Auteur Sujet: Arvern Bowl VI  (Lu 4793 fois)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Arvern Bowl VI
« le: 04 mars 2022 à 11:31:49 »
Puisqu'il n'y a pas de réunion ce soir, ici se trouve ma décharge de cerveau concernant le tournoi. Si je me trompe ou dis de la merde me corriger, merci.

Capacité: ça dépend des tables (je n'ai pas les dimensions) un plateau BB 2020, qui est dans les plus encombrants, mesure en cm (arrondi au supérieur 54x91 et les fosses 14x30. Il est certes encombrant mais est rigide, il peut dépasser un peu. Ce weekend j'ai joué sur des table de 80 cm de large et ça se fait. Les précédents Arvern'bowls ont réuni une trentaine de joueurs tranquillou.

Image de matos bb2020 pour les non initiés, un plateau plus une fosse par joueur. En général on joue plutôt à chaque bout "court" du plateau contrairement à ce que suggère la photo mais ça se fait bien à l'horizontale aussi.



Ruleset: Soit celui de l'Euro 2022 qui se déroule début novembre, soit un ruleset test cdm 2023 si Lyon remporte la candidature (on saura mi mars).

Déroulement: 5 matches en ronde suisse 3 le samedi, 2 le dimanche. Compter 3h par ronde tout compris. Au Bowl des neiges on a fait deux rondes le dimanche matin et mangé plus tard à midi. C'était très efficace côté joueur pour repartir tôt, à voir si ça aide au bon déroulement des Volcaniques.

Kifaitkoi:

En amont:
Crom : rédaction du post sur France BloodBowl, troubleshooting lié à BB. Tests tourma (logiciel gestion)
Leto : suivi des inscriptions et  paiements, remontée à l'orga générale des soucis liés à la vraie vie (kimangepaskoi)

Pendant le tournoi:
Crom: arbitrage et saisie résultats sur Tourma
Leto: Gueuler sur les gens qui traînent, relecture saisie.
Dans l'idéal il faudrait une autre personne capable d'utiliser Tourma pour assurer le coup en cas de gastro fulgurochiasse me coinçant chez moi.

Dotation:
Si j'ai bien compris c'est le taf de l'orga générale par souci d'équité entre les tournois. Sinon je verrais bien du côté de chez Chicagork, imprimeur 3D déclaré, j'ai son travail dans les mains et c'est de la bonne "renifle", il fait même des trophées de BB et imprime ce que l'on veut.

Voili voilou


« Modifié: 09 mai 2022 à 11:32:09 par Crom »
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Blood Bowl aux volcaniques 2022
« Réponse #1 le: 04 mars 2022 à 13:11:47 »
Je pense participer en tant que joueur mais si fulgurochiasse te concernant, je pourrais montrer comment Tourma fonctionne ou aider à la saisie. ;)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Blood Bowl aux volcaniques 2022
« Réponse #2 le: 02 mai 2022 à 21:12:21 »
Arvern' Bowl VI 17 et 18 septembre 2022 à Gerzat (63)

L'Association Stonehenge est ravie de vous accueillir aux Volcaniques de Stonehenge les 17 et 18 septembre 2022. Lors de cette convention se dérouleront également d'autres tournois, pensez y pour covoiturer:
- 9th age : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=29112
- A Song of Ice and Fire : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=29138
- Bolt Action : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=29327

Logistique et inscription

Vous trouverez les informations générales liées à l'évènement ainsi que le mode d'inscription ici : https://www.helloasso.com/associations/stonehenge/collectes/volcaniques-v

N'oubliez pas de mentionner votre numero NAF si vous en avez un dans l'encart pseudo lors de votre inscription, exemple: Cromfrance NAF:13555
, merci.

Ruleset

Tournoi résurrection (équipe remise à zéro entre chaque match) individuel et en rondes suisses. Ouverture de la salle samedi matin, trois rondes samedi, 2 dimanche. 30 places max. Chaque équipe est classée dans un groupe de niveau selon sa puissance et dispose d'un budget et d'un nombre de compétences à utiliser.

Tier 1 : Amazones, Nain du Chaos, Nain, Elfe noir, Hommes Lézards, Mort Vivants, Bas Fonds, Skaven.  1150kpo - 6 compétences primaires 1 échange possible.

Tier 2 : Haut elfes, Nordiques, Elfes sylvains, Union Elfique, Humain, Noblesse, Nécros, Orques. 1150kpo - 7 compétences primaires 2 échanges possible.

Tier 3 : Orques Noirs, Elus du Chaos, Renégats du Chaos, Khorne, Nurgle, Alliance du vieux Monde, Rois des Tombes, Vampires. 1200kpo - 9 compétences primaires 3 échanges possibles.

Tier 4 : Gobelins, Halflings, Ogres, Snotlings. 1250kpo - 10 compétences primaires 4 échanges possibles.


Echanges de compétences

Vous pouvez échanger vos compétences primaires de la manière suivante, chaque échange compte comme un échange comme indiqué dans les groupes de niveaux ci-dessus.

2 primaires -> 1 secondaire.

3 primaires -> 2 primaires sur le même joueur

2 primaires -> 1 starplayer (en plus de son coût en po et après avoir acheté au moins 11 joueurs "normaux")

4 primaires -> 1 starplayer badass (en plus de son coût en po et après avoir acheté au moins 11 joueurs "normaux"). Les starplayers badass sont Griff Oberwald, Morg'n'Thorg, Hakflem et Boomer Dribblesnot, liste potentiellement amenée à évoluer lors de la faq GW et de nouvelles sorties.

Le coût total  des starplayers, badass ou pas, ne pourra dépasser 400 kpo.

Primes de match autorisées au nombre et prix indiqués dans le livre de règles

Mage météo, Fûts de Bloodweiser, Pots de vin, Assistant mortuaire, Plague doctor, Chef Cuistot, Arbitre partial.

Tous les starplayers parus depuis la sortie de BB2020 (Spikes!) sont autorisés (au prix supplémentaire de quelques compétences) et après avoir au moins 11 joueurs normaux avant d'en inclure à votre feuille d'équipe.


Scoring

Victoire 1000 pts
Nul 400 pts
TD 3pts
Sorties 2pts
Sortie sur agro 1pt  >:D


Tie Breakers

1 Points adversaire
2 Différentiel TD
3 TD joueur
4 Différentiel sorties

Inscrits
« Modifié: 05 juillet 2022 à 08:14:59 par Crom »
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4407
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Blood Bowl aux volcaniques 2022
« Réponse #3 le: 03 mai 2022 à 01:33:16 »
C'est copié sur France BB juste pour informer les gens ;)

on est toujours sur 30 places ?

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Blood Bowl aux volcaniques 2022
« Réponse #4 le: 03 mai 2022 à 08:04:23 »
Hou je m'attendais pas à ce que tu postes direct @Leto mais oui faut qu'ils sachent...
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Blood Bowl aux volcaniques 2022
« Réponse #5 le: 09 mai 2022 à 11:22:31 »
Grosse reprise du post à poster ci-dessus, ne pas encore publier sur FBB @Leto  ;)

Je vous invite à me dire:
- si j'ai pas écrit de conneries liées à l'évènement global;
- si le ruleset vous paraît bien, à vos calculettes s'il vous plaît, je n'ai pas ni le temps ni le cerveau pour être omniscient  ;).
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Arvern Bowl VI
« Réponse #6 le: 09 mai 2022 à 20:11:17 »
Citer
je n'ai pas ni le temps ni le cerveau pour être omniscient
Tu te sous estimes.  ;D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Arvern Bowl VI
« Réponse #7 le: 10 mai 2022 à 09:15:03 »
Mon omniscience m'a révélé avant de m'endormir (calculer un roster c'est aussi efficace que compter les moutons) qu'humains avec Griff +  5 primaires passaient crème, après calculs plus sérieux y'a même moyen de caler l'ogre! Ça c'est le genre de trucs dégueus à éviter. Cout en comp des stars, au moins les badass, à revoir donc, peut être 4 comps, comme ça on ne les verra qu'en tier 3/4. A calculer: Eldril chez les elfes...
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Arvern Bowl VI
« Réponse #8 le: 13 mai 2022 à 08:53:31 »


 ;)
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4407
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Arvern Bowl VI
« Réponse #9 le: 13 mai 2022 à 10:16:38 »
Vais pas trop pouvoir t'aider mon copain, suis en brêle en rulset :(

Ce que je peux dire c'est que miam miam le Khemri 1200kpo et 9 comp, j'achète :D
« Modifié: 13 mai 2022 à 10:20:17 par Leto »

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : Arvern Bowl VI
« Réponse #10 le: 18 mai 2022 à 13:46:15 »
Cout en comp des stars, au moins les badass, à revoir donc, peut être 4 comps, comme ça on ne les verra qu'en tier 3/4. A calculer: Eldril chez les elfes...

Yo, cout des stars players en comps revu et édité (2/4). Union elfique (les elfes t2 les moins chers) avec Eldril ça passe mais t'es un peu à poil, c'est good.

Sinon, je suis un peu déçu au vu du nombre de joueurs de Blood Bowl du club de monologuer ici, peut être n'ai-je pas été assez clair.

Instructions

1 Prenez un roster que vous aimez et connaissez bien.
2 Avec le ruleset ci-dessus, essayer de composer la compo la plus forte possible à votre avis.
3 publiez là ici, en format simple ça me va, c'est juste pour se faire une idée.

Exemple:

Union elfique
2 Blitzer 2 esquive
2 receveur 1 esquive 1 lutte
1 lanceur chef
6 line
Eldril
1Reroll
=1145kpo, ça passe donc.

Je suis une brêle en elfes, mais là on a un beau dispositif de défense/contre qui doit bien faire chier sur une race qui marque en deux tours facile, bon bon y'a moyen de pas perdre trop souvent là. Cependant, pas d'apo + peu de relances font que c'est bien sujet au craquage aussi, ça s'équilibre, yay!

Vous faites ça pour la qualité du tournoi de BB donc pour son affluence et donc pour le club, j'dis ça j'dis rien. De plus, ce roster elfe m'a pris moins de temps à faire que rédiger ce message...
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Ace

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 182
  • Le caca des canards c'est caca !
    • Chroniques d'un Empire Oublié
Re : Arvern Bowl VI
« Réponse #11 le: 18 mai 2022 à 18:43:22 »
Elfes Noirs (à la va vite).
3 blitzers
1 runner avec chef
1 assassin avec Blocage Multiple (échange contre 2 primaires)
5 lm dont 3 avec Blocage
Roxanna
1 RR
Total de 1135



Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Arvern Bowl VI
« Réponse #12 le: 19 mai 2022 à 10:07:19 »
Merci bien d'avoir tenté @Ace mais ça passe pas. Tu n'as pas 7 primaires à échanger et là tu fais 2 échanges (la secondaire et la star) alors que t'en as qu'un seul en tier 1. De plus il te faut 11 joueurs avant de pouvoir te payer une star.

Bref, un EN Roxana ça m'a l'air vraiment trop "cher" pour être compétitif et c'est ce que je veux  ;).
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Ace

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 182
  • Le caca des canards c'est caca !
    • Chroniques d'un Empire Oublié
Re : Re : Arvern Bowl VI
« Réponse #13 le: 19 mai 2022 à 18:10:41 »
Merci bien d'avoir tenté @Ace mais ça passe pas. Tu n'as pas 7 primaires à échanger et là tu fais 2 échanges (la secondaire et la star) alors que t'en as qu'un seul en tier 1. De plus il te faut 11 joueurs avant de pouvoir te payer une star.

Bref, un EN Roxana ça m'a l'air vraiment trop "cher" pour être compétitif et c'est ce que je veux  ;).

Ok, j'avais pas compris pour le coup la star. Je revois ma copie asap et j'en tenterais d'autre ;)

Edit : genre ça ?

4 blitzer
2 runner dont 1 avec Prise sûre
1 assassin blocage multiple
5 lm dont 3 avec blocage
2 RR

1135
« Modifié: 19 mai 2022 à 18:32:09 par Ace »

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Arvern Bowl VI
« Réponse #14 le: 19 mai 2022 à 18:41:35 »
Ça c'est légal, bon ok j'ai pas sorti la calculette, mais rien de fumé là dedans, t'es fâché avec les furies toi  :D ;)?
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Ace

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 182
  • Le caca des canards c'est caca !
    • Chroniques d'un Empire Oublié
Re : Re : Arvern Bowl VI
« Réponse #15 le: 19 mai 2022 à 18:59:14 »
t'es fâché avec les furies toi  :D ;)?

:D c'est pas faux.

Hors ligne Ace

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 182
  • Le caca des canards c'est caca !
    • Chroniques d'un Empire Oublié
Re : Arvern Bowl VI
« Réponse #16 le: 21 mai 2022 à 11:07:17 »
Nains

1 runner Blocage
1 Deathroller Blocage
2 blitzers
1 Troll slayers arracher le ballon
6 blockers dont 2 gardes
2 RR
1 bribe

1130

C'est pas un peu fumé ça ? Le Deathroller tout le long du match grâce au bribe...

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Arvern Bowl VI
« Réponse #17 le: 21 mai 2022 à 18:17:20 »
Ayant pas mal joué nains et RM je pense que oui c'est fort mais ça se "contourne". Même à 11 + RM + bribe ça va être chaud de l'avoir deux mitemps.

Soit tu as le toss, tu attaques donc et joue donc pour marquer, si tu prends un ko ou + tu perds ton RM après le tour 8 de ton adversaire après ton TD, avec ou sans bribe.

Soit l'autre à le toss, en général un bon joueur va essayer de marquer vite et là du coup t'es emmerdé, soit tu joues ton RM en fin de première (bribe) pour essayer d'égaliser en première et donc avoir une chance de gagner, soit tu n'as pas de joueur out et tu décides de conserver le roulemort pour la seconde et tu vas jouer plus probablement le nul.

Bref amha c'est pas si gamebreaker que ça d'autant plus que esquive en force a bien pris cher (meilleur moyen de se plaquer un RM à mon avis). J'avais déjà réfléchi au mindfuck ci dessus pour un tournoi où les nains avaient le même budget (j'ai joué autre chose finalement) et j'en avais conclu que la bribe était pas si simple à inclure.

Un truc auquel j'ai pensé dernièrement:

Sylvains
2 danseurs tackle/strip ball
4 catchers
1 lanceur chef
4 lines 4 dodge

2RR
Apo

1135, il doit y avoir moyen de faire ça un poil différemment, mais c'est l'idée.

10 joueurs dodge + apo (pour un DDG ko probablement) soit le paradis du double rideau et dès que l'adversaire s'engage vraiment pour essayer te percer ton rideau interviennent les danseurs. Ça a ses némésis mais ça doit bien être pénible à affronter si tu n'en es pas une.

Solution envisagée: passer les ES en tier 1, mais est-ce vraiment nécessaire?

Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4407
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Arvern Bowl VI
« Réponse #18 le: 22 mai 2022 à 16:51:03 »
Voilà ce que cela donnerais pour les Rois des Tombes.

2 Secondaires
14 Joueurs
3 RR
2 Assist
1 Cheer



Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Arvern Bowl VI
« Réponse #19 le: 22 mai 2022 à 17:49:49 »
Merci @Leto , c'est fort mais pas abusé, on est bien  :), je serai tenté par un blitzer tackle chataîgne histoire de fraire pleurer ma compo ES d'au dessus ou de voir si tu peux inclure Whillem (il a catch, tu pourras faire des passes mec!).

De mon côté j'ai regardé les Tier3 aussi:

- ON + Boomer, ça passe à 12 apo plus boomer, mais il reste 40k de déchet et les 4 comps en moins font bien mal, c'est presque cruel pour eux.

- Renégats + Kreek (l'idée lolilol du jour), ça passe bien mais à deux RR, vu le gros aléa du roster je m'inquiète pas, j'aurais très envie de jouer ça pour rire un peu, mais pas pour gagner le tournoi.

Je pense qu'on est pas mal, le garde fou spécial tier 4, soit le cap de dépense en star players (allié au coût en comps) devrait faire le taf.
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne cynath

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 438
Re : Arvern Bowl VI
« Réponse #20 le: 23 mai 2022 à 13:23:36 »
Bon j'ai fais sa o taf vite fais au chiotte
AMAZONE
4blitzers  360
2catchers 150
1lanceur 75
4 linewomen 200
KARLA VON KILL 210
3 relances

4 compétence

1145 point
le Grand Marcassins Furtif vous honore de sa présence

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Arvern Bowl VI
« Réponse #21 le: 23 mai 2022 à 21:02:41 »
Merci @cynath , ta compo met en lumière une vile optimisation: je passerais un catcher en line pour mettre Zolcath à la place de Karla qui à vue de nez apporte plus au roster et là oui je pense que c'est bien fort. Y'a même moyen de virer les positionnels (hors blitzers) pour passer du banc en plus ou un apo.

Imaginez avec 4 gardes ou 3 gardes 1 tackle et Zolcath qui blitze jugger tout en posant sa grosse queue écailleuse, hou lààà je m'égare :-X...
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne cynath

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 438
Re : Arvern Bowl VI
« Réponse #22 le: 23 mai 2022 à 21:12:31 »
J'aime bien  karla surtout pour son ultime tu peut eclater n'importent quelle big guys ou perso spe

J'essaie d'en faire deux trois de plus je vais me pencher sur les elfes
« Modifié: 23 mai 2022 à 21:14:38 par cynath »
le Grand Marcassins Furtif vous honore de sa présence

Hors ligne cynath

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 438
Re : Arvern Bowl VI
« Réponse #23 le: 23 mai 2022 à 21:41:39 »
Bon jai un truc marrant
4 saurus
1 krog
5 skink
1caméléon
1 zoat
4 comp
2 relance


Je trouve ça fun
« Modifié: 23 mai 2022 à 22:09:21 par cynath »
le Grand Marcassins Furtif vous honore de sa présence

Hors ligne cynath

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 438
Re : Arvern Bowl VI
« Réponse #24 le: 23 mai 2022 à 22:06:11 »
1 truc stupide
5 ork noir
6 gobelin
Varag mach'ghool
Helmutt
1 relance
5 comp
2 assistant
« Modifié: 23 mai 2022 à 22:12:26 par cynath »
le Grand Marcassins Furtif vous honore de sa présence