Jeux en sommeil à Stonehenge > Fallout Wasteland Warfare

[Regle Maison] Campement

(1/2) > >>

grimazul:
voici des idées pour rendre une campagne Fallout aussi interressante que du mordheim ou necromunda celon moi:

Premier point: La bande
On garde celle que l'on a choisi au départ puis elle évolue au fil du temps en recrutant de nouveau membre.
Les blessures qui ne sont pas pris en compte. L’idée serait que lorsque qu'une figurines se fait mettre hors combat, elle garde les dommages excédentaire pour la partie d’après (du coup elle commence avec moins de points vies). Ces dommages peuvent être soigne au pris de 1 dmg par partie que la figurine ne participe pas ou par l'utilisation des items trouvé avec les bâtiments medics.


Deuxième point: le campement
le truc que tout le monde n'aime pas est le nombre de carte que l'on garde après les avoirs découvert.

Le point que je change, ce sont le nombre ou la qualité que le campement possédé qui permettent de définir le nombre de carte que l'on peut utiliser pour une partie et pas le magasin.
Du coup si l'on veut changer les cartes que l'on possède déjà, piocher de nouvelles cartes c'est le nombre de magasin qui permet de définir le nombre de carte que l'on piocher sur tout le campement. Il faudra sans doute inverse le nombre de carte pioché et gardé des batiment.
Pour l'atelier d'entretien, celui permettant de garder des items trouvés, on prend en compte uniquement les nouveaux items et uniquement ceux d'avant partie possédé par une figurine qui a été mis hors de combat.


Voila, je pense qu'avec ca cela rendu une bande et le campement plus immersif.

varag:
ton idée pour la bande est intéressante mais d'un point de vu concret pour le recrutement je voit pas bien, tu recrute comment? achat?
J'aime bien l'idée des PV manquants.

Pour le campement je suis d'accord pour une simplification, il y a trop de bâtiments c'est pas utile et on s'embrouille.

grimazul:
pour le campement je garde tous les batiments. J'aime bien le concept.

pour le recrutement, tu peux avec les credits que tu as en ta possession. Pour la constitution de la bande en partie. Ce sera toujours un nombre de point fixé par la partie.

PEC:
Pour le campement, à essayer, moi perso ça me botte moins, car je trouve qu'il y a beaucoup de bâtiments inutiles pour quelques bâtiments essentiels que de toute manière tu construiras toujours en premier... moi, je mettrais tout le matos sur une brahmine et en avant dans les terres désolées ! :D

Pour le recrutement, d'accord avec toi, l'idée est de choper du crédit pour augmenter sa bande. On peut penser que le gus recruté arrive directement avec une arme dédiée, du style un pipe pistol ou un iron pipe. Ça le fait un peu moins cher comme ça à recruter, il est directement utilisable. On imagine le jeune noob qui quitte papa maman pour tenter sa chance avec les vétérans !

Pour les PV manquants :
Je trouve que ça peut être compliqué d'appliquer tous les PV manquants.
Si tu es à 3 ou 4 PV, encore, tu peux être mis hors de combat (HC) mais tu ne seras pas très bas. Mais si tu n'es plus qu'à 1 PV (suivez mon regard  ;) ;D ...) et que tu te prends un tir chanceux qui t'enlève 3 / 4 PV, ça veut dire que tu démarres la suivante avec -3 ou -4 PV ? Ou alors que tu vas devoir passer 3 ou 4 parties au camp avant de pouvoir jouer de nouveau...

Dur ! Au moins pour les survivants, chez qui la norme est à 5/6 PV max (la même pour les pillards et l'institut je pense, nombreux et pas super résistants). Je comprends bien que chez les mutants qui sont des sacs à PV et dans la confrérie où l'armure amoindrit cette perte, 1 PV peut être moins ennuyeux... à moduler du coup peut-être selon la faction ?

Je proposerais perso plutôt Hors de Combat = -1 PV pour la prochaine partie.
Du coup:
- tu joues la suivante, tu survis : récupération du PV
- tu joues la suivante, HC de nouveau : 1 PV sup perdu
- tu te reposes au camp : récupération d'1 PV

Peut-être moins rude, ça peut éviter de se retrouver avec des bandes qui sont à moitié de leur force car le reste a pris cher le premier coup. Ou les bandes avec plein de pélos sacrifiables interchangeables à bas coup qui auront toujours des remplaçants pour remplacer les remplaçants !
Et un unique à -1 PV, c'est plus léger mais faut mieux le planquer quand même.
En tout cas, tout ça est à tester lors des parties pour voir ! :)

grimazul:
c'est la que les bâtiments rentre en jeux pour les points de vie. genre le crop field et/ou le medical.

Ensuite, si le gars se prend trop de dommage il meure. Exemple: il a 4 PV, Si il perd 8 ou plus il meure.

Ca me choque pas que certains profiles soient plus fragile que d'autre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile