Auteur Sujet: Warhammer Underworlds  (Lu 50451 fois)

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Re : Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #725 le: 05 décembre 2020 à 07:45:03 »
Par contre, j'ai noté ça:
"If the second board is placed with the boards connected long edge against long edge, the second board must be placed so that there are at least four hexes that are completed by connecting the board."

C'est nouveau, non? Il me semblait que les décalages pouvaient aller sur 3 cases auparavant, non?

Et les règles de Direchasm sont téléchargeables depuis le site web:
https://warhammerunderworlds.com/wp-content/uploads/sites/6/2020/12/E1MvCY8wJZwmgwLB.pdf

Les 4 cases ne sont pas mentionnées dans les règles, qui parlent bien de 3 cases. Petit bug dans le pdf de la FAR! A noter que les nouveaux plateaux sont visibles dans le livre de règles ;)
Certains sont d'ailleurs des "reprints" d'anciens terrains, comme indiqué ici:

https://warhammerunderworlds.com/wp-content/uploads/sites/6/2020/12/71MnD3ph1UNlDcKO.pdf

La rotation des boards n'est donc pas si complète que cela au final.

Pour le coup des 3 vs 4 cases en offset: je crois que la différence est voulue. C'est pour éviter les abus du "full offset + cases létales au milieu" en format championship qui pouvaient pourrir le jeu aggro

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #726 le: 05 décembre 2020 à 11:50:52 »
Assez surpris de la limitation de Vol en plein jour. Bonne carte, mais pas auto-include. Et plutôt fun, je trouve.
Le problème de Vol en plein Jour, c'est un peu le même que Rebond, gros potentiel de frustration. Pour me l'être mangé souvent en saison 1, notamment en multijoueurs, tu joues aggro, tu vas tuer quelqu'un en te mettant en position de faiblesse au T1 et derrière tu perds ton point de gloire que ton adversaire gagne (soi un différentiel de -2), ça donne un sacré avantage et beaucoup de frustration. On est d'accord que plus personne la jouera malheureusement. Mais comme pas mal de cartes de la liste.

Pour le Gauntlet, faut quand même voir qu'il te file 1 bonus de close + un anti-objo/rapprochage de mec à taper pour 2+ gloire. Et comme nous l'a montré notre partie d'hier, au T3 tu as largement de quoi faire suer ton adversaire. Déjà avec Fjul c'est super fort, mais avec un Mollog ou un leader avec range 2/3, ça devient complètement stupide.

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #727 le: 05 décembre 2020 à 21:31:42 »
Après avoir parcouru l'ensemble des nouveautés (je vous conseille la série d'articles Path to Glory), je suis vraiment emballé par cette nouvelle saison! Pas mal de mécaniques qui aideront l'aggro, et la nouvelle mécanique de Hunger (l'équivalent de la magie ou de proie/chasseur) a le gros avantage d'être universelle ==> ne pénalise pas les anciennes bandes.

Par contre, j'ai pleuré pour mettre à jour mon deck squelettes!!

Hors ligne Julien

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 115
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #728 le: 08 décembre 2020 à 19:46:41 »
Petite question, ou avez vous fait votre preco?
Je suis passé chez Sosh Leclerc et apparemment ils ont pas un super relation avec Games donc ils vont peut être stop.

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #729 le: 08 décembre 2020 à 20:29:59 »
J ai précommandé au Temple. 30 %, pas mal! En espérant que la livraison ne pose pas de problème...

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #730 le: 09 décembre 2020 à 08:04:06 »
J'y suis passé aujourd'hui, et effectivement, ils m'avaient dit il y a quelques jours qu'ils galéraient un peu avec GW.

Ceci étant, ils avaient reçu ce week-end 6 boîtes Indomitus, des boîtes de régiments, etc. donc j'ai reposé la question. Et ils ont pu faire des commandes de Direchasm, que je me suis empressé d'en réserver une boîte.

A noter qu'ils ont également pratiquement toutes les nouveautés Warcry, pour ceux que ça intéresse.

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #731 le: 11 décembre 2020 à 20:34:32 »
Ca y est, dernière partie de Beastgrave faite contre @Kaelis tout a l'heure (on finit en beauté par un Garde sépulcrale contre Flesh eater court). Contrairement à d'autres j'ai vraiment bien aime cette saison (et pas UNIQUEMENT parce que mes squelettes étaient particulièrement forts :)  ). Bonjour Direchasm !
« Modifié: 11 décembre 2020 à 20:37:22 par Colin »

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #732 le: 11 décembre 2020 à 20:57:05 »
Bon j'ai préco Direchasm ce midi à Leclerc (je rentre chez moi je reçois le SMS comme quoi il est arrivé  ;D ) je n'ai pas fait une seul partie de Beastgrave donc ce qui fait que je n'ai pas joué au WU depuis plus d'un an...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #733 le: 11 décembre 2020 à 21:17:57 »
Ca y est, dernière partie de Beastgrave faite contre @Kaelis tout a l'heure (on finit en beauté par un Garde sépulcrale contre Flesh eater court). Contrairement à d'autres j'ai vraiment bien aime cette saison (et pas UNIQUEMENT parce que mes squelettes étaient particulièrement forts :)  ). Bonjour Direchasm !

Même si je préfère l'ambiance "Shadespire" que "Beastgrave", j'ai bien aimé cette saison car la clarification/normalisation des règles et la fin de la course à l'armement sur les cartes pétées de Shadespire. Par ailleurs, j'ai trouvé les bandes de cette saison assez homogènes, mise à part Grymwatch quand il est sorti. Malheureusement, mon seul regret aura été le peu de parties jouées, sans compter les tournois que j'aurais bien aimé faire. Tant pis!

En tout cas, comptez sur moi pour cette saison 4, je suis toujours autant fan du jeu! Et on se refait un Arena Mortis dès que possible, on s'était bien marré la dernière fois!

@Amaranth C'est comme le vélo ;)

D'ailleurs, j'invite tous les joueurs "vétérans" à se faire un deck "Vangard" qui est une très bonne idée, notamment pour accueillir les débutants ou assimilés.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #734 le: 11 décembre 2020 à 21:26:13 »
En toute franchise j'ai pris la boîte S4 pour les figurines. Je ferai peut-être pour le fun une journée au club quand ça sera possible mais pour du jeu d'arène "dur" / compétitif ça va être très compliqué de détrôner Super Fantasy Brawl qui est clairement sur le même créneau. D'ailleurs beaucoup de gros joueurs de tournoi de WU ont laissé tomber au profit de SFB.
« Modifié: 11 décembre 2020 à 23:39:53 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #735 le: 11 décembre 2020 à 22:03:15 »
Pareil.
J'ai même pas acheté la V4. Ça devient trop fouillis Underworld.
Et SFB, ça cartonne carrément.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #736 le: 11 décembre 2020 à 22:44:12 »
Pareil.
J'ai même pas acheté la V4. Ça devient trop fouillis Underworld.
Et SFB, ça cartonne carrément.

Oh? Qu'entends tu par fouillis? Je comprends que le rythme des sorties puisse rebuter certains mais les règles ont plutôt tendance à se simplifier (avec l'expérience les game designers font des trucs plus propres).
Pour SFB: j'ai l'impression qu'il y a quand même de grosses différences entre les 2 jeux, non? Pas de concept de bandes, pas de deck building, pas de des.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #737 le: 12 décembre 2020 à 00:15:52 »
Pareil.
J'ai même pas acheté la V4. Ça devient trop fouillis Underworld.
Et SFB, ça cartonne carrément.

Oh? Qu'entends tu par fouillis? Je comprends que le rythme des sorties puisse rebuter certains mais les règles ont plutôt tendance à se simplifier (avec l'expérience les game designers font des trucs plus propres).
Je pense que ce qu'entend Nico par fouillis c'est entre les cartes bannies, les cartes de saisons en cours, les cartes de factions et les cartes universelles, tu dois faire le choix d'une quarantaine de cartes dans un pull de grosso-modo 500-600 cartes et ça change tout les trimestres et /ou à chaque sortie de bandes. Perso moi rien que de trier les 1200 cartes au bas mot ça me décourage et pourtant j'adore la mécanique du jeu. Mais faut quand même avouer que si tu veux essayer de jouer un peu sérieux tu passes trois plombes dans un classeur de cartes.

Pour SFB: j'ai l'impression qu'il y a quand même de grosses différences entre les 2 jeux, non? Pas de concept de bandes, pas de deck building, pas de des.
Oui il n'y a pas de concept de bandes car là ou tu as des bandes typées à WU dans SFB tu as des persos typés. On pourrait dire une bande WU égal un perso SFB. De ce fait il est bien plus profond en terme de style de jeu car tu fais une bandes de trois persos tous différents. Le deck build tu le fais de façon restreinte avec le choix de tes persos du coup. Là où dans WU tu choisis tes cartes une par une et trois types différents dans des centaines de cartes, dans SFB tu les choisis 3 paquets de 6 cartes dans pour le moment 15 paquets. Pas de dès en effet quel bonheur! Plus le critique de merde qui fou la partie en l'air ou le triple marteaux alors que tu cherche une épée! ;D

La différences c'est qu'il est bien plus simple d'accès niveau cartes dans le sens où tu as 6 cartes pour 3 persos. Dans ta mains tu as 5 cartes dans une pile de 18 qui tournent à chaque tour donc le deck tourne super vite. Les missions sont communes et ouvertes. Bref c'est pas le même jeu je te l'accord mais c'est le même style de jeu, alternance, terrain clos sur cases hexagonales, on gagne des point en tuant et gagnant des objos de placement. Si on voulais simplifier c'est un WU avec 3 bandes et pratiquement pas d'aléatoires. Et ce dernier point change tout dans le sens ou tu n'as pas de mauvaise surprise tu connais tout ce qui se passe sur la table et donc vraiment tu peux te concentrer sur le jeu et ta compo.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #738 le: 12 décembre 2020 à 08:42:25 »
Ok merci pour les explications!! Sur le principe j essaierai volontiers SFB mais j accroche vraiment pas a l'esthétique.
Autre question: niveau rejouabilite ca se passe comment? Apres une 30aine de parties risque de tourner en rond ou pas vraiment ?

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Re : Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #739 le: 12 décembre 2020 à 09:59:01 »
Mais... Mais... La section Super Fantasy Brawl a fusionné avec l'Underworlds  ;D ?
Je blague bien sûr ! Les questions et comparaisons entre les jeux ont totalement leurs place ici et sont cohérents. Plateau, peu de figurines, cartes, ça s'entend complètement. A titre perso, pas de Super Fantsy Brawl pour plusieurs raisons, même si regarder une partie un jour à l'asso me ferait vraiment plaisir:
- l'esthétique
- le même créneau qu'Underworlds
- un jeu à Kickstarter qui va dépendre de sa distribution*

Je commence à avoir l'expérience des Kickstarters, on pledge, on attend que ça arrive, quand ça arrive on espère que la hype sera encore là (et je pense que Mythic Games a beaucoup de chance de s'être mis FWS dans la poche), et ensuite on est dépendant de la distribution du jeu. ASOIAF a été très formateur à ce niveau là (ainsi que beaucoup de jeux que j'ai vu kickstarté sur la Taverne), j'ai pas envie de remettre le doigt dans un engrenage.

Back to Underworlds...
Mais faut quand même avouer que si tu veux essayer de jouer un peu sérieux tu passes trois plombes dans un classeur de cartes.
Tu as complètement raison. Même avec toute la mauvaise foi du monde (que j'ai déjà récupérée à 82%  ::) ;D ), je dois reconnaître que c'est vrai. Pour jouer à Underworlds, il faut classer ses cartes dans un classeur, et utiliser un logiciel en ligne pour faire son deck - parce que soiyons sérieux, il apporte 60% du deck à lui tout seul, les derniers 40% étant souvent des choix persos entre des orientations de cartes). Et du coup, le mieux c'est de se fixer sur une bande pour 4-5 parties avant de changer, en faisant évoluer le deck. C'est clairement une faiblesse du jeu, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Son deuxième point faible, c'est probablement le prix, mais bon, on connaît GW depuis le temps.

La rotation par contre n'est pas un point faible dès lors que tu joues une partie/semaine environ. Du fait des confinements; couvre-feu et taf, je joue depuis 1 an et demi avec @Colin quasiment chaque vendredi. Outre le fait que cet homme ait une patience incroyable face à un mauvais perdant expérimenté ( :-*), le fait est qu'on s'est jamais ennuyé. Et pourtant, je dirai que 40% des parties, il joue ses Squelettes. Et pour le reste, on varie vachement d'une bande à l'autre. La rejouabilité est incroyable, et la rotation rend le jeu hyper dynamique. On se souvient la fin de la Saison 1 qui "tait d'une stupidité sans nom, aujourd'hui le jeu arrive à un équilibre... Si tu y joues fréquemment. Le jeu est vachement bien si tu fais 1 partie/mois, le top étant chaque semaine. Moins fréquemment, le jeu perd de son intérêt. On verra à quelle fréquence SFB sera intéressant, ça aussi ça peut jouer.

Bref, Underworlds c'est trop cool, on peint des figurines qualité GW, on joue des dizaines de bandes différentes, venez jouer avec nous :D

*Mythic Games n'avait pas déjà eu un raté avec Joan of Arc qu'ils étaient sensé suivre en boutique mais en fait non ?

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #740 le: 12 décembre 2020 à 11:29:36 »
Je reviens deux second sur le comparatif WU vs SFB:

Ok merci pour les explications!! Sur le principe j essaierai volontiers SFB mais j accroche vraiment pas a l'esthétique.
Autre question: niveau rejouabilite ca se passe comment? Apres une 30aine de parties risque de tourner en rond ou pas vraiment ?

On verra à quelle fréquence SFB sera intéressant, ça aussi ça peut jouer.

En toute franchise pense avoir plus d'une vingtaine de parties dans les jambes pour le moment (que ce soit en P&P, en ligne ou avec le vrai jeu au club) aucunes des ces parties ne s'est rassemblées même avec les mêmes compos de chaque côtés.


- un jeu à Kickstarter qui va dépendre de sa distribution*

Je commence à avoir l'expérience des Kickstarters, on pledge, on attend que ça arrive, quand ça arrive on espère que la hype sera encore là (et je pense que Mythic Games a beaucoup de chance de s'être mis FWS dans la poche), et ensuite on est dépendant de la distribution du jeu.

*Mythic Games n'avait pas déjà eu un raté avec Joan of Arc qu'ils étaient sensé suivre en boutique mais en fait non ?

Tu l'as dit rien n'est certains avec les jeu KS mais des fois on à de belle surprise aussi regarde Guild Ball. Joan of Arc on va dire que c'est un coup dans l'eau car un des auteurs des règles du jeu les a fait chier sur du droit d'auteur quand il a vu la flambé de dollars sur KS et le comparatif avec ce qu'il a touché... Donc ça a mis un peu JoA dans le côté obscure... Après je pense que les gens se sont fait avoir eux même avec les kilotonnes de tout petits machins en plastique ce qui a vite décourager...

Pour ce qui est de SFB on se tape une sortie et un an de promesse balayer par une crise sanitaire mondiale... J'espère qu'ils vont réussir à rebondir une fois tout ça finit. Cela le premier tournoi officiel Mythic Games à eux lieu sur Tabletopia il y 3 semaines donc ont peut dire que pour le moment Mythic ne lâche rien et essaie de faire au mieux.

Back to Underworlds...
[...]
Bref, Underworlds c'est trop cool, on peint des figurines qualité GW, on joue des dizaines de bandes différentes, venez jouer avec nous :D
On est sur la même longueur d'onde sauf que pour ma part les points faible m'ont fais basculer et marre de me prendre des roustes en S2 le par @Colin ;D (déconne c'était toujours un plaisir et en plus c'est lui qui payait à bouffer!) .

Mais comme sur ce qui a déclenché la discussion j'ai pris la S4 donc on verra bien!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Re : Re : Re : Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #741 le: 13 décembre 2020 à 00:38:39 »
Mais... Mais... La section Super Fantasy Brawl a fusionné avec l'Underworlds  ;D ?
Je blague bien sûr ! Les questions et comparaisons entre les jeux ont totalement leurs place ici et sont cohérents. Plateau, peu de figurines, cartes, ça s'entend complètement. A titre perso, pas de Super Fantsy Brawl pour plusieurs raisons, même si regarder une partie un jour à l'asso me ferait vraiment plaisir:
- l'esthétique
- le même créneau qu'Underworlds
- un jeu à Kickstarter qui va dépendre de sa distribution*

Je commence à avoir l'expérience des Kickstarters, on pledge, on attend que ça arrive, quand ça arrive on espère que la hype sera encore là (et je pense que Mythic Games a beaucoup de chance de s'être mis FWS dans la poche), et ensuite on est dépendant de la distribution du jeu. ASOIAF a été très formateur à ce niveau là (ainsi que beaucoup de jeux que j'ai vu kickstarté sur la Taverne), j'ai pas envie de remettre le doigt dans un engrenage.

Back to Underworlds...
Mais faut quand même avouer que si tu veux essayer de jouer un peu sérieux tu passes trois plombes dans un classeur de cartes.
Tu as complètement raison. Même avec toute la mauvaise foi du monde (que j'ai déjà récupérée à 82%  ::) ;D ), je dois reconnaître que c'est vrai. Pour jouer à Underworlds, il faut classer ses cartes dans un classeur, et utiliser un logiciel en ligne pour faire son deck - parce que soiyons sérieux, il apporte 60% du deck à lui tout seul, les derniers 40% étant souvent des choix persos entre des orientations de cartes). Et du coup, le mieux c'est de se fixer sur une bande pour 4-5 parties avant de changer, en faisant évoluer le deck. C'est clairement une faiblesse du jeu, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Son deuxième point faible, c'est probablement le prix, mais bon, on connaît GW depuis le temps.

La rotation par contre n'est pas un point faible dès lors que tu joues une partie/semaine environ. Du fait des confinements; couvre-feu et taf, je joue depuis 1 an et demi avec @Colin quasiment chaque vendredi. Outre le fait que cet homme ait une patience incroyable face à un mauvais perdant expérimenté ( :-*), le fait est qu'on s'est jamais ennuyé. Et pourtant, je dirai que 40% des parties, il joue ses Squelettes. Et pour le reste, on varie vachement d'une bande à l'autre. La rejouabilité est incroyable, et la rotation rend le jeu hyper dynamique. On se souvient la fin de la Saison 1 qui "tait d'une stupidité sans nom, aujourd'hui le jeu arrive à un équilibre... Si tu y joues fréquemment. Le jeu est vachement bien si tu fais 1 partie/mois, le top étant chaque semaine. Moins fréquemment, le jeu perd de son intérêt. On verra à quelle fréquence SFB sera intéressant, ça aussi ça peut jouer.

Bref, Underworlds c'est trop cool, on peint des figurines qualité GW, on joue des dizaines de bandes différentes, venez jouer avec nous :D

*Mythic Games n'avait pas déjà eu un raté avec Joan of Arc qu'ils étaient sensé suivre en boutique mais en fait non ?

Totalement en phase avec tout ce qui a été dit. Et encore, j'ajouterais un bémol: le prix.

Le joueur "ponctuel" ne va pas faire de tournoi, et va donc probablement faire ses quelques parties au club du coin.
Les règles? Dispos gratuitement sur le site du jeu.
Son deck? Il se fait des petits papiers avec le texte de la carte, qu'il ajoutera à de vieilles cartes Magic ou de saison 1 garbage (par exemple)
Ses figs? Oh! On parle de personnes qui ont des étagères remplies de figurines chez eux, et donc de proxies potentiels.
Ses adversaires? Je doute réellement qu'ils rechignent à jouer contre des cartes proxifiées. Sans compter que nous ne sommes pas à Magic avec une notion de rareté de cartes, etc. Et vu que c'est un joueur ponctuel, il ne va probablement se montrer dans les tournois (où on pourrait éventuellement tiquer - et encore).
Ses dés? Je lui en file par seaux entiers s'il le souhaite, nous en avons tous une palanquée.
Ses plateaux? On lui en prêtera volontiers un, même en période Covid :)

Au final, il aura peut-être dépensé 25€ pour se faire plaisir sur une bande qui lui plaisait., pour faire ses 4-5 parties mensuelles.

Après, il y a effectivement un petit soucis avec les branlées administrées par @Colin , mais qui reste plutôt localisé ^^

En tout cas, je note que SFB a une belle cote et comme Kaelis, je m’assoirais volontiers autour d'une partie pour voir le jeu tourner. Mais j'ai du mal avec les figs, j'avoue.

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #742 le: 13 décembre 2020 à 15:01:27 »
Mais mais mais arrêtez après plus personne voudra jouer avec moi ;)

Blague a part: il y a un rythme de sorties très rapide en effet. Comme dit @Kim Honku le prix est un "vrai faux" problème puisque on peut très facilement faire des proxy. Par contre ca veut dire qu on ne peut pas se dire "tiens je vais ressortir mon deck d il y a 6 mois et rejouer avec sans y toucher". Enfin, sauf si on joue mou (mais WhU n'est pas pour le jeu mou non mais!!!).
En même temps c'est cette fréquence d'ajout de cartes qui permet de garde le jeu intéressant. Je dois être à environ 200 parties et j'aurais probablement arrêté au bout de 50 si les cartes n'étaient pas renouvelées ;)

Au-delà du jeu lui-même je trouve que l aspect hobby est top. Les figs sont superbes et le format "petites bandes" permet vraiment d'essayer des trucs niveau conversions ou peinture !

Ps: le moyen le plus rapide pour ceux qui souhaitent s y remettre rapidement tout en jouant compétitif: aller piocher un deck de tournoi sur Underworldsdb.com, imprimer les proxy et le tour est joué! En 15 minutes vous êtes de retour en piste!



Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #743 le: 06 janvier 2021 à 13:41:54 »
Je ne sais pas si vous avez fait attention, mais j'ai l'impression qu'on devine un bout de figurine qui fera probablement partie de la bande de "pirates vampires" de la S4:
https://www.warhammer-community.com/2021/01/01/new-year-preview-sample-the-decadent-delights-2021-has-in-store/

Ca se passe vers 0:23 jusqu'à 0:28. Le bouclier que l'on voir ressemble fortement à un des tokens sortis avec Direchasm.

A noter le featuring de Goku à 0:18 sur son nuage magique ^^

Hors ligne Julien

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 115
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #744 le: 06 janvier 2021 à 22:23:40 »
C'est bientôt la nouvelle bande la?
Si des gens sont chaud pour jouer en visio un soir dans la semaine hésitez pas à faire signe ici !

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #745 le: 07 janvier 2021 à 00:34:14 »
Oui, il me semble que la nouvelle bande (du chaos universel) sort dans quelques semaines. Puis les Séraphons en février.

Pour les parties vidéos, compliqué pour moi, hélas. Par contre, je viens de me mettre sur TTS. Pas encore bossé sur les mods pour jouer à WhU, par contre.

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #746 le: 08 janvier 2021 à 15:53:37 »
Et voici les Seraphons !

https://youtu.be/oXk1-SogQhE

Hors ligne Julien

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 115
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #747 le: 08 janvier 2021 à 17:37:01 »
Est ce que le Chameleon Skink aura une habilité pour ne pas pouvoir être attaqué?  ;D

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #748 le: 09 janvier 2021 à 00:26:17 »
Est ce que le Chameleon Skink aura une habilité pour ne pas pouvoir être attaqué?  ;D

Oui, mais il n'aura qu'1 PV. Un push dans une létale, et l'affaire est conclue ^^

Hors ligne Julien

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 115
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #749 le: 09 janvier 2021 à 11:19:55 »
HAAHAHAHAHAH