Auteur Sujet: Warhammer Underworlds  (Lu 52783 fois)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #550 le: 04 octobre 2019 à 09:52:16 »
Sur le papier ils ont l'air fun. Le duc tappe tape comme un sourd (il me fait penser au veilleur mais avec beaucoup de mouv ;) ). Mais j'aime pas trop les figs... a voir !
En fait c'est Skritch sauf que t'as 5 de mouv' que quand tu t'exaltes, et quand t'es exalté t'as cleave de base plutôt que critique cleave. Et tu fais revenir un bonhomme auto aux tours 2 et 3. Non franchement il est vraiment bien!
D'ailleurs je pense que l'action de recréer une goule est obligatoire donc ça fait passer la possibilité de marquer des points de gloire par kill de 7 à 9.
Pour les figurines, je suis un peu pareil. Après avec un vrai schéma de couleur, ça peut déjà rendre déjà mieux.

pas dégueu les caracs. 3 PV 6 de mouv et elle vole c'est plus une chauve souris c'est un skud !!
Oui! Et en exalté, tu le places sur un objectif ennemi, faut venir le déloger s'il est en garde.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #551 le: 07 octobre 2019 à 11:59:04 »
@Amaranth @Crom Pour les précos à Leclerc, vous faîtes comment, vous les appelez? Y a un mec qui s'y connaît un peu ou on peut commander à n'importe qui? Merci d'avance :)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #552 le: 07 octobre 2019 à 12:14:06 »
@Kaelis Je me souviens jamais du nom des deux mecs qui s'occupent du rayon. Mais au pire des cas tu me dis et je préco pour toi. Tu me dis ce que tu veux.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #553 le: 08 octobre 2019 à 10:47:28 »
@Kaelis Je me souviens jamais du nom des deux mecs qui s'occupent du rayon. Mais au pire des cas tu me dis et je préco pour toi. Tu me dis ce que tu veux.
Merci Benoît :)! Du coup je leur ai téléphoné et ils m'en mettent un de côté que je récupèrerai lundi soir en sortant du taf. Comme les nouvelles bandes sont à 25€ prix GW, on les touche à 20€ chez Leclerc, c'est plutôt pas mal.

Hors ligne Lazare

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 584
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #554 le: 08 octobre 2019 à 17:32:49 »
Oui c'est pas mal, moi je la récupère samedi au temple à 17,50
"Rien n'est oublié, rien n'est pardonné." Alith Anar

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #555 le: 08 octobre 2019 à 23:07:32 »
Dans le bouquin de règle Beastgrave, avez-vous lu une quelconque mention au fait que les cibles d'un sort doivent être en ligne de vue? C'est dans les FAQ récentes, mais je n'ai pas retrouvé le bouzin dans le livre.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #556 le: 09 octobre 2019 à 00:44:27 »
Oui c'est pas mal, moi je la récupère samedi au temple à 17,50
S'il ouvre ce jour là, s'il est pas en travaux, si son fournisseur l'a bien livré, etc. Moi j'aime la certitude, ça me dérange pas de la payer 2,50€ de plus. Bon courage à toi ;)

Dans le bouquin de règle Beastgrave, avez-vous lu une quelconque mention au fait que les cibles d'un sort doivent être en ligne de vue? C'est dans les FAQ récentes, mais je n'ai pas retrouvé le bouzin dans le livre.
Pas trouvé non plus, mais je pense que le livre a été imprimé avant la FàQ de Juin (juillet?) qui justement mettait ce principe en place.

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #557 le: 17 octobre 2019 à 22:24:47 »
Du nouveau pour le jeu organisé!

https://www.warhammer-community.com/2019/10/17/friends-glory-prizes-a-new-season-of-organised-playgw-homepage-post-4/

Plus que 3 restreintes et Upper Hand qui disparaît! En pratique, cela change peut de choses car avec la rotation, il était presque devenu difficile d'arriver à 5 cartes restreintes.

On ne peut pas non plus placer la case fatale du départ à côté d'une autre case fatale.

Le jeu par équipe commence à me faire de l'oeil également. 3 restreintes et aucun doublon sur l'équipe, vraiment sympa!

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #558 le: 18 octobre 2019 à 15:46:27 »
A noter des évolutions dans le document:
-> Supériorité Martiale passe de restreint à interdite
-> Enflammé et Archer Impassible passent de restreintes à non-restreintes

Tzeentch lives again ;)

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #559 le: 18 octobre 2019 à 16:12:17 »
j'avais pas vu ! ça contre balance un peu.
on dis merci qui ? merci @Kaelis et ... c'est tout.

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #560 le: 18 octobre 2019 à 17:55:03 »
Enflammé sur la voie de l'Escalade lowcost.

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #561 le: 18 octobre 2019 à 21:29:35 »
Enflammé sur la voie de l'Escalade lowcost.
Pour mes gobs c un point de gloire offert et je ne cracherai pas dessus.

Hors ligne germ1

  • Modérateur
  • Immortel
  • ***
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #562 le: 25 octobre 2019 à 17:52:41 »
Plop. Comme ils sont jouable dans ma future armée Stormcast, du coup ben je me suis fait un petit plaisir !



Du coup faudra quelq'un pour me faire une petit initiation.

Ah, et j'ai eu ça en plus aussi. Je vois bien que c'est pour beastgrave, mais pourquoi a part et pourquoi brillante ?


Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #563 le: 25 octobre 2019 à 20:28:51 »
Haha avec plaisir pour t initier !! Les cartes c'est les cartes promotionnelles pour la sortie de Beastgrave

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #564 le: 25 octobre 2019 à 22:32:23 »
Sortie des Rippa's Snarflangs (gobs sur loups), des Ironsouls Condemnors (Stormcasts Dreadfane) et des Lady's Harrow Mournflight (Banshees Dreadfane) annoncée pour le 23 novembre 2019.

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #565 le: 26 octobre 2019 à 00:17:09 »
Sortie des Rippa's Snarflangs (gobs sur loups), des Ironsouls Condemnors (Stormcasts Dreadfane) et des Lady's Harrow Mournflight (Banshees Dreadfane) annoncée pour le 23 novembre 2019.

@Kaelis Je n'ai pas vu passer ça. Sur Community?

3 bandes qui sortiraient d'un coup? Je n'ai pas fini d'être en retard dans la peinture :'(

@Colin  @Kaelis  Occupés ces derniers temps? Cela fait un bail que je ne vous ai pas vus! Au plaisir en tout cas et à demain ;)

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #566 le: 26 octobre 2019 à 00:36:47 »
Sortie des Rippa's Snarflangs (gobs sur loups), des Ironsouls Condemnors (Stormcasts Dreadfane) et des Lady's Harrow Mournflight (Banshees Dreadfane) annoncée pour le 23 novembre 2019.

Je regrette presque d'être en Guadeloupe... ^^

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #567 le: 27 octobre 2019 à 23:07:49 »
Je n'ai pas vu passer ça. Sur Community?

3 bandes qui sortiraient d'un coup? Je n'ai pas fini d'être en retard dans la peinture :'(

@Colin  @Kaelis  Occupés ces derniers temps? Cela fait un bail que je ne vous ai pas vus! Au plaisir en tout cas et à demain ;)
C'est issu des leaks de ces derniers jours et confirmé par des sources sûrs. Rien en décembre par contre. Probablement Février Mars Mai et Juin pour les dernières bandes.

Pareil, j'essaie de rattraper mon retard mais c'est chaud.

Les 2 derniers mois j'ai été quasiment inaccessible mais là je suis revenu à un rythme normal donc je suis disponible les mercredis ou si tu veux qu'on se fasse une partie au Temple, on peut se tenir au courant :)

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #568 le: 28 octobre 2019 à 23:27:58 »
Les parties au Temple, c'est compliqué pour moi car ce n'est pas du tout mon secteur. Autant dire qu'entre midi et 2, c'est quasi impossible si je veux manger ^^.

Mais je devrais pouvoir me libérer quelques mercredi. Le prochain notamment!

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #569 le: 29 octobre 2019 à 22:47:22 »


Bon, à la demande générale de l’assistance (@Kaelis ) je fais un petit compte rendu de ma journée WhU, en tant que joueur.

 

La bande : j’avais amené la Garde Sepulcrale. Plusieurs raisons à cela :

-          C’est ma bande préférée, toutes saisons confondues. Les figs sont magnifiques, et elle est complexe à jouer.

-          Je pense qu’elle est moins « nulle » qu’elle l’a été en milieu de S2 (plus difficile d’aller chercher le warden, regain du jeu objo, et peu impactée par la perte de RFA et consorts)

-          Mon but était plus de faire jouer les gens que de gagner, donc je me suis interdit les bandes « top tier ». Sinon j’aurais amené les goules !

 

Le deck : l’évolution logique de celui avec lequel j’avais gagné le tournoi Stone il y a 6 mois. C’est un hybride hold objective / aggro / control, qui ne nécessite pas beaucoup de tuer. Je n’avais jamais joué le deck avant le tournoi mais je connaissais suffisamment la bande pour être à l’aise avec. La subtilité est toujours dans le placement du veilleur (suffisamment en avant pour pouvoir aller tapper quand il est exalté, suffisamment en arrière pour ne pas se faire assassiner).

 

Le tournoi :

 

Premiere manche :

-          Première manche contre Laurent. Laurent était de Orléans (je crois ?), et visiblement un gros tournoyeur. Mais là il était venu avec un deck Skaven (pas top tier non plus), qui était globalement assez équilibré : de l’objo, de l’aggro, et quelques éléments « hungering/festering » (pour ceux qui ne connaissent pas: on met couronne d’avarice sur un mec, on le fait foncer dans le camp adverse et on le suicide en mode kamikaze avec couronne d’avarice… avant de le faire repop et de recommencer).

-          Premier match : il gagne les boards, et choisit de placer 3 objos dans son camp. Mais pas grave, j’arrive quand même à pas mal scorer ; je crois que je lui tue tout le monde sauf Krkk et un petit skaven. Je gère, je suis bien en avance… jusqu’au dernier tour où je me rends compte qu’il joue Acolyte des Katophranes, et a bourré le skaven restant de tomes. Je n’ai aucun moyen de le tuer (et il avait en main « il en vient toujours plus » pour le faire revenir au besoin). Du coup il gagne la partie avec 2 points d’avance.

-          Deuxième match : il place les boards en longueur (je pense que c’est une connerie, ça me permet de compenser mon manque de mobilité). Moi, je mets 3 objos au fond de mon camp, ce qui l’oblige à venir me chercher (ça tombe bien parce que moi pour aller le chercher c’est la galere !). Au tour 1 on joue au jeu du positionnement, fin du tour 1 il envoie Skritch. Le tour 2 ça tourne au bain de sang, et à la fin il reste 3 petitionners et 3 petits skaven. Il n’a pas de bol et a bottomdecké 2 ou 3 de ses tomes et n’avait pas un porteur de tomes attitré, donc ne marque pas beaucoup, et je gagne avec 2 points d’avance.

-          Donc égalité ! La leçon de la manche : les tomes sur des mecs que tu peux ressusciter, c’est super fort. Je pense que je vais les mettre dans mon deck squelette justement !

 

Deuxieme manche jouée (et gagnée) par @Matra contre Julien… je n’ai pas les détails J

 

Troisieme manche :

-          Jouée contre François, qui jouait les goules. Alors pour ceux qui ne connaissent pas : prenez ce qu’il y a de mieux chez les Skaven et les squelettes, rajoutez des objectifs de faction pétés (…. Pour le roi !), et ça fait des goules. Je redoutais beaucoup le match up. François les jouait pour la première fois, mais avec un bon deck !

-          Premier match : c’est lui qui avait trois objos. En fait contre les goules ça ne change pas grand-chose : vu leurs conditions d’exaltation, on est obligés de foncer chez eux, indépendamment de là où sont les objos. Bref, placement des plateaux  en configuration classique face à face large, et je me mets en position super agressive. Mes buts sont : 1. Ne JAMAIS les laisser s’exalter en ayant au moins 2 mecs suffisamment dans son camp pour ne pas être repoussés ; 2. Tuer Griswald dès que possible et 3. Virer ses goules des objectifs pour l’empêcher de marquer. Je ne me souviens pas des détails, mais je tue le duc assez vite par une combo great strength / trap / recul sur case fatale. Malgré ça, il marque tout plein de points et gagne la game de 2 points.

-          Deuxième match : encore une fois, je réussis à me démerder pour que ses goules ne puissent jamais s’exalter. Du coup, elles restent peu précises. Ajouté à des dés malchanceux pour François et un transfixing stare qui bloque son Griswald, je réussis à  gagner avec deux points d’avance.

-          Donc encore une égalité ! La leçon de la manche : les goules sont VRAIMENT fortes (François gagnera le tournoi, et JB finit 2eme en jouant aussi les goules). Mais quand on les empêche de s’inspirer, elles ne sont vraiment pas précises. Et finalement le match up est loin d’être mauvais pour moi. Ma découverte de la partie aura été la carte Reflet Changeant… que je vais aussi mettre dans mon deck ! François m’a montré beaucoup plus d’utilisations possibles que ce à quoi je m’attendais au départ !

 

Quatrieme manche :

-          Jouée contre Lucas, qui jouait Skaeth, avec un deck classique pour eux (beaucoup d’aggro et un peu d’objos). Lucas en était à son premier tournoi, et son deck méritait d’être un peu amélioré. Mais de mes parties avec Joss, je savais que Skaeth lui-même pouvait faire des ravages dans une bande populeuse.

-          Premier match : Il arrive à booster Skaeth et à l’envoyer dans mon camp. Mais il laisse le reste de sa bande dans son camp ; je me débrouille pour gérer Skaeth (transfixing stare est ton ami… et le contre parfait à la carte qui enlève un token de mouvement !), en espaçant mes squelettes pour éviter les AoE, et recule suffisamment pour que les autres elfes ne soient pas un danger. Je gagne avec une avance confortable.

-          Deuxième match : Je place les boards en diagonale – tant pis si il a 3 objos, je me suis rendu compte qu’en gloire passive je gagne, et il est obligé de venir me chercher si il veut gagner. Il envoie Skaeth charger seul devant au milieu de mes squelettes… qui en font du coup de la chair à patée. Il arrive ensuite à me tuer le veilleur, mais c’est trop tard, le champion est à l’offensive pendant que les requérants campent les objos derriere. Je gagne aussi cette manche

-          La leçon de la manche : Skaeth peut vraiment faire peur… mais non inspiré il n’est pas très résistant. Il faut vraiment miser sur la javeline pour une inspiration « sans danger ».

 

Bref, beaucoup aimé cette série de parties, et content de ma performance avec mes squelettes !

 



Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #570 le: 31 octobre 2019 à 16:43:15 »
Merci pour le debrief.

Je vais donc compléter pour la deuxième manche.

tout d'abord merci de m'avoir laissé l'opportunité de jouer. Avec un deck tout fait, c'était tout confort. Par contre forcement je ne connaissait pas bien le deck (juste lu 2 min avant la manche) et c'est la première fois que je jouais les squelettes.

Je jouais donc contre Julien avec la reine des ronces. MV contre MV c'est partie que le meilleur mort gagne.

- Première partie : Il a les 3 objos de son côté et n'ayant jamais joué un mouvement de 2, je ne vois pas trop comment les chercher.
Il est très agressif avec sa reine et le chef qui permet de faire bouger ses copains. Il fait un mauvais placement qui permet de faire une jolie attaque circulaire sur 3 de ses fantômes (dont le reine et le chef qui fait bouger les copains). Je fais donc tomber rapidement ses deux pièce maîtresses mais enivré par le carnage j'en perd de vu les cartes objectifs. J'ai donc du mal à scorer mes cartes pendant que lui les enchaines. On termine donc à 14-14, je gagne car je tiens plus d’objectifs que lui.

- Deuxième partie : il a encore les 3 objos de sont côté et je ne vois toujours pas comment aller les chercher.
L'expérience de la première partie, il est beaucoup plus prudent. Je l’appâte avec le champion qui avant de mourir emportera un fantôme avec lui. tout content il envoi donc ses troupe chez moi (en tête le reine et le chef des copains). Parfait, i lest dans mes lignes, mon mouvement n'est plus un problème. Je tente de tomber rapidement la reine mais 5 attaques plus tard j'ai fais 0 dégât...
Toutefois je fais cette fois ci bien plus attention à mes placement et aux repousse pour scorer mes cartes pendant que lui a beaucoup plus de mal à faire les sienne. Et là il oublie que je suis un MV qui peut ressusciter ses troupes, je ramène donc le champion qui ferra de bons petits trous (avant de remourrir). Au final je gagne 13-12.

C'était donc extrêmement serré mais je suis bien content de m'en être sortie avec une bande et deck inconnus. Le deck était très intéressant mais effectivement particulier puisque c'était un mixe de différentes chose et donc le tirage des cartes peut orienté son style de jeu dans un sens ou un autre (et donc changer à chaque round). C'était en tout cas des parties très intéressantes et tactique comme je les aime !

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #571 le: 31 octobre 2019 à 21:18:57 »
@Matra merci d'avoir assuré la relève et content que le deck t ait plu! Eh oui les decks hybrides c'est pas les plus évidents à prendre en main mais c'est les plus efficaces (car pas de contre evident) et les plus intéressants à jouer !

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #572 le: 10 novembre 2019 à 23:59:30 »
https://www.warhammer-community.com/2019/11/10/battle-sisters-yes-really-and-more/

Confirmation des news annoncées par @Kaelis
Ci-dessus.

A noter ce Beastgrave Gift Pack qui comprendrait des rééditions de vieilles cartes avec de nouveaux graphiques ? Une chute d'éclats ? Un pas vacillant ?

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #573 le: 11 novembre 2019 à 09:00:26 »
Tu penses que les re edititions seront jouables dans beastgrave ?  La bonne nouvelle c'est que pour  eux qui avaient Shadespire, pas besoin d'acheter cette boite (vu que les cartes qui sont re éditées peuvent être jouées dans leur VO)

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #574 le: 11 novembre 2019 à 10:01:40 »
Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que comprendra ce Gift Pack. S'il s'agit de réédition Shadespire, j'espère juste que cela concernera des cartes fun et pas pétées qu'on retrouvera avec grand plaisir dans la rotation actuelle.

Et je pense que si c'est le cas, ces cartes devraient donc être logiquement jouables dans BG.

Mais j'ai peur qu'en tant que fanboy, je ne me sente obligé d'acheter cet item, qui me permettra également de mettre la main sur le 2e tapis ^^