Auteur Sujet: 9th Âge - Tournoi les Volcaniques  (Lu 4207 fois)

Hors ligne Buckshot

  • Le Bureau
  • Champion
  • ****
  • Messages: 433
Re : 9th Âge - Tournoi les Volcaniques
« Réponse #25 le: 03 mai 2022 à 18:12:51 »
Oui enlève plz si ça te dérange pas
Merci pour le taf en tout cas

Je pourrais t'identifier sur FB si je publie l'affiche ?
Joueurs de :
9eme Âge : Empire de Sonnstahl / Orques & Gobelins / Nains
Blood Bowl : Elus du Chaos / Nains / Orques / Humains / Hauts Elfes
Warhammer Quest

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : 9th Âge - Tournoi les Volcaniques
« Réponse #26 le: 03 mai 2022 à 18:33:03 »
Oui enlève plz si ça te dérange pas

Mais pourquoi ? Cette technologie est de plus en plus utilisée. Je suis sur un ordinateur, je vois l'affiche, je scanne le QRcode avec mon téléphone, ça me renvoie sur la page T³ dédié au tournoi, je m'inscris, c'est rapide, efficace, je n'ai pas à chercher sur T³ le lien.

C'est drôle comme remarque, j'aimerais bien savoir pourquoi tu n'en veux pas ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne max63210

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 438
Re : 9th Âge - Tournoi les Volcaniques
« Réponse #27 le: 03 mai 2022 à 21:01:45 »
Voici les deux versions finales avec et sans QR Code ... je vous laisse débattre sur le sujet.
Le mail avec les deux versions en png. est envoyé dans la foulée @Buckshot

@Crom : je peux faire la même pour Blood Bowl si tu veux. Merci de me donner l'image centrale, logo du jeu et les informations principales à mettre (attention peu de place).





Pas de soucis, si tu veux me taguer.
Max
Mes jeux
- Bolt Action (ALL/CAN)
- Black Powder Napoléon (FR)
- Baron's War (Anglais/Late Saxons)
- Baron's War Antique (Romains/Gaulois/Macédoniens)
- SDA (Minas Tirith/Mordor/Isengard)
- Old World (Saurus/HE/ES)
- Star Wars Legion -CSI/République)
- TANKS (ALL/US/BR)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : 9th Âge - Tournoi les Volcaniques
« Réponse #28 le: 03 mai 2022 à 21:17:23 »
Je suis d'accord c'est vraiment dommage de ne pas mettre le QR code c'est tellement pratique et démocratiser maintenant.

Bravo pour le boulot.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Buckshot

  • Le Bureau
  • Champion
  • ****
  • Messages: 433
Re : 9th Âge - Tournoi les Volcaniques
« Réponse #29 le: 03 mai 2022 à 23:27:14 »
Ce que je veux dire c'est que le QR code là il nous sert à rien j'ai 48 places pour 12 equipes et actuellement j'ai 19 équipes de pré inscrit ....... J'ai pas besoin de communiquer plus sur d'éventuelles places à prendre  ;D

Mais je suis d'accord que le QR peut être utile mais là pour moi (9th Âge) c'est trop tard
Joueurs de :
9eme Âge : Empire de Sonnstahl / Orques & Gobelins / Nains
Blood Bowl : Elus du Chaos / Nains / Orques / Humains / Hauts Elfes
Warhammer Quest

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5132
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : 9th Âge - Tournoi les Volcaniques
« Réponse #30 le: 04 mai 2022 à 16:55:12 »
@Crom : je peux faire la même pour Blood Bowl si tu veux. Merci de me donner l'image centrale, logo du jeu et les informations principales à mettre (attention peu de place).

Merci @max02000 c'est gentil de ta part mais j'ai aucune idée de ce que je mettrais en image au milieu (le libre de droit sur un jeu GW :(, ou ptêt qu'on s'en fout). J'y réfléchis...

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : 9th Âge - Tournoi les Volcaniques
« Réponse #31 le: 11 mai 2022 à 13:21:36 »
Je laisserais quand même le QR Code, ça fait plus "moderne".

Surtout, même si le tournoi se rempli facilement ça permet toujours de consulter la page facilement et donc d'en savoir plus sur l'événement et pourquoi découvrir qu'il y a aussi pleins d'autres jeux.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : 9th Âge - Tournoi les Volcaniques
« Réponse #32 le: 11 mai 2022 à 14:45:21 »
Ce que je veux dire c'est que le QR code là il nous sert à rien j'ai 48 places pour 12 equipes et actuellement j'ai 19 équipes de pré inscrit ....... J'ai pas besoin de communiquer plus sur d'éventuelles places à prendre  ;D

Mais je suis d'accord que le QR peut être utile mais là pour moi (9th Âge) c'est trop tard

Tu es vraiment un newbie dans l'organisation de tournoi et events  >:D, gère bien ta liste d'attente car au final on verra le jour J ce qu'il en est.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Buckshot

  • Le Bureau
  • Champion
  • ****
  • Messages: 433
Re : 9th Âge - Tournoi les Volcaniques
« Réponse #33 le: 17 juillet 2022 à 14:23:45 »
Pour info (en mode bloc note) :

On a des points d'interrogation côté 9th Âge :
- Le nombre définitif de tables dispo (et la taille)  Toujours en standby mais on en saura plus à l'AG sûrement....
- La disponibilité d'une table pour 3D Minis Factory afin d'exposer et d'éventuellement faire du commerce. On verra s'il y a une table de dispo après installation ou alors j'improviserai de mon côté
- Le retour par message de l'Atelier de Torek sur la disponibilité de 35 tapis vinyles. C'est validé et ok
- La quantité suffisante de décors 2D et 3D (En cours de fabrication) C'est validé et ok
- La Confirmation d'une vingtième équipe (4 joueurs) Validation faites à l'oral et à l'écrit, manque le paiement HelloAsso à compléter dans la semaine 35
- L'impression 3D des figurines cadeaux pour chaque participant au tournoi Stone Age 3 (l'imprimeur est très long à la détente mais j'ai la fourche avec moi  >:D) Impression finalisée et je prend en charge le mondial relay afin d'avoir le tout avant l'event' (Pour préparer les lots)

Tout cela n'est qu'un mémo visible à tous, du taf en cours ;)       Je modifierai au fur et à mesure !


@Matra @germ1 @Asclepios si vous voyez d'autres choses hésitez pas, j'ai peut être oublié un truc ou deux


Modification faites le 5 Aout 2022
« Modifié: 25 août 2022 à 16:11:13 par Buckshot »
Joueurs de :
9eme Âge : Empire de Sonnstahl / Orques & Gobelins / Nains
Blood Bowl : Elus du Chaos / Nains / Orques / Humains / Hauts Elfes
Warhammer Quest

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : 9th Âge - Tournoi les Volcaniques
« Réponse #34 le: 18 juillet 2022 à 15:49:47 »
On a des points d'interrogation côté 9th Âge :
  • Le nombre définitif de tables dispo (et la taille)
  • La disponibilité d'une table pour 3D Minis Factory afin d'exposer et d'éventuellement faire du commerce.
  • Le retour par message de l'Atelier de Torek sur la disponibilité de 35 tapis vinyles.
  • La quantité suffisante de décors 2D et 3D (En cours de fabrication)
  • La Confirmation d'une vingtième équipe (4 joueurs)
  • L'impression 3D des figurines cadeaux pour chaque participant au tournoi Stone Age 3 (l'imprimeur est très long à la détente mais j'ai la fourche avec moi  >:D )
Je mets des numéros pour que ça soit plus lisible.
1 et le 5 sont liés
2 je crois qu'on a dit à la plupart des exposants qu'il fallait qu'ils puissent amener une table
3 je comprends que les tapis vinyles ce n'est plus très sûr qu'ils soient disponibles c'est ça ? Au pire on a des tapis moquettes vertes dans la cave
4 Qui fabrique ? On paye ?
6 Est-ce qu'on a les droits sur la figurine qui va être imprimée ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Buckshot

  • Le Bureau
  • Champion
  • ****
  • Messages: 433
Re : Re : Re : 9th Âge - Tournoi les Volcaniques
« Réponse #35 le: 25 août 2022 à 16:04:17 »
On a des points d'interrogation côté 9th Âge :
  • Le nombre définitif de tables dispo (et la taille)
  • La disponibilité d'une table pour 3D Minis Factory afin d'exposer et d'éventuellement faire du commerce.
  • Le retour par message de l'Atelier de Torek sur la disponibilité de 35 tapis vinyles.
  • La quantité suffisante de décors 2D et 3D (En cours de fabrication)
  • La Confirmation d'une vingtième équipe (4 joueurs)
  • L'impression 3D des figurines cadeaux pour chaque participant au tournoi Stone Age 3 (l'imprimeur est très long à la détente mais j'ai la fourche avec moi  >:D )



Je mets des numéros pour que ça soit plus lisible.
1 et le 5 sont liés  --> Pas lié : car je parle de table sur le 1 et d'orga partie + cotisation sur le 5
2 je crois qu'on a dit à la plupart des exposants qu'il fallait qu'ils puissent amener une table  --> la voiture de Torek sera chargé au max de beaucoup de tapis et de matériel, il n'a pas la place d'amener une table (S'il faut j'ai moyen de lui en fournir 2 mais en cas d'extrême nécessité car pas pratique pour moi)
3 je comprends que les tapis vinyles ce n'est plus très sûr qu'ils soient disponibles c'est ça ? Au pire on a des tapis moquettes vertes dans la cave --> C'est ok avec ça le compte est bon et sans utiliser aucune moquette du club
4 Qui fabrique ? On paye ? --> C'est bibi et c'est offert ;)  (Avec la participation de @Matra , @Asclepios , @germ1)
6 Est-ce qu'on a les droits sur la figurine qui va être imprimée ? --> Comprend pas trop la question mais en gros c'est un imprimeur/ami qui nous offre cela et toute la gamme vient de son site internet à 2 exceptions prêt ou il s'est payer le fichier juste pour nous (J'espère répondre à la question que j'ai pas trop comprise.....)
Joueurs de :
9eme Âge : Empire de Sonnstahl / Orques & Gobelins / Nains
Blood Bowl : Elus du Chaos / Nains / Orques / Humains / Hauts Elfes
Warhammer Quest

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : 9th Âge - Tournoi les Volcaniques
« Réponse #36 le: 25 août 2022 à 19:08:03 »
Merci pour les réponses en rouge.

1 - 20e équipe ou pas. Je ne comprends ta réponse. Tu demandes sur le point un où, en sommes-nous, point de vue des tables et sur le point 5 si tu peux rajouter une équipe. Du coup une traduction de tes 2 phrases pourrait être : est-ce qu'on a assez de tables pour rajouter une 20e équipe ?
2 - Est-ce qu'on a une table pour le gros sponsor Torek ? Je ne sais pas moi, je te dis juste que ce qui avait été acté lors de la dernière réunion : c'est les sponsors doivent venir avec leur table. Maintenant est ce qu'on fait une exception pour Torek c'est à déterminer si c'est possible ou pas.
3 - 9e Âge et Tapis vinyles. Ainsi c'est OK et que tu as ton compte c'est cool. Par contre, peut-être qu'avoir un peu de moquette ou quelque chose de mou en dessous du vinyle, ce n'est pas du luxe. Qu'en penses-tu ?

4 - Décors 2D et 3D. Si tu as ton compte et que ça n'a rien coûté parfait. Bravo aux instigateurs de tout ça.

6 - Figurine offerte aux participants. Si l'imprimeur a une licence d'exploitation pour cette figurine en particulier, aucun problème alors. En gros ma remarque, c'est "tiens j'ai acheté une figurine pour mon usage perso" donc une licence personnelle et je demande à quelqu'un qui a une imprimante 3D de l'imprimer pour que je l'offre à tous les participants d'une manifestation, là par contre ce n'est pas bon…
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Buckshot

  • Le Bureau
  • Champion
  • ****
  • Messages: 433
Re : Re : 9th Âge - Tournoi les Volcaniques
« Réponse #37 le: 29 août 2022 à 12:38:16 »
Merci pour les réponses en rouge.

1 - 20e équipe ou pas. Je ne comprends ta réponse. Tu demandes sur le point un où, en sommes-nous, point de vue des tables et sur le point 5 si tu peux rajouter une équipe. Du coup une traduction de tes 2 phrases pourrait être : est-ce qu'on a assez de tables pour rajouter une 20e équipe ?
2 - Est-ce qu'on a une table pour le gros sponsor Torek ? Je ne sais pas moi, je te dis juste que ce qui avait été acté lors de la dernière réunion : c'est les sponsors doivent venir avec leur table. Maintenant est ce qu'on fait une exception pour Torek c'est à déterminer si c'est possible ou pas.
3 - 9e Âge et Tapis vinyles. Ainsi c'est OK et que tu as ton compte c'est cool. Par contre, peut-être qu'avoir un peu de moquette ou quelque chose de mou en dessous du vinyle, ce n'est pas du luxe. Qu'en penses-tu ?

4 - Décors 2D et 3D. Si tu as ton compte et que ça n'a rien coûté parfait. Bravo aux instigateurs de tout ça.

6 - Figurine offerte aux participants. Si l'imprimeur a une licence d'exploitation pour cette figurine en particulier, aucun problème alors. En gros ma remarque, c'est "tiens j'ai acheté une figurine pour mon usage perso" donc une licence personnelle et je demande à quelqu'un qui a une imprimante 3D de l'imprimer pour que je l'offre à tous les participants d'une manifestation, là par contre ce n'est pas bon…


1 - C'est bon on est 20 équipes (Complet) et les tables à 99% c'est good aussi (pour le décompte des tables je remet une couche à la fin de l'AG)

2 - Je verrai vendredi (à la mise en place des tables) et j'improviserai

3 - Non pas de moquette en dessous c'est good et au pire je prendrai du scotch de peintre pour bien tenir les tapis sur les tables (par en dessous)

4 - Merci

5 - Non aucune supercherie car c'est une entreprise et que le gérant ne veut pas risquer l'avenir de son entreprise juste pour un tournoi d'asso' (Tout est réglo)

Joueurs de :
9eme Âge : Empire de Sonnstahl / Orques & Gobelins / Nains
Blood Bowl : Elus du Chaos / Nains / Orques / Humains / Hauts Elfes
Warhammer Quest

Hors ligne Buckshot

  • Le Bureau
  • Champion
  • ****
  • Messages: 433
Re : 9th Âge - Tournoi les Volcaniques
« Réponse #38 le: 04 septembre 2022 à 11:49:49 »
Tout est bouclé pour Stone Age 3 (9th Age) : Inscription monétaire + inscription tournoi et envoi des listes

Now j'aurai besoin de tout le monde de l'asso pour récupérer le maximum de "chess clock"  (Qui ne seront utilisé qu'en cas d'oubli de joueur)

J'invoque :
@Janjak
@cynath
@varag
@yolabrute
@grimazul
@max02000
@Leto
@Crom
@Amaranth
@cynemo75
@Jay63000
@Colin
@Bouncybear
@Dreadaxe
@Seb


Et tout ceux que j'ai oublié ou qui ont une clock qui traine chez eux

Je répète ces clocks sont utilisées uniquement en cas d'impair d'une des équipes (Elles seront identifiés et rangés dans un lieu sûr durant les Volcaniques.


Merci de m'avoir lu
Joueurs de :
9eme Âge : Empire de Sonnstahl / Orques & Gobelins / Nains
Blood Bowl : Elus du Chaos / Nains / Orques / Humains / Hauts Elfes
Warhammer Quest

Hors ligne Jay63000

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 443
Re : 9th Âge - Tournoi les Volcaniques
« Réponse #39 le: 04 septembre 2022 à 12:22:02 »
Désolé j'ai pas de clock j'utilise une appli sur portable

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : 9th Âge - Tournoi les Volcaniques
« Réponse #40 le: 04 septembre 2022 à 12:34:52 »
J'ai.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : 9th Âge - Tournoi les Volcaniques
« Réponse #41 le: 04 septembre 2022 à 13:05:08 »
J'en ai une. J'essaie de penser à la déposer au club avant les volcaniques!

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : 9th Âge - Tournoi les Volcaniques
« Réponse #42 le: 04 septembre 2022 à 13:57:49 »
Idem si j'y pense...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4410
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Re : 9th Âge - Tournoi les Volcaniques
« Réponse #43 le: 04 septembre 2022 à 16:17:05 »
Désolé j'ai pas de clock j'utilise une appli sur portable

Idem

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : 9th Âge - Tournoi les Volcaniques
« Réponse #44 le: 04 septembre 2022 à 16:36:26 »
J'ai pas de clock, mais @Falcon en a une il me semble !

Hors ligne cynath

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 438
Re : 9th Âge - Tournoi les Volcaniques
« Réponse #45 le: 04 septembre 2022 à 18:52:51 »
La clock c pour les PD
le Grand Marcassins Furtif vous honore de sa présence

Hors ligne Bouncybear

  • Membre de Stonehenge
  • Comte
  • *
  • Messages: 675
Re : 9th Âge - Tournoi les Volcaniques
« Réponse #46 le: 04 septembre 2022 à 22:03:05 »
Pas de clock de mon côté...
Le monde est divisé en 2 catégories, les autres artilleurs et les cibles.

Hors ligne Falcon

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 184
Re : 9th Âge - Tournoi les Volcaniques
« Réponse #47 le: 05 septembre 2022 à 03:31:57 »
Non désolé j'en ai pas, au besoin il existe des applications sur téléphone

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : Re : 9th Âge - Tournoi les Volcaniques
« Réponse #48 le: 05 septembre 2022 à 06:56:46 »
Non désolé j'en ai pas, au besoin il existe des applications sur téléphone
Et moi qui te prenais pour un grand joueur d'échec...

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5132
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : 9th Âge - Tournoi les Volcaniques
« Réponse #49 le: 05 septembre 2022 à 07:47:36 »
J'ai pas sorry.