Les Jeux à Stonehenge > Jeux Historiques

Marignan 2024

<< < (2/3) > >>

GMB:
Fan traduction de PIKE AND SHOTTE         = je n'ai pas encore le temps d'étudier le détail

mais apparemment les règles sans les listes d'armées ?

https://hailcaesarfrance.forumactif.org/t951-pike-shotte-fr

varag:
On va partir sur du warlord et du perry 1450-1500, donc nickel tes figs @Seb
Quand au nb de fig on a commencé a faire l'inventaire des troupes en présence et on va partir sur du 1 fig pour 100 soldats en aménageant pour qcqs bricoles comme les canons. En gros ca donne :

Coté Français :
230 landskenecht allemands
80 arbalétriers Gascons
20 arquebusiers navarrais et basques
80 fantassins français
30 ingénieurs et sapeur de campagne
7 canons lourds
10 coulevrine et serpentine
2500/100 cavaliers lourd
Il y a également 200 pièce d'artillerie légère, mais leur rôle est très limite apparement
Pour le deuxième jour de la bataille, il faut rajouter 90 fantassin vénitiens et 30 cavaliers légers balkaniques appelés Estradiots (équipés de targes, lances légères et cimeterre)

Coté Suisse :
300 piquiers suisses
10 arquebusiers
1 canon lourd
1 régiment small cavaliers milanais et  1 small cavaliers pontificaux (s'du cavalier lourd et semi-lourd en gros)

Reste à faire le détails des armes pour les fantassins.

@GMB J'ai le fichier complet, si tu as besoin envoie moi ton adresse mail  ;)

On a pas encore statué le nb de fig par bataille, les règles on les maitrise quasiment puisque c'est extrêmement proche de Black Powder.
Pour la répartition des figs on a pensé que chacun ne voulait pas investir la même somme, du coup on partirai sur un achat de boite (perso ca me dérange pas de passer les commandes) et la revente au détail pour faire les batailles de chacun à la demande.


Bien entendu socle carré de 20mm mais chacun est libre de les mettre en indiv ou en plaquette, mais les fig seront regroupées par bataille pour jouer sans retrait de perte. Pour mon napo, mes figs sont toutes soclées individuellement et aimantée, posées sur des carrés de métal 4cm de côté. De cette façon je peux changer de formation et de nombre de fig par bataillon et de règle sans tout refaire.

varag:
Le projet a reçu un accueil très favorable de la part de la présidente de l'association qui gère cette manifestation.
Germain et moi même iront discuter des détails avec elle mardi 18 octobre.

Bouncybear:
Salut, je suis interresse également pour contribuer  à faire quelques packs (mais je suis réaliste je ne suis pas yn peintre rapide...^)
D ailleurs j ai trouvé ce lien que vous avez du voir

https://hailcaesarfrance.forumactif.org/t1007-ps-marignan-1515?highlight=marignan
Tout en bas il y a les listes d armee utilisée,  j avoue que faire du piquer suisse ou du landskenett pour changer c est assez tentant

varag:
Lien intéressant.
Nous on va partir sur une compo plus historique, tester puis ajuster  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile