Auteur Sujet: Warhammer Underworlds  (Lu 52611 fois)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #625 le: 24 janvier 2020 à 12:27:14 »
Moi je les aime bien. A voir si à 3 ils seront intéressants à jouer.
Mais les HE, pfiouuu, ça donne envie de ressortir mais mecs en robe. Ils sont magnifiques.
@Crom t’en pense quoi??  ??? ???  >:D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #626 le: 24 janvier 2020 à 12:40:16 »
je vais peut être me mettre à AOS finalement

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5153
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #627 le: 24 janvier 2020 à 15:59:24 »
J'aime bien les Blightkings mais moins la sorcière, à voir en vrai, tout façon j'ai décidé de faire la collec' de WHU en espérant pouvoir jouer plus souvent quand je récupèrerai mes mercredis.

Les HE sont beaux mais c'est pas mon truc...

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #628 le: 25 janvier 2020 à 15:00:36 »
Je n'ai jamais été un grand fan des déités du Chaos, notamment de Nurgle. Mais je dois bien avouer que cette bande a un certain caractère, surtout la sorcière et son pote de gauche.

Citer
en espérant pouvoir jouer plus souvent quand je récupèrerai mes mercredis.

Avec grand plaisir!

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #629 le: 28 janvier 2020 à 21:39:44 »
https://www.warhammer-community.com/2020/01/28/warband-focus-hrothgorns-mantrappersgw-homepage-post-4/

Et voici les premières infos sur la bande de Hrothgorn!

Sans surprise, la bande repose fortement sur le trappeur, mais quel combattant! Difficile de l'esquiver, et tous les adversaires sont des proies!

Les gobelins sont excellents, mention spéciale pour Bushwakka qui pose des uber-pièges. Attention aux distractions et Confusions après des risques calculés.

La carte qui permet de 2 cartes pouvoirs contre 1 action me semble incontournable.

Edit:
Les leaks des cartes sont sorties sur facebook.

Euh... Le deck de faction de Hrothgorn ne fera rire personne, c'est du très solide! Croissance Subite de faction, du pétage d'objo, des surges assez simples à faire.

Quant aux cartes universelles, il y a du lourd: 3 power cards = 1GP, 1 upgrade qui donne +1GP en tenant un objo, 1 GP pour kill lethal ou gambit (et pas ploy uniquement). Les combos arrivent et peuvent causer du dégât massif.

Ca va saigner la semaine prochaine!
« Modifié: 28 janvier 2020 à 22:23:38 par Kim Honku »

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #630 le: 29 janvier 2020 à 09:02:57 »
Le gameplay de l ogre a l air nettement plus intéressant que Mollog. Par contre l objo (pété) 3 poser cards = 1 glory est réservé à la bande de l ogre, non?
J'attends de voir les mécanismes de Nurgle mais il est probable que j en essaie une des deux!

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #631 le: 29 janvier 2020 à 09:14:23 »
Dire que depuis les goules je pensais qu'un fossé c'était creusé dans la surenchère des bandes pétées mais là ce n'est plus un fossé c'est carrément la faille de San Andréas !!! Cet ogre avait-il vraiment besoin d'un animal de compagnie aussi puissant et de 3 assistants aux profils plus inintéressants ?

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #632 le: 29 janvier 2020 à 11:31:00 »
D'accord sur l'aspect Mollog ++. Il m'intéresse carrément, je pense le jouer à sa sortie (c'est dire!).
@yolabrute -> je sais pas si il est pété, par contre le gameplay est assez intéressant et le positionnement va être hyper important. Je suis pas du tout d'accord sur les gnoblars que je trouve super cools puisqu'au contraire des suivants de Mollog, ils peuvent prendre des objectifs et des armes. Et en plus, chacun d'eux à un effet qui le rend unique et intéressant. En terme de game design, on est loooooin devant la saison 1 et 2 puisque chaque combattant joue un rôle utile dans la bande (ce qu'on retrouve dans toutes les bandes S3 d'ailleurs).

Je pense que ce qu'on prend pour du broken, c'est plutôt l'évolution positive des bandes: aucune figurine qui ne sert à rien et des cartes de faction enfin intéressantes. Je préfère jouer 10 fois plus les bandes comme Hrothgorn que celle de Tzeentch, et c'est pas une question de force. C'est juste que c'est bien plus intéressant à jouer et à "deckbuilder".

En ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1468
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #633 le: 29 janvier 2020 à 11:40:51 »
L'évolution des mécaniques du jeu est en marche c'est sûr.
Avec cette évolution, les bandes plus anciennes seront à la traîne c'est inévitable.
Mais l'évolution est nécessaire et bénéfique au jeu.
Même si je plussoie ces bandes toujours plus poussées en terme de mécanique de jeu, je sens bien que je perds le fil à grande vitesse. WhU est définitivement un jeu "principal" désormais. Et comme pour Magic je vais pas réussir à suivre ^^
En tout cas la bande de l'Ogre a l'air géniale, curieux de voir ce que proposerons les Nurgleux.

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #634 le: 29 janvier 2020 à 12:41:04 »
D'accord sur l'aspect Mollog ++. Il m'intéresse carrément, je pense le jouer à sa sortie (c'est dire!).
@yolabrute -> je sais pas si il est pété, par contre le gameplay est assez intéressant et le positionnement va être hyper important. Je suis pas du tout d'accord sur les gnoblars que je trouve super cools puisqu'au contraire des suivants de Mollog, ils peuvent prendre des objectifs et des armes. Et en plus, chacun d'eux à un effet qui le rend unique et intéressant. En terme de game design, on est loooooin devant la saison 1 et 2 puisque chaque combattant joue un rôle utile dans la bande (ce qu'on retrouve dans toutes les bandes S3 d'ailleurs).


désolé @Kaelis, le fait de faire quarante choses à la fois j'ai buggé sur le clavier car je voulais dire "intéressant" et pas "inintéressant" car leurs capacités est tout à fait en adéquation avec le boss (en tout cas pour la combo grappin + piège).

@Janjak je suis d'accord ; les évolutions sont nécessaires mais quand elles s'inscrivent dans la mécanique du jeu (et pour l'instant Beastgrave en a apporté son lot positif) mais si c'est juste sortir une bande plus balaise en termes de stats que la précédente alors on retombe dans les vieux travers de Gamesworkshop qui va créer beaucoup de décrochage du jeu. Jusqu'à présent certaines anciennes bandes étaient encore jouable mais face à cette dernière, j'ai peur que des joueurs n'ayant pas encore investi dans la saison 3, arrêtent tout simplement. Mais je te rassure je suis un gros râleur qui va s'empresser de les acheter dès qu'ils vont sortir car je les trouve trop classes !!

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #635 le: 29 janvier 2020 à 17:26:38 »
Par contre l objo (pété) 3 poser cards = 1 glory est réservé à la bande de l ogre, non?

Non, je ne crois pas!

Hrothgorn sera fort, mais là où Mollog pouvait parcourir le plateau en chargeant partout, il n'aura clairement pas le même potentiel destructeur contre un joueur qui saura se mettre à l'abri derrière des cases bloquées ou hors de portée. En ce sens, @Kaelis me semble avoir raison de souligner que le placement et le mouvement de la bête sera une des clés du succès.

Je l'ai sûrement déjà dit, mais l'évolution du jeu me plait vraiment. On râle forcément sur le fait que les cartes (et bande?) deviennent obsolètes, notamment en tournoi dur, mais la dernière journée Stonehenge montre que l'on peut continuer de pratiquer ce jeu sans trop se prendre la tête avec la rotation, et sans pour autant se faire astro-poutrer. Les derniers decks de faction de la saison 3 sont vraiment jouables en l'état et on peut clairement se faire plaisir entre nous.

Vivement les leaks des Véructés! :)

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #636 le: 29 janvier 2020 à 19:28:02 »
Alors je vais un peu faire mon fanboy mais je ne trouve pas que le "power creep" rende les vieilles bandes injouables. J'en veux pour preuve que cursebreakers et Thorns of the briar queen s en sont aussi bien sorti (si ce n est mieux) que grimwatch lors des derniers évènements US et UK. Les bandes s1 sont en effet légèrement à la traîne, mais je ne trouve pas que ça se ressente trop au niveau non compétitif - je suis prêt à en faire la démonstration  avec mes squelettes ;)  .
La grande nouveauté de la S3 est l equilibrage des cartes de faction. On est passés de "2 cartes de faction fortes et les reste poubelle" a "un deck complet de cartes de faction jouables". Mais cette différence se dilue au fur et à mesure de la saison. Plus il y a de cartes universelles disponibles, plus les factions avec des cartes de faction faibles (= s1) rattrapent le reste du peloton!
Bref, pour moi le jeu reste bien équilibré !

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #637 le: 29 janvier 2020 à 19:42:26 »
@Kim Honku c'est bien unexpected cunning ? Elle est bien faction spécific. Et Heureusement parce que bien débile

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #638 le: 30 janvier 2020 à 10:46:20 »
Pour le coup, je suis assez d'accord avec @Janjak et @yolabrute . Le soucis pour moi, c'est que la plupart des bandes S1 ont aujourd'hui une version plus intéressante à jouer. Perso, j'essaie de faire un deck Orks depuis 2 mois... Pff c'est chiant quoi. Je parle même pas de compétitivité, c'est juste que quand tu le lis, t'as pas l'aspect rapide et dynamique d'un deck S2 ou S3. Amusant quoi.

Y a un fossé qui s'est creusé entre les bandes S1 et certaines bandes S2 avec la sortie des bandes S2 et S3. Toutes les bandes S3 ont ce côté plus léché au niveau de la conception des unités et des cartes de faction qui font se demander pourquoi rejouer les bandes S1. Plus personne n'a envie de jouer Steelheart, Gurzag ou Garrek parce qu'en terme d'intérêt de jeu (pas forcément de compétitivité), ils ont été remplacé par Stormsire, Magore et Thedra. Pourquoi jouer Farstrider qui se contente d'être des tours de guet à 1 points de dégâts alors que tu peux jouer Thundrik, plus intéressant, plus dynamique?
Et au-delà des stats, il y a également les cartes de faction, sur lesquels je ne reviendrai pas. Mais voilà, c'est relou de faire une compo quand tu dois aller chercher 95% de tes cartes dans les universelles.

Note à part: j'ai parlé il y a quelques temps de faire une journée "back to season 1". J'ai fait des decks, jeter un œil à ce qui pouvait se faire et... Bah c'est chiant. Faut reconnaître que la saison 2 a apporté beaucoup de cartes pour scorer immédiatement ou faire bouger le jeu et je suis pas certain que revenir aux decks d'antan va se faire avec le même plaisir de jeu.

D'ailleurs, le fait d'avoir accès à plus de cartes universelles n'est pas forcément vrai, avec la rotation c'est toujours le même nombre. Le problème c'est que tu as accès aux mêmes cartes que les bandes S3, c'est juste que eux ont des profils plus intéressants (pas de déchets) pour valoriser ces cartes et que leurs cartes de faction vont être meilleures que certaines universelles (Pour le Roi, etc.).

De mon côté, je pense arrêter les achats en fin de Saison 3 pour 2 raisons:
1°) J'ai trop de bandes non-peintes. Même en se donnant à fond en fin d'année j'aurai peint la S1, la S2 et deux-trois bandes S3 alors que 4 bandes S4 seront déjà sorties. Courir après les sorties, c'est sympa 5 minutes mais là j'en ai marre, on va prendre le temps de peindre et on reprendra avec la S5.
2°) Au final, malgré qu'on joue quasiment chaque semaine avec @Colin , j'ai joué toutes les bandes de la saison 1, 4 bandes sur 8 de la saison 2 et vite fait touché une bande de la saison 3. Y a vraiment des trucs cools que j'ai envie de tester comme Ylthari, Thedra ou Zarbag un de ces jours. La saison 4 me servira à ça, je ferai des photocopies de cartes qui sortent mais je n'achèterai pas les nouvelles bandes. Trop à la bourre et mon loisirs n'est pas sensé me mettre une pression.

P.S.: pour ceux qui ont la référence, les Farstriders, ça me fait penser à:


Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #639 le: 30 janvier 2020 à 21:25:51 »
Je ne sais pas si vous connaissez miniatures fight club. Ils font des parties de WhU filmées et le niveau de la réalisation est bluffant. Pas la peine de regarder en entier mais so vous avez 5 minutes à perdre:
[youtube]ENl24Vq6rdg[/youtube]
« Modifié: 31 janvier 2020 à 10:07:57 par Dreadaxe »

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #640 le: 30 janvier 2020 à 23:11:35 »
Je ne sais pas si vous connaissez miniatures fight club. Ils font des parties de WhU filmées et le niveau de la réalisation est bluffant. Pas la peine de regarder en entier mais so vous avez 5 minutes à perdre:
https://youtu.be/ENl24Vq6rdg

Effectivement, je suis tombé dessus il y a quelques jours! Très prometteur et innovant, même si je trouve parfois quelques longueurs dans le déroulé. Mais je regarde avec plaisir.
Pour ceux que ça intéresse, les chaînes "Agents of Sigmar" et "The Battlecast" proposent du chouette contenu - anglophone sur WhU. En France, on n'a guère que Cyd et F12PA1 mais en mode beaucoup plus casual.

Sinon les Wurmspat sont révélés!

https://www.warhammer-community.com/2020/01/30/warband-focus-the-wurmspatgw-homepage-post-4/

Au 1er abord, on dirait Steelheart avec un magos, avec une condition d'inspiration pas forcément évidente. Pas folichon sur le papier mais leur capa de tanking rend le calcul des dommages à leur infliger beaucoup plus incertain, ce qui réservera quelques surprises. A la lecture des cartes de cette boîte, j'ai moins eu d'effet "Wouahou" sur les cartes de faction qu'avec l'Ogor. Dans les nouveautés, on a donc les cartes de subterfuges "Cycle" qui restent en jeu jusqu'à la fin du round ou au prochain Cycle. Mécanique intéressante et je suis très curieux de voir ce que cela va donner en pratique. Le successeur des Reliques et des Tomes Katophranes est donc un upgrade qu'il faut compléter avec les "pages perdues".
Après une lecture rapide, j'ai noté une 2e distraction, 1 ombre rampante sur 3 cases (j'adore), 1 heal en marchant sur des cases létales (Wurmspat Cycle), 1 candidat à la succession du Tacticien Sup. (réussir 10 objos pour 4 GP) et probablement d'autres cartes dont je ne me souviens plus.

Au finale, Horthgorn m'emballe plus sur le papier, mais ces Wurmspats m'intriguent et je suis curieux de voir jusqu'à où pourra monter leur tanking.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #641 le: 06 février 2020 à 07:48:11 »
Pour info reccuper hier soir dans ma grande surface préférée avec les pesteux et l'ogre... ;)



Je pense que c'est les goodies du S3Q2... ma boîte Q2 est d'ailleurs arrivée à Vichy ce week-end donc go faire la journée Q2 quand vous voulez! ;D
« Modifié: 06 février 2020 à 07:50:29 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5153
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #642 le: 06 février 2020 à 08:32:54 »
Trop dur, je reçois le sms de figs arrivées et je suis coincé chez moi avec une espèce de grippe. Life is a bitch...

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #643 le: 06 février 2020 à 08:37:44 »
Le Karma ça @Crom ! c'est Nurgle qui te puni  >:D

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5153
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #644 le: 06 février 2020 à 08:50:33 »
Vu la quantité des figs que j'ai peinte en son honneur c'est vraiment une p*te ce dieu.

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #645 le: 06 février 2020 à 09:21:48 »
t'as du lui faire une infidelité à un moment donné genre peindre du Khorne ! ;D

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #646 le: 06 février 2020 à 19:02:04 »
@Amaranth 
J'ai récupéré les nouveautés Beastgrave à la même enseigne que toi, mais je n'ai pas reçu ces éléments promotionnels! Comment as-tu fait?
« Modifié: 06 février 2020 à 19:52:07 par Kim Honku »

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #647 le: 06 février 2020 à 20:57:11 »
@Amaranth 
J'ai récupéré les nouveautés Beastgrave à la même enseigne que toi, mais je n'ai pas reçu ces éléments promotionnels! Comment as-tu fait?
Les petits papiers j'ai envie de dire! Je pense être un bon client pour l'espace culturel. ;D
En vrai il m'a demandé si je voulais les cartes promotionnelles qu'il avait reçu avec et du coup il me les a donné.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #648 le: 07 février 2020 à 00:34:26 »
@Amaranth  Tu sais s'il en reste ?

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #649 le: 07 février 2020 à 01:16:21 »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."