Auteur Sujet: Restauration DIORAMA LUSTRIE pour les VOLCANIQUES 2022  (Lu 1299 fois)

Hors ligne Buckshot

  • Le Bureau
  • Champion
  • ****
  • Messages: 432
Restauration DIORAMA LUSTRIE pour les VOLCANIQUES 2022
« le: 27 avril 2022 à 15:32:13 »
Bonjour à tous,
Dans un projet de présentation de notre diorama Lustrie (qui dort au fin fond d'un garage) au Volcaniques 2022, nous recherchons des motivés, des passionnés, des amoureux du hobby pour :

- Retouches peintures sur éléments et peut être figouzes
- Nettoyage et dépoussiérage des plateaux et éléments de décors
- Recollage d'éléments
- re-soclage d'éléments
- Dépose et repose de décors hors d'usage (Arbres, herbes, etc..... )


Merci de vous manifestez sur ce message en mettant votre pseudo et quel tâche vous conviendrai.


Sur les jours à réaliser ce beau projet de restauration nous pouvons réserver un samedi au mois de Juin un autre au moins de Juillet et un dernier au mois d'Aout (A définir selon nombre de participants)

Merci à tous !





Joueurs de :
9eme Âge : Empire de Sonnstahl / Orques & Gobelins / Nains
Blood Bowl : Elus du Chaos / Nains / Orques / Humains / Hauts Elfes
Warhammer Quest

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 776
Re : Restauration DIORAMA LUSTRIE pour les VOLCANIQUES 2022
« Réponse #1 le: 27 avril 2022 à 17:37:31 »
J'ai un très fort attachement à ce diorama. Forcement ces nobles hauts elfes encore en train de sauver les fesses d'autres peuples.
Blague à part, j'en avait parlé à Alaric et effectivement il semblait dire" qu'il y avait pas mal de travail pour le remettre en état et donc qu'il ne pouvait pas le faire seul d'ici le tournoi.
Toutefois avec un certain nombre de bonnes âmes, je pense que nous pouvons y arriver.

Je suis donc partant mais bien sûr ça dépendra des dates et des dispos. De plus, il faudra un restaurateur en chef pour donner les instructions car comment dire qu'en modélisme je suis une sacré bille  :-[.

Peut-être créé un Doodle ? Tout en sachant que quasiment personne ne connait ses dispo pour cet été. Ainsi ne faut t-il pas déjà bloquer des dates et ainsi voir qui est dispo au fur et à mesure ? Sinon ce projet risque d'en rester à l'état de vœux pieux.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Restauration DIORAMA LUSTRIE pour les VOLCANIQUES 2022
« Réponse #2 le: 27 avril 2022 à 20:04:21 »
https://www.youtube.com/watch?v=Hd0BOueApUU

Le sujet de l'époque sur le forum histoire d'avoir tous les tenants et aboutissants https://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=5232.175
« Modifié: 27 octobre 2023 à 13:49:51 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Restauration DIORAMA LUSTRIE pour les VOLCANIQUES 2022
« Réponse #3 le: 27 avril 2022 à 21:32:08 »
Comme dit ailleurs je suis chaud pour participer à la restauration et notamment pour refaire la pyramide cassée si vraiment on essaie de se lancer dans ce projet. J'ai participé à la peinture de certains saurus qui sont sur ce diorama !  :o

Pour archives le making off:
http://web.archive.org/web/20060112102118/http://us.games-workshop.com/games/warhammer/lustria/terrain/FR_board/1.htm
« Modifié: 27 avril 2022 à 21:39:47 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Restauration DIORAMA LUSTRIE pour les VOLCANIQUES 2022
« Réponse #4 le: 28 avril 2022 à 14:22:45 »
Pour que @Buckshot soit content moi aussi je veux bien aider au travail.

Je reste le grouillou qu'il faut guider.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !