Auteur Sujet: Optimisation de ma liste Iron Hand  (Lu 1666 fois)

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2957
Optimisation de ma liste Iron Hand
« le: 13 janvier 2012 à 11:09:45 »
Hello les cailloux, j'aurais besoin de conseils de la part de joueurs space marine vétérans.

Comme mon chapitre préféré est celui des Iron Hand, je voudrais quelque chose de fluff mais qui reste compétitif en amical au minimum.

Voila donc la liste que j'avais pensé, toutes vos remarques ou tomates sont les bienvenues ^^


Grande compagnie Iron Hand 2 (Space Marines) : 1750 Points

QG
  • 1x Maître de la Forge (100/105 pts)   
    • 1x Fulgurant, Pistolet Bolter
    • Armure d'artificier , Bénédiction de l'Omnimessie , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , Sapeur , Servo-harnais , Tactiques de combat , grenade frag/antichar       
Elite
  • 1x Dreadnought Ironclad (135 pts)   
    • Arme de corps à corps de Dreadnought, Fulgurant, Fuseur,  1x Poing tronconneur
    • Blindage renforcé , Fumigènes , Marcheur , Mouvement à couvert , Projecteur       
  • 1x Dreadnought Ironclad (135 pts)   
    • Fulgurant, Marteau sismique,  1x Système Ouragan
    • Blindage renforcé , Fumigènes , Marcheur , Mouvement à couvert , Projecteur       
       
  • Escouade d'assaut Terminator (5 unités  / 200 pts)
    • 4x Terminator d'assaut (160 pts)   
      • 3x Marteau Tonnerre, Paire de griffe éclair
      • Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat       
    • 1x Sergent Terminator d'assaut (40 pts)   
      • Paire de griffe éclair
      • Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat       
Troupes
  • Escouade de Scouts (6 unités  / 205 pts)
    • 4x Scouts (52/64 pts)   
      • Bolter,  4x Lame de Combat, Pistolet Bolter
      • Armure Scout ,  4x Cape de Camouflage , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Scouts , Tactiques de combat , grenade frag/antichar       
    • 1x Sergent Scout (23/76 pts)   
      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur),  1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure Scout ,  1x Balise de téléportation ,  1x Cape de Camouflage , Escouade de combat , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Scouts , Tactiques de combat , grenade frag/antichar       
    • 1x Land Speeder Storm (50/65 pts)   
      • 1x Multi-fuseur
      • Antigrav , Balise de brouillage , Découvert , Frappe en profondeur , Lanceur Cerberus , Rapide , Scouts , Transport       
  • Escouade de Scouts (5 unités  / 90 pts)
    • 4x Scouts (52/64 pts)   
      • 4x Fusil sniper, Pistolet Bolter
      • Armure Scout ,  4x Cape de Camouflage , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Scouts , Tactiques de combat , grenade frag/antichar       
    • 1x Sergent Scout (23/26 pts)   
      • 1x Fusil sniper, Pistolet Bolter
      • Armure Scout ,  1x Cape de Camouflage , Escouade de combat , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Scouts , Tactiques de combat , grenade frag/antichar       
  • Escouade Tactique (11 unités  / 235 pts)
    • 9x Space Marine (144/149 pts)   
      • Bolter,  1x Fuseur,  1x Lance-missiles, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar       
    • 1x Sergent Space Marine (26/51 pts)   
      • Bolter,  1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar       
    • 1x Rhino (35 pts)   
      • Fulgurant
      • Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport       
  • Escouade Tactique (11 unités  / 245 pts)
    • 9x Space Marine (144/159 pts)   
      • Bolter,  1x Lance-plasma,  1x Lance-plasma lourd, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar       
    • 1x Sergent Space Marine (26/51 pts)   
      • Bolter,  1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar       
    • 1x Rhino (35 pts)   
      • Fulgurant
      • Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport       
Soutien
  • Canon Thunderfire (2 unités  / 100 pts)
    • 1x Canon Thunderfire (100 pts)   
      • Batterie d'Appui       
    • 1x Artilleur Techmarine (0 pts)   
      • Pistolet Bolter
      • Armure d'artificier , Bénédiction de l'Omnimessie , Et ils ne connaitront pas la peur , Sapeur , Servo-harnais , Tactiques de combat , grenade frag/antichar       
  • 1x Dreadnought (Armurerie) (105/125 pts)   
    • 1x Autocanon Jumelé,  1x Autocanon jumelé (bras gauche)
    • Fumigènes , Marcheur , Projecteur       
  • 1x Dreadnought Vénérable (165/175 pts)   
    • Arme de corps à corps de Dreadnought,  1x Canon d'assaut, Fulgurant
    • Fumigènes , Marcheur , Projecteur , Vénérable       
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Après c'est sur que ça manque d'un choix QG véritable, donc peut être rajouter un capitaine? qui rejoindrait alors la deuxième escouade splittée dans le razorbak pour un peu plus de punch au CaC si je dois aller chopper un objo ?

Les scouts cac avec balise, moufle, combi-fuseur, dans un land speeder multi-fuseur donc attaque de flanc ça peut être funky ^^
"Bonjour, alors j'ai pas mal d'antichar dans ton dos/flanc et j'ai mes potes full cac qui arrivent"  ;D

Tout le monde va me dire "aaaah hérésie ! Des totors d'assaut sans land raider, bouh ce noob !!!". Ouais ben le land raider, j'en ai pas, je trouve ça pas beau, et les faire débarquer en FeP dans le camp adverse je trouve ça classe.

Après, ça rend ma liste beaucoup moins défensive qu'avant mais ça à l'air marrant à jouer.

Merci à vous d'avoir lu en tout cas.


Sigou qui bidouille comme un bidouilleur ...
« Modifié: 08 juillet 2012 à 22:42:34 par sigval »
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Optimisation de ma liste Iron Hand
« Réponse #1 le: 13 janvier 2012 à 15:37:41 »
Je suis pas forcément le mieux placé pour répondre vu que je ne connais pas toutes les armées, mais ça me paraît un peu léger sur certains aspects.

- 5 Dread  ? :o Ca me paraît énorme, pas nécessaire et moins grosbill que ça en a l'air. Il y a des armées, notamment les nouveaux nécrons, qui devraient se faire un plaisir et un devoir de faire sauter au moins 2 Dread par tour. Pour les autres listes, sachant que tu n'as pas trop de troupailles pouvant servir de cibles, il se trouvera toujours une ou deux unités de piétons avec une ptite mag'lite/lance-roquettes ou autre truc vicelard qui pourra tirer dessus, quitte à perdre ses tirs de bolter ou équivalent.

- A mon avis, ça manque de piétons et surtout d'une ou deux troupes d'assauts qui vont bien, peut-être histoire de flanquer les miquettes à ton adversaire (OHMONDIEU ILSNOUSFONCENTDESSUS !!!). Même s'ils attirent l'attention et se font poudrer, ils permettront à tes unités plus en arrière de faire leur travail de sape plus longtemps.

Si je m'en réfère à ma propre armée (SM Chaos Tzeentcheux), avec le même nombre de points, je te pose un Predator full laser, un Defiler et un démon majeur qui se concentreront sur ouvrir tes boites (avec sans doute un succès modéré, on m'appelle pas Double 1 pour que dalle !  :P). Et derrière, j'ai mes joyeux Thousand Sons avec Bolts Inferno et PA 3 (JOIIIIIIIIE !!!) qui peuvent rapidement cribler des marounes tout en essuyant les tirs (Invu à 4+). Avec plus d'unités à pieds et donc plus de cibles, tu me posera beaucoup plus de problèmes et de dilemme sur le choix de mes cibles.

Sun Tzu nous dit :
"Qui dispose d'effectifs réduits doit se tenir prêt contre l'ennemi ; qui possède des effectifs nombreux pousse l'ennemi à se préparer contre lui."
L'art de la guerre, Chapitre VI, Points faibles et points forts, chant 16.


Ouais, je sais, c'est la classe et j'me la pète...  ;D

Voilà mon avis, j'espère que des gens plus compétents que moi pourront compléter tout ça.
« Modifié: 13 janvier 2012 à 15:51:27 par Deubeulle Ouane »

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Optimisation de ma liste Iron Hand
« Réponse #2 le: 13 janvier 2012 à 15:47:05 »
Je serais toi je remplacerai les escouades tactiques par du scout, histoire de gratter des points pour des options d'arme ou limite une autre escouade si ça passe.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6818
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Optimisation de ma liste Iron Hand
« Réponse #3 le: 13 janvier 2012 à 17:17:53 »
Perso ça me rappelle la liste que nous avait faite le brice pour le tournoi interne dans l'ancienne salle... un petit tour dans les archives et hop voilà ce qu'il avait pondu:
1 MAITRE DE FORGE:230pts
moto, marteau, combi plasma, 4 serviteurs sero harnais.

1 dreadnought multifuseur, 105pts
1 dreadnought multifuseur,  105pts
1 dreadnought multifuseur,105pts
1 dreadnought multifuseur,  105pt
1 IRONCLAD double LFL 150pts
1 IRONCLAD double LFL 150pts

1 tactiques par 10: 200pts
Gantelet, LF, plasma lourd
1 tactiques par 10: 200pts
Gantelet, LF, plasma lourd

1 razorback CA jumelés 75pts
1 razorback CA jumelés 75pts

1500

De mémoire très chiant à affronter, car une fois au close les dread font le café contre pas mal d'armée... il nous l'avait ressorti sans SM et avec juste des scouts et land speeder, ainsi que des réparateurs ambulants pour un tournoi (sais plus lequel d'ailleurs...), me semble qu'il l'avait gagné...

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2906
Re : Optimisation de ma liste Iron Hand
« Réponse #4 le: 13 janvier 2012 à 18:37:49 »
La liste sans save à 3+ de Brice:

QG 100pts
Maitre des forges.
ELITES 740pts
IRONCLAD
LFL+fuseur
IRONCLAD
LFL+fuseur
5 Terminators d'assault
Full BT/MT, et land raider assigné
TROUPES 455pts
5 scouts
Arme énergétique, combi lance flamme, lame de combat
5 scouts
Arme energetique, combi lance flamme, lame de combat
5 scouts
Lance missiles, bolter.
5 scouts
Lance missiles, bolter.
5 scouts
4 snipers, 1 BL
ATTAQUES RAPIDES 220pts
LS storm
LFL
LS storm
LFL
5 motards scouts
 3 LG astartes
SOUTIEN 445pts
Dreadnought Venerable.
 Canon d'assaut,Lance flamme lourd,Drop pod.
Dreadnought.
Double autocanon jumelées.
Canon Thunderfire.

2000 pts tout rond.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2776
Re : Optimisation de ma liste Iron Hand
« Réponse #5 le: 14 janvier 2012 à 12:26:21 »
Ben je pense que je peux les saturer au corps a corps. Je dis juste que contre ma liste faudra jouer a chat perche

Grimazul qui ne trouve plus sont codex Space wolves

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2906
Re : Re : Optimisation de ma liste Iron Hand
« Réponse #6 le: 23 janvier 2012 à 15:05:15 »
Plus qu'à avoir un dread vénérable (message subliminal) et j'aurais enfin 5 dreads =D Au lieu de prendre les scouts, j'ai pris un drop pod tout pour lui.

ça va chier du pâté mousseux !
(oopa)


Sigou qui échauffe ses poignets pour avoir moins de jets pourris ...

On pourra se faire une revanche pour tester ça si tu veux :)
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2957
Re : Optimisation de ma liste Iron Hand
« Réponse #7 le: 08 juillet 2012 à 22:44:45 »
Merci à Mike pour ses précieux conseils samedi ^^

Voila une nouvelle liste, je ne pense pas qu'elle soit compétitive en V6 mais ça à l'air marrant et pis c'est fluff surtout.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!