Auteur Sujet: Horus Heresy  (Lu 2552 fois)

Hors ligne Prospero63

  • Palefrenier
  • **
  • Messages: 191
  • Prénom N. : RAOUL A
Horus Heresy
« le: 30 mai 2022 à 14:23:16 »
        C'est le blokbuster de cette année chez GW !!! La V2 Horrus Heresy sort en pré-commande ce weekend.

[/URL][/img]


         A priori, il ne s'agira pas d'un one shoot (au cas ou vous ne l'auriez pas vu, il y a un nouvel onglet sur le site de GW avec un beau logo tout neuf). Du space marine en masse dans une très belle boite de base comprenant pas moins de 40 SM en MK6, 20 cataphractii, un dreadnought comptemtor, 1 spartan, deux praetor et surtout des règles en VERSION FRANCAISE !!! Une armée quasi complète. Et d'autres d'autre boites de SM MK3 et MK4 , améliorations d'armes... Bref, pour quelqu'un qui adore tout le fluff de cette période, l'aspect visuel des figs, refaire les grands affrontements entre les légions loyalistes et renégates... Alors pour moi qui suis entrain de monter des armées 30K Thousand Sons et Death Guard, difficile de résister...
  Je n'ai pas vu de post concernant cet évènement. Celà interpelle certain d'entre vous, suscite des réflexions ou de nouveau projets (ceux qui attendaient ça depuis longtemps, sans parler des acheteurs compulsifs...) ? Quel est votre avis ?
"Si le temps joue contre vous, pliez-le à votre volonté. Si les présages sont mauvais, supprimez ce fil du destin pour vous en créer un nouveau."
+++ Magnus le Rouge parlant aux Rehati à Tizca +++

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : Horus Heresy
« Réponse #1 le: 30 mai 2022 à 15:02:22 »
Ça doit faire 10 ans que j'ai du 30k (Sons of Horus) en mallette qui n'a jamais vu une table de jeu...

Pour la curiosité et la beauté du truc je regarde de loin (très loin) ce truc mais si les règles sont celles de 40k en changeant juste les profils et tailles d'unités même pas en rêve je pense.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Horus Heresy
« Réponse #2 le: 30 mai 2022 à 19:44:43 »
D'après les premières annonces de sites You Tube, les règles Horus Heresy V2 devraient se rapprocher de la V7 de 40K

Et oui c'est tentant pour les amateurs de fluf de cette période.

Hors ligne Prospero63

  • Palefrenier
  • **
  • Messages: 191
  • Prénom N. : RAOUL A
Re : Re : Horus Heresy
« Réponse #3 le: 30 mai 2022 à 20:33:06 »
Ça doit faire 10 ans que j'ai du 30k (Sons of Horus) en mallette qui n'a jamais vu une table de jeu...

Pour la curiosité et la beauté du truc je regarde de loin (très loin) ce truc mais si les règles sont celles de 40k en changeant juste les profils et tailles d'unités même pas en rêve je pense.

  Pour le moment je ne fais que collectionner les figs, j'ai également du Dark Angel en 40K, mais je n'ai encore jamais joué à ces systèmes de jeu, donc je n'ai aucune idée du jeu.  Néanmoins, je serais plutôt du genre à jouer pour le fun, aligner les figs qui me plaisent, les faire évoluer sur une belle table et profiter de l'instant. C'est ce qui guide mes choix et la raison pour laquelle j'évite les tournois...
"Si le temps joue contre vous, pliez-le à votre volonté. Si les présages sont mauvais, supprimez ce fil du destin pour vous en créer un nouveau."
+++ Magnus le Rouge parlant aux Rehati à Tizca +++

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Horus Heresy
« Réponse #4 le: 31 mai 2022 à 00:27:46 »
Pour le plaisir, surtout que j'adore ce fluff, j'aurais bien tenté. Mais 225€ pour un jeu que je ne jouerais sans doute jamais... Dommage, j'ai bien un Lorgar a la maison qui n'attend plus que sa légion 😅

Hors ligne Vivien

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 558
Re : Horus Heresy
« Réponse #5 le: 01 juin 2022 à 07:50:03 »
J’ai commencé Horus Heresy en plastique avec les boîtes de Burning of Prospero et l’autre boîte dont le nom m’échappe. Je rêvai de voir la gamme plastique s’étoffer avec notamment le spartan ou encore le sicaran. Donc j’en serai obligatoirement au moins pour la collection.

Pour les règles il semble bien que soit du v7 revue avec quelques améliorations comme les Réactions (inspiration Infinity ? ;-)) donc je suis très  positif pour le moment.

Enfin j’aurai toujours le même problème : le temps. Donc j’irai tranquillement pour le montage et le jeu restera au niveau loisir sans prise de tête de temps en temps si d’autres sont sur le même état d’esprit
Infinity
AT-43
Star Wars Legion
Runewars
Bolt Action
A Song Of Ice And Fire
Dust
X-Wing
Warhammer 40000
Saga, (Magie, Viking et Croisade)
Mousquet & Tomahawk (French and Indian War)
Black Powder (Epic Battle ACW et Napo, Projet Napo 28mm pour 2022)

Hors ligne Prospero63

  • Palefrenier
  • **
  • Messages: 191
  • Prénom N. : RAOUL A
Re : Horus Heresy
« Réponse #6 le: 02 juin 2022 à 09:54:25 »
       
J’ai commencé Horus Heresy en plastique avec les boîtes de Burning of Prospero et l’autre boîte dont le nom m’échappe. Je rêvai de voir la gamme plastique s’étoffer avec notamment le spartan ou encore le sicaran. Donc j’en serai obligatoirement au moins pour la collection.

Enfin j’aurai toujours le même problème : le temps. Donc j’irai tranquillement pour le montage et le jeu restera au niveau loisir sans prise de tête de temps en temps si d’autres sont sur le même état d’esprit

   La seconde boite était Betrayal at Calth, celle qui contenait des space marine en MK4, des Cataphractii et le contemptor.  Comme toi j'avais réussi à me propcurer celle de Prospero. Il me reste quelques jours pour décider de céder ou non à la tentation... Mais s'il y a la chance d'avoir éventuellement quelqu'un avec qui jouer de temps à autre pour le fun, le choix sera moins cornélien.
"Si le temps joue contre vous, pliez-le à votre volonté. Si les présages sont mauvais, supprimez ce fil du destin pour vous en créer un nouveau."
+++ Magnus le Rouge parlant aux Rehati à Tizca +++

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Horus Heresy
« Réponse #7 le: 03 juin 2022 à 18:26:07 »
On se tient au jus @Prospero63, j'ai une armée Word Bearers, ça peut être sympa de se faire une partie narrative en full peint !

Hors ligne Kephas

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 245
    • Kephas Factory
  • Prénom N. : Pierre D.
Re : Horus Heresy
« Réponse #8 le: 05 juin 2022 à 09:49:59 »
Boîte précommandée pour ma part mais comme @Vivien c'est plus le temps qu'y va poser problème.

Je prendrai le temps de les peindre en Dark Angels, vu qu'en plus j'avais déja acheté les deux Dread DA Forgeworld et Lion El'Johnson, je ferai d'une pierre deux coups mais pour ce qui est de la partie jeu, peu de temps dispo.
"Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant Commutateur de fin du monde, PRIERE DE NE PAS TOUCHER, la peinture n'aurait même pas le temps de sécher."
Procrastination - Terry Pratchett

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Horus Heresy
« Réponse #9 le: 05 juin 2022 à 13:14:45 »
Ce qui semble curieux à ce lancement en fanfare, c'est que le livre de règles n'est pas encore vendu à part.   ???

Et pour rappel à ceux qui veulent se lancer, le livre de base et des fig ne suffiront pas.

Il faudra le livre d'armée loyalistes ou celui des hérétiques pour avoir les caractéristiques et règles spéciales des figurines.
L'équivalent à chaque fois d'un méga codex pour 9 légions.

Hors ligne Kephas

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 245
    • Kephas Factory
  • Prénom N. : Pierre D.
Re : Horus Heresy
« Réponse #10 le: 05 juin 2022 à 13:30:14 »
@GMB Pour le livre de règles ce sera sûrement comme pour 40k avec Indomitus, il sera dispo dès le jour de sortie de la boîte de lancement
"Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant Commutateur de fin du monde, PRIERE DE NE PAS TOUCHER, la peinture n'aurait même pas le temps de sécher."
Procrastination - Terry Pratchett

Hors ligne Prospero63

  • Palefrenier
  • **
  • Messages: 191
  • Prénom N. : RAOUL A
Re : Re : Re : Horus Heresy
« Réponse #11 le: 08 juin 2022 à 08:39:51 »
On se tient au jus @Prospero63, j'ai une armée Word Bearers, ça peut être sympa de se faire une partie narrative en full peint !

      J'ai finalement cèdé à l'appel du Warp et commandé la boite. Elle servira à étoffer mes Thousand Sons qui se compose déjà de 4 escouades tactiques, 5 Tartaros, 1 rhino, Ahriman et sa garde, 1 praetor et 1 chapelain.

Y a plus qu'à...
"Si le temps joue contre vous, pliez-le à votre volonté. Si les présages sont mauvais, supprimez ce fil du destin pour vous en créer un nouveau."
+++ Magnus le Rouge parlant aux Rehati à Tizca +++

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Horus Heresy
« Réponse #12 le: 18 juin 2022 à 12:09:04 »
Bon ben voilà, après un grosse vente d'armée, j'ai investi dans la boîte et dans le Kratos. Reste plus qu'à recevoir tout ça et faire des beaux Word Bearers !

Hors ligne Bouncybear

  • Membre de Stonehenge
  • Comte
  • *
  • Messages: 675
Re : Horus Heresy
« Réponse #13 le: 05 septembre 2022 à 22:19:45 »
Salut,

Avis aux amateurs
Je viens de voir que pour cette semaine seulement ( a partir du 5 septembre 2022 donc) il y a -30% sur l’hérésie d’Horus dont la boîte de base qui passe temporairement à 126 pounds soit 146 €, c est pas donné mais au vu du prix officiel ça fait une sacrée ristourne…
Le monde est divisé en 2 catégories, les autres artilleurs et les cibles.

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : Re : Horus Heresy
« Réponse #14 le: 06 septembre 2022 à 10:07:38 »
Salut,

Avis aux amateurs
Je viens de voir que pour cette semaine seulement ( a partir du 5 septembre 2022 donc) il y a -30% sur l’hérésie d’Horus dont la boîte de base qui passe temporairement à 126 pounds soit 146 €, c est pas donné mais au vu du prix officiel ça fait une sacrée ristourne…
Sur quel boutique? Chez GW ça a toujours l'air à 225€ chez moi...

Hors ligne Bouncybear

  • Membre de Stonehenge
  • Comte
  • *
  • Messages: 675
Re : Horus Heresy
« Réponse #15 le: 06 septembre 2022 à 10:11:57 »
Le monde est divisé en 2 catégories, les autres artilleurs et les cibles.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Horus Heresy
« Réponse #16 le: 06 septembre 2022 à 10:18:04 »
Fais gaffe aux fdp et a la douane, je l'ai repéré a -20% sur un site fr, moins de surprises en vue  :)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Bouncybear

  • Membre de Stonehenge
  • Comte
  • *
  • Messages: 675
Re : Horus Heresy
« Réponse #17 le: 07 septembre 2022 à 10:28:24 »
Les fdp sont offerts . Je n ai jamais eu de pb avec wayland depuis le brexit, mais on va vite savoir car j ai craqué pour warcry heart of ghur qui comme Horus Heresy a -30% sur le prix anglais qui est inférieur aux prix europe.
Mais du coup je vais vite savoir car  Wayland m a confirmé avoir envoyé Warcry....
Le monde est divisé en 2 catégories, les autres artilleurs et les cibles.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Horus Heresy
« Réponse #18 le: 07 septembre 2022 à 11:00:43 »
Comme ça on sera fixé  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Horus Heresy
« Réponse #19 le: 08 septembre 2022 à 16:37:59 »
Du coup tu l'as touché à combien le nouveau Warcry ? 🤔
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Bouncybear

  • Membre de Stonehenge
  • Comte
  • *
  • Messages: 675
Re : Horus Heresy
« Réponse #20 le: 09 septembre 2022 à 17:46:10 »
112 € fdp inclus, j ai regardé les règles,  ça a l air dynamique , pas trop prise de tête et visiblement les règles de campagne ont bien évoluées dans le bon sens . Et en attendant de monter et peindre  la bande nurgle je pourrais toujours jouer avec mes humains de Khorne
Le monde est divisé en 2 catégories, les autres artilleurs et les cibles.

Hors ligne Bouncybear

  • Membre de Stonehenge
  • Comte
  • *
  • Messages: 675
Re : Horus Heresy
« Réponse #21 le: 20 septembre 2022 à 23:09:45 »
Je confirme que j ai bien reçu ma commande wayland sans pb particulier ni de frais de douane à régler,  ça a juste été pas trop rapide la livraison (une dizaine de jours) mais c est très relatif tout de meme
Le monde est divisé en 2 catégories, les autres artilleurs et les cibles.