aggro qui tue pas T1, c'est compliqué à justifier. Et quand on regarde les profils exaltés, y a que le chef qui est dangereux donc le but T1 c'est de choper le chef et le tuer. A 4PV/1 bouclier c'est pas facile mais viable.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #714 le: 03 décembre 2020 à 08:43:31 »
Le meilleur push du jeu (encore meilleur que celui des nains)
Si c'est Lure of Slaanesh, t'as vu que c'est au choix de l'adversaire ? EN gros c'est un push, sauf si c'est une figurine que t'as pas prévu de bouger.

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #715 le: 03 décembre 2020 à 12:12:13 »
@Kaelis je parle bien de lure of slaanesh. Mais toi je pense que tu parles de Dark desire (qui est assez nul ). Non?

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #716 le: 03 décembre 2020 à 18:17:31 »
@Colin oui ça y est okay ! Oui il peut être pas mal, disons que tu peux faire des trucs rigolos avec.

Les Lumineth sont de sortie:
https://www.warhammer-community.com/2020/12/03/warhammer-underworlds-direchasm-shining-a-light-on-the-lumineth/?fbclid=IwAR1BQa3OJrCSEC98GBVQ54meeezFhLXACGBcid0DEX4_xWaRLCh80e2XuEY#utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=W:U&utm_content=W:ULumineth03DEC20

Autant les figurines me font pas de l'oeil, autant la bande est cool. Très bonne idée de design avec l'aether quartz, j'aime beaucoup la dimension de choix ou de construire son deck autour du fait de ne pas le cramer. Par contre point de vue cartes, deck building et terrain... Bof, ça sent le Vortemis du pauvre avec 3 bons pinpins autour. Y a une dimension objo avec une Suprématie de bande et une Victoire Temporaire de bande, c'est à étudier.

Edit: Mais en fait il a que 3 PV le mage !!! Aaaaaah ! Mais c'est nul non  :o?

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #717 le: 03 décembre 2020 à 19:27:28 »
Autant les figurines me font pas de l'oeil, autant la bande est cool. Très bonne idée de design avec l'aether quartz, j'aime beaucoup la dimension de choix ou de construire son deck autour du fait de ne pas le cramer. Par contre point de vue cartes, deck building et terrain... Bof, ça sent le Vortemis du pauvre avec 3 bons pinpins autour. Y a une dimension objo avec une Suprématie de bande et une Victoire Temporaire de bande, c'est à étudier.

Edit: Mais en fait il a que 3 PV le mage !!! Aaaaaah ! Mais c'est nul non  :o?

Pas beaucoup de PVs, mais de solides défenses et une longue portée quasi de série. L'archer est une balliste et j'aime bien l'idée d'avoir plusieurs modes de tirs! Assez enthousiasmé par les cartes de cette faction en tout cas.

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #718 le: 03 décembre 2020 à 21:51:59 »
Assez fan de la mécanique aetherquartz aussi. Par contre les caracs de la bande me font vraiment penser à Ylthari en moins bien (manque les 4pv et la réaction de galaghan). J'aime pas les figs mais je pense que mes wolfen Ylthari vont s'offrir une deuxième vie :)

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #719 le: 03 décembre 2020 à 21:53:31 »
Ps: le mec qui a donné le keyword Hunter uniquement à l'archere a vraiment voulu faire une mauvaise blague

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #720 le: 04 décembre 2020 à 19:52:50 »
Et les changements pour la saison 4:
https://www.warhammer-community.com/2020/12/04/the-biggest-changes-in-warhammer-underworlds-direchasm/
https://www.warhammer-community.com/2020/12/04/designers-notes-warhammer-underworlds-direchasm/

- 2 points de gloire au lie d'1 pour la mise hors de combat d'un combattant atteignant les 6 PV ou plus
- Pour les soutiens, on ne comptabilise plus les adversaires. Donc si 2 figurines ont chacun un soutien, elles peuvent toutes les deux bénéficier de soutien simple sur le dé.
- 2 nouvelles mécaniques, une d'Hunger/Faim à double tranchant qui donne des bonus et malus à son possesseur et une autre de Suprématie/Primacy qui donne des gros bonus aux bandes aggros:
https://imgur.com/a/qIpKBxC
- clarification des règles de réactions et des étapes des attaques
- 32 nouvelles cartes universelles dans la core box au lieu de 19, et toutes nouvelles. On suppose qu'il n'y aura plus les Objectif 1, Pas de Côté et etc...

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #721 le: 04 décembre 2020 à 20:01:29 »

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #722 le: 04 décembre 2020 à 21:06:20 »
Elle me semble très bien cette FAR list. Sauf deux incompréhensions:
- les gantelets sont forts mais pas au point de les restreindre. La je pense que personne ne les jouera plus, dommage.
- il ne me semble pas que les Morgok étaient très forts, je ne suis pas sur de l'intérêt de restreindre une de leurs cartes.
Espérons que restreindre 2 cartes de plus pour la reine des ronces les rendent plus normales !!

Et le préview des règles beastgrave fait bien envie!!

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #723 le: 04 décembre 2020 à 23:31:16 »
Peu de nouveautés dans les règles (à l'instar de l'arrivée de NightVault en somme), mais bien senties. De toute façon, les règles sont suffisamment claires depuis Beastgrave qu'il n'y a pas besoin de tout remettre à plat.

Par contre, j'ai noté ça:
"If the second board is placed with the boards connected long edge against long edge, the second board must be placed so that there are at least four hexes that are completed by connecting the board."

C'est nouveau, non? Il me semblait que les décalages pouvaient aller sur 3 cases auparavant, non?

Et les règles de Direchasm sont téléchargeables depuis le site web:
https://warhammerunderworlds.com/wp-content/uploads/sites/6/2020/12/E1MvCY8wJZwmgwLB.pdf

Ce qui m'amène à constater que ce jeu reste quand même des plus abordables:
+ Règles gratuites
+ Possibilité de s'imprimer soi-même les cartes, voire même d'écrire simplement les effets sur un bout de papier
+ Les plateaux sont peut-être l'élément le plus "difficile" à copier

En fait, si tu as une bande de 7 figurines, tu peux jouer à WhU.

Assez surpris de la limitation de Vol en plein jour. Bonne carte, mais pas auto-include. Et plutôt fun, je trouve.

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #724 le: 04 décembre 2020 à 23:36:04 »
Par contre, j'ai noté ça:
"If the second board is placed with the boards connected long edge against long edge, the second board must be placed so that there are at least four hexes that are completed by connecting the board."

C'est nouveau, non? Il me semblait que les décalages pouvaient aller sur 3 cases auparavant, non?

Et les règles de Direchasm sont téléchargeables depuis le site web:
https://warhammerunderworlds.com/wp-content/uploads/sites/6/2020/12/E1MvCY8wJZwmgwLB.pdf

Les 4 cases ne sont pas mentionnées dans les règles, qui parlent bien de 3 cases. Petit bug dans le pdf de la FAR! A noter que les nouveaux plateaux sont visibles dans le livre de règles ;)
Certains sont d'ailleurs des "reprints" d'anciens terrains, comme indiqué ici:

https://warhammerunderworlds.com/wp-content/uploads/sites/6/2020/12/71MnD3ph1UNlDcKO.pdf

La rotation des boards n'est donc pas si complète que cela au final.
« Modifié: 04 décembre 2020 à 23:42:50 par Kim Honku »