Auteur Sujet: [Battle] Apo Naine : Objectif Tassin 2010  (Lu 3693 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
[Battle] Apo Naine : Objectif Tassin 2010
« le: 13 décembre 2009 à 23:16:46 »


Bon, ben voilà un projet qui me trottait depuis longtemps dans la tête et que je prends en bonne résolution 2010 (avec un peu d'avance  ;) ): me refaire mon armée de nains...
Mais PEC, t'as déjà 5000pts de nains, t'en as pas besoin...
Oui, je sais, mais comme je trouve les nains v5-6 maintenant bien moches face aux nouvelles grappes plastiques (que j'avais "innocemment" déjà achetées  0:) ), et aux anciens nains (et nains Black Tree Design!) que j'aurais un jour (une 3ème armée de nains peut-être?) du coup je voulais refaire mon armée... je ne sais pas ce que je ferai de mes vieux régiments, si un jour le courage me prend, je leur donnerais une seconde jeunesse...

Donc pour se motiver, rien ne vaut un bon APO... que voilà, actualisé au 13/12/09, désolé Benoît, j'utilise une échelle personnelle qui me convient mieux!

De mon ancienne armée, je ne récupère pour le moment que les marteliers et les tueurs qui seront "fignolés" (tueurs) ou carrément repris de zéro (marteliers) vu le grand niveau de peinture que j'avais au siècle dernier :D !
Et comme les anciens longues-barbes m'ont toujours plu, mais que je n'en jouais jamais, voilà l'occasion d'en acheter enfin!
En plus, je me suis mis dans la tête de faire le dernier truc à la mode, à savoir des décors scéniques au milieu des régiments... on en trouve généralement chez les CV mais pourquoi pas chez les nains après tout... bref, tout dans la simplicité le PEC!

Pour relativiser le tout, ce ne sera pas de la grande peinture, juste un bon "tabletop" comme ils disent, histoire d'avoir une armée présentable... pas de glacis de fous, pas de freehands de malade, pas de NMM de taré, j'ai pas le temps, désolé, une prochaine fois peut-être ;D !

Donc bon, je tâcherai de poster un peu l'avancée de mes travaux entre 2 tranches de bûches et de foie gras, histoire de me motiver un peu... j'espère que vous me pardonnerez d'avance pour les photos, je n'ai pas l'habitude des macros malgré un bon appareil, et vu que je n'ai pas d'ampoule blanche... ben c'est assez jaune, malgré mes efforts pour retravailler la lumière...
J'espère pouvoir poster une fois par semaine environ, sauf peut-être entre le 25 et le week-end qui suit le 1er (je pense que vous me pardonnerez!)!


- APO au 13/12 -
Suite à une motivation très intense de ma part depuis début décembre, et vu que je commence à trouver que la peinture est surtout un bon dérivatif zen face aux turpitudes du taf (fin d'année, tout à boucler, gens malades, horaires de dingues, etc...), voilà ce qui est peint pour le moment... 2 héros sur 3, une machine, des tueurs, des arquebusiers...


 - Seigneur Nain : Je vais l'utiliser en tant que Maître Ingénieur pour Tassin, il s'agira du Général de mon armée (original, je sais!) j'avoue avoir craqué sur cette fig à sa sortie donc autant en profiter !
Une autre photo, prise pour un concours de figs sur un forum auquel je n'ai finalement pas pris part:


- Tueurs Nains: Pas de grands changements pour eux... à peine quelques éclaircissements sur les crêtes (si si!) et un coup d'encrage orange puis noisette... juste qu'ils ne seront plus que 5 une fois arrivés à Tassin, 3 auront trouvé leur destin  :'(

- Arquebusiers Nains: ma première unité finie, ou presque... 10 Arque + boucliers, unité très classique mais toujours d'une redoutable efficacité!

- Baliste et ses servants nains : un classique, armée de sa redoutable Rune Majeure d'Immolation (2D6 F4 à la fin d'une phase de corps à corps, la baliste et ses servants sont comptés comme perte)... vive le mix entre les anciens servants et les nouveaux, on vire les moches, on garde les beaux :D !

Hop hop, c'est tout pour cette fois... bon, je crois que Camille a du zombi à monter, qu'est-ce que je pourrais bien lui inventer encore ^^ ?

Allez hop, faut respecter le Mode APO, alors c'est parti:
Fini en temps et en heure
- 29/11* : Reprendre au moins 5 Tueurs de Troll et mon Tueur de Démons  
- 06/12* : Avoir fini ma recherche de couleur pour mes unités avec au moins une figurine de guerrier, arquebusier, arbalétrier finie
- 13/12* : 1 Baliste finie et 10 Arquebusiers finis

Non fini, besoin de temps supplémentaire...
Rien à ce jour!

APO en cours!
- 20/12 : 10 Guerriers avec Arme de Base, Bouclier finis, 1 socle scénique terminé
- 31/12 maxi : Avoir reçu ma commande Reaper pour pouvoir commencer à travailler sur mon unité de rangers arbalétriers
- 01/01 : Ne pas trop avoir la gueule de bois ! ;)

Edit : Mise à jour du fichier Excel - 20/12
« Modifié: 20 décembre 2009 à 20:22:39 par PEC »

Hors ligne Camille

  • Membre de Stonehenge
  • Banneret
  • *
  • Messages: 535
Re : [Battle] Apo Naine : Objectif Tassin 2010
« Réponse #1 le: 13 décembre 2009 à 23:24:57 »
En ayant tout vu en vrai, et comme je te l'ai déjà dis, j'aime beaucoup tes nains! Et je pense que ça fera une très belle armée finis!

Continue comme ça ^^ (entre deux montage de zombies)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Battle] Apo Naine : Objectif Tassin 2010
« Réponse #2 le: 14 décembre 2009 à 00:01:52 »
Nickel tout ça !!!

Pour le tableau d'avancement ça reste indigeste mais bon (ça serait une bonne chose de pouvoir générer des images de tableau d'avancement avec T³ ;) qui sait peut-être dans la version premium)

Ça me donnerai presque envie de faire la même chose avec mes ska. Mais non pas pour l'instant.

Citer
j'espère que vous me pardonnerez d'avance pour les photos, je n'ai pas l'habitude des macros malgré un bon appareil, et vu que je n'ai pas d'ampoule blanche... ben c'est assez jaune, malgré mes efforts pour retravailler la lumière.

Le truc est que tu as surement un réglage de la balance des blancs, en gros tu te met devant une feuille blanche et tu lui dit que ça c'est du blanc... et du coup ça règle pas mal le soucis de couleur. Moi j'ai pas ça sur l'appareil que m'a prêté mon padré.
« Modifié: 14 décembre 2009 à 00:05:35 par ML Stonehenge »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : [Battle] Apo Naine : Objectif Tassin 2010
« Réponse #3 le: 14 décembre 2009 à 07:35:03 »
Elles sont magnifiques tes fig., bon courage et bonne chance pour ton APO.
Ton tableau est nickel très clair on sent la motivation derrière ça! ;D
Pour les photos, le jaune oui c'est ta lampe qui va pas mais on voit bien tes fig. manquerais juste de lumière sur les côtés pour virer les ombres.

Sinon super boulot. ;)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Battle] Apo Naine : Objectif Tassin 2010
« Réponse #4 le: 14 décembre 2009 à 21:38:30 »
Très jolies figs. Ça va claquer une fois fini. Bon boulot!

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : [Battle] Apo Naine : Objectif Tassin 2010
« Réponse #5 le: 15 décembre 2009 à 19:51:50 »
bon courage!!!!

ps: si tu fini pas à temps, j'ai qq nains qui trainent ;)
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Alaric cantonain

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 437
Re : [Battle] Apo Naine : Objectif Tassin 2010
« Réponse #6 le: 15 décembre 2009 à 21:43:43 »
Tiens,ça fait longtemps que vous faites des APO dans Stonehenge ?
Tu ne comptes pas en Marius ?
Alaric Cantonain
Mon nouveau blog

Hors ligne black wolf

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 637
Re : [Battle] Apo Naine : Objectif Tassin 2010
« Réponse #7 le: 18 décembre 2009 à 13:37:04 »
je trouve tes nain super surtout ton général continu comme sa tu est sur la bonne voie :D :D
tuez pour les vivant,tuez pour les mort
gloire et honneur
par le sang du juste

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Battle] Apo Naine : Objectif Tassin 2010
« Réponse #8 le: 20 décembre 2009 à 20:19:43 »
Merci beaucoup pour vos coms, ça me motive bien... et puis ces longues soirées d'hiver où la neige tombe sont tellement propices pour faire de la peinture devant les couenneries diffusées pour Noyel!  :D
Pour les photos, j'ai trouvé la solution, faut que je finisse mes APO au moins un jour avant pour pouvoir profiter de la lumière naturelle (comme avec le beau soleil de cette après-midi!)

Sinon, les APO, c'est un peu une private joke entre Benoît et moi >:D ...
Et pour l'échelle, non, ça ressemble au Marius (seul lien que j'ai trouvé, peut-être en existe-t-il de plus complets mais pas vus), mais ça n'en est pas vraiment, je vois pas trop l'intérêt ici des différences de points vu que je ne peins qu'en une échelle (le 28mm) et que chez les nains, y'a pas de grosse gurine ;D ...
De plus, j'utilise cette gradation depuis ma première armée naine peinte à l'époque à la truelle en 1 mois, ça m'a toujours motivé de pouvoir quantifier la moindre chose que tu touches sur ta figurine, plus que le "0" ou "3" trop restrictif je trouve ;)
Viendra peut-être le moment où je l'utiliserais, car je suis de plus en plus tenté par le 54mm... Quelques gurines en stock, mais je n'ose pas encore y toucher de peur de les abimer ;) !

Bref, le jugement de la semaine :

Mes 10 nains (Guerriers, Armes Lourdes, Boucliers, Musicien) sont finis, ainsi que le petit scénique destiné à aller sûrement avec les longues-barbes (ou les marteliers, pas encore bien choisi...): l'APO est réussi! J'ai même fait en rab une bannière dans la foulée... qui ne me servira pas pour Tassin mais elle était prête donc...

Voici donc les photos (en lumière du jour ;D ) :

L'unité avec le scénique intégré (rah, merci Greg pour ces ptits décors SdA ils sont franchement géniaux!):







L'unité telle qu'elle sera jouée à Tassin (sans bannière ni scénique):


Je me suis aperçu aussi que j'avais oublié de mettre la semaine dernière la photo de mon petit Tueur de Dragons:


Et voici pour le moment mon armée, qui grandit, qui grandit, qui grandit... mais pas trop quand même, hein, ça reste des nains ;D !


Nouvel APO, je vais être un peu plus large car pas beaucoup dispo la semaine prochaine... Je me laisse donc jusqu'au dimanche 3 Janvier pour faire mes 2 autres machines de guerre, je crois que c'est tout ce dont je vais être capable pendant les fêtes!

  Fini en temps et en heure
- 29/11* : Reprendre au moins 5 Tueurs de Troll et mon Tueur de Démons 
- 06/12* : Avoir fini ma recherche de couleur pour mes unités avec au moins une figurine de guerrier, arquebusier, arbalétrier finie
- 13/12* : 1 Baliste + 3 Servants + 10 Arquebusiers 
- 20/12* : 10 Guerriers + 1 socle scénique

  Non fini, besoin de temps supplémentaire...
Rien à ce jour!

  APO en cours!

- 31/12 maxi : Avoir reçu ma commande Reaper pour pouvoir commencer à travailler sur mon unité de rangers arbalétriers
- 01/01 : Ne pas trop avoir la gueule de bois ! ;)
- 03/01 : 1 Baliste + 3 Servants + 1 Ingénieur + 1 Canon Orgue + 3 Servants


Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Battle] Apo Naine : Objectif Tassin 2010
« Réponse #9 le: 20 décembre 2009 à 21:14:43 »
Nickel !!

Encore une fois le jeu me plait... je serais presque sur le point de craquer... Commencer mes Skavens (actuellement 5 nués, 1 rata, 1 scenette 40*40 mm, 1 rat géant) ou bien continuer mes Fimirs (count as Orques, 1500 pts d'ok)... Bref il faut que je me calme... De toute façon la date de Tassin correspond pas à mon agenda ;)

Pour les photos la lumière du jour est effectivement une bonne chose mais encore une fois avec un bon réglage de la balance de blanc tu dois pouvoir faire quelque chose de pas mal. C'est trop bête de se limiter dans la prise de photos à cause du temps, il y a déjà tellement de chose qui limite...  :D
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Battle] Apo Naine : Objectif Tassin 2010
« Réponse #10 le: 05 janvier 2010 à 21:19:50 »
Hop hop hop, mais que vois-je? Aurai-je foiré mon APO? La date limite est passée pourtant...

Ben euh, oui mais non! Les gurines ont été peintes tranquillement entre deux tranches de foie gras et de bûche patissière (rappelez-vous: le gras, c'est la vie!) et entre deux pintes de bières de noël (rappelez-vous: la bière, c'est la vie ;D !)
Mais bon, mon appareil m'a trahi à la veille de 2010, donc en attendant les soldes de demain, je suis privé d'APN... et les photos au portable, c'est bien mais pas top, donc bon photos provisoires on va dire!

Donc,
03/01 : 1 Baliste + 3 Servants + 1 Ingénieur + 1 Canon Orgue + 3 Servants  --> C'est fait!




Nouvelle APO pour cette fin de semaine, sous la neige (tombe bien, ça cadre avec l'armée): il faut que je m'active, moins d'un mois et une semaine avant le tournoi...

Seb, si je ne reçois pas mes gurines achetées à vil prix sur le net avant fin janvier, j'aurais ptet besoin de t'emprunter quelques gurines que je n'ai même pas à l'heure actuelle (style des marteliers ou des longues-barbes, si tu as ça en stock!)

 Fini en temps et en heure
- 29/11* : Reprendre au moins 5 Tueurs de Troll et mon Tueur de Démons  
- 06/12* : Avoir fini ma recherche de couleur pour mes unités avec au moins une figurine de guerrier, arquebusier, arbalétrier finie
- 13/12* : 1 Baliste + 3 Servants + 10 Arquebusiers  
- 20/12* : 10 Guerriers + 1 socle scénique
- 03/01* : 1 Baliste + 3 Servants + 1 Ingénieur + 1 Canon Orgue + 3 Servants

 Non fini, besoin de temps supplémentaire...
Rien à ce jour!

 APO en cours!

- 10/01 : 5 guerriers + 5 arbalétriers + 1 grande bannière, histoire de varier les plaisirs... la GB, ce ne sera pas la GB édition limitée que j'ai mais une petite conversion que j'ai retrouvée dans ma boîte à rabiots, et que j'avais fait il y a pfiouuu... en 1998 je crois bien, et que j'avais injustement oubliée depuis (mais si, vous savez bien, la boîte "à peindre un jour"... ;) )

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : [Battle] Apo Naine : Objectif Tassin 2010
« Réponse #11 le: 05 janvier 2010 à 22:11:14 »
j'essaie de penser a amener ce que j'ai de peint vendredi
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne black wolf

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 637
Re : [Battle] Apo Naine : Objectif Tassin 2010
« Réponse #12 le: 28 janvier 2010 à 10:54:15 »
coucou ,ou en et tu de ton apo tré vénéré et respecté PECSIDENT :D , que sa fait longtemps que l'on na pas de news ;D

je sais je vait avoir des problème et mal ;D
tuez pour les vivant,tuez pour les mort
gloire et honneur
par le sang du juste

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Battle] Apo Naine : Objectif Tassin 2010
« Réponse #13 le: 28 janvier 2010 à 11:53:32 »
Ouh toi  ;D !
Beh ça avance, ça a été retardé par des figs non arrivées (Reaper entre autres ... grrrr!!!) mais ça devrait être prêt presqu'à temps, moyennant à peine 2-3 nuits blanches :D !

En gros, il me reste à peindre (dès que je les aurai, sinon, je me rabattrai sur des figs plastiques games) 10 rangers arbalétriers (les figs reaper!) et 15 longue-barbes métal achetées à vil prix sur eBay chez un gars de la Loire qui m'a promis qu'il les envoyait aujourd'hui après 1 mois d'attente...

Marrant que je n'ai de problème qu'avec des gus de france, j'achète un vieux nain en Australie, il est là la semaine suivante, j'achète le même dans la rue d'à côté, il faut 5 relances et moults coups de fil pour que le gus se décide à les envoyer  ??? ...

En plus, me suis juste rappelé en début de semaine qu'un Maître Ingénieur... fortifie une machine! Du coup me faut un obstacle fortifié, je pense que je vais zyeuter dans les boîtes de décors du club pour trouver un truc qui approche, parce que sinon, beh, ça va être dur :) !

Bref, j'essaierai de poster quelques photos ce week-ends de ce que j'ai fait: les scéniques, 10 guerriers, 10 arbalétriers, 15 marteliers EMC ... c'est vrai qu'avec le boulot, la peinture le soir, j'ai zappé complètement le sujet, honte à moi  B)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Battle] Apo Naine : Objectif Tassin 2010
« Réponse #14 le: 28 janvier 2010 à 13:46:32 »
Pas bien !!! Bon ceci dit mon blogue et au même état parce que j'ai pas fait de photos...
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne black wolf

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 637
Re : Re : [Battle] Apo Naine : Objectif Tassin 2010
« Réponse #15 le: 28 janvier 2010 à 13:54:48 »
Pas bien !!! Bon ceci dit mon blogue et au même état parce que j'ai pas fait de photos...

hou hou hou pas bien >:D


non ces  une mauvaise blague sauri ;D
tuez pour les vivant,tuez pour les mort
gloire et honneur
par le sang du juste