Auteur Sujet: Warhammer Underworlds  (Lu 52773 fois)

Hors ligne germ1

  • Modérateur
  • Immortel
  • ***
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #575 le: 11 novembre 2019 à 14:51:56 »
Ils sont bien classes ces chevaucheurs de loups !

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #576 le: 11 novembre 2019 à 15:09:34 »
c clair c'est ma prochaine bande (j'en bave déjà).

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #577 le: 11 novembre 2019 à 22:41:03 »
Mais j'ai peur qu'en tant que fanboy, je ne me sente obligé d'acheter cet item, qui me permettra également de mettre la main sur le 2e tapis ^^
En résumé pour 30€ on a:
- un tapis très dispensable
- des jetons corrects
- des cartes qu'on a déjà mais-pas-avec-cette-toute-nouvelle-illustration-de-ouf
Bref, ce sera sans moi, je préfère claquer 15€ de plus et acheter Rivals of Dreadfane!

Note: peu de chance de voir revenir la hute d'éclats puisque le kit s'adresse aux nouveaux joueurs de Nightvault/Beastgrave surtout et qu'ils n'auront tout simplement pas le token!

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #578 le: 12 novembre 2019 à 21:30:13 »
Nouvelle errata. 2 vrais changements: nerf de couronne d avarixe et up de vendetta. Que du bon ;)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #579 le: 12 novembre 2019 à 23:25:20 »
Je vois dans les trucs qui font sens:
- Dispensable (Skaven) a enfin un wording clair qui ne file pas le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière au joueur Skaven
- Vendetta Obsédante est encore plus fort (relane d'un ou plusieurs dés)
- Couronne d'Avarice reste toujours aussi stupidement auto-include, le nerf ne fait finalement que contrer l'objet quand l'adversaire a déjà dépensé tous ses points de gloire

Mouais, pas folle la FàQ.

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #580 le: 14 novembre 2019 à 00:19:43 »
Note: peu de chance de voir revenir la hute d'éclats puisque le kit s'adresse aux nouveaux joueurs de Nightvault/Beastgrave surtout et qu'ils n'auront tout simplement pas le token!

Ca me fait beaucoup de peine, ce que tu dis là, mais tu as certainement raison... :'(
Bon, en même temps, les tokens, ce sont tous des hexagones, non? ^^

Sur les FAQ, pas mal de confirmation sur les Goules (Ghoul Call pas automatique, Ghoul Call sur une cas de bord = mauvaise idée).
Confirmation également des Fléchettes empoisonnées qui affectent les attaques de sort.

Les profils des 3 gobs montés sont disponibles sur le site officiel de WhU:

https://warhammerunderworlds.com/fr/warbands/

Cette bande me semble assez délicate à jouer, mais vraiment intéressante!

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #581 le: 16 novembre 2019 à 14:54:21 »
Pour ceux que ça intéresse (dont @Kaelis @Kim Honku ), canyourollacrit.com fait une revue de toutes les nouveautés de la  semaine prochaine. Je suis franchement déçu par la politique commerciale de GW sur le Gift Pack. En fait, il y aura bien quelques nouvelles cartes universelles (genre 10). Mais pour les avoir il faut s'acheter un tapis dont je nai rien a faire et des réimpressions de cartes que j ai déjà... franchement bof.

Concernant toutes ces cartes universelles (celles avec la nouvelle bande et celles du pack cadeau):
- ils ont remis rebond... mais POURQUOI??
- énormément de cartes pour jouer objo (dont un Only way out en marque immediatement), mais aussi pour contrer les objo (distraction, esprits malicieux). Je serais curieux de savoir si globalement ces sorties sont un plus ou un moins pour le jeu objo
- des nouvelles mécaniques (combo, transformation en avatar). Elles ont l air un peu gadget pour l'instant, on verra avec les extensions suivantes si ça apporte vraiment quelque chose

Globalement je ne serais pas fâché que le rythme des sorties se calme un peu... 3 bandes et 1 extension de cartes la même semaine ça fait beaucoup !!

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #582 le: 17 novembre 2019 à 01:50:47 »
Merci @Colin pour les news.
J'ignorais qu'il y avait de nouvelles cartes dans ce Gift Pack. Personnellement, ça ne me dérange pas, j'avais prévu d'investir de toute façon. En revanche, toujours le même discours de mon côté: je jouerais toujours contre des personnes avec des proxies, donc libre à chacun d'acheter les cartes ou de les imprimer (voir d'écrire le texte de la carte sur papier libre, avec les corrections FAQ!)
Et les tournois sont généralement permissifs, de ce côté-là.

Pour Rebond, j'avoue être un peu surpris de la revoir. J'espère que le wording sera plus précis désormais. Étant naturellement quasi-immunisé contre cette carte (elle ne passe jamais contre moi), je ne ressens pas la frustration que peuvent avoir d'autres joueurs ^^

On va retrouver les clés - maudites désormais -, le vol en plein jour, distraction, etc! Très content pour ma part!

Effectivement, le rythme des sorties est soutenu. Mais finalement, mis à part la semaine prochaine, on prenait systématiquement 2 bandes par mois dans les précédentes saisons.

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #583 le: 17 novembre 2019 à 10:18:29 »
Pour moi il y a 3 cartes contestables dans les re éditions:
- rebond: je ne trouve pas que la carte soit supra forte, mais elle est supra désagréable. En général quand ça passe ça gagne la partie sur un jet de des... pas super intéressant. Je ne la jouerais pas parce que trop mal vécu!
- spectral wings: parce que super forte. Mais je trouve ça plutôt cool parce que ça avantage les bandes s1 à faible mouvement
- esprits malicieux: cest la carte anti objo ultime. Mais vu que les objos sont super forts en ce moment (et ça ca encore empirer dans 1 semaine) c'est probablement une bonne idée!

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #584 le: 18 novembre 2019 à 08:17:47 »
Je suis franchement déçu par la politique commerciale de GW sur le Gift Pack. En fait, il y aura bien quelques nouvelles cartes universelles (genre 10).
Je viens de voir vos messages et je suis d'accord avec vous. Surtout que Dreadfane qui sort est finalement un bundle de 2 bandes pour 22,50€ l'une (le prix des bandes S1 et S2) mais sans les 2 x 30 cartes universelles qui auraient du se trouver avec. Ils auraient du les mettre dedans. Donc le Gift Pack à 30 balles pour 10 cartes, merci mais non merci, ça passera par de la photocopie!

Sur le contenu des cartes universelles du Gift Pack, le retour de Rebond m'a fait vomir, faut vraiment qu'ils arrêtent avec ça. Il ne manquait plus que Dernière Chance pour qu'on retrouve tout le plaisir des parties S2... Esprits malicieux est un auto-include des bandes aggros je pense aujourd'hui. Spectral Wings est cool pour les bandes aggros qui vont avoir du mal à tenir la comparaison avec les bandes objos cette saison. Y a une carte, Luscious Defense je crois, qui est pas loin de la force d'un Ready For Action dans le sens où il offre une activation d'attaque, qui va fleurir dans pas mal de decks à mon avis!

A priori les prochaines sorties Shadespire sont programmées pour fin janvier-début février et il n'y aura qu'une seule bande (comme la sortie le mois dernier des Goules), ça laissera le temps de peindre d'ici là ;)
A noter que via les illustrations, on voit de plus en plus se dessiner les autres bandes: Daughter of Khaines (1 Melusai, 1 Furie), Orruk (1 Brute, 1 Ork Sauvaj', 1 Gretchin), Nurgle (au moins 2 Blightking différents dont un sorcier) et Ogor (1 Chasseur, 1 Dent de Sabre).

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #585 le: 18 novembre 2019 à 08:36:43 »
il me semble que j'avais poussé un coup de gueule sur la politique commerciale de GW, mais bon on ne vas pas revenir à dessus. :-X
J'ai une question con ; peut-on jouer (en format officiel championmachin) des cartes de la S1 (qui sont sensées êtres bannies) si elles sont ressorties en S3 ?
ou doit on obligatoirement avoir les cartes S3 même si elles sont identiques (mis à part l'illustration) ?

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #586 le: 18 novembre 2019 à 08:51:38 »
@yolabrute oui on peut !

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #587 le: 23 novembre 2019 à 12:28:59 »
ça y est j'ai craquos !! suis passé ce matin à Leclerc ... Mouahahahah, à mois les gobelins, le vendeur ne les avait même pas encore mis en rayon. Ils avaient aussi le giftpack et les champions de dreadfane, mais là très peu pour moi.

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #588 le: 24 novembre 2019 à 23:37:54 »
@yolabrute  Pour ma part, je les avais récupéré et monté dès jeudi! ;) (comme Dreadfane et le trois-fois-maudit gift pack)
Pour moi, une des plus belles bandes du jeu, hyper charismatique!
En terme de jeu, j'ai dû mal à me faire une idée. Autant les goules étaient clairement fortes sans trop se creuser la tête, autant cette bande me semble plus compliquée à jouer, car peu orientée objo - ce qui marche bien en ce moment.  Mais elle semble bien taillée pour faire des gros trous chez l'adversaire blindé et populeux, et me paraît vraiment fun à jouer, je trouve.

Pour ce qui est de Dreadfane, les figurines sont vraiment classes. Les Stormcasts en imposent et les Banshees, quoi que plutôt simples, sont hyper dynamiques et me plaisent peut-être encore davantage que les Epines. Côté jeu, les Sequitors ont des boîtes à outils dans chaque main et balancent des parpaings célestes, renvoyant Séverine et ses potes à leurs chères études. Les Banshees me font de l’œil car, en plus d'avoir des profils assez virils, elles ont des cartes vraiment particulières. Bien envie de les tester également!

Par contre, quelqu'un peut-il m'expliquer la carte Maddeing Hunger des Banshees qui donne +1D aux attaques (portée 1-2) aux attaques du combattant s'il a un pion Charge...
« Modifié: 24 novembre 2019 à 23:47:15 par Kim Honku »

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #589 le: 24 novembre 2019 à 23:49:18 »
@yolabrute  Pour ma part, je les avais récupérés et montés dès jeudi! ;) (comme Dreadfane et le trois-fois-maudit gift pack)
Pour moi, une des plus belles bandes du jeu, hyper charismatique!
En terme de jeu, j'ai dû mal à me faire une idée. Autant les goules étaient clairement fortes sans trop se creuser la tête, autant cette bande me semble plus compliquée à jouer, car peu orientée objo - ce qui marche bien en ce moment.  Mais elle semble bien taillée pour faire des gros trous chez l'adversaire blindé et populeux, et me paraît vraiment fun à jouer, je trouve.

Pour ce qui est de Dreadfane, les figurines sont vraiment classes. Les Stormcasts en imposent et les Banshees, quoi que plutôt simples, sont hyper dynamiques et me plaisent peut-être encore davantage que les Epines. Côté jeu, les Sequitors ont des boîtes à outils dans chaque main et balancent des parpaings célestes, renvoyant Séverine et ses potes à leurs chères études. Les Banshees me font de l’œil car, en plus d'avoir des profils assez virils, elles ont des cartes vraiment particulières. Bien envie de les tester également!

Par contre, quelqu'un peut-il m'expliquer la carte Maddeing Hunger des Banshees qui donne +1D aux attaques (portée 1-2) aux attaques du combattant s'il a un pion Charge...

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #590 le: 25 novembre 2019 à 08:53:44 »
@Kim Honku on parlait de dreadfane avec Joss. Les banshees ont ont l air assez cool mais les sigmarines ne me convainquent pas! Pour la carte des banshees: j'imagine que tu mets le pion charge avant de faire le jet d attaque, donc ça revient à faire +1 de en charge, non?
Ps: jai mis a jour mes decks squelette et darkoath pour mercredi

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #591 le: 25 novembre 2019 à 23:56:27 »
@Kim Honku on parlait de dreadfane avec Joss. Les banshees ont ont l air assez cool mais les sigmarines ne me convainquent pas! Pour la carte des banshees: j'imagine que tu mets le pion charge avant de faire le jet d attaque, donc ça revient à faire +1 de en charge, non?
Ps: jai mis a jour mes decks squelette et darkoath pour mercredi

Les Sequitors sont des updates des Champions de Steelhearts, de ce que j'ai pu en lire. C'est du classique, pour sûr. Les figurines sont classes, je les peindrais mais je ne suis pas sûr de les jouer.
Bien vu pour le pion Charge, même si je ne suis pas sûr du tout que le pion soit mis avant de faire les jets. J'essaierai de vérifier.

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #592 le: 29 novembre 2019 à 23:25:14 »
Après vérification @Colin , tu as tout à fait raison. Dans Beastgrave, le "pion charge est mis à la place du pion Mouvement à côté du combattant après son action de Mouvement". La carte rajoute +1D en attaque en Charge.

Pas mal, sans plus.

Hors ligne H

  • Ami de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 117
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #593 le: 30 novembre 2019 à 19:14:10 »
Hello les gens !

Je faisais un peu de rangement au niveau de mes cartes Underworld afin de reprendre doucement le jeu et je me suis aperçu qu'il m'en manquait alors que j'ai "à priori" tout acheté.

Dans mon classeur Nightvault, il me manque les cartes 117 à 174. Sauriez-vous à tout hasard de quel paquet ça peut provenir svp ? J'ai rien trouvé de mon côté

Merci par avance ;)

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #594 le: 30 novembre 2019 à 21:19:47 »
Hello les gens !

Je faisais un peu de rangement au niveau de mes cartes Underworld afin de reprendre doucement le jeu et je me suis aperçu qu'il m'en manquait alors que j'ai "à priori" tout acheté.

Dans mon classeur Nightvault, il me manque les cartes 117 à 174. Sauriez-vous à tout hasard de quel paquet ça peut provenir svp ? J'ai rien trouvé de mon côté

Merci par avance ;)

Il me semble que ça doit correspondre aux cartes rééditées Garrek et Steelheart. N'en tiens pas compte!

Hors ligne H

  • Ami de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 117
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #595 le: 01 décembre 2019 à 16:27:53 »
Ah très bien !

Donc il s'agit exactement des mêmes cartes que la S1 mais avec une numérotation différente ? Bizarre !

En tout cas merci pour la réponse ;)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #596 le: 12 décembre 2019 à 17:18:46 »
Ah très bien !

Donc il s'agit exactement des mêmes cartes que la S1 mais avec une numérotation différente ? Bizarre !
Pour expliciter le truc puisqu'on en a parlé hier soir à l'association:

-> En saison 1, la boîte Shadespire est sortie, contenant Garrek, ses 32 cartes de factions et Steelheart avec ses 32 cartes de faction. On retrouve également quelques cartes universelles typiques des boîtes de base comme Refus ou Pas de Côté.

-> En saison 2 sort tout d'abord la boîte Nightvault qui contient les cartes typiques des boîtes de base et 2 factions.

-> Puis les bandes des Garrek's Reavers et des Steelheart's Champions sortent en boîte d'extension avec leurs 32 cartes saison 1 renumérotées pour Nighvault et 30 nouvelles cartes universelles chacune.

-> A la même époque sort le pack Echoes of Glory, pack de 60 cartes permettant aux gens d'acheter les nouvelles cartes universelles sorties dans Garrek et Steelheart Saison 2.

Donc si vous avez commencé à la saison 2 -> Nightvault + les boîtes à part des Garreks et Steelheart
Si vous avez commencé en saison 1 -> Echoes of Glory et un "trou" dans le classeur du aux cartes renumérotées de la saison 1 que vous aurez dans votre classeur saison 1.
Voilà pour l'explication @Hoos .

Sinon @Julien si tu as 5 minutes je te recommande de lire la conclusion de cet article sur la Larval Lance qui traite de Rippa, ça peut te donner des idées pour dimanche !
http://www.callitshadespire.com/2019/12/cardiology-larval-lance.html

Hors ligne H

  • Ami de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 117
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #597 le: 12 décembre 2019 à 19:48:03 »
Merci pour les précisions !

Je trouve ça un peu débile comme numérotation mais bon, on va rester avec le fameux "trou" dans le classeur 2 !

Hors ligne Julien

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 115
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #598 le: 17 décembre 2019 à 10:26:43 »
@Kaelis merci pour le message je vais voir ce post même si le tournoi est passé !

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #599 le: 03 janvier 2020 à 23:33:16 »
A priori, la bande de l'Ogre chasseur sera révélée demain (ainsi que de la Sœur de Batailles et du T'au) sur Warhammer Community!