Auteur Sujet: Warhammer Underworlds  (Lu 52681 fois)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5153
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #600 le: 04 janvier 2020 à 11:53:17 »



Arf, je ne suis pas à un ogre près  ;D.

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #601 le: 04 janvier 2020 à 11:55:24 »
Devancé par Crom!

Une bande "à la Mollog" avec un gros perso et des sidekicks, mais dont les forces reposeront peut-être moins sur une unique fig. A noter Hrothgorn disposera d'un gros tir, et le tigre est probablement plus dangereux qu'un batsquig. Je modifierai probablement l'ordonnancement de mon CDA ^^

Et le lien pour les nouveautés dans leurs globalités:

https://www.warhammer-community.com/2020/01/04/reveals-from-the-new-year-open-day-2020gw-homepage-post-1/

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1468
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #602 le: 04 janvier 2020 à 12:16:52 »
Une super figurine pour un IceBrow Hunter à AoS :D

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #603 le: 04 janvier 2020 à 12:40:03 »
Je ne resterai pas cette bande l'ogre est trop classe.  >:D

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #604 le: 04 janvier 2020 à 12:59:41 »
D'un point de vue bande, très surpris, je m'attendais pas aux 3 Gnoblars avec mais c'est une très bonne idée.

D'un point de vue jeu, l'idée me semble bonne d'avoir une bande à 5, ça évite de ne jouer que l'aggro, en fonction des cartes ça peut être vraiment cool! Et puis chacun sa spécialité, l'Ogre le tir, le Tigre le close rapide et les Gnoblars les objos. Je donne 5 PV à l'ogre, 4 au Tigre et 2 aux Gnoblars.

D'un point de vue modélisme, je suis plutôt déçu. Les Gnoblars sont vraiment tous cools, c'est indéniable. Par contre l'ogre qui a la même position qu'un Ogryn, ramassé sur son arbalète, bof bof. Son habillage est sympa mais il respire pas vraiment l'héroïsme et la chasse à l'homme. Le Tigre, c'est pareil. Il arrive juste derrière les Loups de Rippa, ou le Lion de Skaeth, bref il est bien trop passif à mon goût. Je pense que les deux figurines ont été réfléchies en mode "embuscade", genre côte à côte ils passent pas trop mal. Mais en individuel je les trouve très décevantes.

Si vous aussi vous vous êtes demandés comment prononcer le nom de l'ogre, en enlevant tous les "h" qui ne servent à rien ça donne Rotgorn. Ouais c'est plus lisible  ;D

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #605 le: 04 janvier 2020 à 13:20:47 »
Moi j'aime bien cet ogre! Il me rappelle mon bon vieil albaletrier wolfen!
En effet, hâte de voir les mécaniques de jeu. Mais ils vont probablement pouvoir jouer bien flex et ça c'est cool!!

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #606 le: 04 janvier 2020 à 14:09:26 »
Même si pour la même raison que d'autres au club j'ai pas mal lâché les chevaux sur WU je me le prendrai sûrement.

A noté que dans la vidéo il y a un token de piège à loup en plus dans la boîte... Donc niveau gameplay doit y avoir des trucs. Limite je pense que c'est pas une arbalète qu'il a mais plutôt un lance-piège à loup et vu la chaîne ça doit permettre un grab'. ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #607 le: 04 janvier 2020 à 17:36:24 »

Arf, je ne suis pas à un ogre près  ;D.
J'aime beaucoup!

Winny

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #608 le: 05 janvier 2020 à 02:59:49 »
Et un chasseur pour 9e age, un!!
@Crom celui ci sera sur ton établi assez vite.  ;D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Ludooo

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 88
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #609 le: 05 janvier 2020 à 16:59:12 »
Ou pour une bande à WARCRY

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8930
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #610 le: 05 janvier 2020 à 21:32:59 »
Ou pour une bande à WARCRY
En utilisant les règles des Sigmarines ou les règles maisons en attendant les règles officielles.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #611 le: 09 janvier 2020 à 13:32:53 »
En déposant le kit de tournoi Beastgrave du tournoi interne du 15/12, je suis tombé sur 3 anciennes boîtes de kit de tournoi (sur l'étagère à "Coca" ^^).
Ma curiosité a été piquée et j'ai pu constater qu'il y avait quelques items et cartes promotionnelles (Shadespire principalement, mais pas que) qui devaient rester de précédents événements.

Ma question est la suivante:
Étant donné qu'il y a encore quelques joueurs bien motivés par le jeu, est-ce que cela dérange quelqu'un si ces derniers viennent piocher dans ce butin de guerre? On pourrait toujours les remettre en jeu dans des événements à venir, mais ceux qui font des tournois ont déjà la plupart de ces éléments, et il y aurait peu "d'enjeu".

Merci de vos avis!

NB: accessoirement, cela permet de faire de la place sur la fameuse étagère ;)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #612 le: 09 janvier 2020 à 18:46:13 »
Pour information @Kaelis entre autre comme c'est plus ou moins toi qui t'en est occupé, le kit Beastgrave reccuper par le club pour la journée de décembre n'est pas celui du club ( le club n'a pas d'abonnement) mais le miens... j'ai eut John au téléphone tout à l'heure. C'est pour ça que j'ai aucune nouvelle de mon kit depuis novembre car en fait c'est le club l'avait.... :-\

Pour ta question des vieux kits à voir au besoin dis moi ce qui te manque j'ai pas mal de matos encore en vieux kit.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #613 le: 09 janvier 2020 à 21:03:23 »
Je téléphone à John semaine prochaine pour faire le point et je t'en dirai plus @Amaranth . Le kit date de plus vieux, je l'avais commandé en octobre pour le tournoi des Volcaniques de @Colin . On devait créer un abonnement one shot avec John pour se faire. Si effectivement c'est bien le tien, on s'arrangera pour te le revendre Benoît vu qu'on l'a quand même payé lol ;)

@Kim Honku sur la question des vieux kits, à voir avec @Asclepios et @varag ce qu'ils en pensent, mais à l'époque on faisait payer 5€ l'inscription au tournoi de Juillet et Décembre pour avoir accès aux kits Underworlds qui coûtent super cher, je serai d'avis que contre 5€, t'es accès au contenu complet de joueur pour chaque boîte. C'est mon humble avis de trésorier, attends le retour du président et du secrétaire s'ils veulent faire un geste ;)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #614 le: 09 janvier 2020 à 21:21:45 »
@Kaelis je sais bien que c'est celui des Volcaniques qui n'est pas arrivé à temps car GW ne savait pas si ils en auraient à cause de la nouvelle saison et au final il l'a reçu alors que GW n'étaient pas au courant... et c'est pour ça que j'ai vendu un demi  kit de S2 Q3 à Colin pour pouvoir récompenser les joueurs du tournoi des Volcaniques. ;)

J'ai eut John au téléphone cet après-midi pas la peine de l'appeler. Il m'a dit du coup qu'il allait voir si GW pouvait lui en fournir un autre pour moi. Du coup l'abonnement oneshot du club n'a jamais été fait.

Perso c'est pas grave j'en ferai pas une maladie. Je tenais juste à le signaler.  Je me vois mal demander au gens qui étaient à la journée de décembre me rendre le matos qu'ils ont gagné...
C'est un peu bizarre de pas avoir de nouvelles d'un truc perso pendant 2 mois alors qu'en fait c'est le club qui l'a! ;D
« Modifié: 09 janvier 2020 à 21:24:08 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #615 le: 09 janvier 2020 à 21:23:08 »
Nouvelle mise à jour de la BAR list. Keep them guessing n est plus jouable... celle la je ne l attendais pas et ça va faire mal avec les squelettes !

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #616 le: 09 janvier 2020 à 22:47:25 »
Le lien pour la nouvelle FAR liste!

https://www.warhammer-community.com/2020/01/09/katophrane-chronicle-creating-the-restricted-and-forsaken-listgw-homepage-post-2-2/

@Colin Effectivement, le deck objo/bande populeuse prend quelques scories! KtG out, Scrum et Temporary Victory en Restricted.
Un peu surpris du ban de KtG qui est certes une carte forte, mais qui te force à faire des actions que tu ne ferais pas forcément. Je pense surtout que le Muster des Goules, même FAQué, a planté le dernier clou.

@Kaelis  @Amaranth
J'avoue être un peu perdu, j'espère que vous vous comprenez. Le kit rouge Beastgrave (S3 Q1) qui est au club, j'ai pu le récupérer par un copain de Vichy, bossant avec la SaJ, comme je l'avais proposé à Joss, visiblement embêté par le rapatriement du coffret. J'ai pu le récupérer le 28/12, et je l'ai déposé hier au club, encore scellé. A priori, il est resté un bon moment à Vichy avant qu'on le récupère!

@Kaelis  je ferai comme on me dit. Personnellement, j'avoue être intéressé par quelques cartes (Distraction, Centre de l'attention notamment), mais guère plus a priori, car j'ai pratiquement tout le reste. Mais je ne posais pas la question que pour moi bien entendu. @Julien  était avec moi, et vu qu'il n'a fait quasiment aucun tournoi, il serait peut-être plus intéressé. Idem pour d'autres joueurs. Il reste notamment pas mal de cartes promotionnelles de bandes (Ylthari, Ronces, Cursebreakers, Profiteers, Garde, etc.).

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #617 le: 09 janvier 2020 à 22:54:25 »
@Kim Honku ne t'inquiète pas il n'y a pas de soucis. Je connais bien John le boss de la Source aux Jeux c'est juste un petit soucis avec GW qui comme d'habitude fait de la merde avec ses revendeurs. On va s'arranger tout le monde y trouvera son compte comme d'habitude. ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #618 le: 10 janvier 2020 à 18:13:09 »
C'est un peu bizarre de pas avoir de nouvelles d'un truc perso pendant 2 mois alors qu'en fait c'est le club qui l'a! ;D
C'est d'autant plus bizarre que c'est un ami de Xavier qui l'a récupéré à la fin des vacances de Noël, donc tout ce temps il était chez John, pas au club hein ;)
Bref, on s'arrangera, pas de soucis ! L'important c'est effectivement qu'il n'y ait pas eu d'embrouilles au niveau des abonnements parce que je suis pas certain de l'intérêt pour l'asso d'avoir un Q2 Beastgrave, c'est surtout ça qui m'inquiète pour être franc avec toi :).

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #620 le: 24 janvier 2020 à 08:05:09 »
Je pense que je vais craquer pour les Hauts Elfes, ils sont trop beaux!

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5153
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #621 le: 24 janvier 2020 à 08:19:44 »
Je pense que je vais craquer pour les Hauts Elfes, ils sont trop beaux!

Pense au temps de peinture mec, je dis ça pour tes sous  ;). Cependant, je suis d'accord, j'attendrai qu'il en sortent 4 ou 5 pour WHU et là je craquerai  ;).

Hors ligne Julien

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 115
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #622 le: 24 janvier 2020 à 08:29:29 »
Je suis pas fan de ces Nurgle !

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #623 le: 24 janvier 2020 à 08:42:33 »
Pas fan non plus. J'aime bien celui derrière a gauche, les autres moins. Par contre je risque de craquer pour les Adeptus mexhabixus sur cheval mécanique :)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #624 le: 24 janvier 2020 à 09:43:12 »
Ouais les Nurgle sont pas oufs. A priori, ce sera la seule bande de 3 combattants de Beastgrave. J'attends de voir ce qu'ils ont fait niveau gameplay pour rendre la bande intéressante puisque déjà l'objo c'est mort.

Pense au temps de peinture mec, je dis ça pour tes sous  ;).
Tu as complètement raison ! Je pensais plutôt à me prendre un Start Collecting que je peindrai en 2021 pour la vitrine. Je pense pas me lancer dans AoS, j'ai déjà pas le temps pour les autres jeux  ;D