Auteur Sujet: Warhammer Underworlds  (Lu 52490 fois)

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1468
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #400 le: 02 mai 2019 à 10:39:13 »
Moi qui voulait jouer aggressif, je dois avouer que j’aime bien le deck. Malgré un début très mauvais hier, ma fin de partie face à Boûcybear m’a montré qu’on pouvait très rapidement scorer pleins d’objos immédiats, rendant la bande bien dangereuse.
J’ai pas glory-seeker ou martyred et on sens bien que ces cartes apportent quelque chose au deck ^^

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #401 le: 02 mai 2019 à 19:30:14 »
Glory seeker me semble être un must avec eux. Martyred je suis moins convaincu :)

Article intéressant de Gibblin sur les classements des bandes
https://katophranerelic.com/2019/04/30/end-of-season-tier-ranking/
Je suis plutôt d'accord, sauf les elfes que je mettrais plus bas (mais l'avenir nous le dira !)

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1468
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #402 le: 02 mai 2019 à 20:45:35 »
Face à de l’aggressif, Martyred permet d’exalter un autre copain. Concrètement les Nains avec leurs attaques à 1 de dégât le plus souvent seront rarement les premiers à tuer.
Glory seeker est effectivement obligatoire.
J’ai d’ailleurs posté trop tôt, en rangeant mon bazar j’ai redécouvert mon pack echoes of glory dans lequel il y a les deux cartes mentionnées plus tôt et bien d’autres ;D

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #403 le: 07 mai 2019 à 10:09:59 »
Pour ceux qui veulent tester les elfes (comme moi !), Amman a aussi mis un rapport de tournoi où il a gagné avec eux. https://www.hexesandwarbands.com/blog/event-review-in-defense-of-the-glades
Son deck est vraiment intéressant, centré sur la magie de Ylthari et la bourrinade de Gallaghad (desole d'écorcher son nom). Je pense que je le testerais un de ces 4, avec quelques modifs. Notamment au niveau des améliorations, je n'aime pas l arme à dégâts aléatoires et les améliorations restreintes à un guerrier.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #404 le: 14 mai 2019 à 20:47:16 »
J'ai trouvé un truc sympa et pas trop chère pour ranger mes cartes WU de manière pratique et transportable:
https://www.techmake.fr/product-page/boite-universelle-pour-cartes
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #405 le: 14 mai 2019 à 21:48:47 »
Sympa!
Finalement j'ai opté pour le classeur. C'est moins classe mais ça permet de retrouver et consulter les cartes facilement.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8930
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #406 le: 15 mai 2019 à 00:15:38 »
J'ai trouvé un truc sympa et pas trop chère pour ranger mes cartes WU de manière pratique et transportable:
https://www.techmake.fr/product-page/boite-universelle-pour-cartes
Prend quelque photos ou relève les côtes avant le montage pour qu'on puisse en faire à volonté ;)
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #407 le: 15 mai 2019 à 07:44:22 »
J'ai déjà tout monté mais ça devrait se faire de reprendre les côtes, on voit encore les traits de découpe.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #408 le: 18 mai 2019 à 21:27:37 »
https://www.hexesandwarbands.com/blog/event-review-2nd-at-warhammer-fest-coventry-2019

@Janjak c'est le compte-rendu du grand clash de warhammer world fait par Aman, qui est arrivé 2ème avec ses profiteers. J ai l'impression  que son deck est assez proche du tien non? Du coup c'est juste l'expérience qui te fait défaut pour nous rouler tous dessus !

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #409 le: 04 juin 2019 à 00:30:44 »
Pour ceux que ça intéresse, les meilleurs decks du grand clash uk expo sont sur underworlds.com . Les deux premiers sont... des gardiens ! Le deuxième a un deck gardien assez standard, mais le premier a un truc plutôt original. Notamment: absolument aucune carte de heal / inspiration

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #410 le: 21 juin 2019 à 13:41:36 »
10 cartes de la nouvelle extension ont été révélées. Comme pour leaders, il y a des cartes universelles et des cartes de faction, à la fois objectifs, gambit et améliorations. C'est plutôt centré sur la magie mais pas uniquement

Pour l'instant (selon moi, même si difficile de juger d'uneextension sur seulement 10 cartes), le point positif est qu'il semble y avoir une certaine volonté d'équilibrage (l'objectif cursebreakers est assez mauvais alors que celui darkoath est pété)
Par contre, ce qui me semble problématique:
- l'aspect magie va encore renforcer les cursebreakers
- il ne semble pas y avoir de cartes pour les factions de la s1. Et toutes les cartes de magie ne leur serviront à rien. Déjà que les bandes s1 sont un peu larguées (à part Magore... et encore !) cette extension va encore creuser l'écart.


J'aurais vraiment aimé voir une extension de re équilibrage. Je ne pense pas que ce soit difficile à faire. Il suffirait de donner 3 ou 4 cartes de faction vraiment fortes aux orcs, squelettes et fyreslayers pour qu'ils soient jouables!

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #411 le: 21 juin 2019 à 22:17:16 »
« Modifié: 21 juin 2019 à 22:19:25 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #412 le: 22 juin 2019 à 19:20:36 »
Un mot sur les deux dernières sorties, à savoir la nouvelle FAQ/BAR list d'une part, et l'extension de cartes "power unbound" d'autre part (qui a été révélée Canyourollacrit et hexesandwarband):

- FAQ/BAR list: globalement, ils ont changé relativement peu de choses. L'errata des curesebreakers est un très léger nerf. Seules 2 cartes ont été restreintes: tome of offerings (que tout le monde joue, donc ne change rien à la meta) et longstrider (ce qui est spécifique à Mollog ou presque, mais vu qu'ils ont fait un "reprint" dans la nouvelle extension, c'est pas vraiment un nerf). Autre changement logique (et qui nerf un peu les sorts... c'est le seul!): les sorts ont maintenant besoin de ligne de vue. Au niveau des FAQ, pas de gros changements si ce n'est des précisions attendues. Bref, je ne vois rien qui changera la méta là dedans.

- La nouvelles extension "power unbound": toutes les factions de la s2 ont un nouvel objo, un nouveau ploy et une nouvelle amélioration. Mais ils ne sont pas tous égaux... pour moil, les gagnants sont surtout curesbreakers et mollog, et les perdants sont les gitz et eye of the nine. Dommage, ce n'est pas de nature à ré équilibrer les choses. Mais surtout, ce qui me gêne les plus c'est les cartes universelles: de façon générale, je pense que tout deck trouvera au moins 1 ou 2 cartes de cette extension qu'il voudra inclure. Ca, c'est pas mal. Ce qui me gêne plus, c'est que si vous jouez magie, il y a non pas 1 ou 2 mais 3 ou 4 cartes qui sont vraiment très fortes. Et la méta est déjà dominée par ceux qui jouent la magie, à savoir les elfes et cursebreakers.

Long story short: j'ai vraiment peur que cursebreakers (et possiblement Ylthari et ses elfes) deviennent encore plus pétés qu'ils ne l'étaient déjà. Avec Mollog qui suit pas loin derrière. Et je ne vois pas trop les bandes s1 se relever de cette dernière extension... mais j'espère avoir tort! d'ailleurs, je monte un deck Chosen axes :) 

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #413 le: 17 juillet 2019 à 21:58:26 »
Pour ceux que ça intéresse, Steelcityunderworlds vient de publier 2 posts que j'aime bien:
- un avec quelques chiffres issus du dernier grand clash (voir la meta!)
- un post super long mais agréable à lire sur leurs expériences croisées lors de ce dernier grand clash

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #414 le: 18 juillet 2019 à 11:43:26 »
- un avec quelques chiffres issus du dernier grand clash (voir la meta!)
Intéressant de voir les cartes les plus utilisées, genre Escalade qui fait son grand retour!

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #415 le: 20 juillet 2019 à 15:47:49 »
La saison 3, Beastgrave, est annoncée dans la vidéo ci-dessous. Les rumeurs annoncent deux factions d'AoS aujourd'hui inexistantes en tant qu'armées: les elfes de la lumière de Teclis et les Katophranes, donc à priori une bande avec le lion basée sur les vieux elfes mais en mode sauvage et une autre affiliée à la Mort (Nightaunt, Sepulchral Guard) probablement autour de tout ce qui est malédiction/immortalité/etc.
Et bordel, y a un Centaure!!!!

https://www.warhammer-community.com/2019/07/20/the-warhammer-age-of-sigmar-open-day-2019-live-bloggw-homepage-post-1/

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #416 le: 20 juillet 2019 à 16:46:00 »
On dirait qu'il y a de l'hommes bête et de l'elfe Sylvain au niveau des silhouettes qu'on peut voir.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #417 le: 21 juillet 2019 à 07:14:45 »
Cool! On a une idée de la date de sortie ? Je suis assez impatient de voir si ils garderont la s1.  D'un côté j'aimerais continuer à jouer mes vieilles bandes mais en même temps l'équilibrage va commencer à être difficile, et le coût d'entrée pour un nouveau joueur, prohibitif

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #418 le: 22 juillet 2019 à 09:50:37 »
On dirait qu'il y a de l'hommes bête et de l'elfe Sylvain au niveau des silhouettes qu'on peut voir.
AH ouais en fait j'avoue que l'histoire des Katophranes me semble plus si évidente que ça, t'as raison. Une belle tête d'affiche en tout cas, j'aime bien!
On aura peut-être droit à une mécanique nouvelle qui tournerait autour des bêtes vu le nom de la saison!

Cool! On a une idée de la date de sortie ? Je suis assez impatient de voir si ils garderont la s1.  D'un côté j'aimerais continuer à jouer mes vieilles bandes mais en même temps l'équilibrage va commencer à être difficile, et le coût d'entrée pour un nouveau joueur, prohibitif
Probablement fin septembre début novembre comme les années passées.
Perso si la saison 1 est déclarée caduque, Underworlds s'arrêtera à la fin de la S2 pour moi ^^. Déjà, le concept de figurines caduques je trouve ça triste, économiquement parlant c'est de la vache à lait façon Magic et même d'un point de vue écologique, 8 bandes en plastiques et 550-600 cartes par an qui sont bonnes à jeter, c'est une honte.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5152
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #419 le: 22 juillet 2019 à 11:00:13 »
@ tous, je crois avoir subtilisé à l'insu de mon plein gré un plateau "forbidden chambers" à quelqu'un du club, veuillez vérifier si vous l'avez bien.
https://www.games-workshop.com/fr-FR/WHU-Nightvault-Forbidden-Chambers-Board-2019

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #420 le: 22 juillet 2019 à 11:01:22 »
Carrément, virer les bande S1 serait une grosse erreur, le principe fun d'UW c'est justement d'imbriquer les cartes pour les combos.
Après un système de cartes imprimables limite fortement l'impact du coût. Un peu comme les cartes à imprimer pour GB.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #421 le: 22 juillet 2019 à 11:04:42 »
Cool! On a une idée de la date de sortie ? Je suis assez impatient de voir si ils garderont la s1.  D'un côté j'aimerais continuer à jouer mes vieilles bandes mais en même temps l'équilibrage va commencer à être difficile, et le coût d'entrée pour un nouveau joueur, prohibitif
Probablement fin septembre début novembre comme les années passées.
Perso si la saison 1 est déclarée caduque, Underworlds s'arrêtera à la fin de la S2 pour moi ^^. Déjà, le concept de figurines caduques je trouve ça triste, économiquement parlant c'est de la vache à lait façon Magic et même d'un point de vue écologique, 8 bandes en plastiques et 550-600 cartes par an qui sont bonnes à jeter, c'est une honte.
Le Q4 vient de commencer en juillet donc oui la S3 va commencer fin septembre début octobre.

C'est clairement pas dans la politique de GW de supprimer des produits (on oublie le passage Bretos et Rdt pour AoS) donc aucune inquiétude à vous faire.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #422 le: 22 juillet 2019 à 15:10:43 »
On s'est posé une question avec @Crom à la dernière journée sur la carte suivante:



Si on lit la VO, le "that is adjacent to them" semble se référer aux combattants suivants: l'ennemi qui a fait une charge et l'ami qui reçoit la charge. Donc c'est un combattant adjacent ami aux deux qui peut faire une action de combat à portée 3. Quand on lit la VF, le "combattant adjacent ami" se réfère uniquement au combattant ennemi qui vient de réaliser son mouvement de charge. Donc ce serait le réceptionnaire de la charge qui pourrait se défendre. Est-ce que c'est un problème VO/VF? Vous le lisez comment vous?

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #423 le: 22 juillet 2019 à 16:02:20 »
Tel que je lis la VF, ce n'est pas précisé à qui il doit être adjacent pour faire son attaque donc il doit être adjacent à un combattant ami ou ennemi (qui sont concernés par une action de charge d'une figurine ennemie).

Je la comprends comme la VO quoi.

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #424 le: 22 juillet 2019 à 18:31:02 »
Idem que Vincent. Une fois que l'ennemi a bougé, tu choisis un combattant ami qui est soit celui qui reçoit la charge, soit un qui est à côté (soit de l ami qui a reçu, soit de l'ennemi qui a fait son mouvement)