Auteur Sujet: Mes bandes à moi!  (Lu 7396 fois)

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Mes bandes à moi!
« le: 08 mars 2020 à 14:02:59 »
Bonjour

Alors que mon temps de peinture diminue au point de devenir quasi inexistant, je suis l'exemple de @Kim Honku en créant un post pour présenter les différentes bandes warhammer underworlds que j'ai peintes depuis la sortie du jeu.

Comme déjà discuté a plusieurs reprises, WhU présente de nombreux avantages en terme de hobby:
- des bandes au style et à l'esthétique variée
- la qualité de plastiques et de détails games workshop (a mon sens inégalée a ce jour)
- des bandes comprenant entre 3 et 9 bonshommes, ce qui permet de tenter des nouvelles choses / changer complètement de style de peinture à chaque bande.

Le but de mon post est de donner envie à ceux qui hésitent à s'y mettre, mais surtout de récolter des retours sur ma peinture: positifs ou négatifs, n'hésitez pas!

Les bandes sont postées dans le désordre, selon celles que j'ai sous la main lorsque j'ai le temps et la motivation de les prendre en photo!



On commence par la garde sépulcrale, peinte il y a presque 2 ans. De loin la bande que j'ai le plus joué, et que je continue à jouer avec plaisir.
C'est la première fois que j'ai peint des squelettes.
En plus des os / gris / rouille je suis parti sur des tissus rouges, et des cuirs vert en complémentaire. Je suis assez content du résultat (notamment la rouille, une première pour moi) mais si c'était à refaire je serais allé plus vite sur certains dégradés qui n'en valaient franchement pas la peine. Note pour moi-même: avec l'expérience on finit par optimiser l'utilisation de son temps et se rendre compte (avant de le faire) que passer 30 minutes à faire un dégradé invisible sur des bottes, c'est pas forcement nécessaire!



Deuxième bande (qui est celle que je joue au moment de ce post): Ylthari, peinte il y a environ 6 mois. Au niveau gameplay, je suis assez mitigé. La bande est sympa à jouer sans être trop forte, mais elle dépend beaucoup trop de son leader... les parties ont un peu tendance à se résumer à "mon leader meurt vite et je perds ou elle survit jusqu'à devenir une bête et je gagne".
C'est la bande que j'ai le plus converti. Je suis parti de figs wolfen du site Cadwallon, que j'ai converties avec des éléments de la bande sylvaneth (animaux magiques, armes, cornes,...) et d'autres éléments sculptés en greenstuff (poils, lanières de cuir, flèche, ...). Les socles viennent d'un site allemand dont j'ai oublié le nom. Au niveau de la peinture, j'ai fait pour la première fois une technique qui est devenue depuis mon standard: sous-couche noire, puis sous-couche zenithale généreuse en Grey seer, puis couches de bases à la peinture contrast. Ensuite, on peut se concentrer sur les éclaircissements.

Globalement, je suis vraiment content du rendu visuel de cette bande. Le temps de peinture était assez rapide (c'est surtout les conversions qui étaient longues).

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #1 le: 08 mars 2020 à 16:08:07 »
Magnifique les Ylthari,  j'ai vu beaucoup de tes bandes mais jamais celle là. Je suis un grand fan de la conversion, alors pourrais tu stp poster à la suites des photos détaillées de chaque fig car mon zoom est limité et je ne rend pas bien compte du boulot sur certains détails. En tout cas de loin ça claque la race à sa mémé ! Ps: as tu poussé le vice à refaire les cartes de jeux à leur effigie ?

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #2 le: 09 mars 2020 à 12:05:47 »
Bon, que ce soit les uns ou les autres, je les ai pas mal vu ces derniers temps  ;)
Donc toujours aussi classe, j'aime beaucoup le niveau de détail que tu es parvenu à atteindre avec les Ylthari's Guardians! Hâte de voir la bande de Skaeth peinte!

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #3 le: 09 mars 2020 à 23:08:00 »
De bien belles réalisations, dommage que je  ne puisse pas les voir plus souvent ;)
Conversions très originales pour les Gardiens d'Ylthari qui sont une des bandes les plus charismatiques du jeu, même si tu as assez bien résumé leur gameplay. Je suis en train de réfléchir sur un deck davantage basé sur Gallanghan. Ca marchotte pas trop mal, mais ce n'est pas encore bien au point.

Ta technique de sous-couche semble intéressante (notamment sur les loups-garou), je me demande si je ne vais pas la tester sur une prochaine réalisation!

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5141
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #4 le: 10 mars 2020 à 08:11:47 »
A voir en vrai ces wolfens, c'est du beau boulot!

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #5 le: 10 mars 2020 à 20:57:20 »
très joli tout ça

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #6 le: 18 mars 2020 à 21:33:42 »
Merci pour vos commentaires

@yolabrute ci dessous les photo de Wolfthari individuels:









PS: en zoom ça fait bizarre, on voit tous les défauts de la sculpture et de la peinture, ça fait moins bonne impression qu'en vrai :)

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #7 le: 18 mars 2020 à 21:40:45 »
Et allez, un nouveau post pour les derniers arrivés: Skaeth et ses copains!

Ca faisait très longtemps que j'avais pas passé autant de temps par figurine. J'ai du passer 8h / fig pour la peinture des humanoides (plus sur le centaure, moins sur le chien). Sachant que mon temps de peinture est autour de 2h par semaine, ça fait 3 mois que je suis dessus!

C'est aussi une des premières fois où je fais presqu'exactement un schéma de couleur trouvé sur FB - un des peintres de Hobbyshop. J'en suis vraiment content, notamment les bases! Trouver un bon schéma de couleur est vraiment un des trucs qui me donne le plus de mal - et ce n'est pas faute d'avoir potassé ma théorie des couleurs. Du coup là j'ai pu me concentrer sur la technique, en sachant que ça rendrait bien si la technique suivait!

Commentaires et critiques très bienvenus!

« Modifié: 18 mars 2020 à 21:44:12 par Colin »

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #8 le: 18 mars 2020 à 21:43:23 »
Et les photos individuelles:












Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #9 le: 18 mars 2020 à 22:24:57 »
Chouette la galerie

En ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #10 le: 19 mars 2020 à 02:57:47 »
C'est très beau !!
Conseil, si tu peux régler ton ISO diminue le, les photos n'en seront que meilleures.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #11 le: 19 mars 2020 à 05:52:04 »
Merci! Visuellement ça se traduit comment de diminuer l ISO :) ?

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #12 le: 19 mars 2020 à 08:34:29 »
Merci @Colin pour les détails. Les wolfthari sont sublimes. Effectivement les photos ne leur rendent pas hommage et j'ai ce problème aussi quand je prend des photos même avec un bon appareil on a l'impression que les figurines sont poussiéreuses. Je vais regarder les tutos photos (ça me changera des tutos peinture ). Pour la bande de skaeth j'ai déjà un schéma similaire sur fb et je m'étais fais la remarque qu'ils rendaient bien mieux avec des couleurs sombres, en tout cas (mis à part le problème photo) ils sont vraiment réussis et tu as mis la barre très haute surtout sur les visages. Bravo l'artiste.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5141
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #13 le: 19 mars 2020 à 09:25:40 »
Merci! Visuellement ça se traduit comment de diminuer l ISO :) ?

C'est un réglage de ton appareil photo, ça rend les photos moins granuleuses.
8h par fig, that's insane but very nice though :D.

En ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #14 le: 19 mars 2020 à 11:17:03 »
Même si l'article est vieux je le trouve toujours aussi bon... Simple et efficace.

http://www.dropbox.com/s/eap6w4ejk0k1c4t/Prendre%20des%20Figurines%20en%20Photo.pdf?dl=0
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #15 le: 19 mars 2020 à 11:30:49 »
Même si l'article est vieux je le trouve toujours aussi bon... Simple et efficace.

http://www.dropbox.com/s/eap6w4ejk0k1c4t/Prendre%20des%20Figurines%20en%20Photo.pdf?dl=0

Merci pour le partage.

Hors ligne Vivien

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 558
Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #16 le: 19 mars 2020 à 21:32:19 »
8h mais ça rend superbement bien, bravo
Infinity
AT-43
Star Wars Legion
Runewars
Bolt Action
A Song Of Ice And Fire
Dust
X-Wing
Warhammer 40000
Saga, (Magie, Viking et Croisade)
Mousquet & Tomahawk (French and Indian War)
Black Powder (Epic Battle ACW et Napo, Projet Napo 28mm pour 2022)

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #17 le: 20 mars 2020 à 21:26:11 »
J'aime beaucoup le contraste de couleurs sur Skaeth et ses compagnons!

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #18 le: 20 mars 2020 à 21:57:59 »
Merci ! Premiere fois que j'utilise du rose :)

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #19 le: 27 mars 2020 à 19:16:47 »
C'est très beau tt ça ! Bravo
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #20 le: 27 avril 2020 à 22:06:22 »
Le rendu et impec, bravo !

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #21 le: 28 avril 2020 à 21:35:13 »
allez, next! Deux bandes en plus, qui ont pour points communs d'avoir 3 membres chacune, d'avoir été peints avec des bleus et oranges... et c'est tout!

Je commence par ce bon vieux Severin et ses potes. Une des premières bandes que j'ai peintes, à la belle époque du turtlecast (@Crom on se refait une bataille corse quand tu veux :) ). Niveau jeu, c'est pas la bande la plus fun du monde, sauf avec un build "teleport" qui marchait pas mal du tout en fin de saison 2. Maintenant, elle est bonne pour le placard... ou pour faire des proxy des Ironsoul Condemnors. Niveau peinture, ça donne ça:




Peint avec des "bons standards" pour moi il y a 2 ans... ça me montre que j'ai bien amélioré ma peinture, et tant mieux! Je trouve que le orange notamment est assez foiré (l'éclaircissement en ivoire le désature complètement). Par contre, assez content des quelques conversions que j'avais faites.


Allez, on passe à du Nurgle. Ma dernière bande, qui n'a pas encore vu de plateau de jeu:









Alors déjà, tous sont convertis (un peu pour Septimus, beaucoup pour les deux autres). Merci @Kaelis pour les kits Blightkings. Je n'aime pas trop l'aspect "entrailles à l'air", du coup j'ai mis des armures un peu partout. Par contre, le easy to build c'est l'horreur pour les conversions... j'ai du faire plein de découpes et rebouchages / resculpter au green stuff. Et je n'ai ni la patience ni le talent pour faire du beau travail à la green stuff... enfin bon, le résultat est pas trop mal tant qu'on regarde de loin!

Ca fait un bout de temps que je voulais tester un schéma de couleur peau bleu / armure rouillée orange / socle neige. Au début je voulais le faire avec mes goules, et puis finalement j'ai testé sur eux. Je suis vraiment content du résultat. Le fondu dans le frais à la peinture contrast est juste parfait pour la peau Nurgle, et je me suis vraiment amusé sur les armures. J'ai aussi évité de systématiquement éclaircir avec de l'ivoire/blanc, et en effet ça donne plus de "peps". J'ai tellement aimé les effets rouille que je vais faire mon armée Ironjawz AOS avec!

Voilà! je suis preneur de tout commentaire que vous pourriez avoir :)

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #22 le: 02 mai 2020 à 21:07:01 »
Invocation de @Crom , @germ1 et @Seb vu les bons conseils que vous avez donné sur d'autres sujets :) 

<Edit: c'était pour le post de dessous sur les ironjawz, désolé de la confusion>

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #23 le: 02 mai 2020 à 21:07:24 »
Hello!

Aujourd'hui un truc qui n'est pas vraiment du WhU, mais je ne voulais pas recréer un sujet pour ça. J'ai fini mon 'sujet test' pour mes Ironjawz AoS. L'idée était d'avoir un aspect bien rouillé (les orcs en armure nickel je trouve ça trop bizarre), et de tester tout un tas de techniques de weathering. Je suis donc preneur d'avis avant de continuer le reste de l'armée!





Merci @Amaranth pour la technique de pigments simple. Mon seul regret: après application du vernis, on perd une bonne partie du rendu "poussiéreux" que donnent les pigments purs (avant vernis). Mais j'imagine que c'est la seule façon pour qu'ils se fixent!

Merci @Kaelis pour les conseils sur les éclaircissements sur la peau.

Au final, je suis assez content du résultat par rapport au temps investi (environ 1h30 de boulot par fig je pense), mais j'ai peur que ça manque de 'peps' au niveau de l'armée. Du coup: qu'en pensez vous? est-ce que vous auriez des conseils d'ajout pas trop chronophage pour faire ressortir la fig davantage ?

J'envisageais de tester un peu de freehand bleu clair sur les armures de certaines figs, mais j'ai peur que avec le weathering par-dessus on ne voit pas grand chose au final, et que du coup que ça serve un peu à rien.

Je suis preneur de toute remarque et commentaire! Idem pour mes Nurgle ci dessus d'ailleurs, qui n'ont pas suscité l'enthousiasme des foules :)  Merci d'avance!

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : Mes bandes à moi!
« Réponse #24 le: 02 mai 2020 à 21:11:50 »
Très sympa, tabletop d'armée viable.
Socle bien réalisé aussi, par contre rendu global trop rouge entre l'armure et le socle. Voulu ? Si oui RAS, si non il aurait mieux valu partir sur un socle ocre ou jaunâtre.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!