Auteur Sujet: [MKIII] Trollbloods Amaranth!  (Lu 7954 fois)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #75 le: 12 janvier 2017 à 11:06:29 »
@Asclepios , un avis sur la liste et le remplacement de Horgle2?

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #76 le: 12 janvier 2017 à 11:18:39 »
En fait attrition moins bien que le tour du feat d'Horgle 2 (qui normalement est une purge) mais plus sur le long therme. Par contre plus prévisible (car Horlge 2 personne connait) mais plus chiant je pense. Par contre j'ai peur du ktc sur une kill box mais au pire j'ai Gunny pour les kill box.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #77 le: 12 janvier 2017 à 11:36:02 »
Citer
Trollbloods Army - 75 / 75 points
Theme: The Power of Dhunia

(Doomshaper 3) Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet [+26]
 - Scroll Bearer
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Mulg the Ancient [19]
 - Slag Troll [10]
 - Troll Axer [10]
 - Troll Bouncer [9]
 - Trollkin Runebearer

Dhunian Knot [6]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Troll Whelps

Troll Whelps

Janissa Stonetide [4]
Northkin Shaman [4]

 :o :o
Ça passe, tout ça?
Alors niveau attrition, t'es pas over non plus mais putain, ça tank à mort. Y'a même des tours, t'as quasi pas besoin de jouer, tu laisse l’adversaire se faire chier tout seul.
A mon avis, c'est bien meilleur qu'horgle. Pas de crainte à la clock, enfin il me semble et ça encaisse et tappe fort. Pour moi, ça complete mieux le pairing Gunny.

Tu vas quand même craindre les trucs qui tape très fort (Irusk2 notamment, ce sera chaud) mais en jouant en deux lignes successive pour ne pas trop t'exposer et limiter les frenzy, ça doit passer tout seul sur pas mal de trucs.

Désolé du silence radio mais je suis en train de mourir sous le taf. Vivement le printemps et à samedi.  8)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #78 le: 12 janvier 2017 à 11:41:31 »
Rah les mecs... Putain j'ai un warlock plein de flamme kikoolol avec une cartes qui brille est je ne vais même pas aveugler mon adversaire avec?  :-[

Oui oui ça passe Power of Dhunia (3 solos gratos, +2 THR pour mes beats mais bon j'ai 10 whelps donc si ça frenzy c'est vraiment que j'ai merdé, et upkeep gratos premier tour. Bon Runesheapers FaU mais ça on s'en fou.

Oui j'avoue qu'elle doit vraiment bien marcher cette liste... ::) Et comme tu dis Nico elle paire mieux avec Gunny qui est là pour essayer de pas perdre contre Irusk (pppffff....) & Co.
« Modifié: 12 janvier 2017 à 11:44:07 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #79 le: 12 janvier 2017 à 11:48:42 »
Et niveau peinture j'ai que deux mains de Mauler à finir du coup...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #80 le: 12 janvier 2017 à 13:05:04 »
:o :o
Ça passe, tout ça?
C'est exactement la même réaction que j'ai eu hier soir. Enfin ce matin. Vers 1h quoi.
- Alors Mulg et un Axer, et un Slag et un Mauler, ouais classique. Et... Un deuxième Mauler?
- Bah oui ça passe!
- Ah ouais! Et un Bouncer? Sérieux?
- Bah ouais ça passe!
- P'tain c'est pas mal, dommage qu'avec le fait de lancer son animus, ça te coûte tellement cher de charger...
- #lespapyrusdupyg
- Ah ouais, j'avais oublié! Et avec le feat, t'encaisse comme un monstre, va falloir te KD/Statio en masse pour pas se faire charger avec ta super gestion de fury...
- Mais balek, j'ai Implacability.
- Benoît, Benoît, quand tu as une liste cool, qui prend pas longtemps à jouer et qui va prendr eplein de monde à contre-pied, hésites pas à en parler un peu plus tôt que du jour pour la veille steuplaît  ;D

Je suis d'accord avec vous deux. Elle se paire bien avec Gunny et elle me semble moins risqué qu'Horgle. Je pense qu'il te faudrait encore une bonne dizaine de parties avec Horgle pour gagner du temps, des automatismes, et qu'il va être assez attendu.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5204
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #81 le: 12 janvier 2017 à 14:17:28 »
Le mauler étant la meilleur beast troll avec le bomber, ca ne me choque pas d'en voir 2 ^^
Pour Mulg je suis moins convaincu, son animus est bien mais je lui préfère Rök pour l'efficacité (fury 5 au lieu de 4). Certes il coûte 2 de plus mais pas sur que Mulg vaille le coup.
L'axer est un must to have, et le bouncer un bon complément.
Les dounia ca fait chère je trouve dans cette compo.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #82 le: 13 janvier 2017 à 10:41:00 »
Le mauler étant la meilleur beast troll avec le bomber, ca ne me choque pas d'en voir 2 ^^
J'ai hésité à en mettre un troisième (que j'ai!) mais ça me fait virer Bouncer et Knots alors bof faut bien qu'Hoarluk survive quand même... ;D

Pour Mulg je suis moins convaincu, son animus est bien mais je lui préfère Rök pour l'efficacité (fury 5 au lieu de 4). Certes il coûte 2 de plus mais pas sur que Mulg vaille le coup.
Rök ne rentre pas dans la theme liste car je joue Hoarluk et qu'il est bond à Borka. Et pour le coup Mulg dans cette compo marche bien car il tank comme un porc, sont animus lancé gratuitement à la fin de son activation (car il sera sous Rage ou rush avant) fera bien chier et surprendre l'adversaire et son Bond Hoarluk (Retaliatory Strike) va faire le taff en le mettant sous Puppet Master direct. C'est à dire si un Ruin ou autre merdre du genre vient le tapper, Mulg riposte direct (boosté le tour du feat) je cherche le critique avec Puppet Master et boum ton Jack blindé de focus ou ta beast 5 fury Super Star, se fait slam et ne fera rien du tour.

Les dounia ca fait chère je trouve dans cette compo.
Les Dhunians me sont indispensable car je ne peux pas me permettre avec cette liste de rater un jet de dés important ou de faire proc le critical smish de Mulg.
Elle amplifie le côté increvable de la liste en soignant mes beasts et Hoarluk en plus de l'hyper regen.
Elle m'assure une relance pour Moïse surtout (et un peu Hoarluk) qui lancera du Stranglehold et Repudiate toute la partie.

Et 6pts j'ai rien d'autre sauf:
- 5 whelps de plus, j'en ai déjà 10 et me reste 2 pts que je ne peut pas utiliser.
- la pierre à full + un sorcerer...
- un second Shaman et me reste 2 pts que je ne peut pas utiliser.
L’analyse est vite vue je pense. Tu en dis quoi?
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5204
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #83 le: 13 janvier 2017 à 14:08:40 »
En effet je n'avais pas vu la thème liste.
Oui le bond rend Mulg plus sympa et le critique est un bonus car avec boost au toucher et relance ca te fait 50% de chance de critique, utile.
Les dunia en soins dans ta liste je pense que c'est compliqué puisqu'elle doivent être au corps à corps et comme tu n'as que des beast ce cac ça les exposeraient trop.
Par contre si moise peut lancer Strangehold alors oui il lui faut les knots pour assurer (magie 6 c'est un peu short).
Du coup ca se tiens tous ça.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #84 le: 19 janvier 2017 à 10:57:51 »
Bon test de H3 en Power of Dhunia hier soir contre gilles.
Pour rappel de la liste:
Citer
http://conflictchamber.com/#b71b_-0bfn9D9D055L0h0jbLfp0k0m6R6R7dfJ

Trollbloods Army - 75 / 75 points
Theme: The Power of Dhunia

(Doomshaper 3) Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet [+26]
 - Scroll Bearer
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Mulg the Ancient [19]
 - Slag Troll [10]
 - Troll Axer [10]
 - Troll Bouncer [9]
 - Trollkin Runebearer

Dhunian Knot [6]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Troll Whelps

Troll Whelps

Janissa Stonetide [4]
Northkin Shaman [4]

Gilles sort Reznik. Je gagne au dés du coup je choisi d'être premier joueur.

Tour 1 tout cours, Gilles pareil mais en restant hors de porté de charge avec la cav sur mon flanc droit.

Tour 2 je vais me manger son feat dans la mouille donc faut que je limite la casse. tout avance tranquillement sans trop forcer les beasts histoire que si il ne feat pas ce ne soit pas la débandade seul la Pierre avec 4 fury et le bouncer avec 1 fury sont en retrait pour pouvoir leach un peut quand même. Hoarluk feat et lance le parchement double focus et upkeep pour les sorts, Mulg en plein milieu lance sont animus. Donc si on résume si Reznik veut lancer des sorts chaque sort lui coûte le double + 1 en focus! Avec 6 de focus il va pas aller loin. Le Slag, Janissa, des whelps et quelques bonhommes de la Pierre font écran pour la cav et le Runebearer fait 1pv sur le leader cav avec Stranglehold du coup il ne chargera pas au prochain tour. Ça se joue très vite (en même temps je connait les refs plus que par cœur je suis à 48min sur la clock à la fin de mon tour 2.  Du coup Gille feat sans surprise mais il assure bien car la Pierre est dans le feat mais pas le Bouncer du coup Hoarluk n'aura que 1 de fury au tour prochain... Mulg Admo tout droit avec un jack qui a osé approcher à 6 de lui. La cav tue des whelps et Janissa sans trop de surprise non plus. Part contre le Slag prend deux attaques de charge une qui fait 6 ou 7pv l'autre 1pv donc autant dire qu'avec mon feat j'ai tout soigné et il est comme neuf.

Tour 3 Hoarluk se saigne de 6pv et revient avec du coup 7 fury avec celle du Bouncer, Hyper-regen 3 pv, rerempli la Pierre et parchemin Animus gratuit et reste à côté de son flag. Bon bah c'est la débandade! Mulg charge le mini jack avec Reznik dans sa mélé zone mais ne le voit pas. Ce con n'a plus que 4 fury donc avec des jets pas très ouf je claque mes 4 fury sur le jack qui meurt mais san pouvoir tapper le caster mais il lancera sont animus. Mauler 1 tue un lourd. Mauler 2 tue l'autre lourd. Axer tue des Zealots à grand coup de treasher et entame l'autre lourd. Slag tue de la cav. Reznik se sent bien seul tout d'un coup... J'ai des whelps dans tout les sens pour faire chier et gérer ma fury. Gilles n'a pas grand chose à faire mise à part se casser et prendre un freestrike de Mulg qui lui fera 9 pv. La cav et les paloufs s’acharnent sur le Slag et un Mauler sans les tuer même si ils sont bien amochés. Il leurs reste 2 pv et 9 pv respectivement. Le dernier lourd sur l'axer ne lui fait pas grand chose de mémoire.

Tour 4 il reste 40 sec à Gilles moi il me reste 23 min (environ pas mal de couaks sur la clock). L'axer et un des Mauler finissent le dernier lourd. Hoarluk avance pour lancer rush sur Mulg et revenir voir Reznik qui fini à quelque pv... Dans ma certitude et la confiance en Mulg j'ai oublier d’activer mes Knots pour le Puppet Master du coup je le paie cache avec ces miettes pv. 4 de Fury sur Mulg ça fait quand même chier... tout le reste fait barrière autour d'Hoarluk. Gilles retente la freestrike avec Reznik et fini à 1 pv et se clock en chargeant l'Axer dans le désespoirs...

Tour  5 On fini pour le fun l'Axer tue Reznik.

@Deubeulle Ouane à perdu beaucoup trop de temps avec ses Zealots a tirer sur des whelps alors qu'une charge aurai suffit à tous les tuer. Mais même sans ça ma liste est putain de costaud avec du monde sur la table et se joue très rapidement. Même avec un BG très dispersé j'en plein de trucs pour protéger Hoarluk. La doublette de Mauler et Mulg + Slag sous animus respectif gratuit c'est juste à vomir pour mon adversaire tellement c'est puissant. 10 Whelps mais c'est juste le bonheur j'ai l'impression de jouer Blight pour la gestion de fury ( @Brujah63  ;) 8)) et il m'en reste plein pour faire chier le monde et l’adversaire ne peut pas les ignorer. J'en ai mis 3 en réserve et 7 sur la table dès le début. Faut encore que j'apprenne à gérer correctement la colline de Janissa dans mon ordre d'activation. Qui devrait être dans l'idéal, 1 Dhunian Khnots, 2 Janissa, 3 la Pierre, 4 Hoarluk, 5 Shaman, puis le reste.

Bref j''adore et je valide pour le Pentacle à  la place d'Horlge 2! A tester contre ma Némésis de Khador quand même  :o :-*.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #85 le: 19 janvier 2017 à 11:33:41 »
Bah dit donc!!!! Quand je regarde ta liste & ce que ça fait, je comprends pourquoi ça te fait chier quand je me plaints.....
C'est vrai qu'avec tout ce que tu as tu es largement en dessous dans le panier^^.
Heureusement que ton tier liste se joue & grâce à ça tu as 8 points gratis & enfin titiller avec le haut du panier (Blight) en gérant la Fury presque aussi bien que des Forsakens  ;)

Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #86 le: 19 janvier 2017 à 11:37:17 »
Heureusement que ton tier liste se joue & grâce à ça tu as 8 points gratis & enfin titiller avec le haut du panier (Blight) en gérant la Fury presque aussi bien que des Forsakens  ;)
12 pts s'il te plait... 8)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #87 le: 19 janvier 2017 à 11:38:39 »
Je comprends finalement  ;)
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #88 le: 19 janvier 2017 à 11:49:10 »
en gérant la Fury presque aussi bien que des Forsakens  ;)
Enfin heureusement les Whelps explosent pas à POW 8 + 12 millions de dés :D
je suis encore traumatisé par tes Forsakens ^^

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #89 le: 19 janvier 2017 à 12:04:46 »
C'est pour ça que je ne dis plus rien, on a la Forsaken ^^
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5204
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #90 le: 19 janvier 2017 à 13:51:24 »
Ça sent bon pour ta liste tout ca.
Y a à pas à dire, en troll le mauler est incontournable
 Du coup 2 c'est presque obligatoire  :D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #91 le: 19 janvier 2017 à 14:03:16 »
Hier, au déploiement de la liste on a halluciné le nombre de figurines de Benoît sur la table...

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5204
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #92 le: 19 janvier 2017 à 14:05:47 »
27 figs en tout dont 10 whelps, ca fait surtout bcp de beasts. C'est ca qui fait tout le charme  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #93 le: 19 janvier 2017 à 14:27:11 »
C'est sûr que c'est une belle liste de tournoi. C'est solide, c'est nombreux, ça se régène, ça se joue assez vite et le déploiement ne pose pas trop de mindfuck, quoiqu'il y ait en face. Et quand on voit arrive les 3 lourdes hurlantes, même avec 3 'jacks lourds, on est pas rassurés ! ^^ Benoît a même solidement déchatté sur les Grab 'n Smash des Maulers. Le Slag m'a l'air d'une belle saloperie, il n'a pas atteint mes 'jacks mais il a complètement bloqué ma cavalerie. Bref, ça va aller loin, cette liste  ;)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #94 le: 14 février 2017 à 23:33:12 »
Même si j'adore ma liste Hoarluk 3 il faut que je retente Horgle 2 car le coup du Grevious Wound de Run m'est vraiment resté entre les dents!
Donc un test de liste en Power of Dhunia (il n'y a que ça de viable pour le moment je trouve) avec Horgle 2 car il a un gros potentiel et sa spells list permet des trucs dont on a pas l'habitude en troll!

L’idée de base est donc de lui donner un gros BG pour avoir un max de solos gratos! Comme d'hab PoD avec un gros BG = trois solos gratos au max à savoir Moïse, Janissa (qui a reprit du gallon avec le Pentacle) et un jeu de Whelps ça c'est la base. Et puis upkeeps gratos au début de la partie ça tombe bien Horgle en a trois et du coup il galère à remplir sa Pierre donc Banco!)

L'idée est simple donc mais beaucoup de contraintes et de questions auxquelles il faut répondre:

- Thème force donc pas de beast character pour Horgle car il a rien de bond et du coup pas envie de spam du Mauler comme un débile. Mais deux Maulers c'est pas du spam!

- Il me faut une brique vraiment costaud (je n'ai pas Mulg...),qui tabasse fort (je n'ai pas Rök), qui menace loin (je n'ai pas... non ça existe pas en Troll!) et qui touche en masse pour foutre le feu au maximum (du spay car les AOE sur le "meta" actuel du spam jacks ça marche pas... et ça pareil j'en ai presque pas sauf le winter avec son spray 8 POW 12...)

- Le soucis d'Horgle 2 jusqu'à présent avec mes testes c'est l'ordre d'activation en milieu de partie et notamment le tour du feat qui est compliqué et me bouffe du temps à la clock. Donc il me faut une armée que je connais par cœur (CF Hoarluk 3) et avec peu de refs.

- Avec le spam de jacks actuel je ne peux pas compter sur les Fire Eaters, qui sont très bon mais ne font pas le poids face à du jacks et idem pour le Pyre et sa magnifique et unique POW 12 pour mettre le feu. Le Bomber idem, c'est cible prioritaire, il n'encaisse pas super et une fois au cac il ne fait plus rien. Donc en Troll qu'est-ce qui encaisse, tape fort et menace loin et sur du multi-cibles? Euh... la vache! Question à dix milles dollars là! Je retourne tout dans tout les sens... rien...

- Du coup je laisse tomber et mate la carte du Sea King pour me donner du baume au cœur! King? King? Putain Mountain King! Rage, Colosse, Huge Base, avalanche de whelps, ARM 19, sous la Pierre ARM 21, avec Inviolable Resolve ARM 23, 54 pv, menace à 12" au cac et à 22" avec son spray 10" POW 16, Killshot = 2 sprays 10"! Du coup sous Firestarter ça fait beaucoup de cibles à foutre en feu! Horgle sera bien au chaud derrière et tapera dans son dos avec ses initiales pour mettre en feu tout ce qui est à 2" de la huge base ça me plait!
Le tour du feat son spray d’assaut va être dévastateur POW 16 full boost, suivie de sept pipes POW 20 (19+1 avec la Pierre) ou cinq pipes POW 23 (19 + 1 de Pierre + 3 de Rage) full boost qui feront pop un Kill Shot pour rebalancer un spray.

- Bon même ARM 23, 54 pv et des whelps il peut quand même vite tomber. Il me faut de quoi tenir ses flans donc deux Maulers qui le tour du feat feront le même taff que le MK mais sans les spray et un Axer derrière bien sur. Il me faut en plus un petit tueur de Jack qui aime le full boost => Slag. Ça c'est un BG qui me plait, c'est pratiquement le même que ma liste Hoarluk 3 mais le MK remplace Mulg mais je n'ai pas de Bouncer par contre.

- Il me faut donc la Pierre + UA comme d'hab, Janissa et Moïse sont gratos. Même si le MK va générer du Whelps il m'en faut pour gérer ma fury et faire chier. Car si mon adversaire est pas trop con il tapera pas le MK et j'aurai pas de whelps... Donc un jeu de Whelps gratos. Moïse pour aider Horgle à lancer ses sorts et pour faire du Consuming Flame. Janissa pour sa colline que j'arrive enfin à maitriser comme il faut et son Techtonic shift que j'adore. Et surtout sous feat elle fait du POW 10 Armor Piercing full boost donc ça ventile une moitié de jack ou en fini un avec un puppet master sur le dos.

- Il me reste 9 pts. un Bouncer vs des Knots + un sorcerer pour la Pierre vs des Runeshapers. Pour le moment on va tester avec des Knots qui reste la meilleure options de soutien pour les Consuming Flames de Moïse et d'Horgle. Soigner un peu mes beasts. Le Sorcerer lui apportera un petit spray 10" POW 12 qui peut s’occuper des solos.

Ce qui nous donne:

http://conflictchamber.com/#b71b_-0bgLc69D9D5L0hbLfp0k0mcC7d6R

Trollbloods Army - 75 / 75 points
Theme: The Power of Dhunia

(Horgle 2) Horgle, the Anvil [+29]
 - Mountain King [36]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Slag Troll [10]
 - Troll Axer [10]
 - Trollkin Runebearer [free]
Dhunian Knot [6]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
 - Trollkin Sorcerer (1) [3]
Janissa Stonetide [free]
Troll Whelps [free]

Franchement j'aime bien la liste c'est très costaud, ça tape très fort et ça se joue vite je pense. Le MK a pour le coup vraiment sa place je pense car il va être une menace énorme et va encaisser comme un sourd. Et si le mec fout tout dessus en un tour, derrière j'ai deux Maulers et un Slag gonflés aux hormones qui feront la vengeance!

Vous en dites quoi?
« Modifié: 14 février 2017 à 23:39:27 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #95 le: 15 février 2017 à 00:39:40 »
J'en dis qu'il faut tester. Les colosses, j'arrive pas à être emballé. 36 points c'est vraiment énorme, surtout dans un jeu de scénario. Alors ok sur un scénario central, c'est viable mais y'en a que deux. Pour le coup, je trouverais limite plus logique de le jouer avec H3 pour justement ne rien craindre le tour du feat. Là, ça tape ultra fort, c'est sur mais c'est de l'overkill.

Si l'adversaire n'est pas trop neuneu, il te présentera une lourde. Que tu vas stratopoutrer, c'est certain, mais le mauler aurait fait pareil. Autant sur un feat défensif, je pense que jouer un gargant, ça se tente, autant sur un feat offensif, je suis pas sûr du tout. Parce que bon armure 23, ça passe à 21 si il y a un dispel qui passe par là (Ruin au hasard...). Il tombera et même si les maulers se font un jack chacun derrière, ils risque fortement d''y passer juste après.

Après les dés peuvent être foireux, tout ça, mais statistiquement, je ne vois pas l'option gargant rentable avec Horgle2. Je me plante peut être, on essaiera ça demain.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #96 le: 15 février 2017 à 01:36:58 »
Alors je suis entièrement d'accord les colosses gargants ont un prix bien trop élevés pour ce qu'ils font. Mais là il apporte un très gros plus en faite avec Horgle. Oui j'en doute pas que 4 Maulers sont milles fois plus fort que 2 Maulers et un MK.
Dans cette liste je peux même monter à 5 Maulers si je veux voir 6. Mais j'ai aussi envie de m'amuser un peu...
Mais comme tu les dis un Mauler est, hors souffle, aussi puissant qu'un MK par contre il encaisse que dalle...  :'(

Là j'ai surtout une très grande portée de menace qui couvre une large zone et ça en troll c'est énorme. Si le gars veut me donner à bouffer au compte goûtes pas de soucis je fume son jack en deux deux et le reste se place pour assurer la clock et le scénario.

L'overkill est présent c'est pour ça que j'ai jamais mis Rök avec Horgle car ça sert à rien mais là on parle de spray 10". Et pour m'être tapé le serpent de Joss trois ou quatre fois plus celui de Maxou au Pentacle et bien 10" c'est énorme et bien gérer j'en ai deux par tour qui d'ailleur quand ça touche colle -2DEF à la cible. Et si on me donne à manger au compte goûtes faut pas oublier que le MK à bulldoze donc malgré tout il avance. 8)

Pour le dispel bah oui mais bon ça c'est le problème de tout sort à upkeep et puis Ruin avec ses 17pts alors qu'il en vaut minimum 24 tu vois je préfère pas trop en parler... ;) Celà dit le Slag ou un Mauler suffira à le tuer en retour.

Après ce n'est que pure théorie sur le papier, il est tout à fait possible que ce soit merdique mais là vraiment je pense pas. Comme tu dis on testera demain et si vraiment c'est pourave j'aurai ma liste  H3.  ::)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5223
  • Tough!
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #97 le: 15 février 2017 à 01:43:11 »
Après faut aussi avouer que mater Lucifell démonter Scaverous avec un MK bah ça donne à réfléchir... 8) ???
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5204
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #98 le: 15 février 2017 à 08:11:03 »
Après faut aussi avouer que mater Lucifell démonter Scaverous avec un MK bah ça donne à réfléchir... 8) ???
tu m'étonnes !!
Disons que le gargan ne de joue pas comme un jack lourd car trop chère pour être sacrifié  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #99 le: 15 février 2017 à 10:04:18 »
L'overkill est présent c'est pour ça que j'ai jamais mis Rök avec Horgle car ça sert à rien mais là on parle de spray 10". Et pour m'être tapé le serpent de Joss trois ou quatre fois plus celui de Maxou au Pentacle et bien 10" c'est énorme et bien gérer j'en ai deux par tour qui d'ailleur quand ça touche colle -2DEF à la cible. Et si on me donne à manger au compte goûtes faut pas oublier que le MK à bulldoze donc malgré tout il avance. 8)
Un KTC pas trop foireux peut effectivement commencer par charge du MK, spray, killshot, spray, et on regarde ce qui se passe derrière.

Teste un Earthborn à a place du Mauler, ne serait-ce que par amour pour moi  :-*
Blague à part, c'est très dépendant du terrain, mais un Earthborn te permet de feinter un peu l'adversaire, je pense vraiment qu'il y a des choses à faire avec. Puis tu as déjà deux Rage dans l'armée.

J'ai bien reçu ton SMS? mais je suis en vacances, je viens de le voir ce matin ;)