Vie de Stonehenge > Événements Internes

[Tournoi interne] Warhammer Battle - Samedi 20 Mars 2010

(1/34) > >>

PEC:
Vox Populi, Vox Dei, le bon peuple de Stonehenge a voté :)
TOURNOI INTERNE WARHAMMER BATTLE - Samedi 20 Mars 2010
Date : Samedi 20 Mars
Horaires : de 8h45 à 19h00
Inscription : 3€
Nombre de places : 16 maximum

Déroulement du tournoi :
* 1500pts
* Bataille Rangée
* Décors Spéciaux (p.100)
* 4 parties dans la journée : 9h00-11h, 11h30-13h30, 14h30-16h30, 17h00-19h00
* Remise des lots vers 19h
* Tous livres d’armée (dernière version sortie) autorisés. Q&R et FAQ autorisées si les joueurs ont la source. Les mercos peuvent utiliser le pdf de Belgarath, les nains du chaos peuvent tenter l’expérience du bouquin non officiel si ça leur plait !
Règlement :
* Wysiwyg modéré, tolérance cause tournoi interne pour tester des options de l'unité non représentées mais annoncées, mais pas de tolérance pour des unités count-as sauf conversion vraiment convaincante!
* Résultats selon points de victoire, voir tableau p. 103 GBR :Massacre : 5pts
Victoire : 4pts
Egalité : 2pts
Défaite : 1pt
Massacré : 0 pt
* Le général vaut toujours 100pts, ¼ de table et bannière capturée valent 50pts chacun par contre.
* 1ère partie : Défis possibles, Parties selon niveau de kikalaplugross-meter sinon (comprendre: le chef décide ;D !)

Restrictions :

* Personnages Spéciaux interdits,
* Pas le droit de doubler ses choix de spés, sauf si 2 choix comptent pour un choix spé
* 6 dés de pouvoir maximum, 3 objets de sort maximum. .
1 objet équivaut à ½ dé, 1 PAM est un objet de sort.
1 prêtre-guerrier = 1 dé, 1 prêtre-liche = 2 dés, 1 prince des tombes = ½ dé (ne génère pas de dissip, choix obligatoire)
Donc par exemple, pour atteindre 6 dés exactement, vous pouvez avoir dans votre liste:
- sorcier niv2 + sorcier niv2
- sorcier niv2 + sorcier niv1 + 2 objets
- sorcier niv1 + sorcier niv1 + sorcier niv1 + 2 objets
Pour un roi des tombes:
- Prêtre + prince + prince + 2 objets
Toutes les autres combinaisons autres que celles-ci sont en-dessous des 6 dés. Si vous avez un souci, n'hésitez pas!

Ex. de répartition: 2 dés pool + 1 niv2 + 1 niv1 + 2 objets = 6 dés ; 2 dés pool + 2 niv1 + 3 objets = 5 dés ½
* 1 seul Monstre ou Grande Cible par armée (l'unité peut toutefois avoir les deux règles)
* interdiction du TAV et de l'Abomination (rien encore sur l'hydre, j'attends...)

* appel à la coolitude des listes et des esprits, les joueurs seront de tout niveau, je tâcherai de vous offrir des combats équilibrés :)
 

Arène de sang !
En-dehors de votre armée il vous faudra intégrer un Seigneur.  Issu du même livre que votre armée, il sera votre champion pour l’arène de sang. Vous pourrez lui offrir tout ce qu’il désire, montures, objets magiques (dans la limite des ses points d'objets magiques), mais attention, aucuns sorts ni objets de sort ne pourront être utilisés dans l’arène.
Vous devez posséder la figurine pour le représenter !
Seul le personnage compte, tuer la monture ne fait donc pas gagner, mais peut rapporter des points supplémentaires (si applicable bien entendu !). Les combats auront lieu à la fin de chaque partie, contre le Seigneur de votre adversaire.
Les deux figurines sont mises en contact, considérées comme étant en défi et bénéficiant de tous leurs bonus de charge au premier tour, et frappant par ordre d’initiative.

Points de Victoire :

* Victoire Emérite : 5pts si la monture et le personnage sont tués.
* Victoire : 4pts si seul le personnage est tué.
* Victoire marginale : 3pts seulement si c’est la monture qui tue le personnage !
* Bonus Offensif : +1pt s’il ne subit pas de blessure Points de Défaite :

* 1pt si vous avez tué la monture
* Bonus Défensif : +1pt si l’écart n’est que d’une blessureS'il y a égalité à la fin du tournoi, un ultime combat aura lieu !

Bonus à la peinture :
Parce qu’une armée peinte est toujours plus agréable à regarder qu’une armée sous-couchée ou grise, il est normal pour un tournoi interne de récompenser les plus assidus d’entre vous. Comme l’an passé, c’est le nombre de figurines peintes sur le nombre total qui est déterminant !
Cette année, le bonus est en Pièce d’Urk, la nouvelle monnaie officielle de Stonehenge !
0 à 10%: 0 PU ; 11 à 25% : 1 PU ;
26 à 50% : 2 PU ; 51 à 75% : 3 PU ;
76 à 85% : 4 PU ; 86 à 95% : 5 PU ;
96 à 100% : 6 PU +1 Bon'Urk !Il faut que vos socles soient aussi réalisés, sinon un malus de 10 à 20% s’appliquera selon le taux de socles non réalisés ! De même ne seront pas comptées les unités prêtées !

De l’entretien de l’armée !
Parce que l’honneur et la gloire ne sont que ramassis de niaiseries et autres contes de bonnes femmes, il est bien entendu que ce qui motive une armée, ce sont des généraux avisés, des objets magiques, de la soupe chaude et surtout une bonne solde! A chaque partie, et à chaque arène, vous amassez des PU que vous pouvez dépenser ensuite dans  la Guilde des Marchands Libres de Tilée, qui suivent les armées.
Ces vendeurs de mort seront ravis de vous délester des quelques pièces que vous aurez pu récolter pour vous permettre d’améliorer votre armée.
Vous pouvez décider de stocker votre or ou de l’investir entre chaque partie. Pour cela, il vous faudra contacter le Maître de la Guilde entre chaque partie, les boutiques étant fermées pendant les parties .

Pour connaître ce que vous allez engranger dans vos caisses, référez-vous aux documents ci-joints. Au minimum, vous engrangerez 1 PU par partie, au maximum, vous pouvez engranger jusqu'à 7 PU !

Inscriptions:
Annoncez ici votre intention de participer, ainsi que l'armée jouée.
Inscription également à réaliser sous T3: http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=5838
Si vous n'avez pas de compte T3, me demander, je vous inscris manuellement.

Inscription validée à la réception de la liste 1500pts, (le seigneur, vous le gardez caché!), à fournir avant le 17 Mars, histoire que je puisse faire la répartition des joueurs avant le jour J !

Inscrits:
1. Asclépios (Empire)

Pré-inscrits :
1. Marie-Lydia (Elfes Sylvains)
2. Camille (CV)
3. PEC (Nains)
4. Seb Micard (Nains)
5. Matra (Elfes Sylvains)
6. Mau (Comtes Vampire)
7. Sodomax (Skavens)
8. Grouik'Orfou (Mercenaires)
9. Enexoalte (Hommes-Lézards)
10. Cédric (Rois des Tombes)
12. Guy-Marc (Démons)
13. Amaranth (Hommes-Bêtes)
14. The Greek (Démons)

Une place de dispo pour éviter d'être impairs... à vot'bon coeur msieur-dames !

Matra:
J'en serais, en attendant plus de précisions (surtout concernant les éventuelles restrictions sur les armées et sur l'armée sanglante).

EDIT : je viendrais surement en elfes noirs, sa changera.

Seb:
j'en serai avec mes nains

Mau:
Si on me prête une armée jveux bien finir 8ème ^^"

Sodomax:
Ca pourrait être sympa d'appliquer les restrictions du tournoi de Bourges, qui est sur le même format et sur un jour et le 1er mai où tout le monde est libre. ce serait sympa d'y aller en délégation stonehengienne

 Interdiction des personnages spéciaux et nommés.
- La liste d'armées des Démons sont interdites.
- Wysiwyg modéré.
- La partie dure 6 tours ou 2H placement compris.

Limitations :
- Le nombre de dés de pouvoir est limité à 6. Un objet de sort compte pour un dé. L'éventuel deuxième objet de sort de sort compte pour deux dés. (La prière d'un prêtre guerrier compte pour un dé, un prince des tombes compte pour un dé et un prêtre liche pour deux).
- Le nombre de dés de dissipation est limité à 6. Un parchemin de dissipation compte pour un dé. L'éventuel deuxième parchemin compte pour deux dés. (L'anneau d'Hotek compte pour deux dés)
Une précision pour le nombre de dés de pouvoir. Il s'agit du nombre de dés (ou équivalent - cf cas des objets de sort) utilisables par tour.
Par exemple, si un joueur haut elfe a deux sorciers N2 + une bannière de sorcellerie, il ne pourra utiliser que 6 dés de pouvoir lors de sa phase de magie...
Idem pour le sort "puissance des ténèbres".

- Le nombre maximum de figurines dotées d'arme de tir est limité à 25. Ce total ne comprend pas les éventuelles armes des héros.
- Deux machines de guerre maximum.
- Un seul stégadon pour les Hommes Lézards.
- Une seule unité éthérée pour les comtes vampires (sauf création de nuées d'esprit lors de la phase de magie).
- 1 seul assassin pour les elfes noirs.

- Impossibilité de doubler ou tripler un choix d'unité spéciale sauf cas particuliers telles que les balistes gobelines notamment (2 balistes comptent pour un seul choix d'unité spéciale).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile