Auteur Sujet: Warhammer Underworlds  (Lu 52390 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #525 le: 18 septembre 2019 à 21:00:41 »
« Modifié: 19 septembre 2019 à 07:05:25 par Dreadaxe »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #526 le: 18 septembre 2019 à 23:17:39 »
C'est peut-être une impression, mais j'ai l'impression que les illustrations (et le design des cartes en général) ont globalement pris un petit coup de boost.

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #527 le: 19 septembre 2019 à 07:18:30 »
En tous les cas niveau game design ils sont passés à la vitesse supérieure... ça sent bon pour la suite :) les bandes s1 risquent de vite devenir chiantes à jouer par comparaison

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #528 le: 19 septembre 2019 à 07:42:14 »
C'est peut-être une impression, mais j'ai l'impression que les illustrations (et le design des cartes en général) ont globalement pris un petit coup de boost.
c'est surement une impression, l'enthousiasme pour la nouveauté.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #529 le: 19 septembre 2019 à 16:12:56 »
Et pour la suite (probablement avec les chevaucheurs de loups en bande 3 et 4):


Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #530 le: 22 septembre 2019 à 20:29:54 »
Si jamais vous n'aviez pas la nouvelle: pour le format compétitif, il y aura une limite de 6 objos "score immediately" par deck. Énorme nerf des profiteers, et petit up du jeu objo!

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #531 le: 23 septembre 2019 à 07:59:53 »
Si jamais vous n'aviez pas la nouvelle: pour le format compétitif, il y aura une limite de 6 objos "score immediately" par deck. Énorme nerf des profiteers, et petit up du jeu objo!
J'étais pas au courant, ça va faire bouger pas mal de mes decks! Tu sais ça d'où?

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #532 le: 23 septembre 2019 à 08:45:51 »
J'ai vu passer ça sur Facebook aussi. Je connais pas la source officielle.

Sur le deckbuilder on trouve ça:
Citer
Types de jeu

Open: Jouez avec toute votre collection sans restriction! Composez des piles pour les parties informelles et les événements à domicile.

Championnat: Mesurez-vous aux meilleurs! Composez des piles pour le jeu compétitif. Certaines cartes anciennes ou interdites ne sont pas disponibles à ce format, et ledit format comporte une liste de cartes sujettes à restrictions, qu'on ne peut utiliser qu'en nombre limitée.

Alliance: Concourez avec vos amis! Composez des piles pour le jeu compétitif en équipe. Certaines cartes anciennes ou interdites ne sont pas disponibles à ce format, et chaque carte ne peut être prise qu'en un seul exemplaire par équipe.

Relique: Jouez avec des cartes de toutes les saisons! Composez des piles pour les événements compétitifs Relique. Certaines cartes interdites ne sont pas disponibles à ce format.
Les mecs se sont peut-être éclatés à faire des decks pour voir ce qui était possible pour chaque type de jeux que le builder officiel propose. ;D

En tout cas Beastgrave pour avoir fait quelques decks hier soir ça va changer pas mal de choses en bien!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #533 le: 23 septembre 2019 à 09:04:17 »
@Kaelis quand tu vas sur le deckbuilder officiel, et que tu choisis le format champiosnhip, ils te limitent à 6 score immediately

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #534 le: 23 septembre 2019 à 10:50:16 »
Si jamais vous n'aviez pas la nouvelle: pour le format compétitif, il y aura une limite de 6 objos "score immediately" par deck. Énorme nerf des profiteers, et petit up du jeu objo!

Nerf de pas mal de decks tout court ! Si on ajoute la mort du Tacticien Supérieur, on va pouvoir retrouver un peu plus de variété dans les objos, et on va commencer à se poser la question d'intégrer des objos moins faciles à scorer mais plus rémunérateurs.

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #535 le: 23 septembre 2019 à 12:11:49 »
ur, on va pouvoir retrouver un peu plus de variété dans les objos, et on va commencer à se poser la question d'intégrer des objos moins faciles à scorer mais plus rémunérateurs.

On va même re envisager les objos fin de tour a 1 point... quand tu lis beaucoup de deckbuildings compétitif aujourd'hui c'était " fin de tour = 2 points ou rien... sauf peut-être 1 ou 2 objos quo tombent automatiquement " bref c'est pas mal. Par contre pas envie de maintenir 3 versions de mes decks ! Je pense que je ferais tout en ce format
« Modifié: 23 septembre 2019 à 12:14:18 par Colin »

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Re : Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #536 le: 23 septembre 2019 à 13:10:19 »
ur, on va pouvoir retrouver un peu plus de variété dans les objos, et on va commencer à se poser la question d'intégrer des objos moins faciles à scorer mais plus rémunérateurs.
Par contre pas envie de maintenir 3 versions de mes decks ! Je pense que je ferais tout en ce format

Pour ma part, les formats plus ouverts seront réservés à mes bandes les plus vieilles. Mais dans tous les cas, pour garder un peu de convivialité, je m'auto-censurerai et enlèverai les cartes trop fortes, y compris pour pouvoir les jouer en format hybride avec un adversaire consentant  ; )

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #537 le: 28 septembre 2019 à 17:16:19 »
Miam-miam!

Citer
Meet Warhammer Underworlds’ latest warband – the deranged Grymwatch! Hailing from the Flesh-eater Courts, these demented ghouls have come to Beastgrave in search of a great beast that lies at the living mountain’s heart, and they’ll happily eat anyone who gets in their way.

On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #538 le: 28 septembre 2019 à 20:33:59 »
rohhh comme ça doit être trop bien à peindre ça

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5152
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #539 le: 28 septembre 2019 à 20:39:39 »
rohhh comme ça doit être trop bien à peindre ça

Y'a un tuto qui traîne kek part sur ce forum sur comment v***er la peinture de FEC ;). J'aime bien les figs mais j’espérais un ghoul king ou un archregent.

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #540 le: 28 septembre 2019 à 20:52:14 »
Je kiffe l'ensemble mais je trouve que le boss manque un peu ... de charisme!? De qq chose en tout cas.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #541 le: 29 septembre 2019 à 14:39:30 »
Bon bah je viens de finir de monter les deux bandes de bases en fait les figs de la Chasse Sauvage de Skaeth sont loins d'être moches! C'est la peinture officielle qui ne leur rend pas du tout honneur.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #542 le: 29 septembre 2019 à 14:42:58 »
Bon bah je viens de finir de monter les deux bandes de bases en fait les figs de la Chasse Sauvage de Skaeth sont loins d'être moches! C'est la peinture officielle qui ne leur rend pas du tout honneur.

Comme les goules qui sont très (trop) propres finalement.

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #543 le: 29 septembre 2019 à 14:53:00 »
Lol @Amaranth je viens d'envoyer exactement le même message a Joss ! Franchement je trouve ça fou que GW ne travaille pas mieux leurs schémas de couleur. Ils font des super figs mais elles rendent souvent mal dans le schéma officiel...

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #544 le: 29 septembre 2019 à 16:14:55 »
Le manque de charisme du chef goule est dommage. Un bon vieux Stryge aurait d’avantage deboité.
Reste à voir le game play.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #545 le: 30 septembre 2019 à 10:48:36 »
Pour ce qui est des bandes de la boîte de base, je recommande cet article de Warhammer Community qui permet de voir qu'effectivement, il y a du potentiel sur les deux bandes:
https://www.warhammer-community.com/2019/09/25/the-colours-of-beastgravegw-homepage-post-3/

Hâte de monter ma boîte!

Pour la bande de Ghouls... Bon bah première bande qui m'intéresse pas depuis le début de la S3. Après j'ai pas grand chose à en redire, je suis pas super fan des goules de Games mais faut reconnaître que chacune a sa personnalité. Plutôt d'accord avec @Asclepios que ça manque de charisme, et quand on voit l'étendue des possibilités des FEC, la bande se restreint à 6 goules et une paire de chauve-souris. J'attends de voir la mécanique de gameplay, mais sur le papier ça fait très Sepulchral Guard 1.1. Ce que j'attends de voir c'est la capacité à gérer la horde de chauve-souris, un peu comme les premiers retours sur le lionceau de la Chasse Sauvage. On l'a vu avec Grawl et les accompagnants de Mollog, quand t'es un combattant qui n'a pas assez d'attaque pour devenir un missile et qu'en plus tu prends pas les objos, souvent tu sers pas à grand chose.

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #546 le: 30 septembre 2019 à 13:24:29 »
Ben si tu sers à marquer la combo calculated risk plus martyr ! Quoique vu que les chauves-souris volent elles ignoreront probablement les causes fatales donc même pas de possibilité de suicide!

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #547 le: 03 octobre 2019 à 21:20:24 »
La présentation de la faction ici:
https://www.warhammer-community.com/2019/10/02/warband-focus-the-grymwatchgw-homepage-post-4/

Plutôt intéressante! Un mix entre la vitesse des Skavens et la résilience des MV, c'est plutôt intéressant sur le papier. Elle va être très forte contre les bandes à objos qui devront les laisser s'exalter pour tenir les objos, et va peiner contre les gros agresseurs (genre Magore, c'est compliqué je pense).
Encore une bande qui dépote niveau gameplay. Maintenant niveau peinture j'ai commencé à regarder dans le Battletome FEC et y a des schémas bien plus inspirés, à oir ce que ça peut donner avec un peu d'application!

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #548 le: 03 octobre 2019 à 21:43:35 »
Sur le papier ils ont l'air fun. Le duc tappe tape comme un sourd (il me fait penser au veilleur mais avec beaucoup de mouv ;) ). Mais j'aime pas trop les figs... a voir !

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #549 le: 03 octobre 2019 à 23:06:52 »
pas dégueu les caracs. 3 PV 6 de mouv et elle vole c'est plus une chauve souris c'est un skud !!