Auteur Sujet: Tuto peinture rois des tombes  (Lu 3668 fois)

Hors ligne Mordred

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 210
Tuto peinture rois des tombes
« le: 21 juin 2012 à 13:57:25 »
Salut,

Je cherche des tutoriels pour peindre diverses figurines issue de l'armée rois des tombes.
Je dois bien dire que je n'ai à ce jour pas trouvé mon bonheur...
j'aimerai du pas à pas pour débutant, mais je ne ferai pas trop la fine bouche si vous me sortez du Golden demon tuto  ;)

quelqu'un aurait un lien caché/oublié sur sont disque dur pour moi ::)

Merci
Echange femme et enfants contre du temps...

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tuto peinture rois des tombes
« Réponse #1 le: 21 juin 2012 à 19:26:06 »
Du tuto pour peindre quoi en particulier? Squelettes, sphinx, arche? Speed painting ou fig par fig ?

Si tu cherches sur google avec des mots-clés comme "tomb kings painting" voire rajouter du "tutorial" ou du "step by step" tu devrais trouver ton bonheur je pense, il y a de nombreux peintres qui mettent des tutos sur leurs techniques (blogs...) ... après évidemment c'est tout en anglais (merci GW d'avoir viré tous les tutos peinture ;) ).
En français, peut-être sur le forum rois des tombes...

Sinon, de plus en plus, sur youtube ! Quelques exemples de vidéos :
http://www.youtube.com/watch?v=XCi3yUXDLfI
http://www.youtube.com/watch?v=NffGlS28VlU
Voir la figurine peinte, ça permet aussi de voir la technique du peintre, parfois c'est mieux je trouve qu'un tuto photo... ok, le must serait les 2 combinés mais bon, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !

Là tu as du mix avec de l'aéro si ça t'intéresse pour les grosses pièces:
http://www.youtube.com/watch?v=iMPN9d7TUrU
http://www.youtube.com/watch?v=ZmZxi5071bU

Hors ligne Mordred

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 210
Re : Tuto peinture rois des tombes
« Réponse #2 le: 22 juin 2012 à 09:45:39 »
Merci pour les conseils, je vais chercher activement ce week-end.

En fait c'est parce que j'ai récupéré une armée d'un pote qui l'avait lui même achetée d'occasion (vous suivez toujours là)?
Et je trouve que beaucoup de pièces sont carrément ratées  :(
Exemple :
* Catastrophe sur les ombrages et éclaircissement de tout ce qui est métal.
* choix des couleurs pas très judicieux
* peinture appliquée en couche épaisse

Du coup j'aimerais ne pas reproduire les même erreurs et tester quelques techniques.

côté figs, j'aimerais attaquer un général (prince des tombes ou un prêtre liche), mais certains détails me semblent chauds à réussir.
J'ai déjà fais mes armes sur quelques guerriers squelettes, mais c'est de la rigolade à côté.

Je me dis que c'est en peignant que l'on devient peigné alors je suppose qu'il faut que je me lance  ;)
Mais dans la mesure du possible j'aimerais ne pas me planter.
« Modifié: 22 juin 2012 à 12:34:15 par Mordred »
Echange femme et enfants contre du temps...

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : Re : Tuto peinture rois des tombes
« Réponse #3 le: 22 juin 2012 à 18:41:10 »
Je me dis que c'est en peignant que l'on devient peigné alors je suppose qu'il faut que je me lance  ;)

C'est pour ça que je passe la tondeuse...

Hors ligne Mordred

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 210
Re : Tuto peinture rois des tombes
« Réponse #4 le: 25 juin 2012 à 14:13:12 »
Alors après quelques tests j'ai pas mal progressé.
Alors de gauche à droite sur la photo il y a le squelette d'ocaz que je trouve trop blanc et mal pein, ensuite il y a work in progress où je testais un encrage orange et puis la dernière est presque finie, je l'ai éclaircie par après. 

Auto critique :
* Je me suis loupé sur le bouclier il y a une auréole autour de la petite croix en bas à droite, mais c'est de ma faute.
* Par contre je suis bien content de l'effet d'usure obtenu sur les parties métallique



Aller une de dos...
Et là on le vois bien qu'elle est trop sombre ma figurine, je l'ai donc éclaircie


En fait je voudrais que mes squelettes soient un peut jaunis pour bien marquer la différence avec les comptes vampires (qui eux par contre seraient plus dans les tons blancs).
Je cherche encore le bon équilibre : le Grimphon Sepia est trop orange et le Delvan mud est trop sombre.  Je n'ai pas encore testé un mélange des deux. Est-ce que quelqu'un à essayé?
« Modifié: 25 juin 2012 à 14:23:49 par Mordred »
Echange femme et enfants contre du temps...

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : Tuto peinture rois des tombes
« Réponse #5 le: 25 juin 2012 à 14:28:49 »
Ogryn flesh est sympa, ou à la limite, fais ton propre lavis avec le marron que tu souhaites.
Je me rappelle du bon vieux temps, avec l'encre noisette puis coup de vernis mat pour virer la brillance ^^
Ça marchait niquel pour les squelettes RdT, tu te faisais une armée en quelques jours à peine avec.

Si mon grain de poivre a pu t'aider ;)


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Mordred

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 210
Re : Tuto peinture rois des tombes
« Réponse #6 le: 25 juin 2012 à 14:36:13 »
Citer
Ogryn flesh est sympa, ou à la limite, fais ton propre lavis avec le marron que tu souhaites.

Ha oui bonne idée je vais tester ce soir les deux car je crois que j'en ai dans mon tas de pots de de peinture.

Merci
Echange femme et enfants contre du temps...

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Tuto peinture rois des tombes
« Réponse #7 le: 25 juin 2012 à 18:51:34 »
tention l'ogryn flesh est "marron-rouge". Les "lavis GW" vont principalement dans les creux, mais sont suffisemment épais pour teinter les surfaces. Si tu souhaite un rendu os jauni, il faut prévoir le résultat couche de base+ teinte lavis.

Le delvan te parait peut-etre sombre parce qu'il y en a (imo) trop. Les métaux sont trés beaux.

Sur sous couche blanche j'essayerai une ou deux couches diluées de yianden yellow (légérement ocre) ou tausept ocre (joli ocre je trouve, dans le desert en plus ^^), delvan dilué pour marquer les ombres (ou sepia mais bof), et brossage bleached.
Si tu souhaites faire un lavis maison, la recette existe sur le net, avec du Medium Mat(dont j'ai un flacon pour faire voir tout ce qu'on peut faire avec ce produit magique).

K-Az




Hors ligne Mordred

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 210
Re : Tuto peinture rois des tombes
« Réponse #8 le: 27 juin 2012 à 08:43:42 »
Alors j'ai passé 1 bonne heure à tester des mélanges et au final (c'est un avis purement personnel) je pense pue

  • Il faut une base sombre pour bien marquer les côtes et les articulations, le sepia seul ne donne pas un contraste suffisant
  • Essayer de passer deux couches de sepia pour accentuer le contraste ne fonctionne pas car on obtient une figurine franchement orange
  • Mélanger du sepia et du delvan mud en part égal donne un bon résultat mais n'a pas été mon meilleur essai
  • La palme revient à une double passe : premier encrage 3/4 delvan mud 1/4 sepia pour assombrir correctement les creux avec juste une pointe d'effet jauni. Puis une fois sec une deuxième passe en inversé : 3/4 sepia et 1/4 delvan mud
  • J'ai testé un 100% delvan mud puis 100% sepia, la nuance est subtile par rapport au point précédent mais c'était un peu moins bien à mon sens
  • J'ai tenté de diluer le delvan mud et mes autres mélanges pour avoir un effet plus subtil, mais ATTENTION l'eau modifie la viscosité du mélange et les pigments ne se posent plus de la même manière. Je n'ai pas eu un bon rendu au final

Voilà, j'espère que ça pourra servir à quelqu'un en sachant que de toutes façons tout dépend de l'effet voulu (comme d'hab) moi je voulais un effet "sale et jauni par le sable du désert" je ne voulais donc pas des squelettes bien blancs et pas non plus une simple salissure noire, il me fallait donc du sable chaud entre les côtes.  :)
Echange femme et enfants contre du temps...

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tuto peinture rois des tombes
« Réponse #9 le: 01 juillet 2012 à 12:57:04 »
Pour revenir sur la discussion de vendredi soir et la lasure :
- la vidéo de dreadaxe :
<a href="http://www.youtube.com/v/kOBWN2k8ZEE?version=3&amp;amp;hl=fr_FR" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/kOBWN2k8ZEE?version=3&amp;amp;hl=fr_FR</a>
vidéo qui reste malgré tout sommaire mais tu as l'idée principale :D !
(Dread, pour ton ego, il semble que la vidéo ait été bien apprécié, voilà un truc que j'ai trouvé par hasard : http://warhammer-game.forumactif.org/t1063-video-lasure ;) )

- un tuto de warfo, qui renvoie à quelques armées lasurées... l'armée de matéo devrait t'intéresser pour un rendu de sque même si ce sont des mouillés et non des secs...
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=165829

- Quelques recherches de gurines lasurées, lu seulement en diag, donc je ne sais pas si ça peut vraiment t'aider, mais dans le doute...
http://la-caverne-du-troll.site-forums.com/t234-tuto-dipping-figurine-peint-a-la-lasure
http://labretonnie.forumactif.com/t1483-essai-de-lasure-sur-un-squelette-de-khemri
http://ultim-40k.forum2jeux.com/t2261-le-quick-shade-d-army-painter (le quick shade, pot de lasure vendu par army painter dont on t'a parlé, résultat plus mat de base qu'avec une lasure, j'en ai un pot, on pourra faire un essai si tu veux un de ces 4)

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : Re : Tuto peinture rois des tombes
« Réponse #10 le: 03 juillet 2012 à 11:27:21 »
Alors j'ai passé 1 bonne heure à tester des mélanges et au final (c'est un avis purement personnel) je pense pue

  • Il faut une base sombre pour bien marquer les côtes et les articulations, le sepia seul ne donne pas un contraste suffisant
  • Essayer de passer deux couches de sepia pour accentuer le contraste ne fonctionne pas car on obtient une figurine franchement orange
  • Mélanger du sepia et du delvan mud en part égal donne un bon résultat mais n'a pas été mon meilleur essai
  • La palme revient à une double passe : premier encrage 3/4 delvan mud 1/4 sepia pour assombrir correctement les creux avec juste une pointe d'effet jauni. Puis une fois sec une deuxième passe en inversé : 3/4 sepia et 1/4 delvan mud
  • J'ai testé un 100% delvan mud puis 100% sepia, la nuance est subtile par rapport au point précédent mais c'était un peu moins bien à mon sens
  • J'ai tenté de diluer le delvan mud et mes autres mélanges pour avoir un effet plus subtil, mais ATTENTION l'eau modifie la viscosité du mélange et les pigments ne se posent plus de la même manière. Je n'ai pas eu un bon rendu au final

Voilà, j'espère que ça pourra servir à quelqu'un en sachant que de toutes façons tout dépend de l'effet voulu (comme d'hab) moi je voulais un effet "sale et jauni par le sable du désert" je ne voulais donc pas des squelettes bien blancs et pas non plus une simple salissure noire, il me fallait donc du sable chaud entre les côtes.  :)

Manu je te donne mon avis. Le plus simple pour du roi des tombes c'est d'appliquer un Bleach Bone de base avec en Lavis un Griphon Sepia (t'en met une bonne couche si tu veux que ce soit foncé), perso je trouve que ça donne une couleur "sableuse" à la fig. Et tu éclaircis les arrêtes avec du Bleach Bone (encore une fois).
Fait des essais mais à mon avis c'est le moyen le plus simple pour avoir un très bon rendu et rapidement  ;).