Auteur Sujet: Warhammer Underworlds  (Lu 52526 fois)

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #225 le: 22 septembre 2018 à 13:51:08 »
Autre info sur Shadespire :

- la boîte de base n° 1 ne sera plus fabriquée
et les deux bandes qu'elles contenaient Stormcast et Maraudeurs seront mises en vente séparément

- la nouvelle boîte va donc devenir l'unique boîte de base (quand les stocks de la 1ére seront vendus)

- un certain nombre des cartes (voire toutes ?) de la boîte de base n°1 sont reprises dans la n°2
 (mêmes titre et texte, seule l'illustration et le n° changeant)

Cela évitera aux nouveaux joueurs de regretter la 1ére , mais pourrait rebuter certains anciens à acquérir la 2éme ?
« Modifié: 22 septembre 2018 à 13:56:07 par GMB »

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5204
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #226 le: 22 septembre 2018 à 22:56:43 »
le fait que des cartes soient ré-éditées ne me gène pas, on aura des double pour mettre dans des deck différents, c'est pratique  ;)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #227 le: 30 septembre 2018 à 16:41:55 »
Bon, après achat et unboxing de WU: Nightvault, je confirme que la boîte ne semble pas indispensable pour l'instant si vous ne souhaitez pas jouer une des bandes présentées:
- en première lecture, les règles n'ont apparemment pas changé, sauf pour l'ajout de la magie (utilisable seulement par les personnages magiciens: à la fois via des action d'attaque et via des subterfuges specifiques), une nouvelle mécanique "innée " qui est pour l'instant assez marginale, et idem pour la mécanique de déplacement aléatoire (réservee pour l'instant à quelques sortd)
- les nouveaux plateaux sont classiques + quelques cases mortelles (exactement comme le plateau qui était vendu seul)
- les cartes universelles sont presque toutes des re éditions des anciennes. Les quelques nouvelles ne m'ont pas semblé énormes sur le papier

A la lecture des profiles et des cartes des 2 nouvelles factions, ca n'a pas l'air déséquilibré par rapport aux bandes précédentes.
Bref pour l'instant c'est plus la continuité que la révolution (ce qui me va Bien, je n'avais pas envie de mettre mes anciennes bandes au placard)


Ps: par contre ils ouvrent la voie à des nouvelles mécaniques de shackle/ stun via l'ajout de marqueurs mouvement/ charge qui annoncent du bon pour la suite

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #228 le: 30 septembre 2018 à 20:49:38 »
Cool, retour rassurant, je n'avais pas spécialement envie de la prendre.
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Lazare

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 584
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #229 le: 30 septembre 2018 à 21:00:17 »
Acheter samedi a 10h, full peint a 23h, mais j'ai pri les décors aussi ça m'a retardé >:D. Le matos est de très bonne facture et comme dit colin dans la ligné du 1er avec quelque trucs en plus. Y'a que le tapis qui est vraiment accessoire.
"Rien n'est oublié, rien n'est pardonné." Alith Anar

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #230 le: 30 septembre 2018 à 22:03:30 »
Semaine prochaine preco des gobs et du Tzeentch! ;D

https://www.warhammer-community.com/2018/09/30/next-week-warbands-and-warhounds/




Les deux bandes sont franchement classe!
« Modifié: 30 septembre 2018 à 22:10:34 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #231 le: 01 octobre 2018 à 08:57:49 »
Entre ça et le pack echoes of glory, ca va faire une tonne de nouvelles cartes :)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5204
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #232 le: 01 octobre 2018 à 09:28:43 »
Semaine prochaine preco des gobs et du Tzeentch! ;D
Les deux bandes sont franchement classe!
Clair, ca jette bien !!! Préco à partir de la fin de semaine je suppose?  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #233 le: 01 octobre 2018 à 09:34:36 »
Bon, ça sort un peu trop vite à mon goût mais ça reste vraiment réussi d'un point de vue graphique (même si la peinture GW me choque un peu sur le Tzeentch que je trouve pas fifou, non?). On a réussi à ne pas acheter Nightvault avec @Janjak ce weel-end, résisterons nous à ces nouvelles boîtes ^^? Bon, il m'en reste 3 à peindre moi X)...

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #234 le: 01 octobre 2018 à 10:25:16 »
le pack echoes of glory
J'ai pas pigé le truc ? C'est pas un pack de rattrapage de cartes universelles de la boîte S1?

Par contre les gars si vous voulez jouer de la magie l’impasse sur la boite de base va être compliqué? Sinon faut acheter les dés à part et les cartes universelles de magie (2 lOl) ;D
« Modifié: 01 octobre 2018 à 10:27:06 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #235 le: 01 octobre 2018 à 10:49:45 »
No  visiblement le pack de cartes c'est les cartes universelles spécifiques à Nightvault qu'ils vendront à part. Je suis d'accord j espère que ke rythme va se calmer...

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #236 le: 03 octobre 2018 à 14:00:03 »
Pour ceux qui n'ont pas vu. Les tzeentcheux : https://www.warhammer-community.com/2018/10/02/2nd-oct-warband-focus-eyes-of-the-ninegw-homepage-post-4/

Ça à l'air bien marrant comme concept et les figs font vraiment envie.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #237 le: 03 octobre 2018 à 14:07:29 »
Oui j'avoue être très curieux de leur gameplay! ::)

Du coup théoriquement on aura les gobs aujourd'hui. ;D

Pour avoir fait le tour des cartes de Nigthvault hier soir j'avoue que niveau gameplay on a fait un bon assez intéressant avec ces nouvelles bandes. Même les Stormcasts magiciens me donne envie!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5204
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #238 le: 03 octobre 2018 à 14:14:54 »
pas mal ces Tzeentchs ! Ça a l'air bien fun
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1468
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #239 le: 03 octobre 2018 à 15:34:49 »
J’en veux à GW de sortir autant de trucs aussi vite... AoS... Warhammer Underworlds... pleins de choses d’annoncées pour cette fin d’année, SFG qui nous sors la S4 en parallèle de tout ça, moi j’y arrive plus perso :o
Je croyais que NightVault serait seul un moment mais non ! Le chef des Tzeetcheux est cool, les Gobs me font furieursement de l’oeil, la fée enfermée dans la cage du boss me fait tellement penser à celle des jeux Zelda ???

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #240 le: 03 octobre 2018 à 17:14:10 »
@Janjak je suis aussi un peu fatigué par le rythme des sorties. Mais en même temps avoir plus de cartes de magie est bien parce que la pour les deux premières bandes c'est vraiment pauvre (par rapport à shadespire et ses 6 extensions)

@Amaranth je ne suis pas emballé par la.boite de base Nightvault... raison de plus pour qu'on teste vendredi midi pour avoir un avis informé:)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #241 le: 03 octobre 2018 à 17:24:26 »
Du bon vieux gobs de la nuit à l'ancienne totalement délirant mais potentiellement très fort, j'adore! >:D

https://www.warhammer-community.com/2018/10/03/3rd-orkt-warband-focus-zarbags-gitzgw-homepage-post-2/
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #242 le: 03 octobre 2018 à 21:38:19 »
Quand vous aurez testé cette 2éme boite,
merci de donner votre avis : un joueur ne possédant que des bandes et donc des cartes de la vague n°1
bref sans cartes anti-magie de la vague 2
peut-il jouer équilibré contre une bande vague 2 avec mago ?

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #243 le: 03 octobre 2018 à 21:43:34 »
Franchement pour l'instant il n'y a qu'une carte dantimagie et elle est super aléatoire... donc je dirais oui à ta question. Mais il faudra voir avec les nouvelles extensions.

Je que j'ai lu (et que je partage) est que certaines des cartes universelles qui sont sorties à la première vague sont vraiment super fortes (coup de tonnerre, piège, twist the knife, prêt pour l'action,...) et qu'elles vont être difficiles à remplacer. Pour l'instant je n'ai rien vu qui arrive à ce niveau là en tous les cas!

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #244 le: 04 octobre 2018 à 16:17:21 »
Les fameuses nouvelles cartes:
https://www.warhammer-community.com/2018/10/04/4th-oct-new-universal-cards-you-have-to-trygw-homepage-post-4/

Des choses très intéressantes du coup.

Le seul truc qui me fait chier c'est que les bandes de la S1 n'ai pas de possibilité à devenir sorcier.  Genre un équipement ou un subterfuge pour pouvoir utiliser les cartes de sorts.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8930
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #245 le: 06 octobre 2018 à 15:50:28 »
Acheter samedi a 10h, full peint a 23h, mais j'ai pri les décors aussi ça m'a retardé >:D. Le matos est de très bonne facture et comme dit colin dans la ligné du 1er avec quelque trucs en plus. Y'a que le tapis qui est vraiment accessoire.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #246 le: 06 octobre 2018 à 21:31:26 »
Le seul truc qui me fait chier c'est que les bandes de la S1 n'ai pas de possibilité à devenir sorcier.  Genre un équipement ou un subterfuge pour pouvoir utiliser les cartes de sorts.
En soit, je trouve pas ça choquant (saison 1 plus dégâts physiques, saison 2 plus tournée magie), d'autant que je pense que c'est pris en compte dans les équilibrages. Genre par exemple, les Stormcasts Magiciens ont le même profil que les Stormcasts de tir, sans les armes de tir. Donc c'est un vrai choix de jouer avec ou sans la magie, d'autant que si j'ai bien compris, ça impacte ton deck de cartes de pouvoir.

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #247 le: 07 octobre 2018 à 08:45:23 »
Oui, les cartes de magie entrent dans la même catégorie que les plots. En gros si tu prends 2 sorts, ca te fait 2 plots de moins. Et en plus:
- les sorts sont plus aléatoires (il faut jeter des dés pour voir si ils passent ou pas)
- ils nécessitent que tu aies garde un magicien en vie (Et un magicien de niv 2 de préférence )

Bref, c'est à bien réfléchir quand même. A moins que les prochains sorts qui sortent ne soient vraiment pétés au point de déséquilibrer les choses (mais pour l'instant ce n'est pas du tout le cas)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #248 le: 13 octobre 2018 à 18:21:59 »
Petit test Night Vault avec Gesril aujourd'hui et c'est bien sympa.

La première impression est vraiment bonne. On a fait deux parties Tzeentch/Gobs de la nuit et Gobs de la nuit/Tzeentch.
Les Gobelins sont vraiment marrants avec plein de petites capacités rigolotes pour activer quasi toutes les figs en 4 temps de jeu. C'est du carton mais y'en a plein et ça s’exalte assez facilement.
Les Tzeentcheux sont potentiellement très forts de loins mais sont hyper fragiles. Les deux pégus avec seulement 2 PV, sont assez useless et même le Tzaangor doit vraiment être utilisé avec des pincettes vu qu'il n'a que 3 PV.

On a trouvé que la magie ne déséquilibre pas trop le jeu. Avec un peu de pratique et en mixant les cartes ,y'a de belles choses à faire. Bref, à retester contre les bandes Shadespire pour voir ce que ça donne.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #249 le: 14 octobre 2018 à 14:34:15 »
Cool merci pour le retour!

J'ai bien hate de tester Tzeentch / Gob et La Reine de Ronces quand même! A la lecture des cartes les règles de gobs de la nuit ont l'air d'être un belle hommage à feu Battle avec des trucs complètement délirant mais potentiellement hyper fort si t'as un minimum de chance!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."