Auteur Sujet: Informations de très haute importance !!!  (Lu 7590 fois)

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2951
Re : Informations de très haute importance !!!
« Réponse #50 le: 08 octobre 2022 à 08:08:42 »
D'après le message de @Matra Beaumont est pas contre avec un rdv en attente ce serait dommage de passer à côté.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Informations de très haute importance !!!
« Réponse #51 le: 08 octobre 2022 à 10:00:40 »
Pas de pistes de la part de Beaumont. C'est enterré. Le "oui, peut être" n'était le fait que d'un élu qui voulait pas donner de décision et qui a dit ça en l'air.
Une annexe, faut pas se mentir, déjà c'est pas du tout d'actualité (et c'est pas faute d'avoir essayé), et de toute façon, ce serait le meilleur moyen de tuer le club en le divisant en deux.
Gerzat Marsat, c'est 9 minutes chrono pour info.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2951
Re : Informations de très haute importance !!!
« Réponse #52 le: 08 octobre 2022 à 12:41:06 »
Gerzat Marsat, c'est 9 minutes chrono pour info.

Et quand tu es à 25min de Gerzat ça fait toujours 35min, mais chrono hein les minutes  ;D ;D ;D
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Informations de très haute importance !!!
« Réponse #53 le: 08 octobre 2022 à 14:07:40 »
Ah ben ça ma bonne dame, on peut pas tout avoir. Ceux qui habite au nord est de Clermont, ça les arrange, ceux qui sont au sud ouest moins.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5219
  • Tough!
Re : Informations de très haute importance !!!
« Réponse #54 le: 08 octobre 2022 à 14:26:27 »
25 + 9 = 35 ?  :o ;D (joke, mais je comprends ton désarroi perso moi ça revient au même mais clairement si on était genre vers le sud de Clermont ça
me chamboulerais dans le même sens que toi...).

On en a parlé à l'AG de faire deux salles ya une proposition de nos amis de Cournon je crois d'ailleurs ( plus au sud en fonction de comment on est tourné). Mais ça serait clairement la mort et la scission du club de faire ça je pense...

Pour avoir testé la salle hier soir avec @Seb Faut avouer que c'est quand même pas mal !
« Modifié: 08 octobre 2022 à 14:32:21 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne max02000

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 438
Re : Re : Informations de très haute importance !!!
« Réponse #55 le: 08 octobre 2022 à 14:50:56 »
Gerzat Marsat, c'est 9 minutes chrono pour info.

Et quand tu es à 25min de Gerzat ça fait toujours 35min, mais chrono hein les minutes  ;D ;D ;D

L'essentiel est que le club ai accès à des locaux qui sont spacieux et propres ... après chacun prendra sa décision de venir, ne plus venir, venir moins souvent, ... tu n'es pas le seul dans ce cas @sigval ... et pourtant ça n'a pas empêché @germ1 de postuler au bureau  ;)
Mes jeux
- Bolt Action (ALL/CAN)
- Black Powder Napoléon (FR)
- Baron's War (Anglais/Late Saxons)
- Baron's War Antique (Romains/Gaulois/Macédoniens)
- SDA (Minas Tirith/Mordor/Isengard)
- Old World (Saurus/HE/ES)
- Star Wars Legion -CSI/République)
- TANKS (ALL/US/BR)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Informations de très haute importance !!!
« Réponse #56 le: 08 octobre 2022 à 17:59:17 »
A titre perso je prends 20 minute dans la tronche en gros (10 aller et 10 retour); c'est pas fou. Mais la salle est super et c'est notre seul point de chute. Je ferai l'effort sans soucis.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : Informations de très haute importance !!!
« Réponse #57 le: 08 octobre 2022 à 18:48:11 »
Pour l'instant pas de nouvelle de Beaumont.

J'ai toujours espoir car un élu ça bouge très lentement :).

Après avoir une annexe ne me semble pas du tout une bonne idée. C'est effectivement le meilleur moyen de tuer l'association.
Sans parler que finalement on va dire aux élus qu'en fait il y aura 2 fois moins de monde et que ce sera une activité moribonde.

Ainsi si plusieurs projet viables apparaissent alors il faudra faire des choix.

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Informations de très haute importance !!!
« Réponse #58 le: 08 octobre 2022 à 19:27:28 »
Quelque soit la direction du nouveau point de chute
d'un point de vue statistique, il y aura toujours 50 % de gagnants que cela rapproche
et 50 % de perdants que cela éloigne.

GERZAT était moins excentré, voila tout, mais les meilleurs choses ont une fin.

C'est dans un an que l'on pourra réellement faire le bilan du déménagement en terme de fréquentation du club.
Avec peut-être l'arrivée de nouveaux nordistes qui compenseront le départ des anciens sudistes ?

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1855
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Informations de très haute importance !!!
« Réponse #59 le: 08 octobre 2022 à 21:00:45 »
Oui, perso ça me fait quasiment 120km aller/retour. Bah tant pis, je viendrais un peu moins, mais c'est pas ça qui va m'empêcher d'aller casser la gueule jouer avec les potos 😁😁

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Informations de très haute importance !!!
« Réponse #60 le: 09 octobre 2022 à 10:49:37 »
Quelque soit la direction du nouveau point de chute
d'un point de vue statistique, il y aura toujours 50 % de gagnants que cela rapproche
et 50 % de perdants que cela éloigne.

Hum, c'est quoi cette règle statistique à la noix...
Imaginons... j'ai la majorité de mes membres qui sont sur le sud de Clermont, je mets mon club sur le nord de Clermont... ça ne fait pas la moitié qui se rapproche et sont plus satisfait.

Concernant l'idée d'annexe, c'est dommage d'entendre des propos contraires alors que ça a été acquiescé à l'AG.
Une annexe pourrait proposer des jours d'ouverture différents pour éviter des se mettre en concurrence.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Re : Re : Informations de très haute importance !!!
« Réponse #61 le: 09 octobre 2022 à 13:55:04 »

Concernant l'idée d'annexe, c'est dommage d'entendre des propos contraires alors que ça a été acquiescé à l'AG.
Une annexe pourrait proposer des jours d'ouverture différents pour éviter des se mettre en concurrence.

J'ai cru comprendre que nous étions désormais excédentaire en décors par rapport à la capacité de stockage de MARSAT?
D'ou l'opération remplissage d'une grange prévue ?

Donc en théorie, on pourrait sans doute équiper une deuxième salle.
Mais tout cela reste hypothétique tant qu'un telle 2° salle n'est pas trouvée.

Et oui, cela pourrait créer une scission entre usagers nordistes et sudistes ?

Ou au contraire étendre la zone d'influence de l'association et donc sa capacité à trouver de nouveaux membres ?
Avec 2 zones d'achalandise.
Surtout comme le dit Benoit, si les horaires ne sont pas identiques.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Informations de très haute importance !!!
« Réponse #62 le: 09 octobre 2022 à 14:42:03 »
@Dreadaxe
Qu’est ce qui a été acquiescé?
Une seconde salle? Ah ben non, ça n’a pas été acquiescé. On a peut être mollement réagi vu que de toute façon il n’y a pas de plan B mais ça n’a pas été validé, et encore moins par un vote.
Et pour être franc, j’y suis d’ailleurs totalement opposé. Je ne crois pas me tromper en disant que c’est l’avis du bureau. Ce serait une grosse erreur pour l’avenir du club.

Je te trouve d’ailleurs particulièrement mesquin de cracher dans la soupe après le mal qu’on s’est donné pour sauver l’asso, parce que c’est bien de cela dont il s’agit. Je te connais bien Benoit et je sais que tu étais contre cette salle (la raison m’échappe encore mais c’est pas le sujet) et que  mettre les formes n’est pas ton fort. Mais sérieux, essaie de respecter le travail fait, de venir voir par toi meme et après, tu pourras critiquer.
Seb et Benoit G. étaient à eux aussi opposés au déménagement (il me semble) et c’est leur droit le plus strict mais ils ont eu la bonne attitude en venant voir et je pense qu’ils ont apprécié les locaux. @Seb @Amaranth Si je dis de la merde, n’hésitez pas à me corriger les copains. 😊

A mon sens, c’était ça ou la mort du club. Le choix a donc été assez facile en ce qui me concerne.
Et mieux que ça, je dirais même qu’on y gagne au change même si pour moi aussi, ça fait un peu plus loin. 😉

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Informations de très haute importance !!!
« Réponse #63 le: 09 octobre 2022 à 16:27:45 »
Oula tu interprètes ce que je viens de dire !

Acquiescé n'est pas voté, je ne dit pas le contraire.  ???
C'est craché dans la soupe que de rappeler ce qui a été dit à l'AG ? Il n'y a pas de critique de la situation dans mon propos.

Contre la salle de Marsat ?  ??? Si ce n'est la distance je n'ai rien contre, c'est faux.

La bonne attitude en venant voir ?! Je suis passé mercredi 😂


Glaçon tout ça, il n'y a rien d'insultant ou de désobligeant à rappeler ce que tout le monde a entendu lors de l'AG.
« Modifié: 09 octobre 2022 à 16:30:29 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5219
  • Tough!
Re : Informations de très haute importance !!!
« Réponse #64 le: 09 octobre 2022 à 18:21:37 »
@Asclepios j'ai jamais été contre le déménagement au contraire même !  :o

La salle est agréable, il va juste falloir rapidement des plateaux car là pour le coup j'ai du mal à voir 6 tables de jeux. J'ai pas spécialement fait le compte mais j'y vois que 4 tables de jeux car au mis à part le billard il faut deux tables pour faire une table et en plus il a fallu les mettre de niveau.

Le gros plus c'est la cuisine pour boire de l'eau et pour se laver les mains.

Pour moi clairement le point noir c'est le parking ( on est pas à 200m  ;D). Rentrer dans le noir, les bras chargés de boîtes à la lumière du portable c'est sympa une ou deux fois (et encore on avait un beau clair de lune donc on y voyait un peu) mais la prochaine fois c'est lampe frontale. Et quand il pleuvra ou qu'il fera -5°C cet hiver ça sera bien moins fun...

Pour en revenir à l'annexe @Dreadaxe j'ai peut-être eut une absence pendant l'AG mais je me souviens que j'ai pris la parole pour m'y opposé radicalement de mon point de vue en tout cas.  ;D
« Modifié: 09 octobre 2022 à 18:23:33 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Informations de très haute importance !!!
« Réponse #65 le: 09 octobre 2022 à 21:56:05 »
De mon souvenir, lors de l'AG :
Il a été :
- voté de déménager
- dit que si une nouvelle solution intéressante était trouvée, elle serait étudiée pour éventuellement envisager un nouveau déménagement.
- suggéré par certains de monter une annexe mais dit que cela risquait de diviser le club en deux. Donc certainement une mauvaise idée.

D'ailleurs, un compte rendu de l'AG a-t-il été rédigé ?

Du fait de l'éloignement, le déménagement à Marsat amènera malheureusement la perte de vue de certains copains. Beaucoup d'efforts pour certains autres.
Si annexe, de mon point de vue, il faudrait absolument des jours d'ouverture différents mais cela déboucherait quand même sur la perte de vue d'une encore plus grande partie de copains car tout le monde n'aurait pas la possibilité d'aller au 2 endroits.
Bref, rien d'idéal mais la solution choisie est pour moi la meilleure.

Je n'étais pas opposé au déménagement car c'était la seule solution sûre. Par contre, j'étais favorable à attendre les dernières réponses (une quinzaine de jours).
Le temps a donné raison au bureau étant donné qu'on a pas eu d'autres propositions.

La salle est bien et on a passé une bonne soirée.
Bravo pour le boulot accompli !!
« Modifié: 09 octobre 2022 à 22:14:36 par Seb »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Informations de très haute importance !!!
« Réponse #66 le: 09 octobre 2022 à 23:41:02 »
Ok, merci pour vos réponses.

Concernant la seconde salle, je ne me souvenais vraiment pas que qui que ce soit ai approuvé cela ou trouvé que c'est une bonne idée. Merci de me le confirmer.
Au sujet du déménagement, je dois me planter Benoit, mes confuses.  ;)
Pour le reste, le parking en lui même n'est pas tant le soucis, c'est le manque de lumière qui est pénible. un truc à faire remonter à la mairie? Le second truc à faire gaffe c'est le réseau pour le moins capricieux. Les gros murs du cloitre n'aident pas.  ;D

Il faut par ailleurs en effet, poster le compte rendu de la réunion. Mais que fait le secrétaire?  >:D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Informations de très haute importance !!!
« Réponse #67 le: 10 octobre 2022 à 10:28:14 »
Je me suis souvenu que Thierry avait fait un CR.
https://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=8445.0#new

Pour la lumière après 22h, cela ne servira à mon avis à rien de contacter la mairie. Il s'agit  certainement d'une décision écologique / économique / politique (en vue de limiter les nuisances dues à l'éclairage).
« Modifié: 10 octobre 2022 à 10:42:13 par Seb »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Informations de très haute importance !!!
« Réponse #68 le: 10 octobre 2022 à 11:46:30 »
Je me suis souvenu que Thierry avait fait un CR.
https://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=8445.0#new

Pour la lumière après 22h, cela ne servira à mon avis à rien de contacter la mairie. Il s'agit  certainement d'une décision écologique / économique / politique (en vue de limiter les nuisances dues à l'éclairage).
Exactement il s'agit d'une mesure d'économie d'énergie donc on va pas pouvoir modifier cela (surtout actuellement avec l'énorme hausse des factures des communes...)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP