Auteur Sujet: Kill Team 2021  (Lu 1857 fois)

Hors ligne Vivien

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 560
Kill Team 2021
« le: 24 août 2021 à 21:29:46 »
Le nouveau Kill Team 2021 sort dans quelques jours. Au programme :
- de nouvelles règles complètement différentes de w40k
- un système d’activation alternée. Oui, pour de vrai, ce n’est pas une blague.
- un système de D6 ultra simplifié et efficace, l’attaquant lance ses des d’attaque, le defenseur fait son jet de defense et basta, pas de blague non plus.
- une gestion du Cac innovante avec un système d’attaque et de parade quasi simultané

Bref bcp de bonne chose dans la théorie et GW sort de sa zone de confort pour proposer quelque chose d’innovant. ENFIN !!!!

J’en serai, la nouvelle boite de base est deja précommandée. En espérant trouver certains d’entre vous dans les kill zone … ;-)
Infinity
AT-43
Star Wars Legion
Runewars
Bolt Action
A Song Of Ice And Fire
Dust
X-Wing
Warhammer 40000
Saga, (Magie, Viking et Croisade)
Mousquet & Tomahawk (French and Indian War)
Black Powder (Epic Battle ACW et Napo, Projet Napo 28mm pour 2022)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Kill Team 2021
« Réponse #1 le: 25 août 2021 à 01:42:31 »
Sort de sa zone de confort ou surf sur la vague de Warcry ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Kill Team 2021
« Réponse #2 le: 25 août 2021 à 08:24:55 »
Bref bcp de bonne chose dans la théorie et GW sort de sa zone de confort pour proposer quelque chose d’innovant. ENFIN !!!!
J'avais joué à Kill Team 2018 (ou 2019), la version de sortie en même temps que la V8, qui n'était finalement que le moteur principal avec des systèmes de malus et de PV pour ralentir le décès des figurines. Pas très intéressant, j'avais d'ailleurs tout revendu. Par contre le nouveau système semble effectivement sortir de la zone de confort de Games même si certaines choses me laissent un peu pensif, comme remplacer les distances en pouces par des symboles. A l'occasion, pourquoi pas tester pour le plaisir des figurines.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5197
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Kill Team 2021
« Réponse #3 le: 25 août 2021 à 09:22:07 »
@Kaelis ça se fait bcp en ce moment pour des jeux d'escarmouche d'avoir des réglettes de couleurs (ou numérotées) pour les distances de mvt (Fallout, x-wing, swl, mcp ...) Peut être que c'est un truc du genre ?
En tous les cas ces réglettes sont très pratiques pour ce genre de jeu, rapide et efficace.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Kill Team 2021
« Réponse #4 le: 25 août 2021 à 11:38:14 »
@Kaelis ça se fait bcp en ce moment pour des jeux d'escarmouche d'avoir des réglettes de couleurs (ou numérotées) pour les distances de mvt (Fallout, x-wing, swl, mcp ...) Peut être que c'est un truc du genre ?
En tous les cas ces réglettes sont très pratiques pour ce genre de jeu, rapide et efficace.
@Kaelis Saga gère aussi ses distances avec "sa propre unités". Comme le dit @varag c'est relativement pratique car tu as que ça en distance à connaitre et ça évite les blagues.
Après je sais pas pour les autres jeux mais à Saga ils ont l’intelligence de donnée l'équivalence en pouces (TC / Très Court = 2ps , C / Court = 4ps, M / Moyen = 6ps, L / Longue = 12 ps).
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Vivien

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 560
Re : Kill Team 2021
« Réponse #5 le: 25 août 2021 à 12:42:51 »
Pour les réglettes avec symboles c’est effectivement bizarre dans le choix des symboles, mais les réglettes semblent finalement optionnelles. Chaque symbole a sa correspondance en pouce :
Triangle = 1 pouce
Rond = 2 pouces
Carré = 3 pouces
Pentagone = 6 pouces

On verra a l’usage, je pense que c’est surtout une habitude à prendre, et au pire on n’est pas obligé de les utiliser….
Infinity
AT-43
Star Wars Legion
Runewars
Bolt Action
A Song Of Ice And Fire
Dust
X-Wing
Warhammer 40000
Saga, (Magie, Viking et Croisade)
Mousquet & Tomahawk (French and Indian War)
Black Powder (Epic Battle ACW et Napo, Projet Napo 28mm pour 2022)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Kill Team 2021
« Réponse #6 le: 25 août 2021 à 16:14:11 »
J'ai entendu dire qu'il avait repris des principes de Star Wars légion...
Comme je le disais il n'y a pas longtemps pour AoS3, franchement ils savent plus vraiment faire des jeux chez GW, ils ne recyclent plus leur bonne idée ils piochent dans la concurrence... Le problème c'est qu'on a souvent des jeux à l'emporte-pièce où il mixe les bonnes idées prix à droite à gauche sans réelle cohésion ou lien.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Kill Team 2021
« Réponse #7 le: 25 août 2021 à 18:15:47 »
@Dreadaxe par curiosité que reproches tu a aos3 ? Pour l'instant je trouve ça pas mal (a part la mécanique de double tour qui m a toujours gêné)
« Modifié: 26 août 2021 à 06:55:07 par Colin »

Hors ligne Vivien

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 560
Re : Kill Team 2021
« Réponse #8 le: 25 août 2021 à 22:48:24 »
Je ne vois pas ce qu’ils auraient copié dans Legion mis a part le tour alterné et l’utilisation de réglettes, de figurines et de dés, mais si cela avait été le cas et bien tant mieux car Legion est un super jeux.
Bref, j’ai lu les règles de kill Team 2021, et a ma grande surprise, je trouve de bonnes règles modernes et originales. Si jamais d’autres partagent cet avis je serai ravi de jouer avec eux ;-)
Infinity
AT-43
Star Wars Legion
Runewars
Bolt Action
A Song Of Ice And Fire
Dust
X-Wing
Warhammer 40000
Saga, (Magie, Viking et Croisade)
Mousquet & Tomahawk (French and Indian War)
Black Powder (Epic Battle ACW et Napo, Projet Napo 28mm pour 2022)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Kill Team 2021
« Réponse #9 le: 26 août 2021 à 09:36:43 »
@varag @Amaranth @Vivien Bah remplacer des longueurs par des symboles, je trouve ça pas vraiment ergonomique. A ASOIAF, tu as portée courte et longue, c'est 6" et 12", tu as ta petite réglette, why not. Maintenant, mettre rond carré losange double carré double losange etc. Je comprends pas comment ça peut rendre le jeu plus lisible. C'était Super Dungeon Explore qui avait le même système, et tu finissais par te faire un papier pour savoir que rond = 1 case, carré 2, etc. Donc autant mettre des chiffres directement.

Comme je le disais il n'y a pas longtemps pour AoS3
Tu en parlais pour Cursed City quand on était chez toi l'autre fois, onse faisait la remarque que c'était un amalgame de plein de jeux de ces dernières années. AoS3, en dehors du système d'ordre des héros qui peut rappeler les actions héroïques du SdA (mais au final n'a pas grand chose à voir), je vois pas.

@Vivien je suis pas contre de tester un de ces jours ! Faut juste que je vois avec quoi vu que jouer Custodes à Kill Team c'est un peu hors thème je trouve !

Hors ligne Vivien

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 560
Re : Re : Re : Kill Team 2021
« Réponse #10 le: 26 août 2021 à 12:04:45 »
Bah remplacer des longueurs par des symboles, je trouve ça pas vraiment ergonomique. A ASOIAF, tu as portée courte et longue, c'est 6" et 12", tu as ta petite réglette, why not. Maintenant, mettre rond carré losange double carré double losange etc. Je comprends pas comment ça peut rendre le jeu plus lisible. C'était Super Dungeon Explore qui avait le même système, et tu finissais par te faire un papier pour savoir que rond = 1 case, carré 2, etc. Donc autant mettre des chiffres directement.
Mais je suis assez d'accord avec toi, j'aurais préféré les mêmes réglettes avec 1,2,3 et 6. Ils ont mis des symboles, bof, mais tant pis, il me semble que ce n'est pas bien grave et que cela n'a aucun impact sur la mécanique du jeu... Tout le reste est très bien, promis ;-)


je suis pas contre de tester un de ces jours ! Faut juste que je vois avec quoi vu que jouer Custodes à Kill Team c'est un peu hors thème je trouve !
Avec plaisir,
C'est marrant car je suis en train de monter une kill team de Custodes justement, et j'ai la table et les décors qui vont bien  ;D
Infinity
AT-43
Star Wars Legion
Runewars
Bolt Action
A Song Of Ice And Fire
Dust
X-Wing
Warhammer 40000
Saga, (Magie, Viking et Croisade)
Mousquet & Tomahawk (French and Indian War)
Black Powder (Epic Battle ACW et Napo, Projet Napo 28mm pour 2022)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Re : Kill Team 2021
« Réponse #11 le: 26 août 2021 à 14:49:52 »
@varag @Amaranth @Vivien Bah remplacer des longueurs par des symboles, je trouve ça pas vraiment ergonomique. A ASOIAF, tu as portée courte et longue, c'est 6" et 12", tu as ta petite réglette, why not. Maintenant, mettre rond carré losange double carré double losange etc. Je comprends pas comment ça peut rendre le jeu plus lisible. C'était Super Dungeon Explore qui avait le même système, et tu finissais par te faire un papier pour savoir que rond = 1 case, carré 2, etc. Donc autant mettre des chiffres directement.
En plus les triangles et hexa ça représente les dés du Cursed City ;)
Merci la confusion pour ceux qui font les deux…


[HS sur mon opinion personnel de AoS]

Citer
Comme je le disais il n'y a pas longtemps pour AoS3
Tu en parlais pour Cursed City quand on était chez toi l'autre fois, onse faisait la remarque que c'était un amalgame de plein de jeux de ces dernières années. AoS3, en dehors du système d'ordre des héros qui peut rappeler les actions héroïques du SdA (mais au final n'a pas grand chose à voir), je vois pas.

@Dreadaxe par curiosité que reproches tu a aos3 ? Pour l'instant je trouve ça pas mal (a part la mécanique de double tour qui m a toujours gêné)
Je trouve que AoS est un empilement de surcouche de règle.
1 - À la base peu de règle
2 - À la base on met tout dans un warscroll qui ne tient pas dans moins qu'une carte A5 vori A4
3 - Plus ça va moins les différentes troupes ont des règles génériques ce qui ne facilite pas la connaissance de son ennemi et ralenti l'expérience de jeu
4 - On change le corpus minimaliste mais on continue d'empiler des règles spécifiques compliquant trop par rapport au gain complexité/plaisir…
« Modifié: 29 août 2021 à 11:27:02 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Bouncybear

  • Membre de Stonehenge
  • Comte
  • *
  • Messages: 675
Re : Kill Team 2021
« Réponse #12 le: 27 août 2021 à 19:25:59 »
J'avoue que tes arguments tiennent la route, j'aime bien AOS et les fig sont magnifiques et le jeu s'est amélioré, par contre l'expérience de jeu est vraiment ralenti au moins au début  quand on cherche à se rappeler tous ses bonus à toutes ses phases et avant de bien connaitre les adversaires ils faut bosser un bon paquet de battletome, c'est plus orienté "compétitif" quoique GW dise mais ça reste marrant.

Après si on prend un jeu comme saga c'est l'inverse. Les stats de base sont toutes les mêmes  avec juste quelques habilités spéciales et les mécanisme sont bcp plus fluides, même à âge of Magic ou ils ont rajouté des trucs ça reste fluide, la fatigue qu'on retrouve pas forcément ailleurs rajoute pas mal de subtilité et l'expérience est plus centrée sur la réflexion pour faire le scénario ou feinter l'adversaire plutôt que sur la mise en place de combos qui passeront les capacités adverses . AOS est plus basé sur la construction de liste et la mise en place de combos alors que Saga est plus sur de la gestion et optimisation des ressources et surtout les actions de concert des différentes troupes (la charge solitaire d'une unité même très forte finit quasi systématiquement en catastrophe si elle attaque un bloc d'unités qui se soutiennent, c'est plus """réaliste""" mais un peu moins fun/épique... selon les goûts de chacun), les scénarii sont aussi bcp mieux foutus côté saga et racontent plus une histoire, se venger de notre ex beau frère qui a mis notre soeur dans un couvent ou courir après les poules (au propre ou au figuré selon vos préférences...^^) du village voisin est quand même plus marrant que faire une espèce de "Just dance" ou il faut envoyer tes pitous sur des zones fixes  ou mobiles du champ de bataille)

Bref je digresse sur saga, désolé...

Alors qu'en fait je voulais juste dire que les fins de Kill Teams envoient du rêve mais j'ai un peu peur que ça finisse en ajouts de multiples bouquins, paquets de cartes, unité d'élite et XX bonus/malus à se rappeler pendant le jeu... ce qui serait dommage car le format me semble sympa.

Pour ceux qui ont suivi ou creusé la présentation , comment ça se compare à warcry? est ce le même niveau de profondeur de règle? de complexité? de personnalisation?

Je regarderai volontiers si il y a quelques parties le mercredi, je me dis juste que tant qu'à faire un nouveau jeu j'aurais préféré un nouveau "Mordheim" ou "Warmaster" , mais c'est çà parle certainement à une population potentiellement plus réduite.... c'est moche de vieillir... :-)

Le monde est divisé en 2 catégories, les autres artilleurs et les cibles.

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Kill Team 2021
« Réponse #13 le: 28 août 2021 à 10:08:00 »
@Bouncybear vu le temps que je perds a checker mes différentes aptitudes à chaque partie de AOS je ne peux pas dire le contraire... par contre ça me semble moins pire que 40k par exemple. Il n y a finalement que 2 refs  de règle: livre de règle et livre d armee. Et le livre de règle est super simple