Auteur Sujet: Warhammer Underworlds  (Lu 52410 fois)

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1467
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #450 le: 02 août 2019 à 10:29:34 »
Bien content de ces 2 nouvelles bandes pour ce qu’elles apportent à Aos !

Amaranth l’a très bien dit, le Bestigor et le Shaman seront les seuls qui seront dangereux selon moi.
Les ungors c’est l’equivalent des paysans humains en gros non ?
Pour les gurines, les gros seront très bien dans une armée de Beast of Chaos

Pour les Kurnothis, ça annonce déjà une nouvelle armée d’elfes AOS avec leur style propre ! Et ça c’est cool. On l’avait vu avec les elfes sous-marins, ils exacerbent un côté moins connus des elfes de la fin des temps (idoneth > suivants de Mathlann). Ils reprennent le principe pour ces elfes bestiaux avec Orion/Kurnous.
Point de vue gurines, très fan du centaure, les autres me font pas plus d’effet que ça.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #451 le: 02 août 2019 à 11:08:13 »
Ouais, c'est le nouveau mix danseurs de guerre/Chevaliers kurnous quoi. L'équivalent des arlequins à 40k.
En faire des faunes aux pieds poilus est un peu chelou mais bon, why not après tout.

Pas de sigmarites, ouf... J’espère que ça se poursuivra. Idoneth, Khainites, Slaanesheux, Nurgleux, Goules, Lezards... c'est pas les concepts qui manquent.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #452 le: 02 août 2019 à 14:58:32 »
Les Hommes Bêtes sont vraiment sympas, beaucoup de personnalité, classes. Les deux Héros rendent bien et chacune des 6 figurines a son caractère. AU vu de ce qui est écrit, ce sera probablement une équipe qui jouera aggro moins fort que les Godsworn mais comme ils sont vraiment 6 (et non 5 + 1 chien), ils devraient aussi pouvoir jouer les objos. Peut-être une team un peu plus polyvalente comme les Epines de la Reine des Rondes.

Les Elfes Sylvains ont un magnifique Centaure. Il est vraiment trop classe. Et à côté, y a suffisament d'excréments pour me rappeler mon premier jour en tant qu'animateur chez les 4-6 ans. Non mais sérieusement? Alors déjà, le concept des faunes aux proportions complètement obscènes, c'est une chose. Les coupes de cheveux en crètes avec un style de punk, c'en est encore une autre. Mais alors le lionceau (maintenant qu'on connaît sa véritable échelle), c'est le plus ridicule de tous. Bref, encore une team où je vais devoir retravailler un peu le truc parce que là, ça ne me va pas du tout. A voir en vrai, mais pour le moment je préfère partir sur Centaure + ancienne gamme ES de Battle et bricoler un truc qui aura de la gueule.

Rien de marqué sur une nouvelle mécanique de gameplay, par contre on voit sur la photo du plateau que le faune avec le cor est un sorcier et qu'il y en a un en face (le Shaman donc).

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #453 le: 02 août 2019 à 21:58:36 »
Ouais, c'est le nouveau mix danseurs de guerre/Chevaliers kurnous quoi.
En faire des faunes aux pieds poilus est un peu chelou mais bon, why not après tout.

J'adore les hommes bêtes,           mais les elfes sylvains   :o

Qu'est devenu la perfection (et pureté raciale) elfique ?
Leur père (ou mère) a abusé de certains champignons avant de forniquer avec une femme (ou homme)-bête de passage ?
Et voila le résultat !

Bref cette boite me fait penser à un combat entre cousins et non pas entre deux races que tout oppose comme dans les précédentes.

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #454 le: 03 août 2019 à 22:43:10 »
Super article sur Godsworn hunt https://steelcityunderworlds.com/2019/08/03/warband-review-godsworn-hunt-part-2/

@Amaranth notamment si jamais ça t'intéresse!

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #455 le: 06 août 2019 à 08:18:43 »
C'est un Garreks reavers qui a gagné le grand clash à la gencon ! Comme quoi les vieilles bandes ne sont pas toutes nulles! Et il jouait Heroslayer @Crom

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5152
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #456 le: 06 août 2019 à 08:21:06 »
HA!

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #457 le: 13 août 2019 à 12:09:43 »
De base je ne suis pas du tout fan des hommes bêtes mais là je dois avouer qu'ils ont envoyé du lourd.
Les sylvains par contre me laissent un peu perplexe avec leur manie de les transformer en semi bestiole ou arbre.

Citer
@ tous, je crois avoir subtilisé à l'insu de mon plein gré un plateau "forbidden chambers" à quelqu'un du club, veuillez vérifier si vous l'avez bien.
https://www.games-workshop.com/fr-FR/WHU-Nightvault-Forbidden-Chambers-Board-2019
De mon côté j'ai un plateau en double et il m'en manque un. On regardera si c'est ça à l'occasion.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #458 le: 13 août 2019 à 22:40:56 »
@Colin si jamais t'as besoin d'aide pour monter un deck MV, y a plein d'idées ici:
https://youtu.be/JC8t0oTndWw
De rien :D

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #459 le: 14 août 2019 à 10:39:11 »
Mouais... vidéo de novembre 2018, il manque plein de cartes :) je crois que battlecast a fait un truc plus récent sur eux (mais je suis plus blog / podcast que vidéos!)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #460 le: 14 août 2019 à 14:16:11 »
Mouais... vidéo de novembre 2018, il manque plein de cartes :) je crois que battlecast a fait un truc plus récent sur eux (mais je suis plus blog / podcast que vidéos!)
En fait, c'est une vidéo genre 20 minutes avant la première BAR list, donc le mec a les 4 cartes bannies et une bonne dizaine de cartes restreintes :D. Quand j'ai vu ça, j'étais mort de rire !
Y a Hexes & Warbands Can You Roll a Crit qui a fait un truc récent sur eux mais j'ai trouvé ça assez creux et peu instructif.

Edit: modifié, Hexes & Warbands c'est ceux qui ont fait une review de la GenCon en arrivant 2nd avec les Thundrik's Profiteers très bien peints au passage. Super article!
« Modifié: 14 août 2019 à 14:19:21 par Kaelis »

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #461 le: 14 août 2019 à 14:36:44 »
Ouais forcement ca aide. Tu as raison c'était canyourollacrit. Le deck qu'il propose est assez proche du mien, mais l'article est assez creux en effet... je soupçonne que le mec n ait jamais testé le deck.
Et oui les nains de Aman (l'auteur de hexes and warbands) sont magnifiques. C'est un peintre espagnol qui peint pour lui et qui a un super style bien flashy. Si ça t'intéresse regarde dans les archives du site hexes and warbands, il a présenté les 3 bandes que l'espagnol lui a peints (c'était il y a genre 6 mois). Ce n'est pas du tout mon style de peinture mais j'aime bien.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8930
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #462 le: 14 août 2019 à 14:42:30 »
URL pour voir tout ça ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #463 le: 14 août 2019 à 14:50:00 »

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #464 le: 14 août 2019 à 14:55:25 »
Et celui où il présente les commissions précédentes du peintre de Akad studio : https://www.hexesandwarbands.com/post/showcase-cursebreakers-chosen-axes-mollog-s-mob-and-godsworn

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #465 le: 23 août 2019 à 16:19:30 »
C'est vendredi, je suis coincé au taf où plus rien ne bouge depuis plusieurs jours déjà... C'est l'heure de faire ma lettre au père Noël pour la saison 3 d'Underworlds!

Cher Papa Noël, comme j'ai été très sage cette année, que je me suis jamais plaint pendant une partie ni râlé après mes dés, je me suis dit que tu pourrais nous filer des bandes cools pour Beastgrave. Voilà mes deux catégories:

Celles qui feraient sens:
On nous a promis une ambiance bestiale pour cette S3 alors je verrai bien:
- des Bonesplitterz, anciens Orques Sauvages, qui ont un potentiel de fou dans ce contexte. Un shaman, un gros tapeur, quelques mecs autour, voir pourquoi pas une cavalerie genre un mec sur sanglier ou un gob' sur araignée.
- des Flesh Eater Courts, qui seraient en mode "on se répand dans la cité". Par contre, pas facile parce que ce sont vraiment des figurines où la personnalité est pas évidente à trouver. Mais pourquoi pas un gros volant (Varghulf?) à mi-chemin entre un Stormcast et Mollog, un Loup Funeste et deux-trois goules?
- des Seraphons, parce que quand même, jungle luxuriante, tout ça tout ça. Un Kroxigor, un shaman, quelques Gardes des Temples, etc... Et puis à peindre ça changerait un peu!
- des Daughters of Khaine en mode déchainées. pas trop trop d'idées là dessus pour le coup mais elles pourraient assez bien se marier avec le thème.
- une bande liée à Nurgle, ambiance marécages, putrescents, etc. Pas forcément du Blight King, un truc plus nouveau genre des zombies qui ont des stats de squelettes/nighthaunts avec 3 PV, etc.
- des Beastclaw Raiders ou Gutbusters, bref des Ogres. Quand on se remate toute la série des Mangeurs d'Hommes d'autrefois, y a moyen de faire des Ogres à thématique monde sauvage. Ce serait cool.

Celles que j'aimerai voir:
En tant que modéliste, y a deux-trois trucs que j'aimerai voir sortir qui vient de l'univers AoS:
- une bande Cities of Sigmar, cet espèce d'agrégat de restes de Battle. Un Stormcast, un joueur d'épée, une magicienne elfe et un tireur nain par exemple. La couverture du Battletome en prévision m'a mis la hype!
- une bande Idoneth Deepkin, parce que le concept est complètement fou. Quand on voit les héros et Namartis, y a moyen de faire une bande très très classe.
- une seconde bande Skaven qui explorerait l'un des deux axes majeurs exploitables selon moi: les inventions ou la peste. Les derniers seraient du coup dans le thème de cette S3 à se balader dégueulasses en forêt.
- une bande de Slaanesh même si je pense pas que ce soit pour cette saison. Et à voir ce qu'ils pourraient mettre dedans, avoir juste des Maraudeurs de Slaanesh bof, et des démons ça ferait bizarre.

Voilà, discutez-en si vous aussi vous avez des avis ou des attentes ^^

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #466 le: 23 août 2019 à 16:58:32 »
@Kaelis postules chez GW , ton imagination pourrai faire plaisir à beaucoup de clients ... joueurs. En tout cas je signerai ta lettre de recommandation.

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #467 le: 23 août 2019 à 22:01:19 »
A moi, à moi!

Je ne parlerais pas de faction (je n'ai pas vraiment de préférence, je sais que j'en trouverais qui me plaisent), sauf pour dire que je parie sur des Bonesplitterz et du Nurgle.
Par contre, ma wish list pour la S3 en termes de mécaniques (toutes ne viennent pas de moi, et certaines me semblent plus réalistes que d'autres):
- Qu'ils bannissent toutes les cartes universelles de s1. Ca permettrait de rafraîchir le jeu (adieu Escalade, Hidden Path et Ready for Action dans tous les decks) et de diminuer le cout d'entrée pour les nouveaux joueurs, tout en nous permettant de continuer à jouer nos chères bandes S1.
- Qu'ils fassent des modèles avec moins de mouvement et de portée, pour que le positionnement retrouve l'importance qu'il avait à la S1 et que le jeu objectif redevienne viable.
- Qu'ils introduisent une nouvelle mécanique avec les objectifs (les cases, pas les cartes), pour 1/ aider le jeu objectif et 2/ qu'ils soient utiles à tout le monde. Genre: celui qui en contrôle le plus à la fin de chaque tour gagne 1 point de gloire.
- Qu'ils clarifient certaines règles (genre un séquençage des phases d'attaque), et que les cartes soient plus claires et moins sujettes à interprétation (au moins pour le futur... reprendre l'historique me semble difficile).
- Que la mécanique "ensnare" soit reprise, pour que avoir du "bloquage" redevienne mieux que de l' "esquive". 
- Qu'ils sortent un pack de nouvelle carte (comme power unbound) mais pour les bandes S1

Voilà :) en me relisant, j'ai un peu l'impression que ça pourrait être interprété comme de la plainte / "c'était mieux avant". Je tiens à préciser que ce n'est pas du tout le cas: je trouve que le jeu est probablement plus équilibré et intéressant tactiquement qu'il ne l'a jamais été, et que GW fait un super boulot en réussissant à maintenir un bon équilibrage tout en sortant très régulièrement de la nouveauté. Mais on peut toujours faire mieux!!

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #468 le: 25 août 2019 à 19:45:51 »
Allez, j'y vais de mon petit commentaire.

Pour les bandes, peu importe, j'achèterais probablement - sauf si on nous sort des étrons absolus, mais j'en doute quand même... Il faut reconnaître que la production GW à ce niveau est de qualité. Et de la personnalité serait un plus!

Pour le jeu, pas mal de choses ont déjà été dite par @Colin . Je rajouterais (ou nuancerais ainsi):

+ Sur la saison 1, on garde les cartes de factions et toutes les autres passent en Restricted. Cela passe aussi par un ban des cartes Escalade, Prêt pour l'action et autres Voies Cachées tellement usées qu'on ne voit plus l'illustration et le texte des cartes. On veut jouer un Maître de la Guerre ou un Seul dans les Ténèbres, cela aura un coût.
Il y a aussi la possibilité de s'inspirer de ce qui se fait avec MTG et ses indénombrables formats (étendus, etc.)

+ Rendre le jeu Objo faisable. Je ne suis qu'un joueur lambda, mais force est de constater qu'il faut avoir la foi pour se diriger vers ce type de jeu et espérer être compétitif un tant soit peu.

+ Continuer de faire des plateaux avec des cases particulières - type marécage qui ralentit, etc. Beastgrave s'y prêterait en plus. Ou des cases avec raccourcis / TP? 1 case par plateau, ce qui fait qu'il faudrait que les 2 plateaux aient une case pour permettre de le prendre - dans les 2 sens.

+ Effectivement, avoir plus de cartes pour casser esquive, et des cartes pour annuler fracassant (et annuler "ensnare")

+ Améliorer Recul (pour faire des dégâts). Le type que tu fais valdinguer et qui va s'écraser dans une colonne ou un mur, il doit avoir un peu mal.

+ Limiter les cartes qui donnent des attaques supplémentaires. Ils ont déjà commencé, il faut continuer! Ce type de bonus est trop fort quand le jeu ne dure que 12 activations.

+ Sortir moins de cartes mais qu'elles soient plus ou moins jouables. Certaines sont juste inutiles!

Bref, continuer de faire aller le jeu dans le bon sens. Vivement les prochaines parties!
« Modifié: 25 août 2019 à 22:54:33 par Kim Honku »

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #469 le: 03 septembre 2019 à 18:27:41 »
Pour information:

Citer
The 6 Shadespires Warbands (Sepulchral Guard, Chosen Axes, Ironskull's Boyz, Magore's Fiends, Farstriders, Spiteclaw's Swarm) are no longer available to order.

Some of your cutomers may have questions about what this means for their existing decks, warbands, and games. We will soon be publishing a Warhammer Community article about the future for Warhammer Underworlds. For now, be assured that all current warbands will be playable in Beastgrave!
Source: email to retailers from GW

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #470 le: 03 septembre 2019 à 19:12:07 »
Bandes s1 jouables à beastgrave c'est déjà ça!

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5152
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #471 le: 03 septembre 2019 à 19:30:31 »
...Mais ça sent l'obsolescence ou au moins la "purification" des cartes génériques de la S1, un peu comme entre entre les éditions de base de Magic.

Ça leur permet de sortir de nouvelles boîtes mais pas de se fouler à en inventer des centaines d'autres cartes, ce qui doit forcément prendre du temps et n'est pas toujours nécessaire au bon fonctionnement du jeu, il y a déjà un paquet de cartes qui ne sortiront jamais de mes classeurs.

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #472 le: 04 septembre 2019 à 23:06:35 »
...Mais ça sent l'obsolescence ou au moins la "purification" des cartes génériques de la S1, un peu comme entre entre les éditions de base de Magic.

Ça leur permet de sortir de nouvelles boîtes mais pas de se fouler à en inventer des centaines d'autres cartes, ce qui doit forcément prendre du temps et n'est pas toujours nécessaire au bon fonctionnement du jeu, il y a déjà un paquet de cartes qui ne sortiront jamais de mes classeurs.

Pas même Altercation non violente? :)

Plus sérieusement, ne pas avoir à se fader un équilibrage sur l'ensemble des cartes sorties depuis le début du jeu - où il y avait quand même quelques écueils - me semble aller dans le bon sens.  J'espère que ça ira dans ce sens pour le jeu "courant", mais comme dit plus haut, pourquoi ne pas avoir des decks en format "étendu", etc. Magic le fait depuis 30 ans, pourquoi ne pas s'en inspirer?

J'ai hâte de savoir la suite!

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #473 le: 08 septembre 2019 à 18:21:54 »
https://www.warhammer-community.com/2019/09/08/warhammer-underworlds-the-future-of-competitive-playgw-homepage-post-1/

Nous voilà fixés : exit les cartes universelles des saisons S-2 ! Tout le reste est toujours jouable. Pour ma part, très bonne initiative et j'applaudis ! Hâte de voir ce que nous réserve la prochaine saison !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #474 le: 08 septembre 2019 à 18:36:12 »
+1 avec Xavier, c'était la meilleure décision à prendre!