Auteur Sujet: Idée de comptage  (Lu 3203 fois)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8930
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Idée de comptage
« le: 27 juillet 2008 à 20:09:07 »
Une idée qui me vient de Nicolas Fuseau de chez Asmodée, lors d'une discussion à la GNF8.

Pourquoi ne pas faire placer les figurines du diorama SF par les participants. Un panneau du style "Stonehenge et Urk sont heureux de vous proposer cette attraction. Il est grand temps d'appeler une personne de [accueil/buvette/autre] pour participer à la création de la scène en ayant le droit de placer une figurine par personne."

Quel intérêt me direz-vous. De 1, c'est attractif et grand public, de 2 ça permet de compter le nombre de personne de passage lors de la manifestation.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne ErmiteCrabe

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 570
    • Association stonehenge
Idée de comptage
« Réponse #1 le: 27 juillet 2008 à 21:05:26 »
idée intéressante si chaque positionnement est bien effectué sous la supervision d'un gars de chez nous. D'ailleurs, de quel décor on parle pour ce diorama? Le décor Necron?

Hors ligne Alaric cantonain

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 437
Idée de comptage
« Réponse #2 le: 27 juillet 2008 à 22:25:30 »
Ca mérite réflexion.

Combien de personnes vont être intéressées par cette attraction? Quel taux d'adhésion?
-10-20% maxi? Placer une gurine sur une table quand on en a une cinquantaine à pousser dans une partie... On va avoir le comptage le plus précis de l'univers!

Et de quel âge?
-10-15 ans? Chouette, je vais placer une figurine !

Trop bien cette idée! (ironie inside) Sans compter qu'une personne de l'asso va être occupée à gérer cette activité ô combien terrible!

On pourrait même dans cette optique demander à tout un chacun de placer un décor sur une table de tournoi, de lancer un dé dans une partie en cours à la place du joueur, ou pourquoi pas décider d'une action d'un personnage dans un jeu de rôle. Vous ne trouvez pas ça super génial et extrêmement innovant? Mouhahaha!!!
Alaric Cantonain
Mon nouveau blog

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2906
Idée de comptage
« Réponse #3 le: 28 juillet 2008 à 11:29:25 »
D'accord avec Eric, sans le cynisme exacerbé :)
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Idée de comptage
« Réponse #4 le: 28 juillet 2008 à 11:52:41 »
de quel diorama parle tu? car actuellement on est loin de pouvoir le proposer. le décors est resté au niveau du projet

ou souhaites tu le mettre? car le plan est fait, si vous voulez le modifier allez y. Est ce une priorité? car je pense qu'il y a déjà pas mal de boulot a faire

Par contre c'est vrai qu'il peut être intéressant de savoir combien de personnes sont présentes lors de la manif
Apres, en ce qui concerne l'idée de placement, ca me parait dure a gérer

seb
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8930
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Idée de comptage
« Réponse #5 le: 28 juillet 2008 à 12:04:38 »
*  Je pensais à l'entrée.
* Je pensais à des personnes pas très loin genre des gens de la buvette
* Je pensais à des gens du club qui place la figurine là ou veulent les visiteurs (tous les visiteurs, d'où l'importance du panneau).
* Je pensais aux décors Tau
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Idée de comptage
« Réponse #6 le: 28 juillet 2008 à 12:42:22 »
l'idée est bonne
Mais elle demande quelqu'un toujours dans la zone dio, tout le weekend
en ce qui concerne la dio tau, je crois que c'est tombé a l'eau du fait de la masse considérable de travail et aussi du manque de place

seb
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Idée de comptage
« Réponse #7 le: 05 août 2008 à 16:50:20 »
L'idée est bonne aussi je trouve.
Mais ouais faut désigner quelqu'un qui fera "Stand Diorama" après ça peut être fun