Jeux en sommeil à Stonehenge > Fallout Wasteland Warfare

[FWW] Fallout: Wasteland Warfare le jeu

(1/3) > >>

varag:
Salut la compagnie,
Je tenais à vous présenter une très bonne surprise de la rentrée, en effet je n’imaginais qu’une aussi grosse licence d’un jeu vidéo telle que Fallout puisse accoucher d’un excellent jeu de fig ! ^^

Pour les connaisseurs du jeu vidéo, sachez que TOUS les personnages et monstres des 4 volets vont sortir en fig (oui même les gros boss a la bonne échelle !!). Les règles retranscrivent bien l’atmosphère du jeu vidéo et sont fidèles aux mécanismes (on a même le mode critique des armes).

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu vidéo : après une guerre nucléaire mondiale (2077), la Terre est devenue un milieu très hostile. Une petite fraction de l’humanité a bénéficié d’abris antiatomiques mais doit maintenant sortir car le manque de matière première se fait sentir. Le reste de l’humanité est soit morte soit grièvement irradiée. Le but est de survivre dans un monde très hostile ou plusieurs factions se battent pour les ressources vitales.

C’est un jeu d’escarmouche (max 10 figs si vous spammez du chien mutant ^^) et en activation alternée mais avec possibilité de stocker des activations pour activer plusieurs figurines d’un coup. C’est-à-dire que vous pouvez laisser votre adversaire activer plusieurs figurines avant de répliquer. Mais ce dernier peut en faire autant ^^
C’est un système très souple qui permet d’élaborer n’importe quelle stratégie. Les tours sont donc dynamiques car chacun s’adapte à ce que fait l’adversaire (activer une fig ou passer son tour).
Le système de mesure est en pouce mais en fait on s’en cogne car les réglettes fournies avec la boite de base (2 jeux) sont toutes de couleurs différentes. Sur les cartes de chaque fig des icônes de couleurs indiquent quelle réglette est à utiliser pour telle ou telle action. C’est donc très visuel et hyper rapide de vérifier la portée de n’importe quelle action sans avoir à retenir des valeurs.
Chaque personnage a 2 action à réaliser pendant son activation mais ce capital peut augmenter plus ou moins vite en fonction de la réussite d’une action. Par exemple si vous tirez, vous avez une chance d’avoir été très rapide à réaliser votre tir et donc de gagner une « Quick action », qui est une action supplémentaire avec un petit malus. Si en plus vous avec payé une compétence héroïque à votre perso, vous pouvez en gagner 2 supplémentaires.
La gestion du terrain est très pratique et simple à mettre en place, bref les parties sont fluides et pleines d’action, on ne passe que peu de temps sur les mesures et débats sur les règles (elles sont claires et peu sujettes à interprétation).
Il existe 2 modes de jeu : campagne et Battle mode. Dans l’un vous avez tous l’aspect aventure du jeu vidéo et dans l’autre l’aspect plus compétitif avec moins d’évènements aléatoire et pas d’influence entre les scénarios successifs. Quel que soit le mode, ce jeu ne se joue qu’avec des scénarios, puisque le seul moyen de gagner est de gagner des points de scénario et que table raser l’adversaire ne rapporte rien.
Toutes les règles sont disponibles gratuitement (sauf le mode campagne) et livrées dans la boite de base.
La 1ère vague est sortie avec 3 factions (Survivants, Super mutants et la Confrérie), la seconde vague est en approche avec 3 nouvelles factions (l’Enclave, l’Institue et les pillards)
https://www.modiphius.com/development-blog.html
Bref je vous encourage à regarder ce jeu de près et je serai actif ces prochaines semaines pour vous proposer des démo :p
Nous sommes 4 à avoir succombé et vous savez qu’une fois que j’aurai publié des photos de braguettes, vous serez nombreux à nous rejoindre  ;) (bon ok, les très beaux décors que nous a peint Lazare peuvent y être pour bcp aussi  ;D)

PS : Pour être complet sur la présentation, il faut savoir que le jeu est sorti en anglais uniquement et que la traduction fr doit arriver avant Noël. Néanmoins, on a un type roux à Stonehenge qui connais un peu l’anglais, et Lazare et moi-même maîtrisons bien les règles. Certains joueurs ont eu des mauvaises surprises avec les figs plastiques de la boite de base (les extensions sont en résine) mais un coup d’eau chaud suffit à corriger 90% des pbs.

Je vous mets 2 vidéos en gaulois pour voir un peu le matos et les mécanismes de base.
[youtube]xRwIl3Hhqh0[/youtube]
[youtube]dIHC4asKAqY[/youtube]

Asclepios:

--- Citer ---Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu vidéo : après une guerre nucléaire mondiale (2077), la Terre est devenue un milieu très hostile. Une petite fraction de l’humanité a bénéficié d’abris antiatomiques mais doit maintenant sortir car le manque de matière première se fait sentir. Le reste de l’humanité est soit morte soit grièvement irradiée. Le but est de survivre dans un monde très hostile ou plusieurs factions se battent pour les ressources vitales.
--- Fin de citation ---
Mais? Mais? C'est Eden! Tu parles d'une nouveauté... ;D

varag:

--- Citation de: Asclepios le 07 novembre 2018 à 19:59:08 ---
--- Citer ---Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu vidéo : après une guerre nucléaire mondiale (2077), la Terre est devenue un milieu très hostile. Une petite fraction de l’humanité a bénéficié d’abris antiatomiques mais doit maintenant sortir car le manque de matière première se fait sentir. Le reste de l’humanité est soit morte soit grièvement irradiée. Le but est de survivre dans un monde très hostile ou plusieurs factions se battent pour les ressources vitales.
--- Fin de citation ---
Mais? Mais? C'est Eden! Tu parles d'une nouveauté... ;D

--- Fin de citation ---
:P :P :P

Lazare:
Très bonne présentation Thierry. Effectivement si le thème post apocalyptiques vous intéresse fallout est fait pour vous. Faire une partie avec quelqu'un qui a déjà joué vous montrera 90% des règles. Possibilité aussi de vous faire découvrir le jeu  :)

PEC:
Le monde de Fallout est très intéressant... c'est une uchronie.
S'il se place en 2270 et des brouettes selon les jeux vidéos, le pitch est le suivant : le monde de Fallout est historiquement divergent du nôtre, et est aussi différent sur la manière dont la science fonctionne. Le concept de base pour le situer est le Monde de Demain tel que vu dans les années 50 aux US après l'obtention de la bombe H : un monde futuriste en grande partie basée sur l'atome, sa domestication et tout ce qu'il peut apporter, mais aussi un monde figé dans le maccarthysme le plus dur et digne de la grande chasse aux sorcières d'après-guerre (attention aux rouges !).
En gros, y'a de la fusion froide, des exos-armures, des armes nucléaires portatives, et à côté de ça, juste avant la chute des bombes en 2077, la société était comme restée figée dans un épisode de Happy Days (Fonzie, Richie Cuningham et consorts pour les anciens qui connaissent :D !). Même style, même culture, même civilisation.

L’évènement le plus important donc fut la Grande Guerre qui fut déclenchée le 23 Octobre 2077. Elle dura très peu de temps, mais fut incroyablement dévastatrice. Jamais elle n'a été développée à fond pour ne rester que des conjectures pour les joueurs, mais on pense que c'est un conflit ouvert entre chinois et US, et toutes les bombes atomiques mondiales furent utilisées. Plus d'énergie fut dépensée dans les premiers moment de la guerre que dans tous les conflits antérieurs réunis.
Les jeux Fallout prennent place de nombreuses années après l'apocalypse, quand l'humanité lutte pour recoller les morceaux. Certains groupes ont difficilement réussi à survivre à la surface, soit en dépouillant les ruines écorchées des villes, soit en s'adaptant à travers des mutations massives (goules qui sont des humains de l'avant-guerre ayant survécu grâce ou à cause des radiations) ou provoquées (super mutants issus d'expérimentations pour créer un super-soldat).

Les communautés qui furent enfermées dans les Abris pendant la guerre sortent à ce moment pour repeupler le paysage dévasté. S'efforçant de s'organiser et de prolonger l'espèce humaine, ces lambeaux restants de la civilisation sont menacés par des mutants psychotiques, des machines déréglées, des raiders et des créatures hostiles.

Pour vous donner quelques idées, je vous pose les trailers cinématiques de Fallout 4 (2015), duquel est issu le jeu de figs, et le dernier à sortir, Fallout 76, qui contrairement à ses prédecesseurs, se déroulera 20 ans et non plus 200 ans après, et dans une partie des US plus préservée par les bombes...
Bethesda fait toujours de supers trailers pour ses jeux, souvent décalés et jouant sur cet univers, donc n'hésitez pas à les regarder pour vous donner envie de connaître un peu mieux ce monde !

Le jeu Fallout Wasteland Warfare est basé sur le jeu Fallout 4. Donc les packs d'extension reprennent les principales factions et les principaux PNJ du jeu (vous pouvez les voir dans la première vidéo)... En tant que grand fan de la série depuis le premier Fallout (1997), je ne pouvais faire autrement qu'acheter ce jeu, mais je n'ai pas eu le temps de m'y mettre encore... ce sera bientôt résolu ;) !

Fallout 4 (2015) :


   

 

Fallout 76 (14.11.2018 !) :

 

Et souvenez-vous... la guerre ne meurt jamais... ("War... War never changes... " est le "slogan" de tous les jeux Fallout)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile