Auteur Sujet: Warhammer Underworlds  (Lu 52832 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #475 le: 08 septembre 2019 à 18:40:14 »
Je rajoute ça pour plus de clarté:


C'est plutôt cool en effet. Je soutiens.
Du coup il y a fort à parier que les précos de la S3 soient pour le week-end prochain! ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #476 le: 08 septembre 2019 à 18:44:40 »
Trop cool! Allez, dernières parties avec Ready for action et escalade :)

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #477 le: 08 septembre 2019 à 20:45:04 »
Bonsoir

si j'ai bien compris, les gens qui comme moi n'ont que des bandes de la saison 1,
ne peuvent plus utiliser que les cartes spécifiques des bandes ?

L'achat des bandes saison 1 manquantes devient donc (hormis l'aspect peinture figurine) beaucoup moins attirant ?

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #478 le: 08 septembre 2019 à 20:47:59 »
En tournoi @GMB . ;D
Pour les bandes saison 1 non elles restent inchangées car de nouvelles cartes universelles vont arriver.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #479 le: 09 septembre 2019 à 00:30:34 »
Enjoy!

[youtube]Q79PxOK3U0o[/youtube]

 ;D
« Modifié: 09 septembre 2019 à 00:45:13 par Dreadaxe »

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #480 le: 09 septembre 2019 à 09:43:34 »
Enorme @Kim Honku , j'ai trop rigolé !! C'est tellement ça! Genre sur le Alone in the Darkness, Steelheart qui dit qu'il va devoir se salir les mains j'étais plié!

Et alors autant y a des cartes qu'on s'était préparé à perdre/oublier comme Escalade, Prêt pour l'Action, etc, autant y a quelques dommages collatéraux qui vont toucher quelques decks. Genre que j'avais pas vu arriver: Ailes Spectrales, Voies Cachées, Victoire après Victoire, l'Inspiration Frappe, Butin de Guerre, etc. Je pense que même mon deck Tzeentch qui était majoritairement basé sur du Nightvault va devoir évoluer, et que certains decks Chosen Axes et Magore vont se rouler par terre...

En vrai, en comptant aussi les Armes Dissimulées et les armes en verre, dans 2-3 semaines avec la sortie de Beastgrave le méta va complétement changer, les decks vont évoluer de ouf!! Je pense que ça va être super rafraichissant !!

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #481 le: 09 septembre 2019 à 13:26:09 »
Je me suis bien marré également. Si vous ne connaissiez pas cette chaîne youtube, je vous la recommande car le gars sort des vidéos sympas sur pas mal de jeux, dont WhU.

GW va forcément rééditer un certain nombre de cartes de la S1, j'espère que simplement qu'on ne retrouvera pas la plupart d'entre elles.

Ceux qui ont des bons yeux verront sur le schéma ci-dessus des previews de certaines cartes. Celle du Snare est intéressante car c'est grosso modo une réédition de Piège, mais on remarquera que les mots importants sont en gras. On peut espérer des clarifications sur certains points et des wording plus précis.

Vivement Beastgrave!

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #482 le: 09 septembre 2019 à 15:10:08 »
Ah ouais j'avais pas du tout pensé au fait que avec ailes spectrales et voies cachées en moins, les bandes à faible threat range (= s1) risquent de galérer.  Enfin comme tu dis vivement beastgrave

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5153
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #483 le: 09 septembre 2019 à 15:53:06 »
Such a cute vid  ;D .

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #484 le: 09 septembre 2019 à 19:07:13 »
En tournoi @GMB . ;D
Pour les bandes saison 1 non elles restent inchangées car de nouvelles cartes universelles vont arriver.

OK  mais il sera nécessaire (pour ceux avec uniquement des fig saison 1)
 d'acheter de nouvelles boites de fig pour avoir de nouvelles cartes génériques Saison 3 ?
Ou vont-ils vendre des packs de cartes sans fig ?

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #485 le: 09 septembre 2019 à 20:09:30 »
@GMB
On ne sait pas encore pour les repacks mais j'en doute.

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #486 le: 09 septembre 2019 à 20:31:55 »
Eh bien au risque de passer pour le trouble fête, le rabat joie de service, je tiens à dire que ça ne m'enchante pas du tout !!!!
je suis l'heureux possesseur d'un joli classeur rempli de cartes qui dorénavant ne servent plus à rien (et qui m'a couté cher) !
Peut-on me rappeler la date de parution de ce jeu ? ah oui 2017 donc 2018 pour les dernières bandes de shasespire (et donc des dernières cartes aujourd'hui obsolètes) ça fait un peu court comme durée de vie.
Beaucoup se réjouissent de ne plus voir certaines cartes trop souvent jouées retirées des decks, mais ont tendance à oublier que GW est une société (à but très lucratif) hyper écolo qui pratique le recyclage à outrance, je suis prêt à parier que certaines cartes virées de la S1 vont se retrouvé dans la S3 avec une nouvelle image ( et peut-être même pas un nouveau nom c'était déjà le cas de la S1 à la S2).
Bref je vais sûrement faire comme tout le monde et acheter beastgrave mais je vais changer ma façon de consommer et m'acheter une super photocopieuse ils l'auront bien cherché.
signé un joueur pas content. >:(

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8930
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #487 le: 09 septembre 2019 à 21:09:08 »
Eh bien au risque de passer pour le trouble fête, le rabat joie de service, je tiens à dire que ça ne m'enchante pas du tout !!!!
je suis l'heureux possesseur d'un joli classeur rempli de cartes qui dorénavant ne servent plus à rien (et qui m'a couté cher) !

Faux. Rien ne t'empêche de jouer avec c'est un dictat de GW pousser vers une envie d'équilibrage et d'équiter envers les nouveaux joueurs qui n'ont pas les fameuses cartes. Bref rien de choquant je trouve. C'est même à contre courant de leur “achetez vite ça va disparaitre”.


Citer
Peut-on me rappeler la date de parution de ce jeu ? ah oui 2017 donc 2018 pour les dernières bandes de shasespire (et donc des dernières cartes aujourd'hui obsolètes) ça fait un peu court comme durée de vie.
Beaucoup se réjouissent de ne plus voir certaines cartes trop souvent jouées retirées des decks, mais ont tendance à oublier que GW est une société (à but très lucratif) hyper écolo qui pratique le recyclage à outrance, je suis prêt à parier que certaines cartes virées de la S1 vont se retrouvé dans la S3 avec une nouvelle image ( et peut-être même pas un nouveau nom c'était déjà le cas de la S1 à la S2).
Bref je vais sûrement faire comme tout le monde et acheter beastgrave mais je vais changer ma façon de consommer et m'acheter une super photocopieuse ils l'auront bien cherché.
signé un joueur pas content. >:(

Est-ce-qu'un jeu à une durée de vie ?
Est-ce-quelqu'un demande de mettre la chose à la poubelle ?

Passer par un imprimeur est par contre une bonne démarche dans tous les cas, les cartes sont disponible ne pas se priver, dans tous les cas ils sont gagnants de garder un joueur.
Il pourrait être très cool de se mutualiser pour acheter un matos professionnel du feu de Dieu !! C'est ça aussi l'associatif ^^
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #488 le: 09 septembre 2019 à 23:10:53 »
Le recyclage de vieilles cartes, ils ont même prévenu qu ils le feraient :) (et tu auras le droit d'utiliser tes vieilles cartes et pas les reprint youhou !)
Perso je suis déjà un fervent adepte du photocopieur. Donc pas de soucis pour moi, je ne pleurerais pas pour le manque à gagner de GW !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8930
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #489 le: 10 septembre 2019 à 00:24:54 »
C'est là où tu es dans l'erreur Colin, le piratage ne nuit pas à GW, il lui fait même gagner de l'argent !
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #490 le: 10 septembre 2019 à 10:06:40 »
OK  mais il sera nécessaire (pour ceux avec uniquement des fig saison 1)
 d'acheter de nouvelles boites de fig pour avoir de nouvelles cartes génériques Saison 3 ?
Ou vont-ils vendre des packs de cartes sans fig ?
Je vais aller plus loin que @Kim Honku , je pense même que ce ne sera pas le cas. Pour avoir tes cartes S3, il faudra acheter la bande qui sort avec. C'est le système S1/S2, ce sera le système S3 (qui ne devrait pas évoluer quand on voit la présentation schématique sur l'illustration montrée par @Amaranth ). Encore une fois, faut pas se bloquer à ça: tu veux jouer avec des cartes S3 mais pas acheter des bandes? Tu fais des photocopies depuis les sites de cartothèque en ligne et tu joues ce que tu veux. J'ai fait ça toute la S2 (jusqu'à début août j'avais qu'une seule bande S2) et personne m'en a jamais voulu parce qu'entre nous on est pas des monstres ;)

Eh bien au risque de passer pour le trouble fête, le rabat joie de service, je tiens à dire que ça ne m'enchante pas du tout !!!!
Soi dit en passant, je suis pas non plus hyper jouasse parce qu'effectivement, dans ce système, on a 200 à 300 morceaux de cartes imprimés qui deviennent injouables hors parties funs. Après, avec un/des copain(s) qui veulent faire une partie détendue à 4, l'utilisation de la S1 est toujours possible!

je suis l'heureux possesseur d'un joli classeur rempli de cartes qui dorénavant ne servent plus à rien (et qui m'a couté cher) !
Peut-on me rappeler la date de parution de ce jeu ? ah oui 2017 donc 2018 pour les dernières bandes de shasespire (et donc des dernières cartes aujourd'hui obsolètes) ça fait un peu court comme durée de vie.
Comme le dit @Dreadaxe , les cartes restent utilisables en dehors de l'Organised Play. On peut carrément imaginer faire une journée Stonehenge Saison 1 par exemple, avec utilisation exclusive de cartes et bandes saison 1 et utilisation de la BAR list avant arrêt de celle-ci. Et surtout, faut pas non plus trop se mettre la pression: la saison 1 c'était 500 cartes, il doit y en avoir entre 200 et 250 qui restent utilisables puisque de faction. Comme dit plus haut, ça fait pas plaisir mais bon, pour le jeu ça va être aussi plus sympa.

De toute façon, le jeu de figurines est en train de se caler sur le jeu vidéo: MàJ, notes des concepteurs, FàQ fréquentes et rééquilibrages, phase de bêta test, etc. Désormais, on va avoir des "updates" fréquemment sur tous les jeux. Tiens, tu veux que je te donne un exemple? J'achète mon index Marines du Chaos (25€) au début de la V8 en juillet 2017. Puis fin 2017, on me sort mon Codex Marines du Chaos (35€), super puisque plus de règles et d'infos que dans l'index! Avril 2018, première big FàQ qui change certaines règles de mon codex, soit. Novembre 2018, sortie du Chapter Approved 2018 (25€) qui change les coûts et certaines règles. Mars 2019, sortie de Vigilus Ablazes (25€?) qui contient des règles supplémentaires pour mes Space Marines du Chaos. Avril 2019, sortie du Codex Marines du Chaos V2.0 (35€) qui remet tout à plat moins de 2 ans après le premier et qui contient des erreurs d'impression ne prenant par exemple pas en compte les modifications de Shadowspear et Vigilus. Novembre 2019, je vais avoir droit à un Chapter Approved 2019 (25€), qui va à son tour modifier mon codex V2.0. En résumé, j'ai claqué sur 2 ans 170€ juste pour pouvoir jouer mon armée, même pas dans des figurines. Alors bon, je te rassure, j'ai quasiment rien acheté et tout récupérer illégalement sur Internet parce que c'est pas mon salaire de fonctionnaire qui me permettrait ça.

Beaucoup se réjouissent de ne plus voir certaines cartes trop souvent jouées retirées des decks, mais ont tendance à oublier que GW est une société (à but très lucratif) hyper écolo qui pratique le recyclage à outrance, je suis prêt à parier que certaines cartes virées de la S1 vont se retrouvé dans la S3 avec une nouvelle image ( et peut-être même pas un nouveau nom c'était déjà le cas de la S1 à la S2).
Perso je l'oublie pas à chaque fois qu'ils essaient de me refourguer leur persos en plastiques non-modulables à 30€ :D
(d'ailleurs c'est là aussi qu'on voit que dans le loisirs GW Underworlds est pas si mal parce que pour 22,50€ [souvent moins via Leclerc ou le Temple] on a quand même entre 3 et 9 figurines + le paquet de cartes qui va avec)
Pour ce qui est des cartes similaires qu'on retrouve en S2, je pense que justement, elles sont là pour préparer le turn-over des saisons. Par exemple on va perdre la Fermeté Cadavérique (+2 PV/-2 MOV) et conserver Croissance Subite qui fait la même chose. Je serai pas surpris qu'on en ait une du même style qui sortirait fin de S3 pour conserver ce type de carte assez équilibrée si elle est restreinte. Mais on est d'accord que parfois, on retrouve certaines cartes avec des petits airs de déjà vu ^^

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #491 le: 10 septembre 2019 à 11:30:44 »
Je suis le fil depuis le début et j'avoue que je suis d'accord avec un peu tout le monde et en particuliers avec Yo qui pointe une espèce d'obsolescence programmée des jeu et ça c'est chiant. Le parallèle avec les jeux vidéos de Joss est pertinent également ainsi que la possibilité de s'en foutre et de jouer S1 comme le propose Benoit.

Un truc simple et pour le coup moins casse couilles à tout points de vue serait d'inclure uniquement des cartes de faction dans les boites et de sortir à part les cartes universelles. Celui qui veut les cartes les achètent, celui qui veux les imprimer les impriment et après on se tient ou non à l'organised play. Schéma économique peut être (et encore?) moins favorable pour GW mais plus d'acheteur potentiels.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #492 le: 10 septembre 2019 à 11:39:33 »

Un truc simple et pour le coup moins casse couilles à tout points de vue serait d'inclure uniquement des cartes de faction dans les boites et de sortir à part les cartes universelles. Celui qui veut les cartes les achètent, celui qui veux les imprimer les impriment et après on se tient ou non à l'organised play. Schéma économique peut être (et encore?) moins favorable pour GW mais plus d'acheteur potentiels.

assez d'accord avec cette solution, au moins tout le monde y trouverai son compte.

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #493 le: 10 septembre 2019 à 18:36:52 »
Oui c'est vrai que coté client ce serait le top. Apres il ne faut pas oublier que WU est autant un jeu de cartes que de figs. D'ailleurs une bonne partie de la communauté anglo-saxonne vient de Magic. Et dans les CCG (magic et consorts) l'obsolescence des anciennes saisons est la base du jeu.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #494 le: 12 septembre 2019 à 20:58:47 »
Je résume la vidéo de près de 30 minutes du Community d'aujourd'hui, c'est ma récré entre deux révisions :D

Les infos "autres": Beastgrave sera en pré-commande à compter du 21 septembre pour une sortie le 28. Ce samedi sur Warhammer Community, révélation d'une bande qui n'est pas dans la boîte de base.

BANDES

On sait donc via les illustrations qu'il y aura:

- les Kurnothis (boîte de base)
- les Beastmen (boîte de base)
- une bande de Nurgle avec un gros sorcier (extension)
- une bande de brutes Orruks (extension)
- une bande issue des Flesh Eaters Courts avec une goule (extension)

MECANIQUES DE JEU

-> Toutes les mécaniques de Dreadfane sont intégrées, donc notamment le Ensnare qui empêche les dodges (comme aujourd'hui le fracassant contre les boucliers) ou le Scything qui désigne une attaque qui touche tout le monde autour. On gagne aussi le fait que les cartes objectifs sont plus détaillées et mieux déconstruites, plus lisibles.

-> Les mots-clefs font leur apparition: tu es un Hunter ou un Beastman, tu as accès à certaines cartes et pas à d'autres. Rien d'hyper innovant en soi, ça doit permettre certaines choses plus que d'autres.
 
-> J'ai l'impression qu'il suffit de deux cases pour connecter deux plateaux maintenant mais pas sûr.

-> Il y a des capacités et cartes qui permettent de retourner les pions objectifs pour en faire des lethal hexes.

-> Chaque joueur peut placer un lethal hex additionnel (sympa pour représenter le monde de Ghur!) lors du déploiement.

-> A priori, désormais on peut mulligan une ou toutes nos cartes au début de la partie.

-> Quand on est en Garde, on ne peut plus être repoussé.

-> Désormais certains subterfuges sont réservés à certains personnages/keywords.

-> Bestgrave introduit les cartes d'objectifs dites hybrids où l'on a deux conditions et il suffit d'en remplir une sur les deux, et les duals avec deux conditions qui doivent être remplies toutes les deux.

CARTES




























Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #495 le: 12 septembre 2019 à 21:21:53 »
Merci @Kaelis ! Franchement même si c'est Becca j'avais trop la flemme de regarder la vidéo! :o

Ça annonce du bon en tout cas vraiment hâte de tester les Hommes-bête!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #496 le: 13 septembre 2019 à 08:09:47 »
Merci beaucoup Joss! Pas mal de nouveautés du coup. Certaines mes semblent super intéressantes (placer une case létale notamment). D'autres me rendent un peu dubitatif (transformer un objo en case létale ou faire du mulligan partiel )

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #497 le: 13 septembre 2019 à 10:43:13 »
Avec plaisir @Colin et @Amaranth ! Quand j'ai vu 30 minutes de vidéo j'étais comme toi Benoît, ça m'a soulé ^^
Niveau mécanique, que du bon à priori, à voir avec le recul. Pour les pions objos qu'on retourne pour faire des lethal hexes, je pense que ce sera l'effet dans les règles de base lorsqu'une carte permet de briser un objectif comme le font les Ironskulls ou les Yltharis.
De manière générale, j'ai l'impression qu'on rend le jeu d'objectif plus viable qu'auparavant, notamment avec la rotation.
Les nouvelles cartes sont pas oufs, à voir quand on aura les decks sous la main.

Par contre niveau bandes, pour le moment les Beastmen sont bien plus intéressants à jouer que les Kurnothis sur le papier: ils ont plein de petites mécaniques, peuvent jouer de l'aggro, du mouvement (le voie cachée du pauvre du Beastman est super intéressant bien que situationnel!), de l'objo, y a les rerolls du sorcier, un sorcier justement (bon niveau 1 certes), du tir, etc. Les Kurnothis par contre, ça vend moins du rêve, quand tu vois les conditions d'exaltation ça sent la bande très aggro à qui on va quand même filer Suprématie dans la boîte de base. Hâte qu'ils en dévoilent plus dessus!

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #498 le: 13 septembre 2019 à 12:37:50 »
J'avoue que j'adore le pouvoir du sorcier beastman. Relancer un de quand nécessaire est intéressant et plutôt très fort.
Pour les elfes je serais moins catégorique que toi. Visiblement il y aura des mécaniques de buff uniques avec le joueur de cor, et leur chef qui a un profil assez mix m'intrigue. Et... ils ont grawl vem2! Ca sent le retour du combo martyred + calxulated risk

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #499 le: 13 septembre 2019 à 13:14:15 »
Merci @Kaelis  pour le récap'. OSEF de Becca, moi, je veux voir des créatures avec du poil aux pattes et malodorantes ^^

Bon, je donne mon avis de fanboy, donc à prendre avec des pincettes, mais j'ai vraiment hâte de mettre la main sur ces nouveautés!

Au niveau des figurines, les Hommes Bêtes me plaisent beaucoup, les Kurnothis un peu moins. Mais je me demande si avec quelques conversions, ils pourraient être un peu plus sympas. Le centaure me plait bien.

Les profils sont intéressants, à voir sur les plateaux. Pour les Kurnothis, ne pas oublier que certaines cartes donnent des pions Charge et qu'on n'est pas obligé de charger comme des bourrins.

Concernant les objos qui deviendraient des pièges, à voir comment cela se traduit en pratique, car pour prendre la blessure, il faut rentrer dedans (Mouvement / Pousse, mais pas avec les cartes qui font scorer Raccourci par exemple).

Les cartes révélées sont dans la continuité: certaines sont fortes mais pas ultimes, on sent quand même un âge de raison. Mentions spéciales pour les cartes Hybrides, qui sont très sympas et devraient toujours être jouables.

La Garde permet de ne pas être repousser, et ça, les decks objos vont apprécier.

Mulligan partiel! J'achète! Ca fiabilise les parties et évite de perdre de perdre la game suite à une main malheureuse. Et quand on voit que pas mal de tournois se jouent en BO1, ce n'est pas un luxe.

2 semaines à tenir, cela sera long!