Auteur Sujet: [GB] Idées sur le tournoi  (Lu 9523 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #75 le: 15 mai 2017 à 08:55:43 »
Pas de Paypal, chèque uniquement.

Comme Ben, c'est toi l'orga, si venir avec un roster de 6 est en plus pénalisant par rapport à celui qui vient avec 9, et bien personne ne t'en voudra de le permettre. Surtout si le but est avant tout de réaliser un gros tournoi et de rassembler la communauté. Finalement, c'est comme pour Warmach, tu peux toujours venir avec une seule liste, même si tu seras peu compétitif.

Et tu es l'orga, donc c'est avant tout toi qui décide effectivement. Si tu as des remarques, tu peux mettre en avant que ça permettra à quelques joueurs de découvrir l'univers des tournois.

Pour les 24, au vu du remplissage du tournoi WMH, je pense que tu peux l'annoncer, pas de problème. :)

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #76 le: 15 mai 2017 à 09:54:28 »
Ok merci de vos réponses pour les Roster, finalement je ne demanderai pas l'avis aux Dinosaures & si ça copine je répondrai qu'il faut bien faire jouer les noobs de la communauté  >:D

Bon je passe le nombre de places à 24 sur T3 & je l'annonce sur GB  ;)
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #77 le: 15 mai 2017 à 10:02:44 »
Selon le nouveau 'SR' de GB, et si vous souhaitez faire un truc 'dans les clou de la normalite', c'est jusqu'a 10 joueurs dans le roster. Donc 6 suffisent. Le time out est passe a 20min(pour le plannng general).
Pour faire venir les cheques, dis que tu passera a 24 quand tu aura recu 16 cheques, ca viendra d'eux comme ca, comme un kick starter, le pledge 24 places n'est accessible que si 16 crachent :D donc les gens se gueulent dessus motivent entre eux. Aux vues des places WMH, on devrait avoir des tables en rab qui devaient servir a X-Wing, mais j'ai moyennement confiance sur la realisation.
J'vais regarder a faire un peu de decors adapte, genre moulage de caisses, petites barricades, zones glissantes, etc...

K-Az

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #78 le: 15 mai 2017 à 10:53:37 »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #79 le: 12 juin 2017 à 12:04:21 »
Pour info, @Brujah63 tu vas recevoir le chèque de Jean Mi (Wyrd) qui veut switcher du tournoi warmach vers Guild Ball. A priori sur T3, il semble rester des places.
T'as des chèques en attente?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #80 le: 12 juin 2017 à 12:07:42 »
J'attends 3 chèques de Toulousains, donc avec Wyrd ça laisse encore 2 places de dispo.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #81 le: 12 juin 2017 à 12:12:56 »
Ok, merci. Je transmets!

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #82 le: 14 juin 2017 à 15:20:01 »
Avant qu'on me pose la question, on pourra passer à 28 places ou pas?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #83 le: 14 juin 2017 à 16:05:09 »
Si on ne t'a pas encore posé la question, c'est qu'elle ne se pose pas ;D !
Je ne pense pas qu'on ait du coup avec Eden suffisamment de tables pour passer à 28. Je vais voir dans la semaine pour faire un plan de salle et je te tiens au jus. Mais tu es mieux aussi avec 24 joueurs sûrs que 25/26 joueurs qui vont t'emmerder pour faire tes poules...

Désolé, au fait, ton règlement annoncé ne tient plus le coup. Tu es parti de 4 poules de 4, là tu es sur 6 poules de 4, c'est pas la même pour le dimanche !
Il faut créer une troisième poule et partir sur 3 groupes de 8, c'est la seule solution pour rester sur 3 parties le dimanche !
Par contre, j'imagine que c'est à moi de deviner qu'il faut te commander 3 trophées, un pour chaque vainqueur (ben oui, j'ai relu le règlement pour voir comment ça se passe dans ton tournoi )? En ce cas, les accessits n'auront pas de trophée... tant pis, seule la victoire compte !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #84 le: 15 juin 2017 à 11:34:42 »
Point planning ! Comme annoncé, le voici pour pouvoir le communiquer aux joueurs !



Le lien direct pour le faire voir aux gens : http://assostonehenge.fr/taverne/gallery/10_15_06_17_10_47_57.jpeg
Ce qui donne :
SAMEDI 22 : Ouverture des portes à 8h00
  9h30 - 11h30 : Ronde 1
13h00 - 15h00 : Ronde 2
16h00 - 18h00 : Ronde 3

Soirée libre : la salle est ouverte jusqu'à point d'heure, un repas traiteur copieux vous est proposé, merci de vous inscrire en même temps que votre inscription au tournoi (pour la logistique et la réservation)!

DIMANCHE 23 : Ouverture des portes à 8h30
9h00 - 11h00 : Ronde 4
11h00 - 13h00 : Ronde 5
14h00 - 16h00 : Ronde 6


Du fait des 6 rondes, un peu plus compliqué le dimanche, pour cela qu'il n'a pas de pause entre les 2 dernières rondes. Mais on peut envisager 5-10 minutes de pause quand même, hein ?
@Brujah63 @Rynnoceros  Avis, opinions, commentaires ?

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #85 le: 15 juin 2017 à 13:48:44 »
Rien à redire, très bien pour les rondes & les fins de journée.  1H00 de bouffe ça suffit emplement à mon avis. Pour une pause de 5, 10 minutes y aura la place pour une clope ou une bière ou les 2 ^^
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #86 le: 15 juin 2017 à 15:56:24 »
Du coup on est plus en mode poule?
Non c'est pour savoir car il y existe un outil très bien fais pour gérer les tournois en mode "classique"

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #87 le: 15 juin 2017 à 16:24:31 »
Du coup on est plus en mode poule?
Euh ??? ... ben si... enfin je crois...
Poules de 4 donc 3 matchs le samedi.
Ronde suisse de 8 donc 3 matchs le dimanche...
Ou alors je n'ai pas suivi, et dans ce cas-là faut me prévenir ;D !

Edit : je crois que j'ai compris d'où vient la question :D ! J'ai marqué Ronde 1, 2, 3, mais en fait, c'est juste pour le numéro du match. J'aurais pu mettre Match de Poule pour le samedi, et Match de Cup pour le dimanche si tu préfères, mais c'est plus facile d'enquiller les nums de ronde pour moi !

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #88 le: 15 juin 2017 à 17:08:53 »
C'est ça, samedi en poule de 4 pour être sûr de jouer contre des gars qui ne viennent pas de leur région.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #89 le: 15 juin 2017 à 18:11:25 »
Le logiciel dont ils parlent sur gb.fr il gère bien le gait que les mecs soit du meme club/region (depend) du paramétrage...
Mais bon c'est juste qu'on risque de se faire chier pour rien...

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #90 le: 15 juin 2017 à 20:46:42 »
Si le logiciel gère tout, why not. Sinon j'ai déjà fait les poules, donc peut importe ce qu'on fait, on sera bon @Rynnoceros  ;)
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #91 le: 15 juin 2017 à 21:09:05 »
Le problème des poules c'est qu'il faut qu'elles soient équilibrées...parce qu'un bon joueur peut avoir ses 3 wins "faciles" s'il est tombé dans une poule de noob...
Je sais pas ce que vous en pensez @Brujah63, @PEC, @Kaelis, @Asclepios, @Amaranth

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #92 le: 15 juin 2017 à 21:16:52 »
J'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de noobs dans ce tournoi. Après vous pouvez les tirer au sort le matin du tournoi devant les joueurs. Comme ça pas de ouin ouin possible avant le tournoi.

En tant qu'orga régulier, les poules c'est très reposant. Profitez en.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #93 le: 15 juin 2017 à 21:28:07 »
J'aime bien l'idée de Nico mais ça rend possible d'avoir des personnes des mêmes origines ensemble et vu le nombre de kilomètres que certains font, c'est assez moche.
Je conseille l'organisation qui prend en compte le plus longtemps possible la régionalisation des joueurs.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #94 le: 15 juin 2017 à 21:33:19 »
Yep, c'est vrai que c'est un peu chiant si deux mecs du même club se rencontrent en poule. Après y'a pas non plus de club ou ils sont 6 donc on peut envisager un truc comme quoi si deux joueurs du même club atterrissent dans la même poule, on remet le nom dans le chapeau et on retire au sort. Tout le monde sera ok avec ça je pense.

En gros, y'a 3 toulousains, 3 stéphanois et 3 SBTC pour lesquels faut faire gaffe. A mon avis, ça se fait tranquille.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #95 le: 16 juin 2017 à 09:46:49 »
Moi aussi je trouve bien le système des poules, pas besoin de logiciel & tout est calé pour le premier jour.

Sinon on se retrouve avec 4 Toulousains (31D), 4 de Rhône Alpes (SBTC), 3 Stephanois  (C3F) & 6 Parisiens qui se croisent à la Waagh ou Uchronie. Donc je pense qu'un tirage au sort sera long à mon avis.

J'ai déjà fait des poules avec une Guild & surtout une Région différente dans chaque. Après si on décide de faire un tirage au sort le matin, pas de soucis.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #96 le: 16 juin 2017 à 09:52:03 »
Tirage au sort avec des chapeaux pour pas mélanger les membres d'un même club/région et tout et tout  ;)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #97 le: 16 juin 2017 à 10:04:14 »
Le système de poules est très bien, car dégage de beaucoup la complexité d'une ronde suisse, au moins pour le samedi. Les joueurs sont presque autonomes, et tu peux avec un pauvre tableau excel compléter toutes tes poules d'un coup d'oeil.

Je suis de l'avis de Kaelis, il faut établir les poules avant le jour J, ça évite beaucoup de perte de temps et d'atermoiements le matin.

Pour établir les poules, vous placez les gens dans des "chapeaux", comme pour les coupes du monde/d'europe de rugby. Vous aurez normalement 6 poules de 4. Existe-t-il un classement Guild Ball ? Celui de T3 notamment est fiable ? Peut-il être pris en compte ?
Marche à suivre :
- Prenez les 6 meilleurs joueurs classés, c'est votre chapeau 1 - les badass
- Les 6 suivants sont le chapeau 2 - les outsiders
- Le reste des classés et les non-classés forme le chapeau 3 - le reste

- Tirez au sort (ou au dé 6, tiens) pour chaque poule un joueur du chapeau 1. C'est votre tête de liste.
- Tirez au sort pour chaque poule un joueur du chapeau 2. C'est votre outsider.
- Répartissez ensuite aléatoirement des joueurs du chapeau 3 dedans.
Naturellement, on évite de mettre ensemble les gens de même équipe le samedi, ainsi que la poule avec 4 fois la même team, donc on arrange un peu la répartition ;) !

Par exemple, une poule 1 avec ce principe pourrait être : ZergSpirit (chapeau 1, SBTC, Union), Peterseven (chapeau 2, C3F, Morticians), Fabou_l_p_n (chapeau 3, -, Fishermans), Kechian (chapeau 3, RTS, Brewers).
Ça devrait vous prendre une heure environ. Vous pouvez si vous voulez ensuite communiquer les poules avant, ce qui peut être un prétexte pour du taunt/troll entre les joueurs pour faire monter la sauce pour le jour J !

Et le samedi soir, quand les poules sont finies :
- les 6 premiers et les deux meilleurs seconds intègrent la Champion's Cup
- les 4 seconds restants et les 4 meilleurs troisièmes intègrent la Hope's Cup
- les 2 troisièmes restants et les 6 quatrièmes intègrent la Square Feet's Cup
Et tu pars sur un système de 3 rondes suisses pour le dimanche, où le classement du samedi donne la position pour le premier affrontement !

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #98 le: 16 juin 2017 à 11:35:36 »
Ok, si ca dérange pas je ferai ça au club la semaine prochaine, comme ça y aura des témoins.

J'y ai déjà passé du temps à faire des poules sur Excel & ça me botte ;D

Pas bête de poster sur GB, ça fera monter la température tout le mois de Juillet ^^
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [GB] Idées sur le tournoi
« Réponse #99 le: 16 juin 2017 à 14:35:21 »
Voilà la dernière version du planning ! Peu de changements, j'ai juste ajouté quand même une pause d'1/4 d'heure le dimanche matin, et j'ai clarifié le tout. Au passage, je supprime direct l'autre fichier de la galerie, histoire que ça reste clair, donc n'hésitez pas à reposter sur le forum GB !



Le lien direct : http://assostonehenge.fr/taverne/gallery/10_16_06_17_2_31_45.jpeg
Si vous voulez que ça s'affiche direct sur le post, copiez-collez directement ça ! [img]http://assostonehenge.fr/taverne/gallery/10_16_06_17_2_31_45.jpeg[/img]