Auteur Sujet: Bolt Action - Volcaniques 2022  (Lu 4451 fois)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Bolt Action - Volcaniques 2022
« Réponse #25 le: 22 mai 2022 à 13:00:26 »
Donc intégrer des gens c'est leur permettre de poser les pieds sous la table pendant que les autres bossent pour eux?
Drôle de conception de la vie associative...
Des évènements moins chronophage sont organisés/organisable tout au long de l'année. En quoi les joueurs sont pénalisés ?
Lors d'une grosse manifestation on a besoin de bcp de bras pour aider.
Après si les volcaniques ne correspondent pas à la façon de "consommer" le club de la majorité on arrêtera les volcaniques, c'est pas un soucis.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4410
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Bolt Action - Volcaniques 2022
« Réponse #26 le: 22 mai 2022 à 14:55:15 »
Ca serait quand même dommage d'annuler l'évènement faute de joueurs ? c'est possible @max02000 ?

Hors ligne max02000

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 438
Re : Re : Bolt Action - Volcaniques 2022
« Réponse #27 le: 22 mai 2022 à 15:20:36 »
Ca serait quand même dommage d'annuler l'évènement faute de joueurs ? c'est possible @max02000 ?

Nous avons actuellement 2 pré-inscriptions.
N'est-il pas envisageable de proposer une solution intermédiaire où un joueur du club peut jouer à 50% et aider les autres 50% (avec le système de rotation qui va bien) ?
Je comprend bien que la regle était depuis toujours pas de joueur du club, mais peut être est-il le moment de la faire évoluer ... pour ne pas aboutir à une annulation de l'événement les années qui viennent ?

Précision : évolution sur l'ensemble des jeux bien sûr
« Modifié: 22 mai 2022 à 18:33:14 par max02000 »
Mes jeux
- Bolt Action (ALL/CAN)
- Black Powder Napoléon (FR)
- Baron's War (Anglais/Late Saxons)
- Baron's War Antique (Romains/Gaulois/Macédoniens)
- SDA (Minas Tirith/Mordor/Isengard)
- Old World (Saurus/HE/ES)
- Star Wars Legion -CSI/République)
- TANKS (ALL/US/BR)

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : Bolt Action - Volcaniques 2022
« Réponse #28 le: 22 mai 2022 à 20:30:10 »
Je vous livre mon avis de petit nouveau. Honnêtement je suis peut être un peu candide mais quel est l intérêt d organiser une "convention" si on ne peut même pas y participer? Ayant organisé de nombreux tournois sportifs, je peux affirmer que ces événements étaient attendus toute l année par les membres de l asso, c'étaient même pour certains la seule occasion de participer à une compétition et ainsi de former un pool de compétiteurs actifs qui pourraient représenter le club à l extérieur. Une convention c'est bien mais c est encore mieux lorsqu elle reste ouverte à tous. Demander aux adhérents (qui sont avant tout des joueurs) de ne pas jouer lors de "leur"convention n a pas de sens. Certains jeux sont pratiqués chaque semaines mais seront absents faute de participants externes....puisque le club n a pas encore notoriété dans le domaine, bref c'est le chien qui se mord la queue... alors que des adhérent ne demandent qu a participer (et payer leur droit d inscription comme tout à chacun). L aspect financier est certainement important pour le club mais il faut pas que la notion de plaisir disparaisse pour autant. Chaque asso compte un noyau dur de bénévoles qui font tourner la machine, personne ne les force et s ils estiment être exploiter c est peut le moment pour eux de lever le pied. Je ne pense pas que les besoins d orga soient si important si  chaque jeu fournissait ses arbitres en interne... Enfin je pense (mais c est mon avis perso) que le club se tire une balle dans le pied en ne valorisant que certains jeux au détriment d autres.Je pense notamment bien évidemment à bolt mais également à saga, tanks, 40k et d autres qui auraient aimé être présent et que j aurai eu plaisir à découvrir en famille et sans avoir de regard accusateur car je ne tiens pas la buvette ou que j ai moins porté de chaises qu un autre. Au final, mon jeu principal (bolt) ne sera certainement pas représenté faute de participants et je le tâte même à venir. On me dira certainement "si ça ne te plaît pas tu n as qu à le faire" ( argument imparable pour faire taire toute opposition) et je répondrai que j aurai participé avec plaisir  à une réflexion sur le sujet. Enfin je précise que j ai fait la promo du dernier tournoi bolt, amené un gros sponsor (dont certains lots étaient prévus pour les volcaniques), avec mon fils, nettoyer une salle immonde et passer ma journée à filmer et arbitrer alors que je crevais d envie de jouer. Jvai même fait quelques donations au club (décors , tapis de jeu). Bref, je ne suis pas content
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne coquintof

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2126
  • Briskars un jour Briskars toujours
Re : Bolt Action - Volcaniques 2022
« Réponse #29 le: 22 mai 2022 à 20:41:01 »
entièrement d'accord avec toi Benoist
nous sommes 19 joueurs du club Intéressè par Bolt !
voila voila ....
le Jeu d'Histoire,le Poids des Figurines
                le Choc des Dés

Hors ligne Jay63000

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 441
Re : Bolt Action - Volcaniques 2022
« Réponse #30 le: 22 mai 2022 à 21:52:54 »
Je trouve dommage qu'on arrive à devoir envisager une tres certaine annulation a cause de ça.... Personnellement je pensais profiter d'un bon WE de tournoi tout en aidant pour l'installation, le rangement à la fin et au moment des repas si besoin, car c'est a ces moments que l'on a le plus besoin de bras.
Je ne sais pas comment tout se déroule pour les volcanique mais dans l'association ou j'étais quand je bossais en champagne Ardennes, on arrivait à concilier les deux et seules les arbitres ne pouvaient pas participer ( on echangeait les roles la fois suivante). On faisait deux tournois 40k et 2 de battle par an sur ce système certes avec moins de tables ( entre 20 et 40 suivant la salle qu'on arrivait à avoir).
Le problème qui va sûrement se poser sera celui des bénévoles présents... En effet il sera dur de motiver les gens a venir aider s'il ne veront pas leur(s) jeu(x) present sur LA manifestation de l'association...et pas que pour cette année mais aussi pour les suivantes !
Stonehenge est connu pour T9A, BB et ASOIAF, mais dans les milieux de 40k, AoS, Bolt Action et j'en passe non. D'où le peu de demande extérieur alors que ces jeux sont tout aussi ( voir bien plus pour certains....) joués en Auvergne et en France et ce n'est pas comme ça que ça changera...
Pour lancer d'autres jeux (et potentiellement attirer de nouveaux membres a l'association et par la même des cotiz en plus....) il faudrait qu'ils soient représentés dans ce genre d'événement puisse faire le plein pour se lancer, et lancer le bouche a oreille pour la suite....
Après si c'est une volonté de n'avoir que 3 jeux de présent on l'acceptera mais personnellement ca finira de me demotiver à y participer.....

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : Bolt Action - Volcaniques 2022
« Réponse #31 le: 22 mai 2022 à 22:07:28 »
Peut-etre qu'avant d'interdire la participation des membres ou de proclamer une annulation , on pourrait faire un recensement des forces en présence pour l'organisation ?

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Bolt Action - Volcaniques 2022
« Réponse #32 le: 22 mai 2022 à 22:43:46 »
Rien n’est interdit. C’est juste un truc qu’on ne devrait même pas avoir à dire. Perso jouer à un tournoi de l’asso alors que ça s’active à la buvette ou à d’autres activités de l’orga, je serai plutôt mal a l’aise.

Je vais être super clair, Et j’anticipe d’entrée de jeu la fameuse réplique : “oui mais on a des thunes en réserve”. En deux manifs foirées on est à zéro. Si les anciens du clubs se sont cassés le cul pour nous le léguer ce pécule, il est pour moi inenvisageable de démarrer une convention en se disant qu’on sera déficitaires.

Là, si on remplit à full, on sera juste à l’équilibre. Donc pour faire clair. Un tournoi de 20 personnes qui est annulé c’est 900 balles de perte sèche. Et oui, ça va vite. Les thunes ne poussent pas sur les arbres.

Les Volcaniques ont pour vocation de promouvoir le club a l’extérieur. Il y a 51 autres week ends dans l’année pour se sortir les doigts et organiser un tournoi de son jeu favori. Et je vous y engage d’ailleurs chaudement.
Le problème n’est pas spécialement Bolt Action. Si vous me faites venir 20 participants qui payent leur place alors ok. On va  pas se mentir, c’est mal barré. Alors il faut réagir. Et pas 15 jours avant la date limite quand tout sera payé.

Bref, vous avez les cartes en mains, au lieu de râler sur le fofo, faites de la pub, faites venir ces fameux joueurs. Ce sera bien plus productif.  ;)


La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1452
Re : Bolt Action - Volcaniques 2022
« Réponse #33 le: 22 mai 2022 à 23:31:06 »
Ce débat revient chaque année...

Je comprends totalement l'argument qui consiste à dire: pourquoi ne pas participer à notre propre tournoi local ?
Personne n'a empêché qui que ce soit de participer au tournoi d'il y a quelques semaines il me semble ? Vous étiez une majorité de joueurs du club mais pas 19 à priori et tout s'est bien passé mis à part un extérieur relou, ça arrive... et rien ne vous empêche de proposer d'autres tournois dans l'année à la salle du club, dans lesquels vous pourrez être tant de joueurs du club que vous voulez.

En quoi est-ce différent pour les Volcaniques ? Parce que pour que les Volcaniques voient le jour il y a des gens qui se cassent le cul 1 ans à l'avance. Eux aussi aimeraient bien participer à la dite convention, à l'un des tournois de leur communauté de copains. Sauf que sans ces organisateurs, la convention elle voit pas le jour justement, sans certains membres clés, toujours/souvent les mêmes, il y a 0 convention.

Et pourtant plusieurs sont contents de quand même organiser l'évènement, en tant qu'orga du tournoi du jeu qui leur tient à coeur justement pour faire vivre le jeu en question, pour proposer à la communauté un tournoi made in Stonehenge une fois par an sans pour autant y être joueur. Ca permet quand même de rencontrer la communauté du jeu en question tout en faisant tourner l'ensemble de l'évènement global.

Quand je donne un coup de main pour les Volcaniques, je sais que j'aurais largement le temps de regarder des parties et discuter avec les joueurs de mon jeu favori tout en tenant la buvette avec d'autres copains de l'asso qui ne participent pas non plus au tournoi de leur jeu de coeur mais qui sont contents que l'évènement ai lieu.
Si ces mêmes copains participent à un tournoi de l'évent, je me retrouve tout seul à la buvette pendant que les copains s'amusent, je vous cache pas qu'on passe pas le même week-end...
Et encore Stonehenge a la chance d'avoir Dame Ingrid pour faire le gros du boulot à la Taverne alors qu'elle ne joue même pas aux figurines ! Ca serait moche de la laisser tout faire toute seule bord d'aile de merle ! (l'expression n'est pas énervée, c'est juste pour ponctuer mon propos, n'y voyez pas d'agressivité, je sais comment ça tourne les forums :P)

Vous évoquez une potentielle annulation faute de joueurs, car en effet il n'y a presque que des joueurs du club pré-inscrits, normal Stonehenge n'est pas connu pour ses tournois Bolt Action, pourquoi au juste ? Lequel de nos nombreux joueurs de Bolt Action s'est déplacé en France dans les tournois organisés par d'autres qui ont sué pour que leur événement se fasse ? Eux non plus n'ont pas joué à leur évènement local, et ils ne s'en plaignent pas si ils reconduisent d'une année sur l'autre.
A cela on peut répondre "oui mais il y a peu de tournois Bolt Action". C'est peut-être aussi parce qu'il y a du monde pour jouer mais moins pour organiser ...

C'est pas tant une question de valoriser certains jeux au détriments d'autres, c'est surtout d'assurer la faisabilité de l'évènement entier, ici pas de logique financière, on évoque une règle qui enjoint les membres à participer à l'organisation plutôt qu'a jouer. Si tout le monde dit "mon tounoi ne se fait pas donc je fait rien" bah il ne se passera plus rien ...
Vous êtes mécontents si Bolt Action ne se fait pas, et vous évoquez même le fait de ne pas venir au final, avec cette façon de faire, il y aura de moins en moins de tournois tout court.

Pour la représentativité de Stonehenge dans les autres jeux, d'expérience, c'est quand on se déplace chez les copains qu'on leur donne envie de venir chez nous. A une époque les Volcaniques ont accueillis de gros tournois de 40k/Warmachine/GuildBall, mais là encore il y avait des gens motivé et qui connaissaient la communauté dans toute la France pour les organiser.
Exemple type: la semaine prochaine se tiendra à St Genès Champanelle les matchs retour de la ligue 1 de 40k, aucuns des membres de l'association Geek Dôme (basée à Manson) ne participe aux matchs, et pour cause, l'équipe n'est pas en ligue 1 mais monte seulement en ligue 2. Ou veux-t-il en venir me direz vous ? C'est très simple ma bonne dame, @Razahrds a proposé d'organiser l'évènement à mi-chemin entre Paris et le Sud de la France pour que tout le monde se retrouve en un point qui fait pas faire trop de route à tout le monde. Heureusement qu'il a proposé car si non c'était la merde pour la bonne tenue de la ligue!
De nombreux membres de Geek Dôme seront présents pour aider à l'orga même si aucun ne peut participer aux matchs, ça n'empêchera pas qui que ce soit de passer un top week-end de hobby avec du beau jeu, des bières et des copains !

J'ai connu moi-même l'organisation foirée d'un ou deux tournois X-Wing, ça ne m'a pas empêché d'être présent tout le week-end de l'évènement.

Enfin on peut se dire "oui mais là il y aura déjà du monde pour aider, on aura pas besoin de tout le monde" et ben tous ces bras en rab (si il y en a tant que ça) pourront sans problème se trouver un coin de la salle avec 1 ou 2 tables pour jouer à leur jeu de coeur, mais qui pourront sans problème mettre leurs parties en pause pour aller donner un coup de main là où il y en aura besoin pendant le rush de la bouffe, de la taverne ou je ne sais quel autre éventuel souci nécessitant du monde.
Ca n'empêchera pas non plus les familles de venir nous voir avec plaisir vu qu'il y aura quelqu'un pour les accueillir et présenter non seulement le jeu favori mais aussi tous les autres super jeux de l'évènement.

Je suis sûr que si j'y réfléchi j'aurais d'autres trucs à dire mais un premier pavé suffira pour ce dimanche soir...

Disclaimer sur le ton: que personne n'y voit la moindre forme d'agressivité, je rédige tranquillement posé sur mon canapé et n'espère offenser personne. Je donne mon avis et mes arguments sur les réactions que je lis sur le forum. Je serais heureux d'en discuter de vive voix avec qui le voudra dans le calme et avec de quoi boire un coup.

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée :D

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4410
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Bolt Action - Volcaniques 2022
« Réponse #34 le: 22 mai 2022 à 23:50:46 »
Viendez à la prochaine réunion pour les volcaniques, de vive voix, c'est mieux pour se faire entendre :D

Tout le monde à de bon arguments, la vie associative est faites de pleins de personnalités différentes et malheureusement on ne pourra jamais tous être d'accord.

@Jay63000 nous dis qu'il peux aider le vendredi, les midis et à ranger le dimanche après avoir participé au tournoi, ne serait-ce pas envisageable pour TOUT ceux qui jouent ? cela libèrerait ceux qui y ne jouent pas ?

Perso, je ne joue pas, j'orga BB et je suis là du vendredi au dimanche, c'est MON choix, si un membre de l'assoc veux jouer, il aide point. C'est l'entraide. ce serait dommage comme dis @Asclepios de perdre 900 balles pour ça ;)

Ce n'est que mon humble avis. ne vous déchirez pas sur le forum, j'aime pas quand papa et maman se disputent :D

Peace & Love ;)

Hors ligne max02000

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 438
Re : Bolt Action - Volcaniques 2022
« Réponse #35 le: 23 mai 2022 à 07:39:04 »
Merci à tous pour les réponses, je pense que chacun a pu s'exprimer et c'est une bonne chose.

Maintenant la regle a été clairement indiquée et argumentée et nous avons un objectif : la tenue du tournoi BA dans la convention. Travaillons dans ce sens maintenant. Débat clos pour moi.

 ;)
Mes jeux
- Bolt Action (ALL/CAN)
- Black Powder Napoléon (FR)
- Baron's War (Anglais/Late Saxons)
- Baron's War Antique (Romains/Gaulois/Macédoniens)
- SDA (Minas Tirith/Mordor/Isengard)
- Old World (Saurus/HE/ES)
- Star Wars Legion -CSI/République)
- TANKS (ALL/US/BR)

Hors ligne Jay63000

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 441
Re : Bolt Action - Volcaniques 2022
« Réponse #36 le: 23 mai 2022 à 07:44:37 »
C'est un peu ce que l'on proposait une sorte de 50/50 (mais pas que pour nous, pour tous). Perso cela ne m'aurait pas dérangé de payer mon inscription plein tarif pour ne jouer que la moitié ou le tiers des parties et passé le reste du temps a aider où l'on en aurait besoin et/ou arbitrer... Et j'ose penser que cela aurait été le cas pour beaucoup...
Une solution qui garantissait à la fois une rentrée d'argent sûr ( elle) et des bras ( sûr eux aussi) disponible tout au long de l'événement
Le résultat qui se profile est que comme pour beaucoup d'autre, nos jeu et par conséquent nos communautés ne seront pas là.. ( car il n'y a pas que Bolt Action...)
Dur de montrer quelques choses dans ses conditions
On essaye de proposer des choses pour à la fois garantir la rentré pécuniaire et la participation double des adhérents mais on préfère miser sur autre choses......
Mais bon je suis juste un gros râleur 😁😉alors je vais arrêter là, et me concentrer sur nos projet déjà en cours ( pérenniser le tournoi de mai, en creer un autre afin de mieux nous faire connaître etc....) car oui on a pas attendu qu'on nous le dise pour le faire 😉

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Bolt Action - Volcaniques 2022
« Réponse #37 le: 23 mai 2022 à 11:07:44 »
Attention.
Qu’il n’y’ait pas de méprise. Je ne demande que ça, que le tournoi se remplisse. Mais là j’ai peur que même si les joueurs du club s’inscrivent, on soit loin des 20 joueurs. C’est ça le soucis de base.
On va dire qu’historiquement, les membres de l’asso ne jouent pas à leur propre tournoi pour les raisons évoquées plus haut. Après si quelques un se greffent dessus pour qu’on arrive aux 20 joueurs prévus alors pourquoi pas. Mais je répète que ça semble compliqué.
Je ne demande qu’à être contredit. Faites moi mentir, j’en serai ravi.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne max02000

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 438
Re : Bolt Action - Volcaniques 2022
« Réponse #38 le: 23 mai 2022 à 11:28:25 »
Etant donné les contraintes financières qui pèsent sur l'évènement et la dynamique de la communauté (externes), il serait sûrement sage de déplacer des places côté 9th Âge (voir même d'annuler le tournoi au profit d'un autre jeu qui fait le plein).

Mon ressenti actuel est que nous arriverons peut-être à avoir 8/10 joueurs mais pas plus.
Mes jeux
- Bolt Action (ALL/CAN)
- Black Powder Napoléon (FR)
- Baron's War (Anglais/Late Saxons)
- Baron's War Antique (Romains/Gaulois/Macédoniens)
- SDA (Minas Tirith/Mordor/Isengard)
- Old World (Saurus/HE/ES)
- Star Wars Legion -CSI/République)
- TANKS (ALL/US/BR)

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Bolt Action - Volcaniques 2022
« Réponse #39 le: 23 mai 2022 à 12:32:47 »
Mon point de vue est qu'il ne faut pas annuler le tournoi Bolt si tu penses que 8 joueurs peuvent faire le déplacement.
Les Volcaniques, C'est avant tout une manifestation multi jeux. Ce n'est pas le tournoi 9ème Âge.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Bolt Action - Volcaniques 2022
« Réponse #40 le: 23 mai 2022 à 13:02:30 »
Bien sûr. Personne ne parle d’annuler. Juste ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre et de retrouver avec des places non pourvues.
C’est pour ça qu’on prévient à l’avance.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Bolt Action - Volcaniques 2022
« Réponse #41 le: 23 mai 2022 à 19:03:08 »
je mets ici pour archivage comme @Seb a dégroupé la discussion du forum pour passer son messenger

13:46
Séb Micard
Citer
Salut les amis,
Je souhaitais réagir au débat sur la participation des membres au tournois.
Pas vraiment le temps d'organiser mes idées, ça sera certainement une réflexion en vrac surtout sur mon téléphone...

Je suis bien placé pour connaître L'ampleur du travail que la manif représente.

Des repas simplifiés par rapports à une autre époque, par l'intervention de prestataires, pas de transport de tables, d'activités à organiser jours et nuits...
C'était une époque où tout le club devait se mobiliser. On a bien fait d'alléger la facture "implication"
Il s'avère que certaines personnes ont toujours bcp de travail.

On a très clairement une communauté Bolt du club qui consomme et quelques membres moteurs au top.
Cela est vrai aussi sur d'autres jeux.

Si on empêche les membres de jouer complètement, que feront ils, s'ils ne sont pas arbitres ?
Soit ils ne viendront pas, soit ils viendront et se rendront compte qu'on ne peut pas être 5 derrière le comptoir et que finalement ils pourraient jouer et certains rentreront chez eux ou ne viendront pas l'année suivante.

Si on permet de jouer en équipe "Stonehenge" de 2 ou 3 membres pour 1 place :
- On peut demander un engagement sur la mise en place, le rangement et une aide partielle pendant le week-end (tour de buvette) Avec paiement du Paf.
- Je pense que cela motive à devenir membre actif plutot que peut être amener un peu de rancœur.

Il y aura toujours des membres qui en feront plus que les autres, par choix ou par choix forcé. Mais faut il se priver de qq bras ?

Je me suis un peu détaché de l'organisation donc ne donne mon avis que pour ouvrir le débat (même si je serai là ce week-end là).
Je comprends qu'en se donnant corps et âme, certains arguments de consommateurs aient du mal à passer. Je sais de quoi je parle. 😅
Mais, pour rester optimiste, il faut se dire que certains joueurs venus au club pour consommer deviennent des membres actifs.
On est d'ailleurs certainement nombreux à être venus pour consommer. On sait aussi qu'il en aurait peut-être fallu peu pour ne pas avoir  l'élément déclencheur et ne pas s'investir.

Difficile d'avoir un avis tranché...
Un compromis nécessite aussi de l'organisation...

Qu'en pensez vous ?
Faut il faire un compromis ?
Si oui, lequel ? (la réponse peut aussi être non 😁)

Buck De Stonehenge
Citer
Je suis d'accord sur le compromis (1 seule équipe "Stonehenge" par jeux) mais ils faut qu'il participe a l'installation et désinstallation 👍

Mais globalement je vois bien que cette année et l'année de trop si on change pas notre façon de faire
---> faire et donner du sang neuf

La réunion du 10 juin est importante il faut le max de personnes afin que chacun donne ses arguments (sans que ça finisse en combat en maillots de bain dans la boue.....quoi que....)

Voilà mon humble avis

Merde ça marche pas sur les tournois solo ...... 🤔😅

Germain Le Mor
Citer
Personnellement, pour avoir passer deux volcaniques, j'ai vu que l'organisation avant et après demande énormément de boulot, et qu'on est pas de trop pour gérer ça.

Par contre pendant la manifestation, ça n'a rien a voir. Je n' ai jamais cru voir de membre déborder sur le week end. Au contraire, il y avait même plutôt  des jeux de cartes organisés entre les membres du club pendant que les extérieurs jouaient.

Donc, a mon avis, je trouve ça bête de refuser les membre du club, en sachant que beaucoup, si il ne peuvent pas jouer ou si leur jeu n'est pas présent, ne viendront pas du tout.

En gros, si on les refusé, on perd des bras avant, pendant et après, et on perd 45€ par membre ne venant pas. Sachant que le budget et charrette, je trouve ça bête.

Tout de suite, il y aurait potentirllement 2 joueurs à ASOIAF, 6 joueurs a Bolt et 5 joueurs à T9A, soit 585€ au minimum

La question est :
- peut on se le permettre
- si on les refusé, peut on assurer que les slot libre seront comblés par les exterieurs

Buck De Stonehenge
Citer
Euh.... moi j'ai besoin de personnes pour gérer les 28 tables (arbitrage, clock, résultats)
Siou plé a votre bon coeur m'sieur 🙏

Germain Le Mor
Citer
2 personnes et demi suffisent

Buck De Stonehenge
Citer
Le demi 😂

Germain
Citer
Moi, mi chemin stand et arbitrage 🤣😂
Sérieusement, le premier n'était tout seul pour 16 table, c'est passé crème
J'étais*
Pardon 12 table, je m'emballe 😅
En sachant que je bosser de nuit au resto en même temps 😜

Aujourd’hui, à 14:29

Nicolas Vrmsn
Citer
Tu étais jeune et beau aussi, t’avais presque pas de mérite. 😂
Après je ne vois pas trop le rapport avec la discutions du début. 😅
Séb a répondu à Buck
Message original :
Merde ça marche pas sur les tournois solo ...... 🤔😅

Séb Micard
Citer
Je ne parle pas d'une seule équipe par tournoi. Je disais simplement que plusieurs membres pouvaient éventuellement jouer sur une place de tournoi. Par exemple, si 5 membres veulent participer,  ils pourraient éventuellement le faire sur 2 places ou 3 en fonction des cas d'impairs

Amaranth Ako
Citer
Personnellement je pensais vraiment que ses histoires de joueurs de Stonehenge étaient révolues. Au dernière Volcaniques ( je pense pas avoir été le seul) j'ai payé mes 35€ pour faire deux parties de Saga et une partie de JoA en mode orga-joueur.

Nicolas Vrmsn
Citer
Ben non. C’est pas clair à priori. Perso j’ai fait l’impair pour Éden, j’ai payé ma cotiz a l’époque.

Amaranth Ako
Citer
Et c'était il y a deux éditions donc... Faut clarifier je pense.
Germain a répondu à Amaranth
Message original :
Personnellement je pensais vraiment que ses histoires de joueurs de Ston…

Germain Le Mor
Citer
Il y a certains membres qui n'attendent que ça de pouvoir être orga joueur je crois 😅

Nicolas Vrmsn
Citer
La vache c’est la plaie pourtant.

Thierry
Citer
Orga joueur dans un tournoi mono jeu ça se fait sur plusieurs systèmes de jeu
Ici on parle d'événements ou l'on a besoin de bras en dehors de tables de jeu
On est tous des joueurs de figs, on a tous envie de passer du bon temps autour d'une table
Mais il faut que les gens se rendent compte que l'on a besoin de monde le jour J pour qu'à ça tourne

Si on fait jouer les membres alors naturellement on va remplir tous les tournois a bloc car on a une bonne réserve de joueur

Séb a répondu à Thierry
Citer
Message original :
Mais il faut que les gens se rendent compte que l'on a besoin de monde l…
Séb Micard
Je te rejoins complètement.  S'ils ne viennent pas, tu ne les auras pas plus...

Thierry Allard
Citer
S'ils ne viennent pas alors c'est que l'on ne peut plus organiser les volcaniques

Séb Micard
Citer
Peut-être

Thierry Allard
Citer
C'est quoi cette manière de menacer "si je joue pas je viens pas" ??

Germain a répondu à Thierry
Citer
Message original :
Mais il faut que les gens se rendent compte que l'on a besoin de monde l…
Germain Le Mor
Entièrement d'accord avec toi. Après le retour que beaucoup font, c'est qu'on est largement assez de membre pour organiser l'évent pour laisser d'autres jouer, et qu'il suffit d'installer un roulement entre joueur et orga pour que tout le monde en profite.

Je pense qu'une clarification sur le nombre de personne dispo à l'orga déjà présent et le nombre de personne nécessaire permettrait de calmer les esprits

Buck De Stonehenge
Citer
Je vais sonder notre groupe 9th âge déjà de mon côté 👍

Aujourd’hui, à 15:12

Amaranth Ako
Citer
Sauf erreur de ma part l'année où j'ai fait orga - joueur ça m'a pas empêché de faire des croc-monsieur avec je sais plus qui car il y avait du manque.
Après je pense que chacun ( même si certains feront l'impasse ) est capable de prendre des responsabilités improvisées si il manque de la mains d'oeuvres à un moment donné.
Perso même les fois où j'étais full orga ça m'a toujours fait un peu chier d'aller demande à Winny ou Aurore de me servir un café. Si je pouvais le faire moi-même je le faisais.

Aujourd’hui, à 18:00

Germain Le Mor
Citer
Juste un truc que je pige pas, aux dernières, et avant dernières volcaniques, il y avait des membres de l'asso qui étaient joueurs. Par exemple, j'ai revérifié les inscriptions des différents tournois de la dernière édition (T9A, ASOIAF, Underworld ...), Il y avait le tournois Underwolrd le samedi, et le tournois ASOIAF le dimanche. Dans les deux,  il y avait des joueurs du club, et ils ont aidé je jour où il ne jouaient pas. Pourquoi ne pas faire pareil a cette édition ?

Crom
Citer
Juste mon avis vite fait, on laisse jouer les gens du club mais à condition qu'ils s'engagent soit à mettre en place le vendredi soit à ranger le dimanche à la fin, quand les orgas sont tout cramés 😉.

Avec une nette préférence pour le dimanche, d'expérience...

Aujourd’hui, à 18:20

Nicolas
Citer
@Crom Dredd  c’est sympa Tom, mais t’as compris que c’était pas du tout la question ou tu as juste lu les trois derniers messages?

Aujourd’hui, à 18:35

Crom Dredd
Citer
J'ai essayé de lire le post BA sur le forum jusqu'à ce que ça me saoule et ici j'ai du mal à remonter le sujet ça fait ramer mon PC.

Nicolas Vrmsn
Citer
Voila. C’est ce qui me semblait. Je ne te jette pas la pierre. La majorité des réponses passent  à côté du problème. 😊

Crom Dredd
Citer
Donc oui j'ai du louper qqch sorry.

Nicolas Vrmsn
Citer
T’es pas le seul. Rassure toi. 😅

Crom Dredd
Citer
Du coup je reste sur ma "faim"😉.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne max02000

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 438
Re : Bolt Action - Volcaniques 2022
« Réponse #42 le: 29 août 2022 à 09:11:40 »
Allez petite mise à jour.

Nombre inscriptions externes : 3 + 4 pré-inscriptions
Nombre inscriptions possibles en internes : 4
Nombre de tables prévues : 3/4 tables.

Table 1 : Désert (si 9th Age nous laisse les décors)
Table 2 : Iles Mariannes (club)
Table 3 : Village normands (décors persos)
Table 4 : Champs et forêt (décors persos)
Mes jeux
- Bolt Action (ALL/CAN)
- Black Powder Napoléon (FR)
- Baron's War (Anglais/Late Saxons)
- Baron's War Antique (Romains/Gaulois/Macédoniens)
- SDA (Minas Tirith/Mordor/Isengard)
- Old World (Saurus/HE/ES)
- Star Wars Legion -CSI/République)
- TANKS (ALL/US/BR)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Bolt Action - Volcaniques 2022
« Réponse #43 le: 29 août 2022 à 16:16:01 »


Je me suis permis de mettre à jour les paiement par rapport à ce que j'ai comme information sur le HelloAsso

Tournoi Bolt Action         5
Thomas   ANDREVON
Stephane   TISON
Jérôme   TUDURI
Jean-François
Bruno   VIVO

Note, j'ai entendu d'une oreille Benoist @Wargame Miniature Tuto dire qu'il ne serait pas là ce week-end qu'il était au Festival des JEUX de Vichy. Il confirmera ou infirmera.
« Modifié: 29 août 2022 à 16:25:35 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne max02000

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 438
Re : Bolt Action - Volcaniques 2022
« Réponse #44 le: 05 septembre 2022 à 07:41:25 »
Mise à jour, à priori définitive : 6 joueurs.

Nombre inscriptions externes : 5
Nombre de binômes organisation/joueurs : 1 (Jérôme et moi-même)
Nombre de tables prévues : 3 tables.

6 slots de joueurs pour 5 matchs : on va donc faire une poule où chacun se jouera. Jérôme et moi-même alternerons pour avoir à chaque créneau un arbitre/organisateur.
Pour les tables on va utiliser 3 tables et on changera les décors et scénarios le samedi soir (Jérôme et moi-même)

Samedi :
- 8h00 - 9h30 Accueil des joueurs avec un petit déjeuner
- 9h30 - 12h00 Première partie
- 12h00 - 14h00 Repas traiteur (sur place)
- 14h00 - 16h30 Seconde partie
- 17h00 - 19h30 Troisième partie
- Soirée:  Partie amicale - Hors tournoi

Dimanche :
- 8h00 - 8h15 Accueil des joueurs avec un petit déjeuner
- 8h30 - 11h00 Quatrième partie
- 11h15 - 13h45 Cinquième partie
- 14h00 Remise des prix, clôture du tournoi et repas

Rotation des tables :
SAMEDI
Table 1 : Afrique du Nord - Désert (boîte et tapis désert club)
Table 2 : Normandie - Village centrale (décors persos)
Table 3 : Normandie - champs et carte ouverte (décors persos)
DIMANCHE
Table 1 : Pacifique(boîte et tapis Pacifique club)
Table 2 : Tranchées (décors persos)
Table 3 : Ardennes (décors persos)

@Jay63000
« Modifié: 05 septembre 2022 à 07:48:34 par max02000 »
Mes jeux
- Bolt Action (ALL/CAN)
- Black Powder Napoléon (FR)
- Baron's War (Anglais/Late Saxons)
- Baron's War Antique (Romains/Gaulois/Macédoniens)
- SDA (Minas Tirith/Mordor/Isengard)
- Old World (Saurus/HE/ES)
- Star Wars Legion -CSI/République)
- TANKS (ALL/US/BR)

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Bolt Action - Volcaniques 2022
« Réponse #45 le: 05 septembre 2022 à 09:20:56 »
du coup, vous avez fait des parties test cloqué?

Pour statuer sur certain souci qui pourrait arriver lors de l'evenement.

Hors ligne max02000

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 438
Re : Re : Bolt Action - Volcaniques 2022
« Réponse #46 le: 05 septembre 2022 à 12:08:27 »
du coup, vous avez fait des parties test cloqué?

Pour statuer sur certain souci qui pourrait arriver lors de l'evenement.

Pas testé de mon côté.
Mes jeux
- Bolt Action (ALL/CAN)
- Black Powder Napoléon (FR)
- Baron's War (Anglais/Late Saxons)
- Baron's War Antique (Romains/Gaulois/Macédoniens)
- SDA (Minas Tirith/Mordor/Isengard)
- Old World (Saurus/HE/ES)
- Star Wars Legion -CSI/République)
- TANKS (ALL/US/BR)

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Bolt Action - Volcaniques 2022
« Réponse #47 le: 05 septembre 2022 à 16:45:02 »
faudra en faire quelques parties pour eviter de se poser des questions le jour J.

Hors ligne max02000

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 438
Re : Bolt Action - Volcaniques 2022
« Réponse #48 le: 19 septembre 2022 à 08:05:30 »
Hello à tous, petit retour suite à l'évènement :
- Bon retours et échanges avec les externes sur le déroulement, organisation, lieu.
- Nécessaire de prévoir des slots de 2h30 de jeu + 30min de préparation et déploiement. Ce qui nous amène à prévoir le prochain tournoi sur 2 jours également.
- Il faut améliorer la table Pacifique pour la mettre au niveau des autres, quelques idées : péniche de débarquement échouées, dunes, socles de jungles touffus, cabane de pêche, bout de piste d'aérodrome, ...

Pour nos parties au club : tirer le scénario PUIS faire la table en fonction (c'est beaucoup plus agréable et tactique).

Nous sommes attendus au tournoi TROPHEE ALEXANDRE des 5 et 6 Novembre 2022 sur Paris (93).
Mes jeux
- Bolt Action (ALL/CAN)
- Black Powder Napoléon (FR)
- Baron's War (Anglais/Late Saxons)
- Baron's War Antique (Romains/Gaulois/Macédoniens)
- SDA (Minas Tirith/Mordor/Isengard)
- Old World (Saurus/HE/ES)
- Star Wars Legion -CSI/République)
- TANKS (ALL/US/BR)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Bolt Action - Volcaniques 2022
« Réponse #49 le: 19 septembre 2022 à 14:46:28 »
Bravo pour l'organisation !!
Si tu as des photos ou que les participants en ont ça peut être cool qu'ils les mettent sur l'album collaboratif
je peux même rajouter des petits panneaux pour décrire ce qui est en train de se passer ou ce que représente la photo.
https://photos.app.goo.gl/8Ju5MQ3X5vzRXgna9
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !