Jeux en sommeil à Stonehenge > Armées & Tacticas

[Warmachine] Le Protectorat de Menoth de Dreadaxe

(1/4) > >>

Dreadaxe:
Voilà ce qui est peint.


Une liste de ce que je possède.


--- Citer ---PEINT / EN COURS / PAS PEINT

Warcasters
* High Exemplar Kreoss
* The High Reclaimer
* Feora, Priestess of the Flame
* Grand Scrutator Severius

* High Exemplar Kreoss version alternative… peut peut-être faire autre chose avec conversion.

Warjacks
* Crusader (Heavy Warjack)
* Revenger (Light Warjack)
* Repenter (Light Warjack)
* 1 Repenter (Light Warjack)
* 1 Devout (Light Warjack)
* 2 Redeemer (Light Warjack) Je peux peut-être en convertir en je ne sais quoi ?
* 1 Vanquisher (Heavy Warjack) version métal
* 1 Guardian (Heavy Warjack)
* 1 Reckoner (Heavy Warjack) version métal

Unités
* 6 Deliverers
* 6 Flameguard Cleansers
* 4 Choir of Menoth
* 2 Choir of Menoth
* 1 Monolith Bearer
* Solos
* 1 Knights Exemplar Seneschal
* 1 Paladin of the Order of the Wall
* 3 Wracks
* 1 Sir Ekkrion - Paladin of the Order of the Wall Une figurine de Iron Kigdoms qui fait un Paladin alternatif
* Battle Engines
* Colossals
--- Fin de citation ---

Une aide sur la constitution d'une liste et de mes achats si besoin serait pas de trop.

Kaelis:
Déjà, très beau Protectorat, j'aime! Entre toi et Double1, les adeptes de Menoth n'ont pas à rougir.

Pour ta liste, je joue contre du Menoth souvent, du coup, ce que j'en sais:
- les feats de pKreoss et pFeora sont très similaires: ils te permettent de tomber de la haute DEF basse ARM. SI tu veux jouer deux listes complémentaires, je ne sais pas si c'est le plus approprié.

- ce qui marche avec tout le monde: le Choir de Menoth avec les 'jacks, avec éventuellement le Vassal of Menoth qui est une tuerie selon moi. Le Reckoner est un très bon 'jack de base, tes Casters ne lui apportent rien de plus. Le Palouf de l'ordre de Wall-E est un solo sympa mais pas facile à utiliser, on en a beaucoup parler avec Double1 mais faut réussir à bien le cacher pour qu'il arrive au bon moment.

- pKreoss: mon pote Menoth de MdO joue pKreoss avec des Cleansers (des types avec ds lance-flammes), ce qui lui permet de nettoyer tout ce qui est à terre, et le reste du temps, il finit toujours par toucher à force de balayer les rangs ennemis avec ses gabarits.

- pFeora: vu que le feat va te débarrasser d'un grand nombre de l'infanterie adverse, tu dois pouvoir protéger son avancée (genre avec un Devout et sa capacité Shield Guard), et casser du lourd (Crusader, Reckoner, Guardian,...). Attention aux blagues Cryx à base de "je me rends incororeal ou je prends plus les free strikes" qui risquent de mettre en danger ton caster trop proche du front.

- pour les deux: il te manque une unité de contact capable d'encaisser l'adversaire rapide genre Kayazys Khadors, Satyxis Cryx, Nyss Huters Merco, etc... J'ai peur que si l'adversaire est un peu rapide, tu prennes l'eau trop vite.

Voilà 2-3 conseils, à ne pas prendre pour la Bible vu que c'est pas moi qui les ai joué, mais pas mal affronté ^^. Bonne continuation!

Dreadaxe:
Et bien merci pour tout.

Je compte plutôt jouer Féora pour des questions de goût.

Ok pour le Choir. Il me reste 2 gurines peindre.

Pour les jacks Ok. Reckoner et Devout à peindre.

Les cleaners avec Féora ça le fait aussi ?

Quoi donc pour l'unité empêchant d'être vulnérable aux forces trop rapide.

Tu me propose quoi comme liste à 35 points ?

Kaelis:
Oh bah de rien, ce ne sont que des observations de ce que j'ai pu voir jouer par les Menoth de mon entourage!

J'ai essayé de te faire une liste avec ce que tu as, mais tu manques cruellement d'unité (et moi de connaissances de Menoth ^^). Voilà ce que ça pourrait donner en 35 points:

System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 35/35
Feora, Priestess of the Flame (*6pts)
* Devout (5pts)
* Revenger (6pts)
* Reckoner (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Deliverers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Flameguard Cleansers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Paladin of the Order of the Wall (2pts)
Paladin of the Order of the Wall (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Bon, grosso modo, tu vas vite voir que pour bien utiliser la synergie à Warmach', il faut dégager les 2-3 gros sorts de ton Warcaster pour donner des bonus à ton armée, et te baser dessus. Du coup, j'ai regardé la liste de tes sorts:

- Blazing Effigy est un super sort-blague que j'ai bien subi contre Double1. Il te permet de dégager l'infanterie qui a tenté de démonter un de tes warjacks, ou même de te désengager ledit warjack pour aller taper quelqu'un d'autre. Je t'ai mis un Hierophant pour avoir +2 en RNG sur ce sort, et qu'il te coûte 1 de moins, et un Revenger pour que tu puisses utiliser son arc node (relais à sorts) si tu es trop loin.
- Engine of Destruction, pas grand chose à en dire.
- Hex Hammer, pareil, si ce n'est le Hierophant qui permet là aussi que ça te revienne moins cher.
- Ignite est un excellent sort, mais comme tu n'as pas d'unité de corps à corps... Bah voilà quoi ^^.
- Immolation, pareil que pour Blazing Effigy: grâce à ton arc node, tu pourras le placer où bon te semble, et sans mettre en danger Feora.
- Wall of Fire se suffit a lui-même. Un excellent sort contre tout.

Pour le reste:
-> les Deliverers et les Cleansers sont là pour dissuader les assauts frontaux. Ils tirent tous très mal, mais les galettes qui pleuvent vont décontenancé tes adversaires à haute DEF/basse ARM. Ils prennent la place de l'unité de corps-à-corps tampon.
-> Choir/Vassal/Reckoner -> à activer dans cet ordre-là, tu m'en diras des nouvelles. C'est du satisfait ou remboursé là ;)
-> Le Devout protège Feora. Je l'ai aussi mis pour faire du point, mais normalement, il va pas trop te bouffer de focus.
-> Les Paladins, 2 possibilités: soi devant les Cleansers et Deliverers, en mode +20.000 d'ARM pour encaisser la charge, soi en arrière, pour contre-charger. Ils peuvent appuyer les jacks.
-> Les Wracks, pour quand tu te sens un peu light en focus.

Bon, c'est pas la liste du siècle, mais je pense que t'as de quoi gérer l'infanterie largement, donc là-dessus, je me fais pas de soucis. Par contre, pour gérer du lourd, fais gaffe de pas perdre trop vite Paladins et Warjacks, et n'oublie pas que tes unités peuvent pour la plupart faire un unique tir à POW augmentée qui pourra faire son petit effet.

Après, je te conseille de jouer et de voir ce qui te plait ou pas dans la liste. Je t'ai mis de quoi exploiter un peu toutes les facettes de Feora, mais tu auras sans doute l'envie d'en utiliser surtout une ou même que tu verras plus loin que moi après quelques parties dans les pattes. Qu'en penses tu?

Dreadaxe:
Merci. Je regarde ça demain soir. En tout cas c'est exactement ce que j'attendais du topic.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile