Auteur Sujet: Warhammer Underworlds  (Lu 52592 fois)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Warhammer Underworlds: Shadespire
« Réponse #675 le: 09 août 2020 à 19:17:18 »
Préco le 15 et sortie le 22:
https://www.warhammer-community.com/2020/08/09/sunday-preview-return-to-the-underworlds/

@Dreadaxe tu peux retirer "Shadespire" du titre vu que c'est devenu un sujet fleuve sur Underworlds s'il te plaît ?

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #676 le: 10 août 2020 à 22:02:45 »
Ca y est les cartes de la bande Orc sont sur FB.
Analyse après lecture rapide (très rapide donc à prendre avec des pincettes):
- la bande orc a l'air vraiment forte. Elle tank bien, et frappe super fort. Elle a des cartes de faction vraiment fortes, et avec lesquelles la condition d'exaltation devient assez triviale (et complètement contrôlable). Bref c'est du Steelheart aggro avec des meilleures cartes et une condition d'exaltation plus simple. A confirmer après test bien sur mais je serai content qu'une bande aggro revienne enfin en top meta. Je pense que je les peindrai avec mes Ironjawz AOS et que je les jouerai

- cote cartes universelles un peu de déception par contre. Pas grand-chose de super significatif à première vue. Particulièrement déçu du manque d d'objectif fin de phase aggro
. A moins que les DoK amènent quelquechose de  ce côté là, c'est pas demain que je ressortirai mes Godsworn !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #677 le: 11 août 2020 à 07:49:44 »
Le warband focus sur la bande:
https://www.warhammer-community.com/2020/08/10/warband-focus-morgoks-krushas/

Les cartes:
https://www.facebook.com/warhammerunderworlds/posts/3119930861419056

J'ai lu que les objectifs pour le moment @Colin mais j'ai pas trouvé ça ouf. Notamment le boss qui a besoin de faire une action pour utiliser son pion Waaaaaagh. Et en même temps, je me suis fait la remarque que s'il y avait des cartes gambits qui donnaient des pions, ce serait hyper fort.  Je reviens une fois l'analyse terminée.

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #678 le: 11 août 2020 à 08:06:03 »
Il y a bien des gambit qui donnent des pions
..
En effet leurs objos ne sont pas fous mais le reste (stats, gambit et upgrade) me semblent vraiment forts. Sous réserve de test bien sur.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #679 le: 11 août 2020 à 10:59:53 »
Ahahaha, alors effectivement, je m'attendais à 1 gambit qui te file un pion mais là c'est la "foire à la saucisse" comme on dit. A la fin je me demande s'ils ont pas voulu intégrer un "Touchez votre oreille gauche et mettez un pion Waaagh sur un de vos combattants" mais le chef concepteur a dit que ça allait trop se voir.

Les gambits sont fous. Mais genre incroyable. Ils te donnent des points waaagh pour pas grand choses ou des bonus de défense/attaque de malade. Les upgrades sont en grande partie bons aussi. Certains permettent de tanker autant que Hrotghorn avant le nerf, c'est un peu abusé si ça passe la prochaine ban list.

C'est une bande qui va être, sur le papier, très dure à affronter. Beaucoup de moyen d'encaisser et de rendre les coups en tapant plus fort. Tu vas vouloir les esquiver mais ils vont venir te chercher, et si tu les charges quand ils ont leur main défensive, tu vas te faire éclater les dents et pas leur faire grand chose. Encore une fois, sur le papier c'est très fort. Hâte de les voir à l’œuvre !

Niveau cartes universelles par contre, j'ai pas vu grand chose de très intéressants, 4-5 cartes tout au plus.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #680 le: 11 août 2020 à 17:16:35 »
Le Blade Coven de Morgwaeth:
https://www.warhammer-community.com/2020/08/11/warband-focus-morgwaeths-blade-coven/
Avec ses cartes:
https://www.facebook.com/warhammerunderworlds/photos/pcb.3122789237799885/3122762387802570

Très surpris que Morgwaeth ne soit pas sorcière mais je me suis pas lancé dans les cartes.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5152
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #681 le: 11 août 2020 à 19:26:40 »
Merci pour les infos, comme d'hab je suis fan.

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #682 le: 11 août 2020 à 21:11:49 »
Alors en première lecture:
- la bande: autant les orcs me semblent impressionnants, autant la... ça me semble vraiment faible (très très peu de HP et ne tape pas super fort). Et contrairement aux orcs, leurs cartes de faction ne me semblent pas wahou. J ai confiance dans les devs et j'imagine que la bande a du potentiel mais la tour de suite il ne me semble pas évident !
- les cartes universelles: il y a 1 objo et 2 gambit vraiment forts... pour le jeu objo! Pas sur qu il en avait besoin. Sinon, énormément de cartes qui favorisent le fait d avoir un de ses guerriers Quarry. Je ne sais pas si c'est suffisant pour en faire une mécanique de jeu (je suis sur que des gens le testeront sous peu). Mais si c'est le.cas ce serait cool ça pourrait redonner un second souffle aux bandes s1 et s2 (vu que personne n est Quarry inne... co traitement a Hunter)
Hate de tester tout ça! Mes squelettes se réjouissent

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #683 le: 12 août 2020 à 23:36:30 »
Les Ironjaws semblent très forts sur le papier, mais en à première vue, je ne les vois pas monter très haut dans le scoring potentiel.

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #684 le: 22 août 2020 à 20:03:29 »
https://www.warhammer-community.com/2020/08/22/warhammer-preview-online-shadow-iron-broken-realms/

La saison 4 de WhU s'appellera donc Direchasm et restera dans Beastgrave. Elle opposera une bande de (5 ? ) Lumineths (avec un mage ? ) contre une bande de (4 ? ) Slaaneshites avec une vachette !! Une 3e bande a été confirmée : des Seraphons aux couleurs chatoyantes  :)

A noter que Arena Mortis (qui sort en septembre) est une extension permettant de rajouter des modes de jeu, et elle sera accompagnée de 20 manoeuvres et 20 améliorations.

Les 2 dernières bandes de la S3 sont sorties cette semaine et les figues sont dingues. Perso, gros coup de coeur pour les DoK qui semble être une bande vraiment cool à jouer.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5152
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #685 le: 20 septembre 2020 à 10:21:00 »
Et Arena Mortis vous en pensez quoi?

Perso je suis frileux mais c'est plus une question de budget.

On sent un peu le jeu apéro, ce qui est bien ou pas, ça dépend d'avec qui vous prenez l'apéro ;D, moi en général ils ont jamais joué aux figs, autant investir dans King of Tokyo et un pack de bières.

Il y a assez peu de cartes intéressantes pour WHU au final pour justifier 37 balles qui pourraient partir dans des bandes et donc du sacro saint plastique du renouvellement de gameplay, d'un excellent jeu.

Reste le plateau, bien ou pas, je n'en sais rien...

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #686 le: 20 septembre 2020 à 14:44:51 »
Et Arena Mortis vous en pensez quoi?
En casu pas la peine de l'acheter, quelqu'un d'autre à l'association le ramènera. En compét', forcément incontournable.
Je vais proposer des parties la semaine après sa sortie. Le concept est fun, ressortir de figurines qui prennent la poussière, 20 cartes qui combinent et se mettre sur la tronche. Y a d'ailleurs pas d'aspect de rotation.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5152
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #687 le: 20 septembre 2020 à 18:33:12 »
Oh, une imprimante suffit pour le compétitif  ;D, faut juste pas aller jouer à GW ce jour là  ;).

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #688 le: 20 septembre 2020 à 18:46:07 »
Pour le compétitif:
- il y a quelques cartes vraiment fortes mais en effet, autant les imprimer
- les plateaux ont l'air vraiment bien. Un très bon plateau de 1er joueur et un autre bon défensif pour 2me joueur. Je ne dirai pas que c est incontournable mais pas mal quand même évidement

Pour le jeu apero: le seul truc qui m'ennuie est la nécessité de créer des decks. Franchement j'aurais préféré qu'ils donnent 2 ou 3 trucs preconstruits. Je testerai volontiers mais j'ai peur que ce soit vite limité (et comme tu dis les jeu apéros c'est pas ça qui manque)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #689 le: 17 octobre 2020 à 17:27:56 »
Et c'est reparti pour un tour, Underworlds Saison 4: Direchasm !

















Autant les Lumineth vont avoir un gameplay probablement proche d'Ylthari qui devrait bien me parler, autant leurs figurines me font pas rêver, elles sont toutes en train de taper la pose ! Le pire c'est l'archer à pied joint sur son rocher. D'ailleurs 'est un peu la thématique du starter, y a pas grand monde avec les pieds sur terre :D
Par contre, les Slaaneshis je les peins dès la sortie, le concept est trop cool ! J'adore !

On nous annonce également:
"The new Primacy and Hunger mechanics allow you to build up bonuses, and the game rules have also been refined and streamlined even further."
On a connu Chasseurs et Proies, Sorciers, alors une nouvelle mécanique de ouf, on a hâte lol. Je me demande ce qui aura été revu dans les règles de base par contre...

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #690 le: 17 octobre 2020 à 19:46:32 »
J'aime vraiment bien la bande slaanesh. La bande elfe par contre me paraît super laide et statique.
Pour les nouvelles mécaniques, je m'attends plus à un truc assez anecdotique du style proie/chasseur... mais on verra bien! En effet la grosse question est sur les changements éventuels aux règles générales !

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #691 le: 18 octobre 2020 à 00:24:23 »
Après avoir disséqué la preview, quelques infos:

Le leader des Dread Pageant semble se nommer Vassillac qui, inspiré:
Portée 2, Marteau 2, DEG 3, Fracassant
4 PVs

Le démon de Slaanesh est Slakeslash qui, insipiré:
Portée 1, Epéé 4, DEG2 (1 épée en moins non inspiré)
M5, Bouclier 1, 5 PVs
Il est proie et chasseur.
Ce dernier peut être équipé d'un upgrade de faction qui le permet de push 2 en réaction d'un mouvement d'une autre figurine, à condition qu'il s'éloigne de Vassillac

Les 2 ont une aptitude qui semble fonctionner ainsi:
Réaction: pendant son action d'attaque, après l'étape de dégâts, on rajoute 1 DEG ou il se soigne de 1 (la vachette et ses 5 PVs, va falloir la tomber en one shot).

Pour les Lumineths:
Le leader s'appelle Myari Lightcaller, sorcier niveau 2 non inspiré
S'exalte quand un de ses jets d'attaque, de défense ou de magie ne contient que des succès.
2 attaques:
1 bâton, portée 2, Marteau 1, 2 DEG
1 lampe torche, portée 3, Tourbillon, 1 DEG (2 inspiré)
Il semble donner un token "aetherquartz" en début de partie à tous ses amis, qui, semble-t-il, permet des re-roll

Le chevalier au marteau (Bahannar) fait ce qu'on attend de lui: taper et encaisser. Ses stats inspiré:
Portée 2, Marteau 2, DEG 3

M3, Bouclier 2, 3 PVs
Ne peut pas être repoussé s'il n'a a pas de token Move ou Charge.

La bande de Slaanesh réussit la prouesse de me plaire alors que je ne suis pas un grand fan de ces séides du chaos, et plutôt conquis par les Lumineths (même si la peinture semble moins réussie). Pas forcément choqué par les poses. En tout cas, davantage conquis que Skaeth et Grashrak. Effectivement, les elfes auront un gameplay similaire à Ylthari, mais en plus orienté baston à mon sens.

Mes attentes sur les changements de règles (qui ont atteint une bonne maturité avec Beastgrave pour moi, je ne verrais pas d'intérêt à des changements profonds)
Les cases TP: Je vois bien un système du genre: chaque adversaire peut poser une case TP, qui permet de passer de l'une à l'autre. S'il n'y en a qu'une, aucun effet ou case létale, y compris pour les fantômes.
(Re)Donner ses lettres de noblesse à Recul, partie dans les oubliettes: Une figurine avec Recul casse les Gardes, et fait des dégâts si la figurine repoussée percute un mur ou une case bloquée (façon DBZ).
Rendre le flip token encore plus jouable - et gêner le jeu objo devenu trop avantagé. Cf. finale du tournoi au RDJ de Vienne ou une action de Varclav permet de démarrer avec 3-4 PGs.
Donner un intérêt à la numérotation des pions d'éléments.

Il y aura également un mot clé "ELEMENT", qui, pour moi, servira au prochain item à collectionner (type Reliques kato, Tomes, etc.).

Hors ligne Julien

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 115
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #692 le: 18 octobre 2020 à 12:29:31 »
Je suis vraiment content des deux bandes.
A voir avec le gameplay. A voir si les nouvelles mécaniques donnent une nouvelle dimension au jeu.
Assez d'accord avec Xavier pour le recul sur la garde, pouvoir au moins repousser de 1 si on a recul 1.
J'aurais bien vu une case soin pour contrer la case fatale.

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #693 le: 18 octobre 2020 à 14:14:39 »
Pas con la case de soin. Allez ! Une case létale qu'on peut flipper en case de besoin !
« Modifié: 18 octobre 2020 à 17:58:08 par Kim Honku »

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #694 le: 18 octobre 2020 à 15:23:02 »
Bonne idée la case de soin! Et gros up pour  Ylthari

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #695 le: 21 novembre 2020 à 23:16:56 »
On connaît désormais une autre bande de la Direchasm! Les Ravageurs de Khagra!

On est face à un thème assez classique de guerriers du chaos, mais ma foi, c'est fort joli, comme souvent. 3 guerriers dont 1 femme, et 1 sorcière (sœur de la patronne). Si je veux être franchement tatillon, je trouve que cette bande "détonne" un peu avec l'ambiance chasseur/trappeur de Beastgrave.

Pour s'inspirer, il sera cette fois nécessaire de "désacraliser" des tokens d'objos, en y faisant de vilaines choses visiblement.

On est donc à 2 bandes du chaos (1 Slaanesh, 1 classique), 1 Lumineth, 1 Seraphon. Pour rappel, Direchasm sort en décembre.

https://www.warhammer-community.com/2020/11/21/warhammer-preview-online-decadence-decay/


Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #696 le: 22 novembre 2020 à 10:20:16 »
Trop classe cette bande, y a d'ailleurs un hommage à Slambo @Dreadaxe !!
Bon, j'avoue que je suis un peu dans l'attente, on nous a déjà fait le coup des 1 sorcier/3 combattants avec les Elfes, va falloir du gros gameplay derrière pour pas se faire éclipser par Ylthari. Déjà, on peut voir Khagra à 4 PV, j'imagine Zarshia la mage à 3 et 2 PV pour les deux derniers. Ils ont quand même le bouclier de base, Khagra met direct du 2 marteaux/3 dégâts... La bande a du potentiel.

Vu sa capacité en magie (2 de magie de base, attaque en éclair et 1 dégât et la capacité que dès qu'elle loupe une attaque elle se mange un backclash/péril du warp), je suis pas sûr qu'on aura envie de centrer la bande sur Zarshia, qui sera probablement plus l'archère de la bande en terme d'usage. Maintenant à voir si leur profil exalté est intéressant, et la mécanique de profanation. Si ça fonctionne pour tout le monde comme pour Khagra, faut que les mecs soient sur un objectif et tuent quelqu'un dessus pour le profaner, et ce 3 fois ! Autant dire jamais tu t'exaltes. Maintenant, une bande qui joue sur le fait de péter des objos, ce serait vraiment cool. Je me vois bien faire un reflet changeant pour envoyer quelqu'un derrière les lignes squelettes et détruire les objos :D


Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #697 le: 25 novembre 2020 à 13:21:38 »
Si ça fonctionne pour tout le monde comme pour Khagra, faut que les mecs soient sur un objectif et tuent quelqu'un dessus pour le profaner, et ce 3 fois ! Autant dire jamais tu t'exaltes. Maintenant, une bande qui joue sur le fait de péter des objos, ce serait vraiment cool. Je me vois bien faire un reflet changeant pour envoyer quelqu'un derrière les lignes squelettes et détruire les objos :D

Il faudra voir ce qu'il se passe au niveau de leurs cartes de faction notamment. Il existe 2-3 bandes qui peuvent tenter de "Nourrir Beastgrave" actuellement, celle-là pourrait venir rejoindre le lot. Trophée insaisissable risque d'être un must-have pour eux d'ailleurs.

Vu que Nightvault s'apprête à nous quitter après tant de litres de potion de rage versés, The Battlecast nous  livre sa petite vidéo d'adieu (comme il l'avait fait pour Shadespire). J'adore!

https://www.youtube.com/watch?v=t_Y2zbFeb1U
« Modifié: 25 novembre 2020 à 13:34:49 par Kim Honku »

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #698 le: 26 novembre 2020 à 09:26:35 »
Tu peux "nourrir Beastgrave" de manière fiable ? De tête tu peux en retirer que 3 des tokens avec des cartes, après faut partir sur la carte équipement qui te fait retirer des objectifs quand tu marches dessus non ?

En tout cas @Kim Honku merci pour la vidéo sur Nightvault, qu'est-ce que je me marre, comme à chaque fois !Ils auraient du mettre aussi "Prise de Flanc" avec la mention "Petit ange parti trop tôt"  ;D

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Re : Warhammer Underworlds
« Réponse #699 le: 26 novembre 2020 à 23:47:21 »
Tu peux "nourrir Beastgrave" de manière fiable ? De tête tu peux en retirer que 3 des tokens avec des cartes, après faut partir sur la carte équipement qui te fait retirer des objectifs quand tu marches dessus non ?

Fiable, je n'irais pas jusque là. Mais jouable, plutôt (Hrothgorn, Ylthari, Eot9 et possiblement Kahrga donc). Mais la rotation de Nightvault va compliquer la tâche, c'est certain (beaucoup moins de "TP" disponibles dans un premier temps.

C'est clair que Prise de flanc aurait eu sa place. Hélas, elle aura brûlé sa vie par le 2 bouts!