Auteur Sujet: Warhammer Underworlds  (Lu 52562 fois)

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #500 le: 13 septembre 2019 à 15:07:27 »
Merci @Kaelis  pour le récap'. OSEF de Becca, moi, je veux voir des créatures avec du poil aux pattes et malodorantes ^^

A quand des peintures citadelles odorantes pour donner plus de réalisme genre "Bestial brown qui fouette" ? ;D

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #501 le: 13 septembre 2019 à 22:51:54 »
Petit compte rendu rapide de notre dernière partie avec Joss. Il jouait les nighthaunt, avec un deck hybride objo / scoring passif / un peu de bagarre, et moi je jouais les chosen axes avec un deck pur aggro.

Preparation: Joss « perd » le board. Mauvaise nouvelle pour moi, il a 3 objos de son coté, je vais devoir aller le chercher. Par contre, je choisis le plateau, ce qui fait qu’il a 2 chainrasps à portée de charge de mes nains.
J’ai une main de départ quasi parfaite : des objos « score immediatly » de poutre, et 4 ploys de mouvement/poutre (dont ready for action !).

Tour 1: Donc là, je planifie mon premier tour : pioche – pioche – charge d’un des nains – charge d’un autre nain / tome of offerings + ready for action . Bref, le premier tour aggro parfait à 6 points de gloire.
Et je suis passé en mode vision tunnel sur mon plan… du coup, première grosse erreur : je laisse la première activation à Joss. Qui, avec Varclav, fait reculer les 2 chainrasps qu’il m’avait offerts. Ce qui met mon plan à l’eau. La lose… bien joué Joss. Heureusement, j’avais une main tellement folle que je réussis à aller chercher un chainrasp avec Grimnir. Ce qui me permet de marquer 3 points ; et j’ai suffisamment de push pour empêcher Joss de marquer ses objos.

Tour 2 : Grimnir, encerclé, n’arrive pas à tuer un chainrasp (dommage, ça m’aurait fait 4 points de gloire) ! Mais à 2 dés d’attaque, contre un mec qui a 2 dés de défense et 2 soutiens, c’était
quasiment mission impossible. C’est la première fois que je me rends compte à quel point les spectres sont forts défensivement. J’arrive quand même à ramener un autre nain parmi les spectres,
et tape un des derniers chainrasps non exaltés pour faire un kill de plus (et un peu de gloire). Par contre, Joss, avec une Confusion en fin de tour, réussit à chopper 3 cases objos et à marquer 5 points (la bonne vieille combo Notre seule issue + suprémacie).

Tour 3 : Joss tue nain qui restait dans son territoire avec la reine des ronces. Mes 2 nains restants sont encore dans mon territoire ; j’ai assez de cartes de mouvement pour en amener un au contact des spectres, avec plein de dés d’attaque, mais c'est bien tout ce qui me reste à faire. Je le garde donc pour la derniere activation. Je passe tout le tour à piocher, à générer un de gloire avec Tome of Glories, et sur la dernière activation du dernier tour j’envoie mon nain tuer un spectre, à 4 dés d’attaque marteau relançables (il y avait bien besoin de ça !)

Je gagne 9 à 10. Très bien joué de la part de Joss, moins de ma part, mais j’ai été sauvé par une main de départ de folie. Enfin, probablement ma dernière partie avec les nains. Ils ont des cartes de faction super fortes, mais 2 de mouv ça peut vraiment être frustrant, et leur style de jeu n’est pas flexible du tout !

Bref, ce jeu est super, vivement la s3 !!

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #502 le: 13 septembre 2019 à 22:52:45 »
Et une photo de Grimnir juste avant son trépas:


Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #503 le: 14 septembre 2019 à 20:00:42 »
Et voici les petits nouveaux!



Superbes!

Côté jeu, on peut donc s'attendre, selon moi, à 3 figurines à 3-4 PV, qui bougent vite et dont 2 tapent à distance, en esquive (ou bouclier pour le boss). Profils inédits!
« Modifié: 14 septembre 2019 à 22:56:52 par Kim Honku »

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #504 le: 14 septembre 2019 à 22:33:11 »
Ça fait plaisir de revoir des gobs sur loup! La dernière mouture doit avoir environ 15 ans.....

@Kim Honku par contre il ne sont que 3 pas 4. ;D

Du coup il y a des fortes chance que j'en prenne plusieurs boîtes, une pour WU et deux ou trois pour SAGA / 9eme en Nains du Chaos. Donc si certain veulent les cartes universelles de la boîte sans les bonhommes dites moi on pourra s’arranger! 8) ::)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #505 le: 14 septembre 2019 à 22:58:04 »
Ça fait plaisir de revoir des gobs sur loup! La dernière mouture doit avoir environ 15 ans.....

@Kim Honku par contre il ne sont que 3 pas 4. ;D

Mon doigt a fourché, c'est corrigé ;)

Pour les cartes, ça peut peut-être m'intéresser en effet. On reste en contact!

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #506 le: 15 septembre 2019 à 09:27:02 »
ils sont trop beaux !
il me les faut !
trop fort GW pour appâter le chaland !

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1468
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #507 le: 15 septembre 2019 à 09:46:05 »
Figurines super stylés sans aucun doute ! Par contre il y a eu une distorsion temporelle dans Beastgrave pour que des Gobelins sur loups tout droit sortis de Battle débarquent :o

Est-ce que ça annonce une future faction de Gobs plus classiques que les Gloomspite pour AoS ?  Impossible à prédire.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #508 le: 15 septembre 2019 à 09:57:56 »
Réponse classique : TGCM!  ;D
On n’est plus à ça près avec GW.

Mais c’est clair qu’ils sont superbes.


La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #509 le: 15 septembre 2019 à 10:20:07 »
Attendons de voir leur petite carte fluff ;)
Mais qu'est qu'ils sont cools! c'est vraiment sympa comme concept et ça change de concept d'avoir 3 mecs rapides plutôt que 3 gros thons. Le style mongol est hyper affirmé, ça me donne clairement envie de les peindre en ambiance neigeuse!! ça sent l'achat day one comme un gros FBDM ça!
Je suis prêt à parier que ce sera pas facile à jouer par contre ^^

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8930
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #510 le: 15 septembre 2019 à 12:24:05 »
Ça fait plaisir de revoir des gobs sur loup! La dernière mouture doit avoir environ 15 ans.....

Novembre 2000 même... Sortie du WFB6 LA Orques et Gobelins... En tout début d'édition Battle v6...

Ils sont fabuleux. Je ne sais pas pourquoi il me font penser à une illustration.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #511 le: 15 septembre 2019 à 13:31:38 »
Celle du mini livret v6 avec juste les profils des troupes qui n'avaient pas encore de livre d'armée ?

C'est clair que leurs figurines donnent envie de peindre.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8930
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #512 le: 15 septembre 2019 à 13:57:15 »
Celle du mini livret v6 avec juste les profils des troupes qui n'avaient pas encore de livre d'armée ?
L'édition de Hordes Sauvages oui. Les O&G avaient eu leur LA en deuxième après l'Empire... https://sites.google.com/site/warhammerphiles/warhammer-a-travers-les-ages-et-les-editions

L'illustration d'Adrian Smith de la boîte envoyée du bois plus que les figurines à l'intérieur.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #513 le: 15 septembre 2019 à 14:24:55 »
Moi avec une petite moustache en plus il me font penser à Hobgobla Khan...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #514 le: 15 septembre 2019 à 15:25:54 »
Clair que pour du nainsduc ou de l’o&g 9th age, c’est tip top!

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #515 le: 16 septembre 2019 à 00:18:06 »
Et les goodies:

https://www.warhammer-community.com/2019/09/15/coming-soon-beastgrave-awaits/

Autant, je n'étais pas du tout convaincu par les décors qu'ils avaient vendu pour NV, autant ceux-là me tenteraient plus.

On notera la présence de packs de 70 sleeves, ce qui est cool si l'on veut jouer un peu plus que 20 cartes, en espérant que la durabilité a été améliorée.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #516 le: 17 septembre 2019 à 18:53:56 »
Révélation des stats de la première bande ici:
https://www.warhammer-community.com/2019/09/17/warband-focus-grashraks-despoilersgw-homepage-post-2/

Via révélations d'autres cartes, je vous mets le reste des bandes et les images:

Ce qui donnerait ceci comme liste de bandes mise à jour  :

1 Kurnothi
2 Hommes-bêtes
3 Chevaucheurs de loups
4 Nurgle
5 Peaux-vertes (mix orruk/bonesplitter/gob')
6 Goules
7 Ogor chasseur
8 Filles de Khaine






« Modifié: 17 septembre 2019 à 18:57:18 par Kaelis »

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #517 le: 17 septembre 2019 à 21:49:57 »
Pour la bande des hommes bêtes je ne sais pas trop quoi en penser. Les profils sont bof mais nombreux. Ils ont des ploys de déplacement très sympas et 3 ou 4 objectifs (aggro et objo) sympas. Dur de se rendre compte sans les jouer ! Mais ça m a l'air pas mal sur le papier

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #518 le: 17 septembre 2019 à 21:53:16 »
Pour info les précos sont ouvertes chez Leclerc. De mon côté c'est fait avec la boîte, les décors et les tokens FBDM... >:D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #519 le: 17 septembre 2019 à 22:59:06 »
Les bandes sont top! Pas de Xieme sigmarite, on change de dieu du chaos. Bien joué GW.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #520 le: 17 septembre 2019 à 23:50:42 »
Pour la bande des hommes bêtes je ne sais pas trop quoi en penser. Les profils sont bof mais nombreux. Ils ont des ploys de déplacement très sympas et 3 ou 4 objectifs (aggro et objo) sympas. Dur de se rendre compte sans les jouer ! Mais ça m a l'air pas mal sur le papier

Notre Seule Issue qu'on prend en immédiat avec des cartes de 2x2 push, j'en veux pour toutes les bandes ^^ Au hasard, pour les Skavens qui en plus s'exaltent! Sympa aussi le Tome des Offrandes et la Voie Cachée du pauvre sur les persos.
Les biquettes ont l'air d'être une bande qui sait faire un peu de tout (prendre des objos et castagner) et certaines cartes semblent intéressantes. Quant aux Kurnothis, ils ne viennent pas pour enfiler des perles. Ca a l'air de castagner sévère.

A noter que pour les Ogres (ou l'Ogre), ils seront accompagnés d'au moins un Gnoblar. De là à dire qu'il serait le leader de la bande...

En tant que FBDM, je suis pour l'instant plus qu'enthousiaste! Hâte de confronter cela à l'existant!

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #521 le: 18 septembre 2019 à 10:18:52 »
Les cartes des elfes ont leake... et elles font vraiment rêver pour le coup! Reste à voir les profils. Mais pareil ils ont l air de pouvoir faire a la fois de l objo et de l aggro. Cool !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #522 le: 18 septembre 2019 à 15:14:20 »
Les cartes des elfes ont leake... et elles font vraiment rêver pour le coup! Reste à voir les profils. Mais pareil ils ont l air de pouvoir faire a la fois de l objo et de l aggro. Cool !
Tu aurais un lien @Colin ? Y a tout sur Underworld deckers, j'ai rien dit ;)
« Modifié: 18 septembre 2019 à 15:59:32 par Kaelis »

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #523 le: 18 septembre 2019 à 15:59:41 »
Groupe FB

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #524 le: 18 septembre 2019 à 16:04:31 »
Oui bien vu !